Pourquoi Youtube charge les videos par séquence de 2s ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Pas que sur Youtube car je vais régulièrement sur des sites style cdiscount, ldlc etc et ca met des plombes a afficher la page.
Passe par un serveur VPN ça réglera le problème.
A la limite je préfère résilier et payé pour un fournisseur qui fonctionne mieux.

J'irais chez orange demain voir si ils comptent faire quelque chose, dans le cas contraire je résilie, m'en fout, meme si ca fait 9 ans que je suis chez eux.
Citation :
Publié par Kei-ling
Passe par un serveur VPN ça réglera le problème.
Qu'est-ce-que tu appelles serveur VPN ? Et tu en as un sous la main ?

Sinon j'ai test le changement de DNS, c'est vrai que youtube et le stream en général fait moins la gueule qu'avant... merci pour l'info.
Je doute que le problème vient d'Orange... Mais plutôt de Youtube. J'étais chez Orange en France, là je suis a Londres, ben c'est la même merde pour Youtube.

Et avant d'accuser mon FAI, sachez que j'ai une ligne 1Gbit au boulot. 3ms de ping, débit d'envoi/réception tellement rapide que pour le moment aucun download n'a duré plus de 2 secondes (jamais rien télécharger/upload de plus de 50MB).

Pourtant Youtube est toujours aussi lent et ne charge pas mes vidéos instantanément... Alors certes c'est pas "saccadé" mais cela ne l'a jamais été avec Orange par le passé pour moi. Juste pas très rapide.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Qu'est-ce-que tu appelles serveur VPN ? Et tu en as un sous la main ?

Sinon j'ai test le changement de DNS, c'est vrai que youtube et le stream en général fait moins la gueule qu'avant... merci pour l'info.
VPN ( Virtual Private Network ) c'est en gros une interconnexion de réseaux locaux qui te donne entre autre chose une bonne sécurité via le chiffrement de tes donnés.

Tu as de nombreux services qui te permettent de louer à l'année un accès à ces réseaux sécurisé basés à l'étranger.
Citation :
Pourtant Youtube est toujours aussi lent et ne charge pas mes vidéos instantanément... Alors certes c'est pas "saccadé" mais cela ne l'a jamais été avec Orange par le passé pour moi. Juste pas très rapide.
c'est un problème qui ne touche pas tout le monde, ça dépend de la route prise

Citation :
Sur le même lien en passant par un serveur VPN ma vitesse de téléchargement passe à 840 Ko/sec.
je ne sais pas si tu peux avec un vpn, mais essaye de comparer les routes ?
Citation :
je ne sais pas si tu peux avec un vpn, mais essaye de comparer les routes ?
J'ai vérifié via RS qui laisse une option de sélection des serveurs de téléchargement le résultat est le même.

J'ai une bien meilleur vitesse de téléchargement en passant via mon verseur VPN.

De plus c'est une constations général ma vitesse de téléchargement via VPN est toujours supérieur à ma vitesse de téléchargement en passant juste via Orange.
Et bien, je ne vais pas rester chez Orange très longtemps maintenant que j'ai découvert pourquoi internet me faisait tant souffrir dernièrement Car je suis sous Orange, et j'ai des soucis identiques à ceux formulés ici. Moi qui croyait que mon wi-fi ne fonctionnait plus...
Citation :
Publié par Antipika
Je doute que le problème vient d'Orange... Mais plutôt de Youtube. J'étais chez Orange en France, là je suis a Londres, ben c'est la même merde pour Youtube.

Et avant d'accuser mon FAI, sachez que j'ai une ligne 1Gbit au boulot. 3ms de ping, débit d'envoi/réception tellement rapide que pour le moment aucun download n'a duré plus de 2 secondes (jamais rien télécharger/upload de plus de 50MB).

No no c'est des problèmes de peering / transit avec Opentransit ( Orange ).

Citation :
Publié par Kei-ling
J'ai vérifié via RS qui laisse une option de sélection des serveurs de téléchargement le résultat est le même.

J'ai une bien meilleur vitesse de téléchargement en passant via mon verseur VPN.

De plus c'est une constations général ma vitesse de téléchargement via VPN est toujours supérieur à ma vitesse de téléchargement en passant juste via Orange.
On peut savoir quel VPN tu utilise ?
Citation :
Publié par French Lawyer
Faites un petit test avec Mozilla Firefox :

à la base, c'est un truc pour accélérer (et de beaucoup) le chargement des pages internet sous Mozilla, et je crois que ça accélère aussi Youtube...

Essayez, et dites moi si vous voyez une différence (après avoir fait les modifs, et rechargé une page ou fermé-relancé le navigateur)
Sa me réduit fortement la qualité des vidéo youtube chez moi
Bonjour, j'ai un soucis de chargement de videos streaming (Youtube, mais aussi Jiwa.fr etc..) : quand je clic sur un lien video ou un lien vers un morceau de musique, cela charge ... charge... et après plusieurs longues la vidéo commence subitement, et là je vois qu'elle est déjà complètement chargée. Comme si le browser a attendu d'avoir complètement la vidéo avant de commencer à la lire...

J'ai testé plusieurs choses (vidage cache/cookie, CCleaner, DNS avec OpenDNS, mise à jour de Flash/Shockwave/Java, etc..), rien n'y fait.

Cela marchait très bien encore cette après-midi et le problème est survenu subitement ce soir. Par marcher très bien j'entends : je clic sur un lien, ça charge 2 ou 3 secs et ça commence à lire la vidéo ou la zik pendant que ça télécharge le reste.

Pour info, je suis en Belgique chez Belgacom, PC avec Vista Home, Firefox 3.5.
Meme probleme chez Comcast (cable US), probablement du au traffic shaping mis en place pour essayer de fournir le meme service de merde a plus de gens sans payer un sous dans les infrastructures. C"est un truc de radin.

D'ailleurs, Kay Ling, tu utilises quoi comme relay VPN ? J'ai aussi ma latence WoW qui est 18x plus grande que ma latence ICMP vers les serveurs de WoW en hollande, je testerais bien en faisant un bridge sur le port 80, vu que je suis a peu pres certain que c'est encore une connerie pour empecher les gens de faire du P2P qui se retourne contre les gens qui n'en font pas.
Citation :
Publié par Mothra
Meme probleme chez Comcast (cable US), probablement du au traffic shaping mis en place pour essayer de fournir le meme service de merde a plus de gens sans payer un sous dans les infrastructures. C"est un truc de radin.

D'ailleurs, Kay Ling, tu utilises quoi comme relay VPN ? J'ai aussi ma latence WoW qui est 18x plus grande que ma latence ICMP vers les serveurs de WoW en hollande, je testerais bien en faisant un bridge sur le port 80, vu que je suis a peu pres certain que c'est encore une connerie pour empecher les gens de faire du P2P qui se retourne contre les gens qui n'en font pas.
Actuellement je passe par Ivacy.com et leur service me donne au choix une adresse IP Russe , USA , Royaune Unis.

Coté téléchargement dessus je suis à un peu plus de 800 k ( surtout sur le serveur Russe et USA ) alors que par internet normal ma vitesse de connexion est divisé par 2.
J'ai testé le googledns mais j'ai pas senti de gros bouleversement par rapport à opendns, je reste sur opendns pour ma part

Sinon, ça commence a remonter :

Citation :
Contacté par PC INpact, Orange nous a avoué être « au courant » de cet énorme problème depuis plusieurs semaines, et qu’il était en cours de résolution. Sans donner de date précise de rétablissement. Orange a « bien conscience » des difficultés actuelles, et annonce faire « au plus vite ». Pour les causes réelles du problème, pas d'explication.
EDIT :
Je crois pas avoir vu de développement pour expliquer pourquoi c'est les dns qui semblent en cause, petite explication choppé chez DocXP :

Un serveur DNS effectue la traduction entre l’adresse d’un site (URL, par exemple http://www.trucmuchebidule.com) et son adresse IP (12.34.56.78, au hasard). Ce couple URL-adresse IP est en théorie le même sur tous les serveurs DNS de tous les FAI de la planète.

Hors, les DNS des caches des vidéos Youtube sont modifiés plusieurs fois par jour, certainement pour équilibrer la charge entre les différents serveurs. Pour être exact, le “temps de vie” (TTL) de ce couple URL/IP est de 5 minutes (ce qui veut dire que ce couple PEUT être modifié toutes les 5 minutes).

C’est là que les DNS Orange montrent un défaut : lorsque l’on interroge l’adresse de l’un des caches vidéo de youtube, on obtient systématiquement une adresse en 208.117… , ce qui semble, à minima, ne pas respecter ce TTL :

Code:
C:\>nslookup v15.lscache1.c.youtube.com
Serveur : dns-adsl-gpe1-a.wanadoo.fr
Address: 80.10.246.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : v15.lscache1.l.google.com
Address: 208.117.248.35
Aliases: v15.lscache1.c.youtube.com
Cette adresse renvoie sur un serveur situé à miami (traceroute à l’appui)…

Alors que si on interroge ce même cache, à quelques secondes d’intervalle, via le DNS de Google :

Code:
C:\>nslookup v15.lscache1.c.youtube.com google-public-dns-a.google.com
Serveur : google-public-dns-a.google.com
Address: 8.8.8.8

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : v15.lscache1.l.google.com
Address: 74.125.4.35
Aliases: v15.lscache1.c.youtube.com
Cette fois ci, l’adresse renvoyée est en europe (les temps de réponse restent en dessous des 50 ms, ce qui signifie que l’on ne traverse pas l’atlantique) et sur des liens avec une bande passante largement suffisante.

Donc, l’adresse renvoyée par les DNS d’Orange pour ces “caches vidéo” Youtube contribuent à la saturation du lien transatlantique, en routant tout le trafic de Youtube (et ce n’est pas rien !!!) des abonnés Orange via un lien (Cogent ou Level3) qui ne supporte pas une telle demande.
On va finir par croire qu'Orange est le plus mauvais FAI du moment, ça devient lourd là.

(Enfin après Tiscali/Alice quand même, et son augmentation définitive de 300% du tarifs à mon encontre à l'époque )
Ils le sont, ils sont en train d'essayer de m'enfler 60,11€ (un mois facturé en plus, livebox facturé deux fois, et "oublie" de mes -10% pour les -26ans), j'ai déjà appelé et on m'as dit qu'on allait me rembourser un mois après toujours rien (ah et j'ai 6,5M alors que d'après degrouptest je peux monter jusqu'à 15M)

Bon je rappelle pour gueuler
Citation :
Publié par Whinette
degrouptest c'est du théorique, si t'a une section de cuivre pourrie ou une installation merdique chez toi, bah tu as moins que le théorique c'est normal.
Il y a une différence entre moins que le théorique et 9M de moins, surtout que la fibre est installer dans le quartier, donc je doute avoir des vieux câbles pourries en cuivre
Tu es en FTTH ? J'en doute, vu que tu es chez Orange.
Si tu vies dans un immeuble, tu peux avoir de grosses interférences le long de ton fil téléphonique qui viendront pourrir quelque chose de bien ta connexion. Il n'y a vraiment pas besoin d'une grande distance pour ça.

De plus, la distance avec le nœud FT compte également énormément. Ceux qui sont à moins de 500 mètres (de mémoire, le mieux étant ofc d'être collé au nœud) ont en général un bon débit, au-delà, ça commence à se détériorer.
degrouptest prend en considération la longueur et l'atténuation de la ligne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés