Petit guide du répurgateur

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Publié par Jovis
Salut à tous,

Comme j'ai lu beaucoup d'informations contradictoires (dot qui ignore l'armure et puis en fait non etc...), j'aimerais si possible une réponse ferme et définitive sur la question suivante :
-Les dot de Ferveur et de Brûlez hérétiques! sont-ils réduits par l'armure de la cible ou l'ignorent-ils?


Merci d'avance !
Totalement moisis sauf si tu monte la voie du Milieue et que tu les utilise en Pve ou en groupe en solo le temps de Stacké les dots qui ont un tick minable réduit par l'armrue en +, tu es mort
au vu des nouvelles ra je me pose la question de l'utilité du repurgateur en tant que glass canon . en effet face a un healer un peu degourdi le repurgateur meurt beaucoup trop vite pour epuisé les differents skills du healer(detaunt bump mezz ra-50% critique kit bubulle etc). de plus la pulpart des mdps ont aujourd'hui quasiment autant voir plus de dps grace aux add damage et a leur possibilité de debuff leur cible (armure) . si le répurgateur continue d'etre légèrement au dessus du lot en dps sa survie elle est bien inférieur aux autres dps. du coup je me posais la question d'un set survie complet avec un set 7 pieces def souv avec la cape de forteresse ayant un proc armure de 700 ainsi que la spé suivante

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...4364:4365:4375:

http://wardrobe.war4scrubs.com/Renow...00004000001000

l'idée étant non pas d'avoir le max burst dps mais plutot d'augmenté la survie par l'utilisation des balles heal (avec trial by pain trois balles en trois secondes sous flanking et vindication peut heal au max a 2520 ) plus le proc absorb et le proc drain de vie) en ayant plus un role d'assist / debuff . avec les bonus d'armure le repurgateur passerait a 3900 armure sous proc.

quelqu'un a t'il déjà testé ce genre de spé et peux t'il me dire si cela a un quelconque intérêt ?

face a du gros heal full souverain avec les ra defensive arrivez vous toujours a avoir suffisamment de burst pour tuer votre cible avec le set offensif ? en gros cela vaut il le coup de se réorienter vers le set defensif en souverain comme me le conseille la plupart de mes collegues mdps et si oui vous etes vous orienté vers une spé plus orienté vers la survie ou avez vous gardé une spé très offensive?

merci de leur réponse a tout nos testeurs habituels
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Anduriel vendhiverAL mde spé weak RR62
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Anduriel,

Je suis en pleine réflexion en ce moment sur la survivabilité de mon répu en solo, du coup ta question m'intéresse.

Je test en ce moment le stuff def royal en royal pour m'amuser, je t'avouerai être mitigé encore, mais je ne suis pas un spécialiste du roam solo.

J'arrive a me faire des maraudeur, KT, furie, presque toutes les classes cac (en 1vs1) sauf les Dok avec ce stuff.

Maintenant, dès qu'il y a du heal je ne tombe plus rien, même avec ma spé débuff heal (je suis un peu pauvre, je ne change pas de template, du coup je reste avec ma spé groupe). De mémoire, niveau résistance ça va, un peu moins de 4 000 en armure, 10k en pdv, resist correct. Par contre, niveau dps/s ça fait peur un truc comme 180 et 24% crit (j'ai rajouter des talis armure pour le fun), pour les duels c'est cool, pour le 1vs1 voir 2 contre du cac c'est sympa, mais pour le reste pas top.

Donc je découvre aussi et l'expérience des autres peuvent être enrichissante, je vais bien suivre ce post Déjà le heal sur les balles et le trial by pain sont des bonnes idées, merci

ps: dans ton template je prendrais seal of destruction c'est assez énorme et utile du coup pour récupérer plus de heal sur tes balles.
je n'ai pas mis le seal of destruction car il est sur le meme CD que shroud of magnus et si il boost bien les dégats ( je joue actuellement full inqui avec exit wound sod et le debuff heal entrant avec FC et pistol whip) il ne joue pas sur les degats des balles qui tapent en spirit. de plus en faisant le calcul je me suis rendu compte que 50 % de plus de degats avec 150 % de critique font encore des degats assez honorable notamment sur un exit wound.
bon par contre je viens de comparé les deux sets la perte de degats avant de pouvoir equipé le lifetap est quand même assez conséquente. donc wait and see!
l'idée m'est venu d'un combat entre grydal et koplinsky ou les deux se foutait des mandales pendant environ dix minutes. après discussion avec kop il testait le set def mais apparemment trouvais que cela dealait mou en effet.
les retours de furies aux us ayant testé le set def sont plus positifs (voir blog de taransula qui est tres instructif :blog the whitch) mais elles disposent de plus d'add damage que nous.
bref a testé
Anduriel j'ai déjà testé ta spé et Koplinski aussi je pense. C est une spé anti burst, tu vas avoir une survivabilité plus longue, spé debuff mais en burst solo sur une cible c'est la galère...... Après en assist dps pour les debuff y a le Lb. Le répu te permet d ignorer l'armure avec tourment et de claquer un voir 2 dot. Sois tu debuff et tu burst ou sois tu burst et survie, cette spé est franchement pour moi useless....
Tu peux toujours tester avec un bon debuff armure mais tu n'auras pas de coup aussi puissant que tourment, purger .... Si tu augmentes ton debuff armure(stuff conque debuff1500armure +34%debuff armure) je ne pense vraiment pas que sa equivaut à la spé classique que se soit en burst ou dps.

Citation :
Publié par anduriel (eow)
les dots sont reduits par l'armure donc peu efficace malheureusement .
Je peux te dire que le stuff conqué avec des bonnes armes un taux de debuff cc tournant a 34% poussé a 38% te permet de mettre des dots plus qu'efficace sur le tissus et sur l'armure.... Après je ne conais pas le souverai^^ mais actuellement le conqué me va très bien même contre le souverain(difficil contre certains dk et stuff full def)
j'ai en effet longtemps joué en conquérant avec le pistolet debuff 8OO armure mais cela n'a rien a voir au niveau burst avec le sod. j'aime bien foutre des 2000 dans la tete sur exit wound avec les balles a 500 et l'auto attack qui critique. après l'idée etait plus d'augmenter les degats non critique avec vindication et flanking de facon plus sûr grace a shroud of magnus. et j'aimais bien le fait de monter assez haut son armure et de pouvoir debuff force cc et endu a 240 tout en gardant les outils de survie. l'idée est plus de savoir si la perte de burst du set souverain def est tel que l'on doit garder forcément nos spé offensive classique (dsl je n'arrive pas a accroché a BAL)ou si l'augmentation des dommages du a l'utilisation de vindiction et de flanking compensait cette perte.

il serait intérressant que quequ'un ayant les deux set puisse nous dire son sentiment : xperience eray ou kop ?
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Vindication, perso je l'utilise rarement car je ne pexu prendre le ra et seulement 7 sec dissip c st trop peu! Je continue d'utiliser les auto attack car meme pseudo nerf celle-ci tournent avec un bn debuff cc a 500/600+.
Eray a testé les Ra sur demande lui pour cela...

Tu peux me link ton template avec exit please! 2000 sa fait beaucoup tout de même non?
http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...4364:4365:4375:

je met le sod sur la meme touche que l'ouverture . comme sod n'a pas de gcd comme feinte tu peux direct faire un pistol whip punish the false et exit wound sur ta cible debuff armure a 50 %; l'essayer c'est l'approuver. par contre monte ta parade car tu n'a pas trop d'outil de defense mais avec un peu d'entrainement on s'en sors pas si mal.

j'ai le pistolet d'influ qui buff critique et degat critique en main droite et la rapiere 70 dps en MH. La je test la meme spé avec vindication a laplace d'inquisitor fury. mais pas plus de survie face a des gros KT furies ou soso.

par contre le max que j'ai tapé c'est 2400 avec les balles en plus sur un KT full rage. de plus le debuff endu boost les dégats de tourment.

bon test
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Anduriel vendhiverAL mde spé weak RR62
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Avec les nouvelles RA dispo vindication va très bien s'intégrer à partir du 90 en se permettant de prendre le boost dissip/evade. Je l'ai essayé récemment dans un groupe qui manquait de rien et le résultat est en effet monstrueux. Par contre je vois toujours pas comment on peut se passer de BAL, même en solo.

Citation :
l'idée est plus de savoir si la perte de burst du set souverain def est tel que l'on doit garder forcément nos spé offensive classique (dsl je n'arrive pas a accroché a BAL)ou si l'augmentation des dommages du a l'utilisation de vindiction et de flanking compensait cette perte.
Alors pour faire vite, la perte de dps sur du souverrain def est très conséquente mais le gain en survie tellement important.. en tout cas d'après moi c'est très peu judicieux de se passer de SOD et de BAL avec cette spé. Le burst donné est trop important. Pour vindication ça vaut pas du tout le coup en solo et sans un haut rang avec la RA dissip boostée. C'est pas rentable niveau gain de dps. Tu vas tomber très bas en force avec le souverrain et prendre vindication oblige à virer force brute, pas glop. Le meilleur combo possible que j'ai trouvé c'est une spé bal/SOD avec 7 souverrains / 3 glyphes / casque Titan. La Ra parade boostée à fond le reste en force / crit et surtout en tactique alterner flanking et riposte. Vindication faut oublier avec le set def en dessous du 90. En def tes dégats tu les faits sur 7 secondes et surtout avec tourment le reste du temps, autant booster la branche correspondante. Enfin mon avis.
Beornidas, j'ai moi aussi les 2 stuffs et je suis fan de la spé du Milieu mais pas comme toi, essaye la en stuff dps et tu Verra que 2 Gcd pour un chaman "moyen" c'est énorme j'ai des screen de plaies ouvertes a 2k500+ le tic des balles <400+, le stuff def pour un répu c'est Useless tu y perds trop et sur des adversaires qui Straff bien tu atténu pas grand chose, Un répu c'est fait pour tuer vite.
Cependant Cette spé avec le stuff def si tu fais du petit comité, Du Bg ou du duel reste pas mal si tu as un gros main assist.
faites des tests pour vosu faire vos idées, Pm moi s'il vous faut des cobayes Destrus éventuellement
Je rejoins l'avis précédent, un répu est fait pour envoyer du bois. Privilégie le stuff off quoi qu'il arrive. Pour ma part full souverain 3 glyphes. Je tourne avec 42% de parade, 42 % de crit mélée, 9k pv et 270 de bonus dégâts sans proc. A ce jour la meilleure combinaison que j'ai pu tester.

LE temps de up 90 je viendrais partager mes impressions sur le nouveau stuff
ça te fait 290 a peine Bonus Dégats sous Proc, avec 3 glypes+ Proc cape bijou tdm et liniments OFF je monte a 320+
Tu devrai essayer vu que tu joue en team.
Sinon ta compo comme indiqué reste super pour soloté a mon sens
Le stuff déf, je l'ai testé uniquement en solo 1 semaine. C'est vraiment sympa pour tourner uniquement en solo contre furie, maraud, Elu et orque noir (2 mains) mais dès qu'il y a un peu de heal, bah c'est vraiment bof, tu peux rien faire. A voir au 90 ce que cela peut donner. Je l'ai mis au placard car je ne suis pas spé roam solo, et je m'amuse plus avec mon répu stuff off.

Sinon je joue comme Neo avec le full royal et les glyphes.
Je pense faire plus mal qu'avec le bonus cape tdm (soit environ 320/330 dps avec le proc), tu critiques vraiment tout le temps. Et avec nos tactiques sur le critique, j'ai l'impression que la perte de dps (30-40 dégats par seconde) est rapidement et largement compensée. En plus pour un répu en groupe, le proc 8 pieces souverain est quand même assez utile
Oui le full souverain en petit com est super Utile cela dit moi j'ai une team en reconstruction peu de heal je base mon experience sur le solo j'en fait énormément et c'est la que pour moi tu fais les meilleurs combats, adrénaline parlant
Et je suis assez d'accord avec toi le def pour roam c'est assez crad le proc 6pieces proc tout le tmeps.
Faisons un recap au 90 /) hope you soon !
Bien après avoir un peu testé voici les Stuff que j'ai retenu à ce jour. Les stats sont données sans liniment.

Stuff Off: (5glyphes, Full 90 Off, 2 armes 90 Off)

Force: 1185
CC: 460
Endu: 171
Pv: 8490
Armor: 1907
Parry: 37%
Esquive 17.5%
Dissip: 10.5%
Bonus Dégâts: 307
Mélée crit: 38%

Stuff Def: (5glyphes, Plastron 90 off le reste en Def, armes 90 Off)

Force: 1089
CC: 322
Endu: 309
Pv: 9900
Armor: 2507
Parry: 34%
Esquive 16.5%
Dissip: 10.5%
Bonus Dégâts: 279
Mélée crit: 38%

Mes impressions: le set full off révèle une très forte augmentation au niveau des dégâts infligés. En prenant en compte tant les dégâts de base que la vitesse des coups blancs, j'estime l'augmentation du dps de l'ordre de 35% à 40 % par rapport au set royal.

Concernant le set déf, il permet de dps un peu moins que le set royal (pas d'attaque auto, pas de proc pm), tout en ayant une résistance et une survivabilité assez fumée. Proc bubule 1680, proc Drain life (DD 750 , heal 1084). Seulement cette survivabilité dépend bcp plus de l'occurence des proc que du stuff en lui même, donc parfois on sort très frustrés de voir qu'on a eu aucun proc, tandis que le nerf dps lui est permanent.

Bien objectivement, je reste sur mon impression de départ, un répu est fait pour envoyer la purée, et dans la grande majorité des cas le stuff def n'a pas sa place, mais au final c'est comme pour le set def souverain, on le porte quand on a une galere de healer ou de tank et que ca pique en face.

Sinon j'utilise closet gobelin depuis peu, les switch de set se réalisent aisément en fufu, donc ca permet de bien s'adapter aux situations.

Plus qu'à rush le RR100 now !
Citation :
Publié par *-Neo-*
En prenant en compte tant les dégâts de base que la vitesse des coups blancs, j'estime l'augmentation du dps de l'ordre de 35% à 40 % par rapport au set royal.
Je me disais bien... 35% c'est juste trop . Quand tu parles d'auhmentation par rapport au set royal, tu parles aussi des armes je suppose. Parce que passer d'une arme 70 dps à une arme 91, ça doit bien up quand même.
Cette augmentation est due à:
augmentation du proc pm
augmentation de la vitesse attaque auto
augmentation de la force
augmentation de la capa combat
augmentation du dps des armes
augmentation des skills
Citation :
Publié par *-Neo-*
Bien après avoir un peu testé voici les Stuff que j'ai retenu à ce jour. Les stats sont données sans liniment.

Stuff Off: (5glyphes, Full 90 Off, 2 armes 90 Off)

Force: 1185
CC: 460
Endu: 171
Pv: 8490
Armor: 1907
Parry: 37%
Esquive 17.5%
Dissip: 10.5%
Bonus Dégâts: 307
Mélée crit: 38%

!
il serait interessant de connaitre aussi ton template RA sauf si c est top secret !
Citation :
Publié par PtiDaocien
il serait interessant de connaitre aussi ton template RA sauf si c est top secret !
Full Crit, Full force, full parade (enfin ca sera le cas au rr 100)
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