Prospection, coffres et percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je me posais la question suivante, j'y connais pas grand chose en prospection, et j'aimerai être éclairé sur certains points.
Voilà le topo, je drop des ressources pour faire mes parchemins, j'y vais avec un ami, je possède 356 de prospection, et mon ami, qui est enutrof, en possède 321.
Cela nous amène à un total de prospection de 677, soit le seuil atteint par 6 joueurs.
J'aimerai savoir si le coffre invoqué par le nunu nous permet de dépasser les 800 de prospection, et ainsi d'obtenir le seuil de 8 joueurs, ou si cela n'a rien à voir, si il est à part et qu'il n'augmente pas la prospection du groupe.
De plus, je drop toujours sur la même map, ( olol explo², c'bien pratique ) et donc j'y dépose un percepteur, que je retire une fois ma séance terminée. Est-ce que ce percepteur me permet d'atteindre les 800 de pp, ou est-il "en dehors du combat" c'est à dire qu'il droppe pour lui avec sa pp et qu'il n'influe aucunement sur la prospection de mon groupe ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses,
Thorshavn
Le percepteur est "en-dehors du combat". Sa prospection sert uniquement a déterminer ce qu'il va pouvoir récupérer (enfin, je crois).

Le Coffre a 200PP de base, donc il te permettra d'atteindre les 800 de prospection.
Bonjour,

Es tu sur des 200 de perception du coffre ? Est ce que ca ne change pas avec le lvl du perso comme les caractéristiques ?

J'ai fait une recherche et trouvé un tableau officiel datant de la 1.25, mais il ne parlait que du sac et de la pelle.
Citation :
Publié par [Kuri]Appel-heart
Le percepteur est "en-dehors du combat". Sa prospection sert uniquement a déterminer ce qu'il va pouvoir récupérer (enfin, je crois).

Le Coffre a 200PP de base, donc il te permettra d'atteindre les 800 de prospection.
Ouais t'as une source la? =x
Comme pour toute invocation, les caractéristiques du coffre Enutrof évoluent en fonction de son niveau et de celui de son invocateur. Je ne connais pas les chiffres exacts par contre.
Il me semble que des gens ont trouvé la pp du coffre grâce au sort immu : on lance immu sur le coffre et on regarde combien il réduit, puis après on fait un calcul que...je connais pas. Et il me semble que ça tournait vers les 1000 chance, donc 100 pp.
Ah moi j'ai trouvé ça :

[00:31] <Elfy> lichen > j'ai une question existencielle ... le coffre animé de base a 0 ou 100 en PP ?
[00:32] <lichen> Elfy > 0
[00:32] <Elfy> lichen > sérieux ?
[00:32] <lichen> Elfy > oui c'est pour obliger à pas le lancer au dernier tour
Salut Thor' !

Je te propose de faire un test sur les vampires.

La "Dent Pointue" nécessite un seuil de PP de 800 et tombe à 14%, étant donné que ce n'est pas un drop unique et que les groupes comportant plusieurs vampires sont nombreux dans les cryptes, ce drop tombe très souvent une fois le seuil de PP atteint.

Donc commencez à y aller en étant équipés de manière à avoir 600 PP et en invoquant le coffre, si les dents tombent, tu pourras en déduire que le coffre a au moins 200 PP de base.

Après tu pourras affiner en baissant progressivement votre PP et voir jusqu'à quel point les dents tombent.

(sinon y'a moyen de tester la chance du coffre en lançant immunité / trêve dessus et en le tapant dans l'élément eau, mais il faudrait retrouver le lien de la formule de calcul des résistances pour calculer précisément sa valeur, je n'ai plus cela en tête).

Edit : pour Rayone, du temps où je jouais régulièrement, je faisais tous mes tests en lançant le coffre et en finissant le dernier mob dans la foulée et dans le même tour, le coffre ne lançait donc pas son sort, pour moi il y a ou il y avait bien une valeur de base.
Effectivement, il aurait une pp de base mais je prefere ce test :

Citation :
Croc jaune "4 personnes" :
400 pile en prospection : le croc jaune tombe.
396 en prospection : le croc jaune ne tombe pas.
340 en prospection + 1 coffre niveau 5 + 1 boost du coffre (11 à 20) : le croc jaune tombe.


Dent pointue "8 personnes" :
77X en prospection : la dent pointue ne tombe pas.
749 en prospection + 1 coffre niveau 5 sans boost : la dent pointue ne tombe pas.
750 en prospection + 1 coffre niveau 5 sans boost : la dent pointue tombe.


Un coffre avec 0 en prospection, ça ne peut pas coller avec ses résultats, ou alors il a 500 en chance, ou alors le coffre est un personnage spécial qui apporte 50 en prospection de plus au groupe. Mais comme il récupère des ressources tout seul aussi, cette prospection, elle doit lui être attribuée...
que celui de la resistance...

Peut-être que le coffre level 1 est à 0pp de base et qu'il gagne 10pp (ou 100 chance) par level de sort ?
Je n'ai rien d'officiel non plus, tout ce que je peux te dire, c'est que lors du test, j'ai agi comme suit :

Le cra tape 3 des 4 vampires et les tue, histoire d'en laisser un en vie, l'enu lance le coffre et passe, le cra tue le dernier vampire, le cra drop 3 dents, l'enu 4 et le coffre 2.
Je retente le combat, sans lancer de coffre, le cra tue tous les ennemis d'un coup, je ne drop aucune dent. Je réessaye ce schéma de combat plusieurs fois, et rien ne tombe, c'est donc le coffre qui a fait tomber les dents, et pour ça, il a été obligé de me faire dépasser le seuil de 800 pp.
En effet, le coffre a bien 0PP de base.

Mais 1000 chance de base, +1% par level de l'invocateur, ce qui fait 2000 chance donc 200PP quand on l'obtient.

Tu peux tester sur divers drops comme l'OP, ou encore avec treve/immu/armure.

Non, je n'ai pas de source officielle, mis a part des expériences personnelles ou des expériences d'autres posteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés