|
Vice souffla sur la surface de sa tasse, avant de la porter à ses lèvres. L'infusion était amère, légèrement astringente, mais elle remplissait bien son rôle : le remettre en forme. Lya était à l'étage, elle dormait : au vu de son état, l'eniripsa avait lancé un Mot de Reconstitution, qui l'avait plongé dans le sommeil pour quelques heures. Vice aurait bien aimé aller s'allonger avec elle, mais il ne connaissait absolument pas celui qui les avait recueilli, et dans le doute il avait préféré rester éveillé. Si il avait eu le temps, il aurait emmener Lya chez un eniripsa qu'il connaissait, dans la ville basse, mais l'état de la pandawa était trop critique. Aussi, quand l'inconnu avait commencé d'autorité à bander ses plaies, Vice l'avait laissé faire, avant de le suivre chez lui.
A présent, il tentait de se reposer un peu, assis – ou plutôt affalé dans une confortable fauteuil en cuir. Il était passé voir Lya : il l'avait regardé dormir un long moment, sans faire de geste, presque sans oser respirer, rassuré de la voir détendue, en paix. Puis, le plus doucement possible, il était sorti de la chambre, avant de refermer la porte. Kiki, lui, était resté pour veiller sur sa maîtresse après avoir picorer quelques graines. L'eniripsa lui avait ensuite préparé une infusion régénératrice, avant de s'asseoir pour parler un peu.
-J'ai pas encore eu l'occasion de me présenter, je crois, commença l'eniripsa. Je me nomme Alk Van Drael, soigneur, apothicaire, et ayant quelques prétentions à l'érudition.
-On m'appelle Vice-Versa – mais appelez moi Vice, tout simplement. Guerrier errant, mage de combat, sans d'autres attaches que la pandawa que vous venez de soigner, répondit l'ecaflip avec un léger sourire. Mais dites moi, monsieur, seriez vous de la célèbre famille des Van Drael, les plus riches marchands d'Astrub, à ce qu'on dit?
-Si l'on veut, répondit l'hôte avec un geste dédaigneux de la main. On m'a renié quand j'ai préféré apprendre la magie, la théologie et d'autres ''foutaises de ce genre'', comme le dirait mon père. Je n'ai gardé que le nom – d'ailleurs, appelez moi plutôt Alk, je préfère.
-Très bien. Nous vous devons beaucoup, mon amie et moi, pour vos services. Dites un prix, je vous payerais.
-Hé bien... L'eniripsa hésité quelques instants, avant de se lancer. Si vous êtes d'accord, j'aurais un service à vous demander, plutôt que des kamas...
Vice se frotta les yeux, avant de se renfoncer dans son fauteuil, les bras sur les accoudoirs, la tasse désormais vide posée sur la table basse devant lui. Alk avait sorti une pipe de sa poche, qu'il bourra et alluma rapidement.
-Allez-y, je vous écoute.
-Ces derniers temps, plusieurs histoires circulent, ici et là... Oh, il y a toujours eu des découvertes d'artefact précieux, inconnus ou mythiques, mais cette fois, cela semblait d'une autre nature. Vous n'en avez pas entendu parler?
La bouche sèche, Vice secoua négativement la tête, pendant que l'eniripsa soufflait une fumée bleutée.
-Il y a environ une semaine de cela, une guilde a fait savoir qu'elle avait découvert un artefact, un orbe. De la taille d'un poing, à peu près, et noir, comme de l'obsidienne. Par contre, il est relativement translucide, et, inclus à l'intérieur, se trouverais une relique inestimable : l'Oeil de Summens.
Vice n'avait jamais regardé attentivement l'orbe, mais pour ce qu'il en savait, la description correspondait.
-L'Oeil de Summens? Mmm, qu'est-ce que c'est, exactement?
-Pas véritablement un oeil, vous vous en doutez, encore moins celui du protecteur. Mais je me suis renseigné, et apparemment, il s'agirait d'une pierre précieuse. Et plus important encore, cet orbe servirait de clef; pour ouvrir quoi, je ne sais pas encore, mais je compte bien le découvrir.
-C'est... très déroutant, et très intéressant aussi. Mais en quoi auriez vous besoin de nous?
-Hé bien... la guilde qui avait découvert l'artefact se l'ai fait voler. Elle a donc décidé d'organiser une sorte de réunion assez informelle, qui réunira certaines guilde parmi les plus puissantes du monde des XII. De toute évidence, elle compte les mettre au courant, ce qui veut dire que l'enjeu est... inimaginable, j'en mettrais une aile au feu. Bref, j'aimerais que vous vous obtenez le plus d'informations là-dessus, et si possible, que vous appreniez où l'orbe se trouve. Pour ma part, je saurais bientôt à quoi sert cet artefact...
Vice resta silencieux. Si ce que disait l'eniripsa était exact, il y avait moyen de retirer beaucoup de choses de cette affaire. De toute évidence, il ne serait que trop heureux de s'associer avec eux, surtout que c'était eux qui détenait l'orbe.
-Votre proposition est vraiment très intéressante. Mais auparavant, il faudra que j'en discute avec mon amie, quand elle se réveillera...
[HRP]
J'espère que ma conception de l'orbe (mot masculin, au passage) ne vous dérange pas. Par contre, je vous laisserai choisir ce que ça ouvrer, le flemme^^
Sinon, quelqu'un peut me confirmer que Summens est bien le protecteur enutrof? J'ai cherché un peu, mais j'ai rien trouvé.
[/HRP]
|