|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Pourquoi Youtube charge les videos par séquence de 2s ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Impeccable ce changement de DNS, ça se change direct dans la livebox en plus
![]() |
![]() |
|
Cafay. - Ankou |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
|
Solution trouvée : stop/start des services de protection de Kaspersky. Il a du s'emmêler les pinceaux lors d'une mise à jour
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Quelqu'un avec des problèmes Youtube a-t-il essayé avec le nouveau système de DNS de Google par rapport à OpenDNS?
http://msmvps.com/blogs/docxp/archiv...2/1745088.aspx |
![]() |
|
|
J'ai testé le googledns mais j'ai pas senti de gros bouleversement par rapport à opendns, je reste sur opendns pour ma part
Sinon, ça commence a remonter : Citation :
Je crois pas avoir vu de développement pour expliquer pourquoi c'est les dns qui semblent en cause, petite explication choppé chez DocXP : Un serveur DNS effectue la traduction entre l’adresse d’un site (URL, par exemple http://www.trucmuchebidule.com) et son adresse IP (12.34.56.78, au hasard). Ce couple URL-adresse IP est en théorie le même sur tous les serveurs DNS de tous les FAI de la planète. Hors, les DNS des caches des vidéos Youtube sont modifiés plusieurs fois par jour, certainement pour équilibrer la charge entre les différents serveurs. Pour être exact, le “temps de vie” (TTL) de ce couple URL/IP est de 5 minutes (ce qui veut dire que ce couple PEUT être modifié toutes les 5 minutes). C’est là que les DNS Orange montrent un défaut : lorsque l’on interroge l’adresse de l’un des caches vidéo de youtube, on obtient systématiquement une adresse en 208.117… , ce qui semble, à minima, ne pas respecter ce TTL : Code:
C:\>nslookup v15.lscache1.c.youtube.com Serveur : dns-adsl-gpe1-a.wanadoo.fr Address: 80.10.246.1 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : v15.lscache1.l.google.com Address: 208.117.248.35 Aliases: v15.lscache1.c.youtube.com Alors que si on interroge ce même cache, à quelques secondes d’intervalle, via le DNS de Google : Code:
C:\>nslookup v15.lscache1.c.youtube.com google-public-dns-a.google.com Serveur : google-public-dns-a.google.com Address: 8.8.8.8 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : v15.lscache1.l.google.com Address: 74.125.4.35 Aliases: v15.lscache1.c.youtube.com Donc, l’adresse renvoyée par les DNS d’Orange pour ces “caches vidéo” Youtube contribuent à la saturation du lien transatlantique, en routant tout le trafic de Youtube (et ce n’est pas rien !!!) des abonnés Orange via un lien (Cogent ou Level3) qui ne supporte pas une telle demande. |
![]() |
|
|
Je me permet un petit up du sujet, on m'a fait tourner cet article en relation avec les problèmes d'Orange donc je vous le fais tourner à on tour, reste à savoir si le contenu de l'article est vrai:
http://www.korben.info/probleme-coge...e-telecom.html |
![]() |
|
|
Aol était pas mal dans le genre, à forcer ta déconnexion, malgré le fait que tu sois en 'illimité' (révolution à l'époque).
|
![]() |
|
#66357 |
|
degrouptest c'est du théorique, si t'a une section de cuivre pourrie ou une installation merdique chez toi, bah tu as moins que le théorique c'est normal.
|
![]() |
|
#66357 |
Invité
|
degrouptest prend en considération la longueur et l'atténuation de la ligne
|
![]() |
|
#66357 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|