Gor, un univers statique ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout d abord je vais me présenter sommairement car c'est la première fois que je post dans sur un fil du thème de gor.
Je n'ai jamais fait de RP gor ni même de vrai RP SL au sens strict du terme, mais je suis un lecteur silencieux, du moins jusqu'a aujourd'hui.
D'un autre coté, j'ai 15 ans de jeux de role derrière moi, dont entre 5 et 10 ans de GN pour ceux qui connaisse la discipline, ainsi que plusieurs années de théâtres.
Voila pour le CV.

Depuis que je lis le fil de gor, il y a un débat récurent qui pourri le fil en lui même empêchant d'être constructif sur le sujet.
Le monde de gor à t-il oui ou non le droit d'évoluer ?

Là y a un premier schisme dans la communauté des goréens (ou alors on dit goret ?)
Gor est issu d'un cycle de roman dans lequel est peint cet univers, ce qui laisserait tendance à dire que l'on doit être parfaitement conforme à celui-ci, idée supportée par les orthodoxes et conservateurs.
Il y a un monde, il est décrit avec précision, il ne devrait pas y avoir besoin d'allé plus loin.

Et pourtant ...

Dans le Rp gor, il y a deux aspects, le gor qui délimite le cadre RP, et le RP lui même. Pourquoi faisons nous du RP ?
Clairement pour son aspect ludique ! Tout les vrai joueurs ont deja ressenti leur coeur battant, des poussées d'adrénaline lorsqu'ils sont dans un phase d'intense immersion. Quelle sensation grisante !
Je ne cite que ces aspects à titre d'exemple, mais ils sont tellement nombreux.
En synthèse le but recherché est de faire joujou dans un univers particulier

Maintenant les parenthèses, anomalies, et déviances du monde gor, es ce mal ?

Pour les orthodoxes, c'est clair, dieu norman à dit dans les évangiles de gor que... donc 'est n'importe quoi.

Quand aux hérétiques, qui ont essayé d'enrichir le monde de Gor en se basant sur les concepts d'écriture de l'auteur, en extrapolant un peu on met un peu plus de fun

Puis viens les athées qui pensent se crée un background de tortue-ninja Girl avec un bandeau barbie orné du symbole de konoha pour qui de toute facon lire les les romans de gor ca sert rien car avant ils doivent apprendre à lire

en conclusion, n'y a t'il pas des solutions intermédiaires pour calmer ces passions ?
- Faire des sim estampillé JN ?
- Créer un groupe de débat sur des éventuelles évolutions du monde de gor fait par des joueurs expérimentés
- Légaliser l'euthanasie des tortues ninja ?

Exposez ici vos points de vue ici sur l'interet d'etre le plus fidèle au roman, ou pourquoi, vous tolérez certain déviances, quelles sont celles qui sont inacceptables ?

First round

Ding.. Ding...
Aïe
Perso je tolère tout du moment que cela se passe ailleurs que chez moi .
Simple et efficace.

Thurim avait bien résumé dans sa dernière intervention.
Faire une sim hyper super pro (sans doute avec un pelé et deux tondus).
Et d'autres sims genre Furry (why not en plus ça existe) ou autres déviances et interprétations de la Sainte Bible Normarienne. Du moment que c'est bien expliqué et accepté par le groupe qui se lance dans ce projet.

Par contre les neuneus qui se gourent de sims et viennent, ou pourrir le RP différent du sien ou casser du sucre => ban + eject + mute + derender + napalm. Ils viendront pleurer sur JoL.
Citation :
Publié par Yongho
Par contre les neuneus qui se gourent de sims et viennent, ou pourrir le RP différent du sien ou casser du sucre => ban + eject + mute + derender + napalm. Ils viendront pleurer sur JoL.
Limitation de la sim au goupe, tout simplement.
C'est pas les outils de gestion de droits et d'informations qui manque sur SL tout de même !

Plutot que de se foutre sur la gueule, en disant vous RP pas comme moi donc vous etes tous des cons, il y a d'autres solutions.
Affichez franchement les motifs de divergences avec une nomenclature précise RP goret-Tortue-ninja par exemple

Existe un t'il un gros groupe de RP gor, un groupe qui pourrait avoir une espèce d'autorité ? Celui-ci pourrait faire office de référence pour classifier les variantes, voir les refuser si elles sont trop débiles.
J'avais en son temps déjà suggéré qu'il pouvait y avoir des pratiques plus soft dans Gor ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1028234
J'ai eu le plaisir de voir passer les puristes avec parfois des arguments pertinents, parfois la machine à démolir en action.

Je reste persuadé qu'il y a de la place pour tous les RP et ce n'est pas les récentes prises de becs qui me feront changer d'avis sur ce point : bien au contraire et je pense les Draces ou Fredelo ou les Furry Gor et pas mal d'autres roleplayeurs plus proches du Gor Like (ou Light ) qu'autre chose.

J'ai déjà proposé un espace de discussion avec une philosophie un brin différente.

C'est tout ce que je ferai sur le sujet ... pour le moment héhéhé.

Quant à dire "vous ne RP pas comme moi vous êtes des cons" ... C'est exactement le contraire que je dis. Votre RP est différent ? Il peut contribuer à enrichir la communauté RP. Ensuite la classification pour déterminer qui dévie ou pas => système à dramas et prises de becs assuré.

Quand je faisais du taek-won-do, j'avais posé une question à mon prof sur les élèves d'un autre club qui était des carpettes devant leur prof en le traitant de "Maître" à tout va .
Il m'avait répondu qu'il y a des profs qui prennent le melon. Et des élèves qui ont un mal fou à s'affranchir de cette relation élève/"maître" ... Alors que le propre d'un vrai Maître est de, à terme, amener ses élèves à acquèrir des compétences puis laisser ses élèves voler de leurs propres ailes. Trop de maîtres autoproclamés ne cherchent qu'à garder le contrôle et le pouvoir sur des élèves ...
Elèves qui bien souvent se laissent faire ...
Pour ma part, l'oeuvre de Gor ne doit pas être dénaturée, mais quand je dis dénaturée, je m'explique :

Pour moi dénaturer une oeuvre, c'est un peu comme un exemple que je cite, Dragon Ball (ouais je sais, j'ai de sacrées références).

Le film sorti en début d'année a crée un véritable scandale, on parle d'une adaptation, mais je pense plus à un désastreux plagiat qu'autre chose. Le manga présente à ses débuts un petit garçon sauvage de 12 ans nommé Sangoku, vivant dans la forêt profonde, ne fréquentant personne, est tellement hors du temps qu'il prend même une voiture pour un animal (il ne fait d'ailleurs même pas la différence d'apparence entres les femmes et les hommes), et le film Hollywoodien, quant à lui, présente un adolescent de 20 piges nommé Goku, qui va au lycée, se tape des soirées "American Pie" avec ses camarades et qui se fait maltraiter par les loubards de l'établissement, et qui se bagarre entres deux bagnoles Tunnings. Cherchez l'erreur...

Pour Gor c'est un peu la même chose. Je ne tolère pas qu'un personnage débarque sur les sims Goréennes (ou sur les sims RP au BG bien précis) et impose des éléments qui font disparaître ou qui remplacent des éléments du BG de base.

Après il y a un autre mot, que je tolère, ce mot est innovation. Pas de vampires sur Gor ? Et alors, pourquoi ne pas en mettre ?! Puisqu'en rien cela n'empêche un RP de se faire en partant du Gor de base. Qu'est-ce qui pourrait empêcher Norman lui-même d'imposer un vampire dans le prochain tome ? N'est-ce pas déjà un monde fantastique qui nous est présenté ? En quoi une fantaisie de plus castrerait l'univers Goréen ?

Je pense que ces gens (je ne vise presque personne ) qui s'entêtent à vouloir rester bornés sur ce qui fait Gor à l'heure actuelle, empêchent les créatifs et autres grands rêveurs et adeptes du fantastique à vouloir s'intéresser au jeu. Pour ma part, sans innovation, ça tourne en rond. Rester bloqué sur les 27 bouquins, c'est faire du RP dans une cage.

Je peux comprendre que certains(es) désirent rester dans une petite bulle Goréenne sans avoir à subir de nouveautés, mais je les invite à cesser de dénigrer ceux qui veulent apporter quelques options supplémentaires (et non des changements, je précise), et je leur conseil amicalement (lol) d'ouvrir leur propre sim Goréenne en imposant un règlement simple et efficace :

1- Prière de ne pas innover !

2- Elites Goréennes Anglophones Only !

3- Barrez-vous bande de Noobs francophones !

4- J'ai dit, barrez-vous !
Le problème n'est pas de faire évoluer le monde. Bien sur que le monde évolue dans une certaine mesure, en tout cas je suis pour parceque faire évoluer le monde ne doit pas nécessairement le changer.

Exemple:

Rien ne m'empêche de créer de nouvelles villes, régions, etc...pourquoi pas...cela ne va en rien dénaturé l'esprit.

Si vous regardez la saga Star War, vous trouverez des tas de livres écrit sur l'univers. Ils font évoluer l univers mais sans le changer.

Je pense que le problème est de changer les valeurs fondamentales de ce qui fait Gor et c'est là que le débat commence.

Je prend un exemple tout simple.

Quand une femme Goréenne prend une arme, ou aide un homme à combattre etc...ce n'est pas l'univers qui évolue mais c'est l univers qui change. Cela change la mentalité du guerrier, la mentalité de la femme, le role du guerrier, le role de la femme etc....

Bien sur ce genre de changement ou révolution peut exister et n'a rien de surréaliste. Cela a exister RL. Par contre dans un jeu je pense que on n'a pas le droit d'engager ce genre de changements car on forcent les autres joueurs à suivre ou à réagir de manière très violente. Cela transformerait Gor en quelque chose qui n'est plus Gor, mais des tas de gens eux sont là pour continuer à jouer à Gor.

Comme expérience il serait amusant de voir Gor évoluer dans un groupe de joueurs qui serait d'accord de jouer l expérience. A condition que on les laisse réagir en toute liberté, en incluant la mort. Parceque faire des révolutions c'est bien, mais les révolutions cela tournent souvent dans des bains de sang. Souvent les super héros révolutionnaires Goréen sont moins d'accord de finir au bout d'une corde que de changer le monde.

En ce qui me concerne, c'est un des gros problèmes de l'univers et de son réalisme. Il est devenu trop soft....pour tuer une personne il faut 25 accords, les gens se tp après 30 min sans rp, dressent des listes de rp limites grande comme un ticket de super marché etc....
Citation :
Publié par Cameron

Je pense que le problème est de changer les valeurs fondamentales de ce qui fait Gor et c'est là que le débat commence.
Exact.
Mais si débat il y a, c'est qu'il y a des avis différents .
Ceci étant j'aime assez ton approche.
Je conçois tout à fait que l'on puisse être choqué(e) ou embêté(e) par le changement et l'évolution. Ou ce que l'on peut percevoir comme une atteinte à ses convictions. Je repense au "Je vous salue Marie" de Godard qui généra un scandale. Et des réactions violentes ...

Où cela le scandale et la violence ? Chez les intégristes ? Et c'est tout.
La plupart des catholiques haussèrent les épaules et continuèrent à pratiquer le fondement de leur religion chez eux ... entre proches. Et il ont eu raison si leur pratique leur apportent un plus. La pratique d'une discipline, d'un art, d'un loisir est toujours un plus. C'est quand on vire au prosélytisme et à l'intolérance que cela devient ... un moins.

Mais bon ... Vaguement l'impression de prêcher () dans le désert ...
Si tu veux justement continuer sur l'analogie, les changements dans les traditions religieuses qui ont donnés naissance aux différents cultes (catholiques, anglican, protestants,...) ont justement générés des bain de sang et des massacres pendant des centaines d'années...les changements sont générateurs de conflits et dans le cas d'un jeu je ne suis pas certaines que cela ne soit nécessaires.

Au final on pourrait argumenter que ils parlaient fondamentalement de la même chose mais ils se sont quand même entre tués joyeusement.

Sans arriver à cet extrême, ni même à vouloir comparer les deux choses (je ne me suis pas lancée dans cette comparaison), il est évident que vouloir changer ce qui fait un univers génère des malaises dans les joueurs qui tiennent justement en ses valeurs et qui sont sur Gor pour cela. Kara en est sans doute la représentante la plus virulente mais je suis fondamentalement d'accord avec elle sur le fond.

Si vous jouez à un jeu respecter les règles. L'ignorance des règles n'est pas une excuse, changer les règles n'est pas une option. Dans un jeu role play, les règles logiques sont dictées par l'univers qui nous dit dans une certaine mesure ce qui est "logique" ou pas, ce qui est "plausible" ou pas....

Maintenant divisé Gor, mettre des labels etc...est une idée à mon sens parfaitement ridicule. Quand on joue au échec on ne joue pas aux dames, pas besoin d'un label pour faire la différence....

A titre d'exemple, je suis les NC de Korat à travers mon mail et il semble que cette sim, même si elle a reprit certains points de Gor, refuse toute analogie avec Gor. L admin demande régulièrement aux joueurs de se détacher complètement de Gor. C'est un acte courageux car forcement c'est renoncer à un point vendeur d'une sim. Mais en même temps cela résout ce non-débat de Gor ou pas Gor, de Gor stricte ou pas Gor stricte etc....
Citation :
Publié par Cameron
...
Continuons donc
Je pense que c'est le frein du conservatisme face à l'évolution et au progrès qui génère les bains de sang (ou les prises de bec).

Par contre on peut débattre de ce qui est un progrès ... ou pas.
De toutes manières, même si tu es un peu extrême, au moins tu es carrée ... et tu respectes les différences. Et ça c'est précieux.
Puis ... en cherchant bien j'arrive même a déceler des traces d'humour.
Tu sais ... Un peu comme les chercheurs qui ont mis qq décennies pour trouver de l'Eau sur la Lune ...
Je sais ... Chuis têtu ^^
Citation :
Publié par Thurim Titanium

Après il y a un autre mot, que je tolère, ce mot est innovation. Pas de vampires sur Gor ? Et alors, pourquoi ne pas en mettre ?! Puisqu'en rien cela n'empêche un RP de se faire en partant du Gor de base. Qu'est-ce qui pourrait empêcher Norman lui-même d'imposer un vampire dans le prochain tome ? N'est-ce pas déjà un monde fantastique qui nous est présenté ? En quoi une fantaisie de plus castrerait l'univers Goréen ?

Je pense que ces gens (je ne vise presque personne ) qui s'entêtent à vouloir rester bornés sur ce qui fait Gor à l'heure actuelle, empêchent les créatifs et autres grands rêveurs et adeptes du fantastique à vouloir s'intéresser au jeu. Pour ma part, sans innovation, ça tourne en rond. Rester bloqué sur les 27 bouquins, c'est faire du RP dans une cage.

!

Oui je suis d'accord.

Donc hier, j'étais au camp, parfait nadu au coin du feu et j'écoutais sagement ma maitresse discuter.
Coup de bol, le collier RLV buggais et je pouvais faire des IM. J'en profite et je IM Kara.

"Z'êtes la?"

"Ouai"

"J'ai envie d'innover", dis je plutôt timidement de peur de me faire manger par le requin.

"Ah?"

"Je voudrais créer un personnage original, pas une bête Kajira"

"Tu as quoi en tête?", me demande-t-elle un rien suspicieuse (elle est méfiante)

"Bah je crois que j'ai un super BG"

"Vas-y raconte"

"Bon...ben je vais dire que ma Kajira a été kidnappée par les prêtre roi. Après tout les prêtres Roi c'est Goréen"

"Wé, c'est bien cela. Original !"

"Ensuite après avoir servit de façon merveilleuse les vieux moches ils lui ont donné des super pouvoirs. Genre elle voit à 100 km, entend à 50 km et bien entendu un baton pour griller les méchants males Goréens"

"Ah wé bien ca..."

"Je trouve aussi...alors elle revient parmi les Goréens et décide de fonder un clan de terrible assassin dont elle serait le chef. Avec ses super pouvoirs elle va pouvoir tout griller et tant pis pour ceux qui aiment pas. Je vais les dézinguer les salopards. Quand j'en aurais fini avec les crétins d'assasins j'entreprendrais ma marche pour le pouvoir suprême de Gor !"

"Wé...faut quand même que tu en parle à Sam non?"

"Vous avez raison"

"Mistress?"

"Yes mine?"

"I want to be a kajira, priest king chief assasin. What do you think?"

"Bring me my dinner mine"

Loin d'être découragée par ce refus inexpliqué (ils sont bornés ces BTB) je recontacte Kara. Elle est dans un bon jour (elle s'est pas faite censurée depuis au moins une heure) autant en profiter.

"Je crois que c'est non. Mais j'ai une autre idée"

"Ah...?"

"Bon comme Gor est une autre planète c'est un peu de la SF non? En fait les PK voyagent bien sur la terre etc..."

"Wé"

"Donc je vais plutôt jouer une Vulcaine"

"Une quoi?"

"Ben une Vulcaine comme Mister Spok"

"Connais pas...tu as vu ca dans quelle volume?"

"Ben...c'est pas dans les Volume...c'est dans Star Trek...Kurt et toutes les nouilles en pyjama..vous savez...?"

"Connais pas"

Je soupire. Le manque de culture de ces BTB est parfaitement agaçant. Aucune imagination.

"Il va faire quoi ton Sprok?"

"Spok..donc oui une vulcaine...les vulcains sont très forts et très logiques..ils mettenty leur doigts sur le cou des gens et ils s'écroulent commes des nuddles. Génial ca ! Donc je vais jouer une vulcaine dont le vaisseau spatial s'écrase sur Gor...c'est réaliste cela..."

"Ah wé...bonne idée ca. Et ensuite?"

"Ben je serais aussi la Kajira d'un Kingon qui poursuivait la vulcaine (les Kilgons et les vulcains s'aiment pas trop). Vous croyez que Sam sera d'accord pour reroll un Kingon?"

"AH MERDRE !"

"Quoi donc?"

"Un raid de femme outlaw. Je afk ""

J'em profite donc pour contacter ma maitresse toujours en conversation et lui expliquer mon dernier plan.

"Are you sick mine?"

Maudit BTB !

Voila donc.
A partie de maintenant je vous prierais de ne plus nous traiter moi et Kara de bornée du BTB, nous faisons de réels efforts d'ouverture d'esprit. Nous essayons de faire évoluer ce monde Goréen si statique, si borné et fermé !

Oui aux vampires, aux femmes PK assassins!
Oui à l'évolution !
Oui à l'imagination!
Pour ma part j'abandonne le sujet. Je vois que tout est interprété de manière à accentuer le conflit, ne captant pas le message que j'essaye de faire passer, constatant que ça va toujours dans l'extrême... Je préfère laisser tomber et retourner dans ma petite bulle d'associal de service avec mon "Ta gueule" en 1st vie qui dénonce que je suis un véritable blaireau qui n'a de leçon à donner à personne, comme Kara me l'a si bien gentiment fait remarquer.

Bonne continuation les rôlistes Goréens.

Have fun.
Citation :
Publié par Cameron
Oui à l'imagination!
Exemple édifiant ...
J'ai donc moi aussi tenté l'aventure ... en sens inverse.

Petit TP et pof je tombe direct sur la sim [Modéré par Daelt]

- Bonjour ... Je suis Yon....
Pouf !!! Me suis retrouvé cul par dessus tête ... Ban illico

Spa grave ... J'avais laissé une Reine à draguer et qq esclaves à dresser sur une sim Gor Like ... Me suis consolé comme ça ...

PS : puis heureusement que les religions ont évoluées ... Sinon ya qq Goréens qui crameraient quotidiennement sur des bûchers ... et pas que virtuellement .

Tu as oublier l'inquisition dans tes exemples de forumeurs Lancelot

Sinon... progrès et Gor pour moi est une hérésie en soi.
Machin à écrit ses torc...bouquins ainsi ave moults détails, donc logiquement cela ne devrait pas progresser autrement.
Maintenant si l'on veut y adjoindre des vampireNeko pourquoi pas! seulement cela ne sera plus Gor mais "une base de Gor"
C'est comme si j'adjoignais les power rangers au background Star Wars

Apprenti du coté obscur : "Force rouge!!"

Padawan : "gné?"

Rio inquisitrice since toolongagoforyourmemories

Je parle juste de respect de l'univers et qu'au delà de ça s'il y a rajout d'éléments extérieurs alors le nom est perdu pour quelque-chose d'autre. Rien de plus.
Le monde Gor est déjà très riche sans éventuelles modifications. Par ailleurs, je comprends les puristes. S'ils ne veulent pas dénaturer l'original, c'est leur droit. Pourquoi le leur reprocher ?

Je comprends aussi ceux qui veulent faire évoluer ce monde dans des sims dédiées.

En gros, chacun son monde, sans prosélytisme
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Le monde Gor est déjà très riche sans éventuelles modifications. Par ailleurs, je comprends les puristes. S'ils ne veulent pas dénaturer l'original, c'est leur droit. Pourquoi le leur reprocher ?

Je comprends aussi ceux qui veulent faire évoluer ce monde dans des sims dédiées.

Ben vouala .
Je vais copier ça et le dupliquer à l'infini à chaque démolissage des variantes de Gor.

Ps : je ne reproche pas aux puristes de ne pas vouloir dénaturer l'original hein ... je pense que c'est clair depuis le début.
pourquoi se focaliser sur GOR ?

j'imagine qu'un jedi au milieu du seigneur des anneaux ça ferait hurler fans et tout le monde serait d'accord avec eux

Gor est un univers qu'on aime ou pas, mais il est cohérent avec des règles de bases, ensuite à soit de s'intégrer dedans à sa façon - cela dit, les livres sont racontés du point de vue de Tarl Talbot qui n'as pas tout visité (même en 27 volumes) et quoi qu'on en dise entre le premier et le dernier, parfois l'auteur ajoute des détails qui en contredisent d'autres - et comme tout écrit, il peut y avoir différentes interprétation (y a qu'a voir avec le bible hein )

Après il faut apprendre à RP, le plupart des RPlayeurs qui joue depuis longtemps, s'y fondent sans trop de problème - après tout il y a un univers, des codes, des tenues bien décrites etc comme il le feraient dans un RP viking ou Moyen age

Le tout je dirais est une question de respect - j'ai joué sur gor (une kajira, une panthére, une healer avec 3 alts) après mes maladresses du début, j'ai essayé de faire attention à respecter les bases !

Si on veut jouer un vampire pourquoi ne pas allez sur les sims RP dédié à ça ? pourquoi allez sur GOR sachant que dans l'univers il n'y en à pas ?

Quand au personne ninja etc - ce n'est pas tant leur tenue qui me gênais que leur refus d'accepter les règles - quand il est indiqué et offert sur des sims des tenues cohérentes avec l'univers pourquoi arriver à en mini jupe, tenue transparente etc et ensuite allez pleurer que les gens gna gna ? pareil pour le mecs cela dit - venir attaquer un camp de panthère et repartir en chouinant car ils se sont fait battre et que gna gna gna ???

je ne suis pas une puriste pour autant, à partir du moment ou un joueur joue son rôle avec cohérence, même s'il est un peu différent du moule, tant mieux - mais voir dire 15 fois à le même personne que non une panthère c'est pas "ta copine sympas qui va allez voire un pot à la taverne avec toi", qu'un guerrier dont on vient de casser les doigt peu pas monter un mur à mains nu même si il est goréen ... que c'est pas parce qu'il est anglo et à 3 sims de jeu qu'on va accepter son tp out car il a perdu son combat etc Que le vampire qui veut me piquer du sang dans une boutique (pour monter son meter) commence sérieusement à me soûler

et c'est valable pour n'importe quel rp ou qu'il soit - ça s'appelle avoir un minimum de respect pour les joueurs et les règles !
Citation :
Publié par yse
pourquoi allez sur GOR sachant que dans l'univers il n'y en à pas ?
Personne ICI (du moins les Gor Like, les Gor Light ou les déviants) ne veut aller sur des sims GOR pur ... Mortel de Berthe !
Ils demandent juste du respect pour leur approche de Gor. Point.

Citation :

Moi j'aimerais bien plus de bdsm dans Gor. Je les trouve trop mous sur le sujet les goréens, et ne pensant qu'à se battre. C'est pour ça que je n'y retourne pas.

Bon je rêve aussi de pouvoirs magiques genre lancer des éclairs ou des boules de feu mais là je suis d'accord ça fausserait trop l'univers.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Moi j'aimerais bien plus de bdsm dans Gor. Je les trouve trop mous sur le sujet les goréens, et ne pensant qu'à se battre. C'est pour ça que je n'y retourne pas.

Bon je rêve aussi de pouvoirs magiques genre lancer des éclairs ou des boules de feu mais là je suis d'accord ça fausserait trop l'univers.
je te preterais ma baguette des pretres rois pour griller tout le monde pas de pb
Citation :
Publié par Cameron
je te preterais ma baguette des pretres rois pour griller tout le monde pas de pb
Oui c'est parfaitement concevable : dans "Le banni de Gor", Tarl rencontre un homme qui est grillé vif sous ses yeux par les prêtres rois pour avoir osé lui parler de sa cité. Alors le pouvoir existe dans les livres les PK n'ont plus qu'à déléguer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés