Problème Maintenance 17/11/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Maintenance terminée. Pensez à relancer votre client flash Dofus, et si besoin, videz le cache si le message 'maintenance' persiste
Malgré les recommandations de Bill, j'ai toujours le message 'maintenance' affiché lors de la sélection de mon serveur de jeu, suis-je un cas isolé ?
Citation :
Publié par Melosha [Jiva]
Merci Kadoc pour l'info.
Je pense savoir d'ou vient mon problème, pour faire simple:
  • FAI X j'ai le message 'maintenance' depuis celle ci, et pas avant.
  • FAI Y tout va bien
Euh, tu as essayés deux FAI différents sur le meme ordi ? oO
J'ai pas tout a fait le même problème, mais depuis ce matin impossible de me connecter au moindre serveur ( cela dit, je peux me loguer au jeu quand même ).
J'ai droit au beau : Le serveur est introuvable, connexion impossible
Ccleaner, vérif du pare feu, de l'antivirus, rien n'y fait.

Il est sympa le support Ankama, tout ce qu'il le conseille c'est de désactiver mon pare feu .
Quelqu'un a une idée plus intelligente que celle du support ?
Citation :
Publié par clorophile
J'ai pas tout a fait le même problème, mais depuis ce matin impossible de me connecter au moindre serveur ( cela dit, je peux me loguer au jeu quand même ).
J'ai droit au beau : Le serveur est introuvable, connexion impossible
Ccleaner, vérif du pare feu, de l'antivirus, rien n'y fait.

J'ai le même problème si quelqu'un pouvait nous aider x)
Merci
Pour le cas du 'login' qui affiche encore maintenance, il faut relancer le client en ayant vidé le cache. Au besoin, faites le manuellement, en supprimant tous les sous-dossiers présents dans le dossier 'C:\Documents and Settings\#nomutilisateurwindows#\Application Data\Macromedia\Flash Player\#SharedObjects'

Pour le cas du 'serveur introuvable' lors de la sélection d'un serveur, après un login réussi (qui affiche la liste des serveurs), là je ne sais pas trop. Ca ressemble à des routes pétées côté lien FAI / hébergeur. Sur quel(s) FAI vous voyez ce pb lors de la sélection du serveur ? Sur quel port (dans les options lors de la saisie du login/pass) vous connectez-vous ? 443 ou 5555 ?
Je joue depuis ma chambre en cité U, je squatte donc le réseau de CROUS, un réseau avec quelques blocages ( ce qui s'applique à la quasi totalité des jeux en ligne, hormis Dofus ).
Hier soir ça marchait, je serais étonné qu'il y ait eu un changement majeur de mon côté, vu ... l'incapacité des gens qui gèrent ce réseau.
'fin bon, je te MP si il ne faut que ça pour pouvoir geeker tranquillou avant mon partiel.

EDIT : au niveau des ports, c'est sur le 443. Le 5555 lui il m'empêche de me connecter d'entrée, avec le même message d'erreur
Citation :
Publié par BillFR
Sur quel(s) FAI vous voyez ce pb lors de la sélection du serveur ? Sur quel port (dans les options lors de la saisie du login/pass) vous connectez-vous ? 443 ou 5555 ?
Pour moi c'est:
  • Neuf Wifi, port 443, Jiva, login: OK selection serveur: OFF
  • Free Wifi, port 443, jiva, login: OK selection serveur: OK
EDIT @ Bjorn: Oui.
J'ai le même problème que toi via également le wifi du Crous. De toute façon si le port 443 avait été bloqué on aurait pas pu passer l'écran de login tandis que là ça bloque après le choix du serveur...
J'ai envoyé un Mp à BillFR, wait & see.
Merci Melosha.

Si vous avec un souci vers un serveur de jeu en particulier, vous pouvez tester 2 ou 3 autres serveurs au pif dans la liste, voir si c'est bloqué partout ou seulement sur quelques serveurs de jeu ?

Edit :
Pour le moment, j'ai 2 MP de personnes sur la connexion CROUS de Nancy, 1 sur le CROUS de Toulouse, et 1 chez Neuf.
Citation :
Publié par Melosha [Jiva]
Pour moi c'est:
  • Neuf Wifi, port 443, Jiva, login: OK selection serveur: OFF
  • Free Wifi, port 443, jiva, login: OK selection serveur: OK
EDIT @ Bjorn: Oui.
Je capte un Neuf Wifi et un Free Wifi aussi de chez moi, et je suis actuellement sur le Neuf, je n'ai pas d'ID pour Free :/

Donc ça viendrait du hotspot ?
Donc pour le moment, j'ai plusieurs cas venant de CROUS (Nancy, Toulouse), et quelques uns de chez Neuf. Dans vos MP (ou ici si ca vous dérange pas de le balancer en public), vous pouvez indiquer votre ville ? Je suspecte une rupture de liaison partielle (ou un foirage sur des tables de routage) bloquant une partie des serveurs. (Donc l'identification passe encore, mais pas certains serveurs de jeu)

Edit :
On a modifié le serveur d'identification ce matin, mais on a pas touché aux serveurs de jeu, donc le problème d'accès aux serveurs de jeu ne vient pas de la maintenance à vue de nez. D'autant que les personnes bloquées sont assez peu nombreuses.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
J'ai le même problème que toi via également le wifi du Crous. De toute façon si le port 443 avait été bloqué on aurait pas pu passer l'écran de login tandis que là ça bloque après le choix du serveur...
J'ai envoyé un Mp à BillFR, wait & see.
Citation :
Publié par BillFR
Edit :
Pour le moment, j'ai 2 MP de personnes sur la connexion CROUS de Nancy, 1 sur le CROUS de Toulouse, et 1 chez Neuf.
Z'êtes en train de dire (Grim de ce que j'ai compris) que vous arrivez à vous co via le réseau Crous ? J'suis sur Caen, et la dernière fois que j'ai essayé de passer outre leur proxys, je me suis mangé un ban de 48h Et quand bien même je ne passe pas par tor, ça passe pas :/
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque rapport, mais depuis hier soir j'ai des micros deco (je sais pas si ça se dit mais tant pis) qui me déconnectent de Dofus à chaque fois mais pas forcément de WLM par exemple.
Je me connecte depuis le wifi du Crous de Nancy.

@Kanashii : en principe le port 443 n'est pas bloqué, il n'y a donc pas besoin de passer outre quoique ce soit. J'arrivais déjà à me co au Crous de Metz et j'y arrive également à Nancy, ça me parait étrange que ça ne passe pas à Caen.
Total HS :
Ça dépend, je me connecte au réseau du Crous grâce a mon login Nancy Université ( on a une bonne dizaines de types de logs différents à travers le crous selon notre école ou fac )
Je sais que j'ai un ami qui lui n'a droit qu'au réseau du Crous tout court, et qu'il ne peut pas se connecter à Dofus ( bon en même temps, il joue pas, ç a lui fait une belle jambe )

Donc ouais, p't'être que tu te fais bien baiser

@BillFR : j'serais étonné que le responsable info de l'univ/du Crous bosse la nuit pour nous empêcher de jouer à dofus, mais je n'exclue rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés