Les percepteurs !

Répondre
Partager Rechercher
[HRP]
Avant toute chose... dans un rp à plusieurs, il y une règle qui est, pour moi, sacrée : on ne 'commande' aux autres persos que le moins possible, que ce qui est attendu, logique, tout à fait prévisible.
Comme ça, Vice vole à ton secours? Mais c'est mon personnage, pourtant... si j'avais décidé de me barrer tranquillement? J'espère que tu comprends, c'est un peu gênant de devoir se soumettre aux décisions de quelqu'un d'autre.
Sur ce, j'posterais la suite du rp demain, là, il est un peu tard.
[/HRP]

Vice était encore à genoux; à moitié épuisé, il reprenait laborieusement son souffle, et tentait de reprendre ses esprits. Il se souvenait d'avoir tiré Lya hors de porté du monstre, puis il avait vu le cra qui avait prit l'orbe se précipiter sur le gardien, un katana à la main. Il avait voulu récupérer l'orbe, mais s'était retrouvé à combattre le monstre, ou plus précisément, à parer difficilement ses coups. Finalement, le gardien, dans sa rage, avait tenté de faire s'écrouler la caverne : bien mal lui en avait pris, car un stalactite lui avait traversé la crâne, le tuant sur le coup.
En peinant, il se releva et alla rejoindre Lya. Tout son corps le faisait souffrir, il n'était plus vraiment en état de lancer quelque sort que ce soit, et il se sentait épuisé : contrecoup de la bataille, et d'un usage inconsidéré de sa magie. Il aurait besoin de dormir un long moment, plus de temps qu'ils n'en avaient. Il lui faudrait trouver un moyen de récupérer rapidement...

-Je vais bien. Enfin, je tiens encore debout, c'est une bonne chose... lança Vice à Lya en réponse au regard interrogatif qu'elle lui lança.
Il la prit dans ses bras, frissonnant, savourant le plaisir simple de la sentir contre lui.
-Et toi? Ca va? J'ai lancé un contrecoup pour m'occuper de tes blessures, il ne cessera de faire de l'effet que dans quelques heures. D'ici là, il va falloir sortir d'ici, trouver un eniripsa, et... s'occuper de ce mystérieux cra.
Feldz s’était enfui, heureusement Lya connaissait le reste du chemin.
Vice serré contre elle, ils se soutenaient l’un l’autre, blessés, fatigués. Son amant l’inquiétait, il semblait sur le point de s’effondrer à chaque pas.
Le crâ avait disparu, et ce n’était pas un mal pour lui. De toute façon elle n’aurait pas eu le temps de s’occuper de son cas.
-Courage, regarde la lumière au bout du tunnel mon chéri.
Normalement il était déconseillé de suivre une telle lumière, mais celle-là provenait réellement de l’extérieur.
Un courant d’air au parfum de liberté leur chatouilla le museau et ils virent le ciel.
Il faisait nuit, les étoiles et la lune brillaient comme des soleils après toute cette obscurité et plus réjouissant encore : à quelques kilomètres on pouvait apercevoir les fortification du château d’Amakna.
La pandawa avisa les chaumière avoisinantes et la rivières Kawaï qui coulait tranquillement.
-Il nous faut un eniripsa. Mes blessures vont se rouvrir, grimaça-t-elle.
Elle prit une grande inspiration assura sa prise sur la taille de Vice et l’entraina vers le château.
L’ecaflip ne disait rien et la fatigue les aspirait inévitablement vers l’épuisement.
-Aller bébé ! Encore une petite heure et on pourra aller à la milice du château. Il y a sûrement des soigneurs là-bas. Et je VEUX porter ma robe, après toutes les heures que j’ai passé à la rafistolée il est hors de question que je n’assiste pas à ce bal. On a intérêt à être ok pour demain soir. Toi aussi t’as un costume à porter. On va les avoir ces guildeux.
Tout en parlant ils s’approchaient de leur but. Quelques minutes plus tard il pénétraient dans l’enceinte des fortifications. Les feux de la milice éclairaient la rue.
Lya appela à l’aide. Elle vit des silhouettes courir vers eux.
-Un médecin, articula-t-elle difficilement.
Ses blessures s’étaient rouvertes, elle saignait abondamment et sombrait petit à petit dans l’inconscience.
Elle s’agrippa à la main de Vice, puis, étalée sur le sol de pierre, elle aperçut le visage pointue et les ailes de chauve-souris d’un eniripsa en armure. Elle soupira son soulagement et enfin se dit que tombé dans les pommes était devenue une habitude…

HRP/ Attendre son tour est aussi l'une des règles qu'il faut respecter Arushu, sinon on s'y retrouve plus .
Sinon Noyeux Joël et Année bonne... perso j'ai encore un repas de famille à préparé... que la patience soit avec moi . /HRP
Le Gardien mort , Arushu ne chercha pas à rester , il en avait déjà asser fait . Il avait consciense que si l'ecaflip et la pandawette avaient pu le tuer dans la mêlée , ils l'auraient fait . Il avait confiance en ses forces mais savait que à un contre deux ses chances de survies étaient infimes .

Qu'à cela se tienne , il aurait d'autres occasions . Pour l'heure le plus important était de soigner sa jambe qui saignait abondament . En effet si le jeune crâ n'avait pas été sérieusement blessé durant la bataille , en voulant sortir du tunnel à l'aveuglette il s'était profondément entaillé la jambe sur une pierre tranchante .

Il arrivait à peine à marcher mais il n'y avait pas une très grande distance à parcourir jusqu'au village d'amakna . Là , il connaissait un medecin qui pourrait l'aider . Pas après pas il arriva au village . Celui-ci bourdonnait d'activités , les forgerons tapaient leurs enclumes , les vendeurs criaient leurs prix . Il arriva devant une porte en bois délabré , toqua trois coup . Une voix grincheuse lui répondit et la porte s'ouvrit sur un eniripsa au grands yeux d'amandes .
- On n'a pas idée de déranger les gens dès le matin ! Non m... Arushu !
- Fameuse façon d'accueillir un vieil ami , répondit celui-ci dans une maigre tentative de plaisanterie .
- Mais tu es blessé ? Qu'est ce que t'as encore foutu ?
- S'il te plait laisse moi entrer .

Arushu sentait ses forces le quitter petit à petit . L'eniripsa le fit allonger sur un vieux divan décoloré et poussa une autre porte à peine visible . Celle-ci débouchait sur un petit bureau avec des medicament éparpillés partout .
- Mon seul pouvoir ne sera pas suffisant pour te soigner , je suis trop vieux pour cela . Tiens bois ça , lui dit-il en lui tendant un flacon de potion peu ragoutante .
- Bois , répéta-t-il , ça t'empéchera d'avoir mal le temps que je te recouse .
Il prit le flacon et l'avala d'un coup . La potion avait un gout étrange . Un mélange de pomme , blé et boue . C'était écoeurant mais il se forca à tout avaler . La douleur diminuait petit à petit tandis que l'eniripsa sortait ses aiguilles . Il recousu sa jambe et lui proposa un somnifère , mais Arushu refusa .
- Il faut que je te parle .
- Tu ferais mieux de te reposer mais je t'écoute .
- L'ecaflip ... C'est lui .
- Quel ecaflip ?
- Celui qui accompagne ma cible .
- Et qui c'est ?
- Le chef des Hérauts Du Chaos .
- Nooon tu te fou de moi !
- Non . J'ai eu du mal à le reconnaitre mais c'est bien lui . C'est de sa faute si mes parents sont morts . De sa faute si je suis réduit à faire ce boulot dégueulasse au lieu d'avoir repris la ferme familiale . J'ai attendu mais l'heure de la vengeance a sonnée . Le destin est en marche .
- Attends Arushu , calme toi , es-tu sur que ...
- Oui je te dis ! C'est lui !
- Tres bien mais réflechis . Peut être s'est il repentis , peut être ...
- Ne me fait pas rire . Les gens comme lui sont des ordures , je sais de quoi je parle .
- S'il te plait Arushu ne rentre pas dans ce cercle vicieux , tout ce que tu y gagnera ce sera la haine , la frustration et la déprime .
- Peut être , mais je n'ai pas le choix . Ma vie était réglé d'avance , j'était heureux et Il a tout gaché . Pourquoi ? Pour quelques misérables épis de blé ! Ils n'avaient pas asser de provisions et comme mon village n'était pas défendu par la milice ils nous ont tout pris . Mon père ne s'est pas laissé faire et ils l'ont tué . Juste après , ils ont eu asser d'entendre les cris de mon petit frère et devine ce qu'ils ont fait ? Et bien ils l'ont tué lui et ma mère . Pourquoi suis-je encore en vie ? Je n'étais pas là , j'aurai tant voulu mourir avec eux , au lieu d'être obligé de prendre d'autres vies pour survivre ! Je n'ose même plus me regarder dans une glace , j'ai honte de ce que je suis devenu , honte de ce que j'ai fait alors non , je ne lui pardonnerait pas .
Je le tuerai , remplirait mon contrat et irai m'acheter une ferme et des terres , alors seulement j'aurai la paix , seulement quand ma famille sera vengée .

Son ami tenta encore de le persuader de renoncer mais sans lui laisser le temps de finir , il sauta du lit et sortit de la maison . Il trouva un tailleur dans une ruelle opposée et avec les quelques kamas qu'il lui restait en poche , il s'acheta un costume. Ce dernier était composé d'une belle chemise rouge magenta , un pantalon rouge foncé , des mocassin blanc et un masque pourpre . Le tout était tout simple et pourtant très élégant . Il rentra chez son ami qui passa des heures à essayer de le raisonner mais Arushu ne voulait rien entendre . La nuit , dans le divan , il rumina de sombres pensées .
Je me vengerai .

Hrp/ Voila voilou /Hrp
Vice souffla sur la surface de sa tasse, avant de la porter à ses lèvres. L'infusion était amère, légèrement astringente, mais elle remplissait bien son rôle : le remettre en forme. Lya était à l'étage, elle dormait : au vu de son état, l'eniripsa avait lancé un Mot de Reconstitution, qui l'avait plongé dans le sommeil pour quelques heures. Vice aurait bien aimé aller s'allonger avec elle, mais il ne connaissait absolument pas celui qui les avait recueilli, et dans le doute il avait préféré rester éveillé. Si il avait eu le temps, il aurait emmener Lya chez un eniripsa qu'il connaissait, dans la ville basse, mais l'état de la pandawa était trop critique. Aussi, quand l'inconnu avait commencé d'autorité à bander ses plaies, Vice l'avait laissé faire, avant de le suivre chez lui.
A présent, il tentait de se reposer un peu, assis – ou plutôt affalé dans une confortable fauteuil en cuir. Il était passé voir Lya : il l'avait regardé dormir un long moment, sans faire de geste, presque sans oser respirer, rassuré de la voir détendue, en paix. Puis, le plus doucement possible, il était sorti de la chambre, avant de refermer la porte. Kiki, lui, était resté pour veiller sur sa maîtresse après avoir picorer quelques graines. L'eniripsa lui avait ensuite préparé une infusion régénératrice, avant de s'asseoir pour parler un peu.

-J'ai pas encore eu l'occasion de me présenter, je crois, commença l'eniripsa. Je me nomme Alk Van Drael, soigneur, apothicaire, et ayant quelques prétentions à l'érudition.
-On m'appelle Vice-Versa – mais appelez moi Vice, tout simplement. Guerrier errant, mage de combat, sans d'autres attaches que la pandawa que vous venez de soigner, répondit l'ecaflip avec un léger sourire. Mais dites moi, monsieur, seriez vous de la célèbre famille des Van Drael, les plus riches marchands d'Astrub, à ce qu'on dit?
-Si l'on veut, répondit l'hôte avec un geste dédaigneux de la main. On m'a renié quand j'ai préféré apprendre la magie, la théologie et d'autres ''foutaises de ce genre'', comme le dirait mon père. Je n'ai gardé que le nom – d'ailleurs, appelez moi plutôt Alk, je préfère.
-Très bien. Nous vous devons beaucoup, mon amie et moi, pour vos services. Dites un prix, je vous payerais.
-Hé bien... L'eniripsa hésité quelques instants, avant de se lancer. Si vous êtes d'accord, j'aurais un service à vous demander, plutôt que des kamas...

Vice se frotta les yeux, avant de se renfoncer dans son fauteuil, les bras sur les accoudoirs, la tasse désormais vide posée sur la table basse devant lui. Alk avait sorti une pipe de sa poche, qu'il bourra et alluma rapidement.

-Allez-y, je vous écoute.
-Ces derniers temps, plusieurs histoires circulent, ici et là... Oh, il y a toujours eu des découvertes d'artefact précieux, inconnus ou mythiques, mais cette fois, cela semblait d'une autre nature. Vous n'en avez pas entendu parler?
La bouche sèche, Vice secoua négativement la tête, pendant que l'eniripsa soufflait une fumée bleutée.
-Il y a environ une semaine de cela, une guilde a fait savoir qu'elle avait découvert un artefact, un orbe. De la taille d'un poing, à peu près, et noir, comme de l'obsidienne. Par contre, il est relativement translucide, et, inclus à l'intérieur, se trouverais une relique inestimable : l'Oeil de Summens.
Vice n'avait jamais regardé attentivement l'orbe, mais pour ce qu'il en savait, la description correspondait.
-L'Oeil de Summens? Mmm, qu'est-ce que c'est, exactement?
-Pas véritablement un oeil, vous vous en doutez, encore moins celui du protecteur. Mais je me suis renseigné, et apparemment, il s'agirait d'une pierre précieuse. Et plus important encore, cet orbe servirait de clef; pour ouvrir quoi, je ne sais pas encore, mais je compte bien le découvrir.
-C'est... très déroutant, et très intéressant aussi. Mais en quoi auriez vous besoin de nous?
-Hé bien... la guilde qui avait découvert l'artefact se l'ai fait voler. Elle a donc décidé d'organiser une sorte de réunion assez informelle, qui réunira certaines guilde parmi les plus puissantes du monde des XII. De toute évidence, elle compte les mettre au courant, ce qui veut dire que l'enjeu est... inimaginable, j'en mettrais une aile au feu. Bref, j'aimerais que vous vous obtenez le plus d'informations là-dessus, et si possible, que vous appreniez où l'orbe se trouve. Pour ma part, je saurais bientôt à quoi sert cet artefact...

Vice resta silencieux. Si ce que disait l'eniripsa était exact, il y avait moyen de retirer beaucoup de choses de cette affaire. De toute évidence, il ne serait que trop heureux de s'associer avec eux, surtout que c'était eux qui détenait l'orbe.

-Votre proposition est vraiment très intéressante. Mais auparavant, il faudra que j'en discute avec mon amie, quand elle se réveillera...

[HRP]
J'espère que ma conception de l'orbe (mot masculin, au passage) ne vous dérange pas. Par contre, je vous laisserai choisir ce que ça ouvrer, le flemme^^
Sinon, quelqu'un peut me confirmer que Summens est bien le protecteur enutrof? J'ai cherché un peu, mais j'ai rien trouvé.
[/HRP]
Lya se réveilla avec un sacré mal de tête mais apparemment elle était entière.
Mieux encore : toutes ses blessures étaient guéris et sur sa peau il ne restait que des tâches de sang.
Encore fatiguée mais curieuse, elle se leva pour inspecter la pièce.
Il s’agissait d’une petite chambre située à l’étage dans une maison du château d’Amakana et d’après la vue qu’elle avait de la fenêtre il devait être midi passé.

Elle tituba jusqu’à la porte et descendit maladroitement les escaliers. La jeune femme lâcha un soupir de soulagement lorsqu’elle vit Vice en compagnie d’un eniripsa inconnu.
Ce dernier se présenta et l’ecaflip expliqua la situation à son amie.
-L’œil de Summens ?
-Oui, confirma Alk.
-Jamais entendu parler.
Lya faillit sourire devant la déception du soigneur : s’il avait sût que ce qu’il cherchait était à peine à un mètre de lui…
-Cela dit nous sommes invités au bal qui aura lieu ce soir. Nous essaierons d’avoir des informations pour vous…
L’eniripsa faillit sauter de joie. Quand à Lya elle n’aimait pas trop devoir rendre des comptes à des personnes quasi inconnues, mais cet homme les avait sauvé, de plus Vice semblait lui accorder sa confiance.

-Ah, quelle peste !
La pandawa se tortillait depuis déjà une heure dans la salle de bain. La robe que lui avait donné Oxymore lui allait comme un gant mais il était très difficile de nouer les lacets dans le dos seule.
Elle avait catégoriquement refusé l’aide des deux hommes qui patientaient dans le séjour, elle tenait à ce que sa nouvelle apparence soit une surprise, surtout pour Vice.
Dans la cheminée elle avait pris un morceau de charbon, cela ferait un crayon noir pour le contour de ses yeux qui tiendrait bien mieux que n’importe quel truc fait à base de graisses d’animaux.
Kiki l’aidait du mieux qu’il pouvait, lui passant les fils pour qu’elle évite de se tordre les bras.
Quelques minutes plus tard elle était fin prête.
-Même en étant modeste … je dois avouer que je suis magnifique.
L’oiseau émit un long sifflement aigue puis elle alla se montrer.
-Tadaaaa !
L’eniripsa émit un « wow » impressionné quand à Vice il eut une expression indescriptible.
Ce dernier était déjà fin prêt, la nuit tombait : il était temps de se rendre au bal.

La nuit était froide, et Lya ne put que penser qu’elle aurait du demander à Oxymore s’il n’avait pas un boa qui irait avec la robe. L’endroit du rendez-vous était bondé de monde, des couples pour la plupart, bien habillés et masqués. Ils faisaient tous la queue à l’extérieur, deux iops de fortes carrures, examinaient les cartons d’invitations avant de laisser entrer les invités.
La pandawa examinait tout. C’était une grande bâtisse de pierres grises, avec apparemment une sortie devant, la principale, et une derrière surement réservé pour les cuisiniers et les serveurs.
Vice à son bras, ils passèrent l’inspection des deux colosses sans encombres.
Une fois à l’intérieur la jeune femme ne put qu’apprécier la chaleur et la beauté du lieu. De grand vitraux faisaient office de fenêtre dans cette salle rectangulaire à haut plafond.
Au fond de la pièce un escalier double majestueux menait à une estrade en fer forgé. Collés à tout les murs des tables garnis de mets aussi délicieux que bien présentés attendaient d’être mangés par les couples qui valsaient au son d’un orchestre dissimulé dans un coin.
-En tout cas ils ont mis le paquet, souffla Lya à Vice tandis qu’elle observait une sculpture de glace en forme de kwak sur l’une des tables. Il est temps de nous mêler à la foule pour savoir qui est notre hôte.
Kiki ébouriffa ses plumes, attirant le regard de plusieurs personnes, elle n’aurait pas du l’emmener, mais le piaf avait crié et griffé comme un dément tandis qu’ils s’apprêtaient à sortir de la maison de Alk. De plus Lya répugnait à laisser son oiseau avec cet inconnu.

-Sans rien dire elle se détacha du bras de Vice pour se diriger vers le buffet ou un groupe d’homme discutaient.
L’un d’eux, un sadida étant donné les poils qui apparaissaient sous son masque, la prit au vol.
-Gente demoiselle, dit-il en lui prenant la main pour la baisé, puis-je savoir ce qu’une telle perle désirerait que je fasse pour elle.
Prise au dépourvue Lya ne put qu’entrouvrir la bouche de surprise. Kiki lui serra un peu plus l’épaule lorsque l’inconnu dévia son regard sur le décolleté plongeant de sa robe…

HRP/ Pourquoi vous me laissez toujours les morceaux les plus durs . Mais non j'adore ça .
En passant ton dernier morceau était bien mieux Arushu.
Sinon, oui, Summens est le protecteur des Enutrofs, du moins je crois, son skyn est en tout cas celui d'un enu si on se fie à l'image du serveur Summens. Bref, à vous /HRP
Des silhouettes floues et imprécises entrèrent dans son champ de vision . La première , celle apparament d'un homme d'age mûre , était en colère et criait contre les autres , mais ses paroles étaient incompréhansibles . Deux autres silhouettes étaient en restées en retrait , l'une pleurait et l'autre tremblait légérement . Les dizaine de silhouettes à qui s'adressait l'homme en colère toisèrent celui-ci en riant , l'une d'elle sortit une arme et , d'un coup sec , décapita l'homme . Les deux silhouettes qui se trouvaient derrière lui gémirent et crièrent de plus belle . La même silhouette s'avança et les tua elles aussi , en riant ...

Arushu se réveilla en sursaut , des gouttes de sueur perlaient sur son front et son torse .
- Ce n'était qu'un rêve , dit il en s'adressant au vide , ce n'était qu'un rêve ...
Il se leva et s'habilla rapidement . Il était encore tôt , trop tôt pour le bal mais trop tard pour ce qu'il avait prévu ...

De toute façon , maintenant , cela lui semblait stupide . Les sombre pensées qu'il avait eu avait brouillé son esprit , l'empêchant de se concentrer . C'était la fin de l'après-midi , il n'aurait jamais eu le temps de prendre le zaap , à cette heure ci là queue était phénoménale , quant à capturer le bwork en otage et revenir ; il ne préférait pas y penser.

La maison où il se trouvait était minuscule . Composée de cinq pièces , un salon , une cuisine où il y avait une porte qui donnait sur ce qui semblait être une salle de bain , une chambre et le bureau qu'il avait entrevu le soir de son arrivé .

Arushu chercha dans toute les pièces mais l'eniripsa était introuvable . Sur le bureau il trouva un mot manuscrit :
Je suis partit pour quelques heures, tu trouvera à manger dans l'étagère de la cuisine .

Arushu entra dans la cuisine , trouva du bouftou froid dans l'étagère en question , tira une chaise d'une table au fond de la pièce et s'assis pour manger . Tout en mangeant il réfléchissait . Impossible de rentrer dans la salle de bal sans passe , il ne restait plus qu'a espèrer qu’il y aurait une porte arrière ou quelque chose de ce genre là .

Un bruit de porte le tira de ses pensées . Son ami était revenu , de gros paquets sous les bras .
- Puisque tu as décidé comme ça , autant t’aider , dit il avec un sourire .
- Qu’est ce que c’est ? , demanda Arushu une note de curiosité dans la voix .
- Regarde .
Il deballa le premier et en sortit un katana flambant neuf , avec un fourreau pourpre . Pour se fondre dans ta tenue , dit l’eniripsa en réponse au regard interrogateur du jeune crâ .
Dans le deuxième se trouvaient deux paires de dagues , avec des roses stylisées sur les poignées . Dans le dernier se trouvait un set complet du bon assassin . des jambière en cuir léger , ansi que des brassards de la même matière et un gilet de soie avec des bouts de cuir dur sur les zones sensibles .

Arushu le regarda , dans les yeux une immense gratitude .
- Tu as dû dépenser une fortune , dit il la voix éraillé par l’émotion , je te rembourserai dès que j’aurai fini ce contra , je te le promet .
- Tss tss , cela n’a pas couté si cher , ne te fais pas de soucies . Grâce à ma profession de medecin je gagne pas mal de kamas . Ils se dirigèrent vers la cuisine et s’assirent face à face .
- Des bruits courent sur un orbe , un artefact , appelle ça comme tu veux . Bref , d’étranges rumeurs , comme quoi il ouvrirait on ne sait quoi , mais ce que l’on sait , c’est que ce fameux truc serait une catastrophe pour le monde des XII . On parle d’un lien avec les percepteurs mais je n’en sais pas plus . Bref fais attention .
- Je ferai attention , le rassura-t-il en omettant de préciser qu’il connaissait l’orbe en question.
- Très bien , l’heure approche , tu dois y aller . Je n’ai pas envie de me répetter , mais fait attention .
- Toi aussi , répondit le crâ soudain soucieux , sinon j’aurai d’autres vengeances à accomplir . - Ne t’en fait pas , répondit l’eniripsa avec un rire sans joie , je serai prudent .
Arushu enfila sa tenue d’assassinat et mit par dessus des vetêments ordinaires .
Il atteignit le château , le gardes le laissant passer sans broncher une fois qu’il leurs avait montré ses faux passes de l’époque où il était Sériane , et arriva en peu de temps devant l’endroit où se déroulait le bal . Il se faufila par l’entrée des fournisseurs , profitant qu’il n’y ai pas de vigiles postés là . Il trouva un coin desert où enfiler son costume . Il dissimula ses armes et s’avança dans la salle de réception . Il repera rapidement l’ecaflip et la pandawa dans la foule . Un sadida discutait avec cette dernière . Soudain , un homme dans un costume complètement noir s’avança sur une estrade et prit la parole .

Hrp/ Je sais absolument pas quoi mettre concernant l'orbe . Je pensais à un truc en rapport avec le monde souterrain dans les mines mais bon à vous de voir . Bonne nuit .

[HRP]
Vous écrivez trop vite pour moi^^ , j'arrive pas à tenir le rythme.
Sinon, trêve de plaisanterie, quelqu'un veut se charger du discours − et donc de la fonction de l'orbe? Pour ma part, j'ai quelques idées vite fait, à peaufiner, mais si l'un de vous deux en a envie, allez-y !
Sinon, j'compléterais mon texte ce soir, normalement, faites moi juste savoir vos réponses, merci.
[/HRP]

-Ce dernier raid sur le village des Zoths n'a pourtant pas été si terrible...
-Comment !? Vous voulez rire ! Les dégâts collatéraux sont énormes, on ne compte plus les victimes civiles, les sorts offensifs utilisés étaient bien trop puissants !
-Sans compter que l'attaque a échouée... ce qui n'est pas à porter au crédit des bontariens.
-Le Haut Conseil de Bonta a d'ailleurs condamné les actes des attaquants.
-C'est la moindre des choses... après la débâcle de la ville à Pandala Terre, Bonta est dans une position difficile.
-Brâkmar va sans doute en profiter pour monter des opérations d'importance...
-Ou bien renforcer leurs positions, intervint Vice. Les moyens mis en œuvre lors de l'attaque du village ont montré que certains, à Bonta, ne faisaient pas dans la demi-mesure...
-Exact, Brâkmar peut s'estimer heureuse d'avoir gardé le contrôle de la zone.
-Par ailleurs, les raids de pirates se sont multipliés contre les côtes bontarienne...

La conversation continua sur les derniers évènements du Monde des XII, tandis que le groupe auquel Vice s'était mêlé n'arrêtait pas de commenter, de spéculer sur ces actualités. En tant que dirigeants des guildes les plus puissantes du continents, ils étaient à la fois bien informés et avaient une idée peut être exagérée de leur importance. Mais cela fournissait à Vice de nombreuses et précieuses information – peut être pas celle qu'il aurait voulu, toutefois. Par ailleurs, il devait faire attention à ne pas se trahir, à ne pas montrer qu'il ne connaissait quasiment rien à la politique internationale.
Pour l'instant, il n'avait quasiment rien apprit sur l'orbe. La plupart des personnes présentes n'avaient qu'une idée assez vague du pourquoi de cette réception, et il avait préféré ne pas attirer l'attention avec des question trop insistantes. Aussi prenait-il son mal en patience, attendant le moment où ceux qui avaient organisé l'évènement dévoilent leurs plans. D'ici là, il discutait avec des personnes de sujets plus ou moins passionnant, assistait à des débats quelques peu ridicules, et... faisait des rencontres intéressantes.

Une main lui effleura l'épaule. Il se retourna, et fut surpris que ce ne soit pas Lya.
-Bonsoir, monsieur, le salua une sram.
Elle était vêtue d'une somptueuse robe, faite dans un tissu iridescent qui lançait des reflets colorés au moindre de ses mouvements. Derrière son masque, d'un blanc légèrement nacré et rehaussé de perles et de quelques plumes immaculées, deux yeux verts − et froids − le fixaient. Ses cheveux, d'un blond très clair, avaient été tressés avec des fils d'or et d'argent. L'ensemble, sans être trop chargé, était réellement superbe, et extrêmement luxueux − Vice n'osait penser au prix de la robe.
-Mes hommages, madame, répondit-il rapidement en s'inclinant avant de prendre sa main et d'embrasser l'air au dessus.
-Alors, vous semblez vous intéresser de près à cet orbe, vous aussi? , commença la sram sans préambule.
-En effet, madame. Ma guilde est passionnée par l'histoire, par le savoir, aussi cet artefact est pour moi... passionnant, potentiellement très prometteur.
-Je vois, répondit-elle d'une voix qui laissait entendre qu'elle savait qu'il mentait. Mais vous êtes aussi au courant que cet artefact pourrait nous conduire à un trésor inestimable, et que pour l'instant il est entre les mains d'individus peu scrupuleux.
-Hé bien, oui, je sais cela, acquiesça Vice d'une voix navrée. Enfin, c'est surtout en tant que curiosité historique que l'orbe m'intéresse. Par ailleurs, je pense que ceux qui l'ont dérobé seront vite attrapés.
-C'est exact, affirma la sram avec un sourire carnassier. Une de nos sources nous ont indiqué qu'il s'agirait d'un ancien criminel d'une importance appréciable...
-Vraiment ? , fit mine de s'intéresser Vice alors qu'une goutte de sueur commençait à descendre le long de son dos.
-C'est tout à fait confidentiel, mais apparemment ce serait le chef des Hérauts du Chaos. Il n'a jamais été retrouvé, aussi nous pensions qu'il été mort. C'est réellement étrange de le retrouver dans ces circonstances, vous ne trouvez pas?
-Tout à fait, c'est une, ah, coïncidence extrêmement troublante.
-Je ne vous le fait pas dire, susurra son interlocutrice. Peut être même est-il ici, parmi nous?
-Ma foi, vous m'excuserez si je trouve cette idée quelque peu exagérée, rétorqua Vice avec un rire forcé.
-Sait-on jamais... Oh, mais voilà notre hôte qui va faire son discours !

En effet, un homme vêtu intégralement de noir monta l'escalier et prit place sur l'estrade. Dans la salle, le silence se fit rapidement et tout le monde se tourna vers lui, attentifs.
- Mes chers amis ! L'heure est grave ! Dit l'homme en noir, Il se nommait Cerbardus et représentait la guilde la plus influente du monde des Douze, les chevaliers de l'aurore.

- Je suis ici pour vous annoncer qu'une orbe a été récupéré sur un de nos fidèles gardien. Reprit-il

- Cette orbe, une sorte d'artefact, servait a notre guilde .... Elle a une valeur inestimable !

Une voix dans la salle fit entendre qu'ils voulaient tous connaitre le pouvoir de l'orbe
- Bien, je vais donc tout vous dévoilez, préparez vous a être ébahi. Dans le monde des Douze, les guildes les plus influentes bataillent pour obtenir une reconnaissance et gagner des terrains, ils se battent pour poser des Percepteurs, pour un oui ou pour un non. Depuis maintenant quelques mois, notre guilde a recu un artefact venu du ciel, avec une énigme a résoudre. Nous étions la guilde élue, car nous n'avons jamais bataillé pour des terres, nous prenions les terres libre.
Une fois l'énigme résolu, nous avons découvert que cet artefact menait a un monde souterrain, regorgeant de richesse et de nourriture, un paradis sous terre, avec de l'or a foison. Nous n'avons jamais profité de ces ressources, mais nous utilisions ce monde pour former nos enfants, et pour faire poussez des plantes, des arbres ... La personne qui détient l'artefact possède la clé d'un monde nouveau, mais le pire dans l'histoire, c'est qu'il est peuplé. Ce monde est occupé par un peuple souterrain, Inoffensif, mais qui détient un savoir faire énorme dans l'art de dégager des métaux rare et précieux. Ces personnes nous les échangent contre des ressources qu'ils étudient, mais ils disposent d'une véritable richesse, plusieurs dizaines de millions de kamas environ.
Mais une légende est gravée dans les murs de cette cité aussi grande que notre monde, une légende qui dis qu'un Dieu d'en haut était venu cacher un trésor immense, un anneau en particulier, qui permettrait de converser avec les dieux et de maitriser les éléments ! Il y serait aussi caché un Dofus, Un dofus d'une forte puissance, qui permettrait de voir dans le noir, et de détecter des minerais a travers plusieurs couches de pierres. C'est ce que cherchent cette cité. Dans ce monde souterrain, il y a tout, de quoi héberger toute la cité d'amakna. La nourriture est abondante car des rats y vivent en nombre, l'eau y est potable et l'air respirable.
- Rendez vous compte ! Une personne qui détient l'orbe possède la clé a un monde empli de richesses et de choses cachées, ainsi qu'un peuple sous sa tutelle. Cette orbe DOIT être retrouvé, j'offrirai a la personne qui me la ramènera la somme de 20 millions de kamas, ainsi qu'un accès a la cité pour lui et trois de ses amis.

Une fois que l'homme eut terminé, il observa les réactions

- Mais pourquoi ne l'avez vous jamais dis ?! Hurla un sadida
- Entre de mauvaises mains, ce monde se détruirai très vite, un équilibre précaire y est installé et il ne faut absolument pas le changer. Répondit Cerbardus, un iop a la carrure imposante

Il vit soudain une personne qu'il reconnu de suite. Vice, un ami d'enfance, avec qui il avait perdu contact depuis qu'il était parti fonder sa propre guilde pendant que Vice devenait Mercenaire, il mourrait d'envie de lui parler, mais il se retint, et le fixa droit dans les yeux.
Vice écouta le discours de l'homme en noir. Il était fortement étonné par toutes ces révélations, et interloqué aussi : certes, la somme promise pour la restitution de l'orbe était proprement impressionnante, mais les richesses de ce monde souterrain semblaient la dépasser de beaucoup, de plus qu'il n'était imaginable ! Même si Les Chevaliers de l'Aurore étaient les seuls à savoir utiliser l'orbe, ils n'allaient plus jamais être tranquilles...
C'est alors que le regard de Vice accrocha celui du meneur : il reconnut avec surprise Cerbardus, un ancien ami qu'il avait depuis longtemps perdu de vue. Ils restèrent pendant un certains temps yeux dans les yeux, puis l'ecaflip se détourna brusquement et partit à la recherche de Lya.
Arushu écouta avec attention le discours de l’homme , qui semblait être un iop . Les richesse de ce monde était impressionnantes mais Arushu s’en fichait comme de sa première flèche , ce qu’il voulait , c’était se venger .

L’ecaflip semblait avoir reconnut l’homme , étrange coïncidence ...
Un murmure monta de l’assistance , la plupart avide de gloire mais certain y voyait autre chose , un peuple inoffensif à opprimer entre autre ... Le jeune cra frissonna , les vices des hommes étaient innombrables , lui n’aurait jamais songé à se servir d’un autre pour s’enrichir.

Il tâta nerveusement la poignée d’une dague dans la poche de la tenue qu’il portait en dessous du costume , il était si près du but mais il ne pouvait rien faire avec tout ces gardes , il lui fallait attendre une ouverture ...
Soudain un des garde, un iop pour ne pas changer , entra au pas de course , épée à la main et se dirigea vers l’ecaflip
- Eloignez-vous ! C’est le Meneur des Hérault du Chaos !

Non ! L’écaflip était à lui ! Il tira ses dagues et atteignit en pleine tête le iop , qui s’écroula comme une masse . Mais déjà , d’autres garde arrivaient en nombres , plusieurs dans sa direction , il n’avait pas le choix . Arushu tira son nouveau katana et trancha la tête de son premier assaillant , le second n’eut pas plus de chance mais il se retrouva vite submergé .
Une lame faillit le trancher net mais le jeune crâ l’esquiva et fut juste un peu entailler au flanc . Il esquiva une autre épée tandis que les spectateurs commençai à réagir , plusieurs se liguèrent contre lui et Arushu n’eut d’autre choix que de les tuer eux aussi .
Les garde semblaient de plus en plus nombreux , Arushu sentaient ses forces s’amenuiser face à ce flot constant d’ennemis . Il avait depuis longtemps perdu de vue les deux autres . Il se débarrassa rapidement de ses dernier adversaires et commença à les chercher au hasard de la mêlée .

Hrp/ voila voila

HRP/ J'arrive, j'arrive ^^/HRP

A la minute où Lya avait vu Vice transpiré dangereusement devant la sramette elle avait su que les choses allaient mal tourné.
Poliment, elle avait repoussé le sadida et c'était dirigé doucement derrière l'ecaflip pour écouté la conversation.
Les oreilles de la pandawa se dressèrent lorsqu'elle compris qu'ils étaient découverts.
-On s'est jeté dans la gueule du meulou, songea-t-elle.
Elle avala un grand verre d'alcool de riz pur. Leffet enivrant lui plut tout de suite.
Même si sa race était imprégné d'alcool depuis la nuit des temps elle n'en était pas une grande fan. Mais à cet instant, elle avait l'impression d'avoir les idées plus claires.
Un iop prit la parole sur l'estrade.
-A la tienne, s'exclama-t-ellle à la fin de son discours en avalant un autre verre.
Un monde souterrain? Mouais on verra ça plus tard.
Tandis que le regard de Cerbardus et de Vice s'accrochaient, sa conscience lui dit que ce n'était vraiment pas le moment de se bourrer la gueule.

Elle chancela lorsqu'un iop la bouscula pour crier que son amant était le meneur des Héraults du Chaos.
-Meuh, non kesss'vous dites, bougonna-t-elle.
Lya arqua un sourcil inexistant lorsque le iop s'effondra devant elle, un couteau planté dans la tête.
-Hum, charmant.
Elle absorba un autre verre aussi vite que l'aurait fait une éponge desséchée et pris Vice par le bras dans la cohue qui montait.
-C'est incroyable comment t'attires la merde mon amour.
Puis l'embrassa et l'entraîna vers la sortie des serviteurs.
Cerbardus courait chercher Vice, peu l'importait, il devait le retrouver. Il se dirigeait vers la sortie quand il vit Arushu, il le salua et partit a vitesse grand V. Une fois qu'il l'eut retrouvé, il le bombarda de questions, celle qui revenait le plus souvent et qu'il prenait un plaisir a dire était bien sur :

-
Et maintenant on fais quoi ?

Quand tout a coup ils arrivèrent tous ensemble assez loin de la porte pour s'asseoir et parler. Cerbardus était sous le choc de revoir Vice mais les retrouvailles se finirent bien vite, une horde de gens arrivaient en criant a dos de dragodindes. Ils arrivaient a pleine allure.

- Il est temps de vous dire au revoir, courez aussi vite que possible , je vais les retenir un maximum, Vice, fais le pour moi et pour cette jeune fille qui t'accompagne

Cerbardus se jeta corps et âmes dans la bataille avant de perdre Vice de vue. Il faisait rage et envoyait des dagues partout, ils se battait seul contre une dizaine de personnes, mais il le faisait pour un amour naissant. Il était fier de lui, et mettait son coeur dans la bataille, avant de se faire projeter dans une crevasse, et disparaitre en hurlant, La crevasse n'était pas profonde, mais assez pour le faire disparaitre. Il était surement blessé mais le plus important était la.

[ Hrp ] Je me retire quelque temps du RP , le temps de voir la suite des évènements, je vous remercie de cette partie de plaisir et reviendrait si vous le souhaitez au cours de ce RP. Désolé si j'ai mal fait je ne voulais pas, j'ai mis trop de cœur a l'ouvrage surement. Bonne continuation et a bientôt peut être. je continue a suivre cette histoire, et mon personnage n'est pas ( encore ) mort [/HRP]
HRP/ Il est hors de question que je continue si tu te permet de prendre ainsi le contrôle de tout les personnages... Tu n'as pas à décider de nos actes, encore moins de nos paroles...
A ta place je réécrirais ce morceau/HRP
La salle était devenue le théâtre d'un chaos sans nom. Tout avait commencé lorsqu'un iop était arrivé, et avait désigné Vice comme le meneur des Hérauts du Chaos. Heureusement, alors qu'il se dirigeait sur lui, une dague s'était plantée dans sa tête, le réduisant au silence, et le cra que Vice et Lya avaient déjà eu l'occasion de croiser avait commencé à se battre contre les gardes. Allié? L'ecaflip se le demandait, mais la situation était de toute façon trop confuse.
La majorité des meneurs invités n'étaient pas des guerriers, et leurs éventuels gardes du corps avaient été forcés de rester dehors. Aussi, pour la plupart, ils s'étaient contenté de hurler et de courir vers les sorties. Afin d'entretenir ce chaos, qui était un bouclier des plus efficaces contres les gardes qui arrivaient, Vice lança un topkaj au milieu des gens, ajoutent à leur panique. Il remarqua tout à coup que la sram à laquelle il avait parlé avant que Cerbardus ne prononce son discours avait disparue; était-ce elle qui avait prévenu les gardes de sa présence? Qui était-elle, exactement?

-C'est incroyable comme t'attire la merde mon amour !
Lya était à ses côtés : une vague de soulagement envahit Vice, comme il fit glisser dans ses mains les stylets cachés dans ses manches. La pandawa l'embrassa, et il fronça le museau devant les effluves d'alcools qui émanaient de sa charmante personne. Mais avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, elle l'entraîna fermement vers la sorties des serviteurs. Cerbardus les rejoignit, et ensemble ils s'enfuirent rapidement, avant de s'arrêter pour reprendre leur souffle et faire rapidement le point. Le iop semblait très heureux de revoir vice, et confus également. L'ecaflip, pour sa part, répondit assez froidement aux effusions de son ancien ami : cela faisait très longtemps qu'ils s'étaient perdus de vue. Cette amitié appartenait à une autre vie.
Le répit fut de courte durée : plusieurs personnes avaient retrouvé leurs traces, et arrivaient rapidement en chevauchant des dragodindes. Cerbardus annonça qu'il allait les retenir, et leur demanda de fuir. Vice en resta un instant étonné : apparemment, leur ancienne amitié avait laissé un souvenir bien plus vivace chez lui que chez l'ecaflip. Il acquiesça silencieusement, ne sachant trouver les mots pour remercier le iop, et incanta rapidement un trèfle sur lui. Autant mettre toute la chance possible de son côté...

La ruelle dans laquelle Vice et Lya se trouvaient était malodorante, boueuse, et extrêmement étroite. Ils se trouvaient dans la ville basse : après les évènements qui étaient survenus lors de la réception, Vice avait refusé de retourner chez l'eniripsa. Quelqu'un l'avait reconnu comme étant le chef des hérauts du Chaos. Le temps qui s'était écoulé depuis ces évènements était trop important pour qu'on se soucie encore de lui − en tout cas, il le pensait. Mais Amakna le craignait encore : parmi les gens qui s'étaient lancé à leur poursuite, il avait reconnu les uniformes particuliers des Dévoués, une division d'élite qui s'occupait de la sécurité intérieure du royaume. Il avait fait part de cela et de ses craintes à Lya, alors qu'il l'emmenait vers une de ses planques.
Celle-ce se trouvait à l'arrière d'un grand entrepôt, désaffecté depuis déjà un long moment. Par mesure de précaution, il l'avait acheté sous une fausse identité, afin d'être assuré de sa tranquillité. Il l'avait choisi pour de multiples raisons : il se trouvait dans un quartier mal famé, où les forces de l'ordre ne s'aventuraient qu'en pelotons, et où il avait un certain nombre de contacts; il était facile à défendre en cas d'attaque, car coincé au fond d'un coupe-gorge; et, contrairement aux apparences, il était extrêmement facile de s'enfuir du bâtiment, car celui-ci était relié au réseau d'égouts de la ville.

-Ce n'est pas très confortable, mais au moins, nous saurons à l'abri, annonça Vice à Lya. Demain, il faudra décider de ce que nous allons faire...

Alors qu'il fermait précautionneusement les portes derrières eux, il se demanda brièvement ce qui était advenu du cra.

[HRP] restez cohérent, merci. [/HRP]
Euphorique était le mot qui décrivait le mieux la pandawa alors qu'ils s'enfuyaient pour sauver leurs vies.
Elle comprit vaguement ce que lui expliquait l'ecaflip alors qu'ils courraient, laissant le iop retenir leurs poursuivants.
Les images floues de leurs courses dansaient encore dans sa tête lorsqu'ils arrivèrent devant la planque.

Leur cachette était petite, miteuse, mais sécurisé. Son seul luxe était un grand lit, dans lequel Lya se jeta.
-Je me sens fatiguée tout à coup...
De l'euphorie elle passa soudain à la déprime.
-J'aurais pas dû boire, se lamenta-t-elle, je sais que je tiens pas l'alcool. Je suis une idiote...
-Ce n'est pas très confortable, mais au moins nous serons à l'abri, annonça Vice à Lya. Demain il faudra décider de ce que nous allons faire...
-Je sais que je t'aide pas beaucoup... Pas du tout même... Pis demain... C'est loin ça... Peut-être qu'on va mourir dans la nuit... Egorgés par un SRAM !
A cet instant même la silhouette fine et mortelle de la sramette du bal s'était découpée à travers la fenêtre sale.
L'alcool parut brûlé instantanément dans le sang de la pandawa.
-Pourquoi il faut toujours que ce soit des srams qui veulent me tuer? murmura-t-elle. Avec un peu de chance elle ne nous a pas entendu...
Il n'y avait pas de lumière dans la petite bâtisse, Lya s'approcha de Vice et s'accrocha à son bras. Elle sortit son marteau de sous sa robe, même si le froid du métal était désagréable sur ses cuisses il était hors de question de se séparé une fois de plus de son arme...

HRP/ Oui faisons en sorte que ce soit un minimum cohérent... /HRP
Arushu était perdu , il le savait . L’homme répéta patiemment :
- Où est l’ecaflip ?
- Je ne sais pas .
- Pourquoi as-tu couvert sa fuite ?
- J'ai rien couvert du tout .
- Tu te fou de moi ?
- Heuuu , oui ?
- Tue-le .

Le sacrieur à ses côtés hocha la tête et leva son sabre . Mais au lieu de décapiter le crâ , il tourna sa lame au dernier moment et la planta dans le torse de son capitaine . Celui-ci regarda bêtement la poignée de l'arme dépasser de son thorax et s'écroula avec dans les yeux , une lueur d'incompréhension .
L’image du sacrieur se brouilla et à la place de l’imposante masse de muscles se apparu un frêle eniripsa au yeux d’amande .
- Que... Moa ! Qu’est ce que tu fou là ?!
- Oh pas grand chose , je viens juste de te sauver la vie , entre autre ...
- Je veux dire ...
- J’étais là toute la soirée , avec toi on sait jamais , une connerie est vite arrivée . La preuve , dit-il en montrant le iop à ses pieds .
- Mais enfin ...
- Drôlement efficace ces potions de métamorphose en sacrieur . Au fait j’ai vu passer ton bonhomme là , il est partit en direction de la ville basse avec une pandawa . Il m’a aussi semblé voir une sramette les suivre mais je n’en jurerais pas .
- Moa ... Merci .
- Tu veux que je t’accompagnes ?
- Non . Si j’échoue , je ne veux pas que tu meures aussi .
- Arushu ...
- Adieu Moa , merci pour tout .
- Au revoir , mon ami ...

Arushu se dirigea vers la ville basse . Il pleuvait et celle-ci était dégouttante de boue . Il repéra des empreintes familières dans la terre humide et les suivit en longeant les murs . Au détour d’une ruelle il tomba sur une patrouille de miliciens . L’un d’eux l’apostropha :
- Dis donc , tu sais que c’est dangereux de traîner dans la rue la nuit en ce moment ?
- Heu non , pourquoi ?
- On recherche un dangereux criminel , un couvre feu a été instauré .
- Très bien , je rentre de suite .
Après celle-ci il ne rencontra aucune autre patrouille , preuve que la ville basse était tout sauf bien gardée .

Les traces de pas le menèrent devant une vieille bâtisse . Il se demanda si la sramette était là . Ne la repérant pas , il vérifia son armement , crocheta la serrure en silence et poussa doucement la porte ...
[HRP]Bonjour tout le monde
*tente une approche discrète*
fumble =/[/HRP]

La plupart des gens regardent le sang au lieu de regarder les petits détails qui peuvent tout changer. Pendant le chaos final du bal, un oeil averti, ou simplement très détaché de la situation aurait sans-doute remarqué le mouvement vif d'une espèce de minuscule boulette de poils rêches dotée de 8 pattes graciles se faufilant entre les piétinements hystériques de la foule, risquant à chaque centimètre de se faire écraser.
La petite raknaille parvint finalement à escalader un mur proche et, profitant d'une fenêtre restée ouverte, se dirigea vers l'extérieur de la citée, en bordure de forêt, où l'attendait une silhouette.
De loin on aurait pensé à une sorte de mulou-garou ... de près aussi en fait.
La raknaille grimpa sur son épaule et se pencha dans son oreille.
Hmm ... décidément ces humains ne changeront donc jamais, il suffit de parler d'une légende de caillou brillant pour que ça tourne au massacre.
- Merci pour les infos Za, tu as remarqué quelque chose d'autre ?
L'arakne s'approcha de la ville, exprimant ainsi qu'il lui faudrait la suivre dans ce monde de brique et de ciment.
- Non pas question !!
...
- Tu sais que j'ai horreur de ces lieux de regroupement de cette espèce de masse informe, inculte et imbécile qu'on nomme couramment "ville"
...
- ... Bon ok, donne moi une minute que je vois dans mon sac si j'ai pas autre chose que cette vieille peau de mulou à me mettre sur le dos ... Ah voilà, ça fera l'affaire.

Maintenant coiffé d'un chapeau et d'une cape tous deux rayés de noir et blanc, la petite arakne a ses côté, il se décide enfin à entrer dans la ville et la suivre.
Direction les quartier sombres
De mieux en mieux ... c'est vraiment pas mon jour on dirait.
Za stoppe net sur une entrée d'égout et tapote le sol avec ses petites pattes
- Non mais t'as cru que j'allais rester sur cette espèce de caillasse mal taillée ? Bien-sûr qu'on va passer dans les égouts, ça me rappellera cette bonne vieille odeur des marécages.

L'odeur y était c'est certain, bien des gens aurait rapidement tourné casaque et seraient remontés à la surface ... Mais pas Caym.
Ayant passé la majeure partie de sa vie dans les marécages nauséabonds cette puanteur lui est presque familière et lui évoque avec nostalgie d'anciens souvenir de chasse au crocodaille, de la bonne odeur putréfiée de viande de croco que l'on fait cuire soi-même ...
- Mmm Ça me donne faim tout ç..
Un bruit.
Non pas un bruit, DES bruits. Des voix pour être précis.
Et ça dit quoi tout ça ? Gnagnagna confortable/qu'on sorte la table/ gnagnagna abri/ami/avis gnagnagna décider/des idées/dessiner gnagnagna sram...

- Za ... je crois que je vais encore avoir besoin de toi ...
Hrp/ Salut ! Bienvenue ! ça fait plaisir d'avoir de nouveaux participants , enfin je parles mais je ne suis pas arrivé le premier ^^' Pour l'instant on n'a pas trop de nouvelles de Heren mais bon il devrait pas tarder . Sur ce bonne journée . /Hrp
Un léger grincement tira Vice de sa somnolence. Prestement, il arma l'arbalète qu'il avait récupéré dans sa planque, et la braqua sur l'entrée. Une silhouette sombre se glissa par la porte...
-Bouge plus, mon gars. Je ne sais par pour toi, mais pour ma part, je vois parfaitement dans le noir, alors je n'aurais aucun mal à te tirer un carreau dans le ventre. Approche un peu, qu'on voit à qui on a affaire.

Comme l'autre s'exécutait, Vice reconnut avec surprise le cra qu'il avait déjà aperçu à de nombreuses reprises.
-Toi, ça fait un peu trop longtemps qu'on te voit : ça tombe bien que tu sois là, on va pouvoir avoir une petite discuss...

L'Epée de Iop éventra le mur en pierre comme s'il s'était agit d'une simple feuille, projeta des débris aux alentours dans une débauche hallucinante de bruit. Le sort ébranla tout le bâtiment, et Vice se évita de tomber de justesse. Un soldat entra au pas de course par l'ouverture ainsi créée, l'épée à la main. L'ecaflip réagit instantanément et un carreau fila vers lui, le projetant en arrière. Mais se faisant, il avait perdu le cra de vue.
Une flasque explosive jaillit de l'extérieur, éclaboussant les alentours de flammes et allumant plusieurs foyers d'incendie. De toute évidence, les attaquants voulaient leur peau, et ils en avaient sans doute les moyens puisque qu'il devait sûrement s'agir des forces amaknéennes.
-Lya, appela Vice en réarmant son arbalète, j'crois qu'on a des invités, et ils ont pas l'air commode. Fait gaffe, y'a aussi un cra à l'intérieur, je sais pas ce qu'il nous veut, méfie-toi.

[HRP]
J'suis désolé pour le retard, et j'vous présente mes excuses. J'm'efforcerais d'être plus 'présent' à l'avenir, mais si j'traîne un peu trop, n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre
Bienvenue à toi sayaches, j'dois pas vraiment faire bonne impression hein^^
-Qu... Quoi ?
Lya sortait lentement de sa torpeur alcoolisée. Des bruits, du feu et du sang, partout, partout, pensais son cerveau encore endormi.
-Raaah, vous faites chier, on peut pas être tranquille cinq minutes.
Enragée, mais inconsciente la pandawa se lança dans la bataille.
Elle empoigna son marteau et fonça sur les ennemis fort nombreux. Un iop qui passait par-là fut réduit à l'état paillasson, les invocations d'un osamodas firent office de poutch avant que lui-même ne passe sous la massue de la jeune femme.

Rapidement elle apercut la sramette dans la mêlée. Un sourire diabolique fendit son visage avant qu'elle ne lui fonce dessus.
Marteau contre dague, cela pouvait semblé désiquilibré, sauf quand la propriétaire des dagues était aussi habile qu'un serpentin.
Lya avait du mal à prendre son élan dans cet espace restrein, elle attacha donc rapidement son arme à ça ceinture et utilisa ses sorts.
Les murs, le sol et même le plafond furent rapidement trempés par les vagues à lames.
Son ennemie se mit à suffoquer, de l'eau entrait dans sa bouche et son nez.
Finalement la sramette ne bougea plus, c'est la que la pandawa se rendit compte que les seules personnes encore debout étaient elle, Vice et le crâ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés