Quel serveur pour débuter ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je suis un ancien joueur de t4c ( époque GOA ), qui souhaiterait pourquoi pas recommencer une aventure sur un des serveurs.
Le principal point qui me fait peur est le manque d'activité des serveurs.
Après avoir jeté un petit coup d'oeil au forum, je me suis vite rendu compte que les joueurs étaient dispersés dans différents serveurs ( trop nombreux ? ), ayant chacun leurs spécificités.
Cependant, j'aimerai savoir, quel serveur est le plus actif ?
Car si c'est pour jouer sur une île d'Arakas déserte cela ne m'intéresserait fortement moins. De plus, on se rend compte que sur la majorité des serveurs, les joueurs sont déjà très expérimenté, et il semble qu'il y ai peu de nouveaux arrivants, capable d'évoluer ensemble.
Merci de vos conseils.
3 serveurs actifs aujourd'hui :

-Abomination : serveur full pvp (Chaos like si tu as connu)

-Memoria : serveur aux ajouts très limités et ajouts 1.25 nerfés (goalike)

-NMS-Revolution : beaucoup d'ajouts, refonte totale du jeu en cours

à toi de faire ton choix selon tes attentes

Bon retour et bon jeu !
Difficile de conseiller un serveur objectivement, la plupart des joueurs voulant ramener des nouveaux sur leur serveur.


tu peux consulter ici une rapide présentation des différents serveurs.

En fait ça dépends plutôt du style de jeu que tu recherche ( PVP, RP, XP etc)

Les serveurs francophones les plus peuplés sont abo ( serveur en langue anglaise mais avec beaucoup de joueurs francophones), Memo et NMS à toi de choisir celui qui te fais le plus envie sachant que sur ces 3 serveurs tu peux jouer gratuitement.

Je ne connais pas tous les serveurs mais tu as de fortes chances d'avoir pas mal de joueurs expérimentés et peu de débutants et donc les premières îles peu peuplées.
Je pense que Nox a tout dit.

Cependant, pense aussi à ton objectif.

Sur mémoria tu trouveras du Roleplay, mais tu risques de ne jamais réussir à atteindre le niveau des vieux joueurs. Concernant les ajouts c'est assez décevant.

Sur NMS, le Roleplay est plus rare, en revanche avec le colysé tu as déjà plus de chance de rattraper le niveau. Niveau des ajouts, c'est une petite merveille.

Concernant Abomination, je pense qu'il porte bien son nom c'est un serveur full pvp ou le but est clairement de massacrer ses ennemis.
Re bienvenu sur T4C en tout cas.

Reprend gout au jeu sur NMS ou Mémo et quand le besoin d'adrénaline se fera sentir, passe faire un tour sur Abo ( l'élite du pvp bien évidemment )
Merci de vos conseils
En effet, je commence à (re)découvrir T4C et a y prendre goût, avec un serveur qui m'a l'air bien sympathique bien que un peu vide par moment.
Je verrais bien par la suite
Et pour abo pourquoi pas mais un peu plus tard, cela me parait compliqué de débuter dessus
C'est clair que (re)débuter sur Abomination, faut bien s'accrocher !

Sinon il y a des serveurs pour tous les gouts, avec ou sans ajouts, avec ou sans RP, pvp souhaité ou non... A toi de voir ce qui te correspond en fonction de ce que tu recherches sur le wiki de présentation des serveurs (qui inclut également les serveurs anglophones qui n'ont pas été mentionnés ici).
En fait cela va dépendre de ce qu'il recherche dans ce jeu !

Pour Abomination il va apprendre sur le tas, vite, et à ses dépens ! Mais c'est un serveur PvP, donc si il recherche le combat c'est là !!

En ce qui concerne Mémoria, il va y trouver un jeu "normal" avec du Rôle Play, sans trop d'ajout (comme le précisait Nox, à qui je laisse volontiers le soin de présenter ce serveur que je ne connais peu).

Enfin, pour NMS-R, le serveur est dit Fun et bourré d'ajouts permettant de monter son perso à une vitesse fulgurante.
Citation :
Publié par Callandor
Enfin, pour NMS-R, le serveur est dit Fun et bourré d'ajouts permettant de monter son perso à une vitesse fulgurante.
Non NMS-R est un serveur à forte implication roleplay, avec sa noblesse, ses gardes, ses guildes, ses cultes, beaucoup d'animations JDR, et enfin chaque event saisonnier a son background. Son explication rolistique. On ne peut pas balayer d'un revers de la main les efforts d'un staff sur des années comme ça.

Si ce n'était pas le cas, que NMS-R n'était qu'un serveur à biloutage je n'y serais pas.

Ah petite note aussi : serveur FUN ne veut rien dire sur T4C. Ça fait 3 ou 4 ans qu'on ne l'utilise plus nul part parce que ce qui est fun pour les uns ne l'est pas pour les autres. NMS-R est donc un serveur généraliste avec orientation roleplay. Mais pas du roleplay fermé n'intéressant qu'un petit club de snobs, mais du roleplay ouvert sur les autres. C'est ça qui me plaît aussi.
Citation :
Publié par Petite Marine
Non NMS-R est un serveur à forte implication roleplay, avec sa noblesse, ses gardes, ses guildes, ses cultes, beaucoup d'animations JDR, et enfin chaque event saisonnier a son background. Son explication rolistique. On ne peut pas balayer d'un revers de la main les efforts d'un staff sur des années comme ça.

Si ce n'était pas le cas, que NMS-R n'était qu'un serveur à biloutage je n'y serais pas.

Ah petite note aussi : serveur FUN ne veut rien dire sur T4C. Ça fait 3 ou 4 ans qu'on ne l'utilise plus nul part parce que ce qui est fun pour les uns ne l'est pas pour les autres. NMS-R est donc un serveur généraliste avec orientation roleplay. Mais pas du roleplay fermé n'intéressant qu'un petit club de snobs, mais du roleplay ouvert sur les autres. C'est ça qui me plaît aussi.
Mais va te pendre lol, on dirait qu'on agresse ta femme là!
Je pense que quand on a été GM d'un serveur dont on s'est fait virer pour abus et triche, avec tous les dégats que cela implique pour une communauté, car ce sont toujours les joueurs qui paient les frasques, on se doit de, si se n'est de se taire, au moins être irréprochable dans ce que l'on dit du serveur en question.

Quand à ma vie privée tu en ignores tout et elle ne te regarde pas.
Citation :
Publié par Petite Marine
Mais pas du roleplay fermé n'intéressant qu'un petit club de snobs, mais du roleplay ouvert sur les autres. C'est ça qui me plaît aussi.
Citation :
Publié par Petite Marine
Callandor sait parfaitement ce qu'il fait en crachant sur le serveur dont il a été éjecté.
Même si toi c'est plus fin sur la forme, vous êtes au moins deux à faire
Citation :
Publié par Petite Marine
Je pense que quand on a été GM d'un serveur dont on s'est fait virer pour abus et triche, avec tous les dégats que cela implique pour une communauté, car ce sont toujours les joueurs qui paient les frasques, on se doit de, si se n'est de se taire, au moins être irréprochable dans ce que l'on dit du serveur en question.

Quand à ma vie privée tu en ignores tout et elle ne te regarde pas.

Juste pour rappel, T4C est censé être un jeu, un divertissement dans lequel on s'amuse
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Même si toi c'est plus fin sur la forme, vous êtes au moins deux à faire
Non cette fois tu te trompes. Je suis juste pas contente de voir qu'on présente le serveur où j'aime à me connecter parce que j'y passe des moments simples de jeu de rôle sans prise de tête, comme un serveur à biloutage. C'est inique et je réagit sur ça.

Aprés pour ceux qui veulent, il y a aussi du RP politique et religieux avec des choses secrètes à découvrir. Cf les différentes sections du forum NMS. Personnellement je suis plus orientée RP familiale, intimiste, simple, sans enjeux autre que de vivre ou revivre des instants que j'ai aimé.

Citation :
Publié par Gers - Fely
Juste pour rappel, T4C est censé être un jeu, un divertissement dans lequel on s'amuse
Oui, trois fois oui. Mais justement... justement.
Pour information, et je ne vais pas rentrer dans les détails de mon départ, mais tu devrai peut être en parler a NightMare.

J'ai toujours les logs de conversation MSN (qui valent ce qui valent) ou il me demande immédiatement après avoir lockout Aube de revenir au même poste avec un nom différent. Et si à l'époque je n'ai rien dit pour ne pas provoquer de scandale qui n'auraient fait que nuire aux joueurs, aujourd'hui je peux envisager de m'expliquer.

Je connais bien NMS pour avoir créer pas mal de chose dessus, effectivement. Ainsi que tout ce qui a été détourné de sa substance pour de basses raisons. Bref.

Je ne doute pas que les choses aient tourné différemment depuis.

Mais Petite Marine, tu demandes aux autres de ne pas parler de choses dont ils ne connaissent rien, et pourtant c'est ce que tu fais avec les raisons de mon départ de NMS.
En même temps, force est quand même de constater que la plupart des ajouts de NMS-R, en particulier les ajouts sur les 3 îles de base, facilitent et accélèrent pas mal le jeu (pas de manière totalement exagérée comme sur les serveurs pirates quand même).

Mais ce n'est pas propre à NMS-R, chaque serveur a développé son lot de facilités à sa façon, Abomination et ses quelques monstres plus généreux en xp, Neerya et son absence d'accès RD/SH dès lors que la première renaissance a été validée...

Bref, faudrait quand même voir à ne pas aller trop loin dans cette voie...


Je pensais qu'Aube c'était Intrigue, et pas Callandor...
Citation :
Publié par Jeska

Mais ce n'est pas propre à NMS-R, chaque serveur a développé son lot de facilités à sa façon, Abomination et ses quelques monstres plus généreux en xp
Seuls sont concernés les gobelins et les orcs d'arakas qui sont en xp x2
(je le précise pour ne pas que les éventuels futurs joueurs croient que l'xp sur Abo est facilitée au dela du level 25)
Aube, ton départ a été comment pourrais-je dire, un réel bonheur. Pas seulement pour moi mais pour beaucoup personne qui voulaient développé quelques choses innovatrices sur NMS.

Certain de te nomination GM, on fait beaucoup de mal au serveur et surtout nous a fait passé pour un staff de copinage! L'équipe était tellement en colère qu'il y a eu des discutions en interne pour ton renvois et des GMs corrompu.
Certain de tes GM créaient des systèmes pour faire profité a plusieurs joueur en leur équipent des items sans payé et au stat des joueurs! Et ça c'était qu'un exemple les moins fâcheux!

Nightmare, je le connais depuis fin 2004 donc, si tu calcule ça va faire bientôt 6 ans. Nightmare a un bon coeur avec ces collègues, il est toujours près a donné plusieurs chance cependant, il a des limites. Quand il avait envoyé ce MSN, il voyait une chance en toi cependant, quand l'enquête interne a été terminer, sa décision a été pas te reprendre. Et même si il t'avait repris avant la fin de l'enquête, il aurait eu un vote de tout l'équipe pour ton départ. Donc, d'une manière ou d'une autre, tu aurais été dehors.

Un problème grave de réglé puisque nous avons Nehkar comme coordonnateur.
Et depuis, nous avons plus de problèmes de copinage. Chaques systèmes sont étudier par l'équipe entière et voté. Donc, pas de système attrape ni-go.
-------- Sujet bouclé, je ne reviendrai pas pour commenté la dessus -------

L'XP:
Concernant l'XP plus rapide c'est tout a fait normal!
Sur NMS les niveaux ne sont plus bloqué au niveau 199 mais a 250 et peux être même 300.
La venu de L'ile lune + Drake island on augmenté le nombre d'ile et le nombre de renaissance. Renaissance 1x à x6. Plus vous augmenté en ile et en renaissance et moins de joueur = moins de joueur par ile. Notre solution était simple. Créé des nouveaux monstres afin de faire monté niveau plus rapidement les joueurs bas niveau et de leur permettre de ce rendre du point a au point b un petit peu plus rapidement afin d'arrivé au point C que les joueur RP/FUN/PVP se retrouve généralement. Ca permet au nouveaux joueurs de rattrapé au moins 70% les anciens joueurs. Cependant, l'ile lionghard est en préparation donc, le Colisée est ouvert temporairement. Cependant dès que lionghard sera ouvert au joueur. Certaine chose pourront changé et une nouvelle équilibre viendra se joindre pour supporté les iles+ les niveaux + les armes et etc. C'est une question de temps et pour faire patienté nos joueurs nous offrons beaucoup plus que des animations . Des nouveaux systèmes, des nouvelles activités et beaucoup plus encore. Ça nous permet aussi en temps que DEV de découvrir de nouvelle chose a proposé au serveur afin de leur permettre de leur fournir de nouveau outil.
Tu parles d'un vote du staff ! A ce moment la tu n'avais plus de personnage flaggué du fait de tes incartades répétées ! enfin bref, tu me fera toujours rire ! Le staff interne c'est a dire Lune et Nightmare ? Morg ? Et il y avait qui d'autre ? unisprit et moi !

Bref lol

Je ne doute pas que tu ne m'aime pas du fait que pour toi, au vue de tout ce qui s'est passé ! Enfin bref Heshall, jamais je n'ai fait de copinage ni autre !

Enfin bref ta réputation étant ce qu'elle est je n'ai pas besoin de vraiment me défendre la dessus
Ce que j'ai fais a l'époque? Ça me regarde plus du tout. Concernant le copinage, je ne me souviens pas d'avoir dit tu était un de ceux là mais bien que tu en était accourant. Morg a du reprendre le flambeau rétablir le bateau hord l'eau avant qu'il coule complètement.Nehkar est arrivé et a tout reconstruit.
Personnellement ce que j'ai fait il y a 2 ans, c'était il y a 2 ans et aujourd'hui c'est autre.
Chacun fait son job assigné, chacun respect son poste et surtout beaucoup de travaille en équipe.
Nightmare fait son job côté installation mise à jour et etc.
Nehkar s'occupe des GMs, modérateur et l'aspect gameplay.
Moi, je m'occupe du site avec Moen et nehkar Point
L'équipe T4CDEV et NMS c'est 2 différences.
Sur NMS, je suis webdesign, testeur et j'apporte mes idées rien de plus. Sur T4CDEV je m'occupe la partie contenue visuel et aussi des nouveautés des systèmes.
Sur NMS, je suis juste un joueur avec un compte testeur/explorateur.
Le compte me sert juste a aller testé ou bien exploré des lieux et imaginé l'avant et l'après pour m'inspiré de mes prochaines créations graphismes.
Faut pas mélangé trop T4CDEV avec NMS comme la plupart pourrais dire. On est relier d'une certaine façon mais dire T4CDEV c'est NMS c'est faux.

Un vote, c'est un vote. Que l'équipe soie 3 ou 5, suffit de 3 personnes pour établir un vote. Ça te fait peux être rire mais c'est comme ça la démocratie à commencé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés