Les percepteurs !

Répondre
Partager Rechercher
[HRP]Y'a pas de soucis heren, je suis pas trop habitué au RP sur forum (j'ai connu le RP avec DD3.5, donc plutôt basé sur la psychologie des perso que leurs actes), l'intervalle entre les réponses me laisse largement le temps de préparer mes texte
Tant qu'a faire, autant que je me présente un peu mieux si ça peut vous servir.
Caym : disciple d'osamodas affilié feu et terre qui porte très rarement sa panoplie de combat (préfèrant sa tenue de mulou pour passer plus inaperçu dans les bois) et vous avez déjà fait la connaissance de Za (ma raknaille fans de reflets d'acide, dans mes bras \o/)[/hrp]

Le sol de la surface tremble de partout, faisant tomber une pluie de poussière sur Caym qui n'y prête guère attention.
Un morceau de pavé se détache du plafond des égouts et chute à côté de lui dans une explosion liquide nauséabonde, l'éclaboussant ainsi des pieds à la tête d'une substance visqueuse et répugnante.
Wouh pitinpitinpitin ça s'castagne sec la-haut ... j'ai cru entendre un truc bizarre ... un son bien caractéristique .. voyons voir c'est où que j'avais déjà entendu ça ... Moon ? Ah non pandala ! leur fameux "coup de flotte" je crois ... un truc du genre ... bref, y'a donc un pandawa parmi eux et ensuite ...

- Hein ? Za ? Déjà de retour ? Froussarde va !!
- ...
- Comment ça "pourquoi je me planque moi aussi ?" Euh ... non ... j'ai ...... pas peur ! C'est juste que ... euh ... disons que j'analyse la situation en prenant le recul nécessaire à une réflexion méthodique et ...
- ...
- Bon ok si ça doit chauffer ... Bin ... j'enverrai Quartz à ma place de toutes façons
- ...
- Oui, Bouboule aussi t'as raison
- ...
- OUI ! Je ferai sûrement appel à Red aussi ! C'est bon ? Tu me lâches avec tes questions stupides et tu retournes à ton observation ?
- ...

La petite raknaille retourna donc à sa tache d'un sautillement guilleret, sa joie étant en grande partie due a sa réussite à mettre l'osamodas sur les nerfs, une fois de plus.

Dans quel merdier je me suis encore foutu moi ?

Quelques secondes plus tard, l'ambiance semble être calmée. Za lui raconte vaguement l'affrontement qui s'est déroulé.
- Quoi ? T'as que ça à m'apprendre ? Même pas un détail simple ?
- ...
- Euh ça va me servir à quoi de savoir qu'y'a une femme dans le tas ?
- ...
- Oui bah pandalette ou pas, j'ai pas besoin d'une présence féminine dans mon sanctuaire ! t'as rien d'autre D'UTILE à m'apprendre ?
- ...
- Quoi une douche ? je suis sensé le prendre comment ça ? et puis ... Oh tu me fatigues, retourne dans la poche et tiens toi à carreau ! 'Vais me démerder.

Jubilant de pouvoir enfin se reposer après toutes ses allées et venues, la raknaille saute prestement dans l'un des replis du manteau de l'individu et se blotti au chaud dans une poche qui lui est réservée. Elle en profite pour déguster un morceau de larve croque-sel que lui prépare son maître, son mets préféré.

Bon maintenant deux solutions, soit je m'approche pour entendre ce qu'ils se disent, soit je me casse et je connaîtrai jamais le fin mot de cette histoire ..... bon bah la question ne pose pas de toutes façons, j'ai pas envie de passer à côté d'une si belle opportunité de m'occuper un peu.

Jetant un oeil prudent vers l'extérieur, il remarque que la rue est jonchée de cadavres encore fumants pour certains et dégoulinant pour les autres. Personne ne semble encore debout sur ses jambes alentours
L'heure de dormir pour les gens qui se croient normaux sans doute ... Bon 'faut que je me débarrasse de ces loques avant qu'on me jette des pierres ...
Jetant négligemment sa cape et son chapeau maintenant couleur "crotte de rat", Caym revêt sa tenue habituelle : une coiffe cousue dans une tête de mulou et cape de la même origine.
Je passerai pas inaperçu, mais j'attirerai moins les moskitos avec ça
S'extirpant des égouts, Caym s'approche prudemment en prenant garde à toujours rester dans les zones d'ombre et en faisant le moins de bruit possible.
Si je me fais chopper, 'suis dans la merde ... remarque j'ai toujours la vieille méthode du "vous n'auriez pas un petit kamas ou deux pour un pauvre sans-abri ?"
Bon j'y suis arrivé, voyons un peu ce qui se dit là-dedans ...

[HRP] PS : j'essaie d'avoir une mise-en-page assez claire, mais si y'a quelque chose à changer n'hésitez pas à me le dire ^^"
Pour le moment les descriptions sont en texte normal, les pensées en italique et les dialogues commencent par des tirets.[/HRP]
... poussa doucement la porte ...
Arushu se sentait étrangement calme , comme si toute sa vie avait eut pour but de finir dans cette veille habitation . << Cela doit être le cas , en effet >> , pensa-t-il amèrement .

A peine fut il entré dans la bâtisse qu'il entendit le bruit d'une arbalète qu'on arme et il se retrouva avec un méchant carreau pointé sur lui . Il ne pensait pas que les occupants de la maisonnette était encore debout . Cependant il restait calme . L'écaflip le menaça et lui ordonna de s'avancer dans la lumière d'une chandelle . Il s'exécuta lentement , l'autre ne ferait rien tant qu'il ne connaitrait pas ses motivations ... L’écaflip parut surpris , il commença à parler mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase . Un choc sourd ébranla les murs de la bâtisse . Une brèche fut créée et une file de soldat s’engouffraient par celle-ci . L’écaflip pointa son arbalète sur eux et Arushu en profita pour se dissimuler dans l’ombre en attendant de voir la tournure que prendrait les événements .

La pandawa se jeta sur les soldats avec rage . Quant à l’écaflip , Arushu ne le vit pas , sans doute prit dans la mêlée ... Le combat se termina assez vite , il ne restait plus dans la salle que lui , la pandawa debout devant un cadavre et Arushu reconnu non sans surprise la sramette dont lui avait parlé Moa ainsi que l’écaflip . C’était le moment ou jamais , il savait que l’écaflip tenait à la pandawa alors , profitant de la poussière , il se faufila derrière son dos , lui immobilisa les mains et lui pointa une dague sous la gorge .

Il regarda l’écaflip droit dans les yeux et lui dit :
- Voila , on va l’avoir cette fameuse discussion . Tu te demande qui je suis ? Fouille ta mémoire , rappelle toi ... Te souviens-tu d’un petit village aux environs d’Amakna ? Un village trop éloigné du château pour être défendu ? Là bas , les jours était paisibles , les habitants heureux , tout le monde s’entendaient à merveille , jamais aucun conflit de quelque sorte que ce soit n’était entré dans ce lieu . Puis il y a eut la guerre , non pas celle opposant les Bontariens aux Brakmariens mais celle opposant Amakna aux Herauts Du Chaos ... Tu les connais ? Bien sûr que tu les connais ! Tu étais leur chef ! Tu connais le nombre de famille que tu as déchiré ? Le nombre de victime que tu as faites ? Le nombre d’orphelins ? Non bien sur , tout ce qui t’importait c’était la souffrance , la souffrance d’autrui ! Tu riais , cela t’amusais , te souviens-tu ? Tu as tué mes parents , ma petite soeur , mes voisins ! Maintenant je veux te voir souffrir , implorer ma pitié , pleurer , comme tes victimes !

Arushu s’arrêta un moment , des larmes coulaient de ses yeux .

- Tu vois ce que je veux dire ? Ressens-tu la souffrance de voir un être cher sur le point de mourir ? Cette pandawa ne m’a rien fait et pourtant je la tuerai sans une hésitation si cela me permettait de revenir en arrière . Mais c’est impossible . Il est venu le temps d’assumer tes actes , voila ce que je te propose : D’abord je veux que tu éprouve du remord , au moins un peu , juste de la tristesse face à toutes ces vies que tu as abrégé . Je veux que tu me supplie d’épargner cette jeune femme , que tu ressentes ce que tes victimes ont ressentis , ce que j’ai ressentis ... Après , si je juge que tu n'as pas feint cette tristesse , ce remord , je laisserai partir la pandawa et ... nous nous battrons ... à mort . Mais d’abord ... Je veux que tu me dise pourquoi , oui pourquoi as-tu fait cela ... Pourquoi ? Dis moi pourquoi !?

/Hrp : Ca commence à devenir intéressant =) Liz , Beauté , Gloire et ... Défaite est super , j'attends la suite
La bataille s'était finalement bien finie : Lya avait été dévastatrice, elle avait massacré la plupart des soldats avant de s'en prendre à la sram, qu'elle avait rapidement vaincu. Maintenant, il était temps de retrouver ce cra... Vice sentit qu'on lui immobilisait les mains, et une dague vint se poser sur son cou. Il se retrouva face à face avec le cra, le regardant droit dans les yeux pendant qu'il parlait.

-Et tu te crois sans doute différent de moi? Mais regarde toi ! Tu menaces celle que j'aime, tu ne vaux pas mieux que moi ! Si tu veux te venger, vas-y, tue moi; elle, elle n'a rien à voir là-dedans.
Et pourtant, je sais que tu ne m'écouteras pas : seule importe ta vengeance, tu veux me faire souffrir.
Peu importe que d'autres souffrent, que d'autres meurent, n'est-ce pas? Tu te crois pur, animé par une justice ardente; elle t'aveugle, et te consumera ! Vas-y, accompli ta vengeance : en nous tuant, c'est toi-même que tu vas tuer.
Tiens, tu veux savoir pourquoi? Par caprice, par vengeance, par dégoût, par désœuvrement, par le simple fait que je le pouvais : choisis ce que tu veux ! Pour moi, cela n'avait aucune importance. Je riais peut être, mais je n'en tirais aucune joie, aucun sentiment, rien : vous étiez là, vous n'auriez pas dû. Du remord? De la tristesse? Maintenant, oui, je peux en ressentir. Pour ta famille, tes amis, tes voisins? Ce ne sont que des victimes parmi tant d'autres, des morts anonymes pour moi : ils ne m'évoquent absolument rien.
Alors oui, je pourrais te supplier, te dire que je regrette profondément, mais à quoi bon? Je serais hypocrite, et toi, aveuglé par ta vengeance, tu tuerais mon amour avant de me tuer. Car je dois paye, n'est-ce pas? Mais pas seulement moi,non, ce serait trop simple, trop rapide : je te connais, mon garçon, et que tu le veuilles ou non, tu ne t'arrêteras pas là, pas après avoir goûter cette drogue qu'est le sang. Ce que tu es, c'est moi : et dans dix ans, dans vingt ans, crois moi, tu auras à nouveau cette conversation. Mais la lame sera sur ton cou.

[HRP]
-Sale racaille !

-Zarakaï !

Quelqu'un qui aime rda, c'est toujours bon à connaître ! Et bravo pour le jeu de mots, il est bien trouvé !
[/HRP)
En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire Lya s'était retrouvé coincé contre le cra, une dague pointée vers sa gorge.
-Tout ce que tu risques c'est que je te vomisse dessus, souffla-t-elle.
Mais il la serrait à un tel point qu'elle avait du mal à respirer et même si elle essayait de se dégager la prise de son ennemi sur son cou était trop forte.
Il n'y avait qu'à attendre, espérer. Elle se dit que Vice était tout sauf convaincant, mais plus rien n'avais d'importance alors que l'air qui se raréfiait commençait à troubler sa vue...
/hrp : Juste désolé de ne pas l'avoir clairement écris mais la dague est sur le cou de Lya pas de Vice ^^ J'aimes bien ta façon d'écrire , on ressent bien les sentiments du perso , bravo =) /hrp

Les paroles de l’écaflip heurtèrent la volonté d’Arushu . Ce qu’il disait était vrai , il menaçait une personne qui ne lui avait rien fait . Il se sentit défaillir , sa main qui tenait la dague devint moite . Il regarda l’écaflip dans les yeux et y lut de la pitié , il pensait ce qu’il disait , jusqu’au moindre mot . D’un mouvement , il relâcha la pandawa et regarda sa lame avec dégoût puis la jeta au loin . Il s’en prit au mur , frappant de ses poings jusqu’au sang , défouler sa haine dessus était la seule chose qui lui importait pour le moment . Quand il se fut calmé , il se retourna vers l’écaflip .
- Ce que je suis devenu , c’est de ta faute . Je ne me crois pas pur , je suis impur , aussi impur qu’on puisse l’être . J’ai trahis , assassiné , mentis , pourquoi ? Pour survivre et accomplir ma vengeance ! Tu parles de ma pureté ? C’est toi qui me l’as enlevé ! Que dois je faire à présent ? Je suis désoeuvré , je n’ai plus aucun but dans la vie , je refuse de continuer le mercenariat , cela suffit .

Arushu se tourna vers la pandawa .

- Je suis désolé de t’avoir fait subir ça , je m’en veut énormément . Pardonne moi .
Il s’adressa à l’écaflip .
- N’oublie jamais ce que tu as fait de moi , l’écaflip . Je sais que tu as pesé chacun de tes mots avant de parler mais il ne suffit pas d’être un beau parleur pour se faire pardonner de moi . Nous ne retrouveront l’écaflip .

Arushu ne pouvait se résoudre à le tuer , il avait déjà trop de sang sur les mains . Il sortit de la bâtisse et alla directement chez Moa . Celui-ci fut surpris mais ne fit aucun commentaires sur les événements qu’Arushu lui raconta , ses yeux eurent juste un éclat de fierté quand il lui dit qu’il avait renoncé à sa vengeance . Plus tard dans la soirée , il s’assit devant le bureau de Moa et rédigea une lettre à l’attention de l’écaflip .

« Je laisse tomber ma vengeance pour l’instant , mais ne crois pas t’en tirer à si bon compte . Je te propose un partenariat . Vous possédez apparemment encore l’orbe . Les différente guildes du monde veulent à tout prix asservir les habitants du monde souterrains . J’aimerez les sauvez . Si jamais vous êtes d’accord rendez-vous à l’entrée des mines que nous avons traversé demain à midi . Sinon j’irais seul . Autre chose , assurez vous d’avoir tout l’équipement nécessaire , il pourrait y avoir d’autre surprises comme le Gardien .

Cordialement , Arushu . »
[HRP]note de mise en page :
en gras les réponses probables d'au moins l'un de mes interlocuteurs (vous en l'occurrence) si ces passages vous gênent, n'hésitez pas à me le signaler [/HRP]

Pour une fois, Caym n'avait pas perdu une miette de la conversation qui s'était tenue dans la ruine qui servait hier encore d'habitation.
Dissimulé près de la brèche dans le mur il attend de voir le cra s'éloigner en se demandant de quelle manière il pourrait obtenir des informations sur ces individus.
Je pense que le terme "individus" est quand même plus approprié maintenant que j'en sais un peu plus sur eux ... ils ont finalement dépassé le stade de "kaniboules évolués"...
Bon, reste à savoir comment je pourrais mettre mon grain de sel dans ce potage ...

Vice et Lya soignent le peu de blessures qu'ils ont subit et c'est alors que retentit derrière eux un bruit pour le moins étrange.
*Clap Clap Clap*
Vice à une réaction à laquelle Caym semble rester indifférent.
- Bravo, très joli coup de théâtre, je ne m'y attendais pas du tout
- Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu veux ?
- Ça fait gris que je vous zyeute, je me taraudais simplement si votre histoire vaut la peine que je m'y accroche. Or je pense que c'est précisément le cas. 'Permettez que vous dézingue la citrouillette avec mes conclusions ? Bah peu importe en fait, j'ai à vous parler.
- ...
Il faudrai peut-être que j'adapte mon langage à ces "individus" je pense ... bon on va la refaire
- Je disais donc que ça fait un bon moment que je vous observe et je me demandais si je ne pourrais pas vous aider d'une manière ou d'une autre. Je suis arrivé à la conclusion que vous devez avoir plus d'ennemis que d'alliés pour que des guildes entières vous courent après. J'ai beaucoup voyagé part le monde et j'ai accumulé beaucoup de connaissances dans toutes sortes de domaines et je pense donc pouvoir vous être utile.
Je vous le dis de suite : je ne suis pas intéressé par les raisons de cette chasse à l'homme dont vous êtes victimes. Ce qui m'intéresse c'est de savoir quelle est l'échelle du danger. Où plus exactement : Quelle seraient les conséquences possibles pour le monde des 12 si ça tombait entre de mauvaises mains ?
-Pour le Monde des XII ? Aucunes conséquences, rétorqua Vice d'un ton acerbe.
Pourquoi tu nous aiderais ? Comme tu l'as dis, y'a pas mal de monde qui nous courent après, et c'est pas exactement pour nous faire un câlin. Alors, là tu vois, j'ai qu'une envie, trouver un coin peinard avec mon amour, et faire oublier au monde que j'existe. Alors, ton aide, ...

A ce moment, un tofu messager s'engouffra dans la pièce et atterrit près de l'ecaflip avec un pépiement sonore. Interloqué, il prit la lettre attachée à sa patte et la parcourut rapidement. Plusieurs émotions traversèrent son visage, et il passa la missive à Lya.

-Je te prie de m'excuser pour mes paroles, je n'aurais pas dû céder à l'énervement. Puisqu'apparemment tu sembles au courant de l'histoire, dis moi ce que ça t'apporte, à toi, de nous aider ?
Lya ne réagit pas tout de suite à la vue de l'osamodas, tout ce que son cerveau arriva à analyser était une forme floue de loup famélique qui puait drolement les égouts. Il faut dire qu'une bonne dose d'alcool était encore présente dans son sang... Elle laissa donc l'ecaflip répondre à cette demande plus que loufoque avant de s'emparer de la missive qu'il lui tendait.

-Notre ami crâ à des remords, s'étonna-t-elle. Comme c'est mignon.
Elle haussa des sourcils inexistants et sortit l'orbe de sa cape.
-J'ai pensé détruire ce truc, dit-elle en tanguant légèrement d'avant en arrière, mais la meilleure chose à faire est de mettre la clef à l'intérieur du coffre.
Devant leurs mines déconfites elle tenta de s'expliquer un peu mieux.
-On ouvre, on met la clef dans ce monde souterrain où je sais pas quoi et y referment la porte derrière eux. Si jamais le Monde des XII découvrait l'existence d'une autre race je suis quasi sûre qu'une guerre va éclater. D'abord parce que Brakmar ou Bonta voudra s'en approprier la découverte, ensuite parce que les humains n'ont rien... d'humains lorsqu'ils sont face à l'inconnu.

Elle s'étonna de cette longue phrase qu'elle avait prononcé sans buter sur aucun mot puis reprit :
-Il faut qu'on retourne dans cette grotte.
Vice ne sembla pas ravi.
-Et cette fois on emmènera plus de lumière, dit-elle pour le réconforter.
/hrp Oupss , oublié de préciser le moyen de transport de la lettre --’ . Merci Heren =) /hrp

La lettre rédigée , Arushu alla trouver Moa dans le salon .
- Dit , tu pourrais me prêter un lapino , s’il te plaît ?
- Pourquoi faire ? répondit l’eniripsa en levant la tête de son livre .
- J’ai besoin d’envoyer une lettre .
- Dans ce cas prends le tofu messager , la cage est dans la cuisine . Mais avant , si ce n’est pas indiscret , à qui est adressée cette lettre ?
- A l’écaflip .
- Hum ... Fait voir .

Arushu lui tendit la feuille . Moa la lut rapidement et hocha la tête , l’air sceptique .
- Dit moi , tu semble pardonner facilement ces derniers temps ... Ce n’est pas un piège par hasard ?
- Si je l’avais vraiment voulu , je l’aurai tué tout à l’heure ou à défaut la pandawa . Non . Ce que je veux est ailleurs . Je ne sais pas exactement ce que c’est . Je ne sais plus ... Pour l’instant je me sens plutôt inutile , alors autant faire quelque chose et sauver ce monde souterrain me parait quand même plus louable que de continuer le mercenariat .
- Mouais ... Et à trois , tu penses faire quoi ? Vaincre toutes ces guildes ? Impossible .
- T’inquiètes .
- Justement , ouais je m’inquiètes . Tu veux mourir ou quoi ?
- Ecoutes , me prends pas la tête , on verra bien . Si jamais je meurt , hé ben , tant pis .
- Tant pis ? C’est tout ? T’es vraiment un égoïste ! Tu pense qu’a ta petite personne , et tes amis t’en fait quoi ?
- A part toi on peux pas vraiment dire que j’ai des amis . Tu veux que je fasse quoi d’autre ? Me tourner les pouces pendant qu’un peuple est opprimé alors qu’on peut y remédier ? La pandawa a encore l’orbe , on peut encore faire quelque chose !
- Et si c’était eux qui te tendait un piège ? A mon avis ils ont pas dû apprécier ta dernière visite , si ? Des fois , je me demande si t’aurai pas dû naître iop ...

Bon sang , c’était vrai ! Quel imbécile , il n’avait pas du tout pensé à cela ! Quoique ... L’écaflip lui avait paru sincère... Mais , si jamais les deux autres étaient présents demain , il devrait pensé à vérifier les lieux . Tout de même , avec tout ce qu’ils ont sur le dos , ils doivent plus être en quête d’amis que d’ennemis . Mais autant prendre ses précautions .

Le tofu ne parut pas très content d’être réveillé si tard . Il s’en alla en sortant par la fenêtre de la cuisine . Arushu s’accouda au rebord de la fenêtre et regarda au dehors . Il vit une bande de miliciens portant un emblème pour le moins étrange . Au lieu des armes du royaume d’Amakna était représenté un crâne écrasé par un marteau de lumière . Ils se dirigeaient droit sur la maison de Moa . Arushu eut un mauvais pressentiment , un très mauvais pressentiment ...

Il retourna dans le salon et là , un spectacle terrible se déroula sous ses yeux . Moa faisait face à six des même miliciens qu’Arushu avait vu par la fenêtre . Il n’avait aucune arme sur lui , de même que l’eniripsa . Par chance , les miliciens n’avaient pas aperçus Arushu . Celui-ci retourna doucement dans la cuisine . Comme il avait laissé ses affaire dans la chambre et qu’il fallait pour l’atteindre traverser le salon il chercha n’importe quoi de coupant , tranchant ou même juste pointu . Finalement il trouva plusieurs couteaux de boucher dans une grande armoire . Ils n’étaient pas vraiment taillé pour le combat , mais Arushu dû s’en contenter . Il en prit cinq . Au delà , impossible de les porter sans se couper , ils étaient vraiment encombrants . Rien à voir avec les dagues en acier trempée , fines et tranchantes , qu’Arushu avait laissé dans sa chambre . Il s’approcha de la porte de la cuisine et écouta les voix provenants du salon .
- Où est le crâ ? dit une voix et Arushu reconnu avec un frisson la sramette qu’il avait vu morte tout à l’heure .
- Quel crâ ? répondit une voix outrée et Arushu reconnu Moa .
- Ne faite pas l’imbécile , docteur . Dites moi où il est ?
- Mais enfin je ne sais p...
- Taisez-vous ! , le coupa la sramette , soldat ! allez me fouiller cette maison , je veux le crâ .

L’énutrof à qui elle s’adressait hocha la tête et s’avança dans le couloir qui séparait la cuisine et la chambre du salon . Le vieux soldat entra dans la cuisine , ne remarquant pas le crâ qui s’était fondu dans le décor . Arushu lui emboita doucement le pas . Le soldat fouilla la pièce de fond en comble mais ne trouva rien . Lorsqu’il se retourna pour sortir , Arushu lui plaqua une main sur la bouche et lui transperça le coeur avec un couteau . L’énutrof mourrut silencieusement . Arushu retira le couteau et revint vers le salon . A ce moment retenti la voix de la sramette .
- Cela suffit , crâ ! Montre toi ou je tue l’eniripsa !

« Merde ! pensa Arushu , tout sauf cela , il fallait qu’elle menace Moa ...»
Il prit trois couteaux et , d’un mouvement rapide et précis , les projeta sur trois des miliciens . Ils s’écroulèrent , surpris . La sramette réagie au quart de tour , elle attrapa Moa par le col et le tira au dehors . Les quatre miliciens restants firent front . Arushu s’élança , un couteau dans chaque main . Le premier , un sadida , esquiva habilement les lames malgré sa masse musculaire et , d’un mouvement de son bâton , fit voler les deux bras d’Arushu des deux côtés de son corps . Son torse était exposé . Un sacrieur derrière le sadida ne perdit pas de temps . Il leva sa lourde épée et taillada le torse d’Arushu . Celui-ci eut tout juste le temps de reculer un petit peu , le coup lui arracha un cri de douleur . Le sang abondait . Prit d’une rage aveugle , il se jeta sur ses assaillants . Ceux-ci , malgré leur force et leur nombres , faiblissaient peu à peu face à la rage du crâ . Celui-ci devait évacuer son surplus d’émotion . Il se remémora la morts de ses parents , l’enlèvement de Moa et enragea encore plus . Ses adversaires ne voyaient même plus le crâ tellement qu’il se déplaçait vite . Les coups volaient . Néanmoins , malgré sa rage , Arushu ne s’en sortit pas indemne . Il écopa de plusieurs blessures aux bras , et une , plus superficiel , à la tête . Une cicatrice lui barrait la joue . A la fin du combat , la poussière se dissipa et quatre cadavres étaient au sol . Ce n’est qu’à ce moment qu’Arushu put lire ce qui était gravé sur leur emblème : « Les Dévoués » .

Exténué , Arushu s’écroula au sol . Mais une pensé lui vint , à la frontière du sommeil .
« Moa ... » . Il se releva aussitôt , fonça dans sa chambre et prit son katana , ses dagues , son arc et plusieurs couteaux de lancer . Après quoi il sortit au dehors . La sramette s’était rendu invisible , tout comme son otage . Mais l’invisibilité n’excluait pas les traces au sol . Et cette soirée était particulièrement boueuse et pluvieuse . Les empreintes allait jusqu’aux... égouts .
Arushu s’engouffra par la bouche ouverte . Dedans il faisait sombre mais le crâ voyait dans le noir et de toute façon ses oreilles fines lui auraient permises de se repérer . La sramette était là , à quelque pas de lui . Elle sourit d’un air cruel . Une dague sur le cou de Moa , évanouis . Arushu sentit ce que l’écaflip lui même avait dû ressentir , plus tôt dans la soirée .

- Maintenant tu vas m’écouter , gentiment . As tu tué l’écaflip ?
- Non .
- Pourquoi ?
- Cela n’aurait servis à rien .
- Il a bien tué tes parents , non ?
- Oui .
- Hum , ben tant pis . Sais-tu qui je suis ?
- Non .
- Je suis la leader des Dévoués , un ordre crée pour contrer les Hérauts du Chaos .
- Ah .
- Ouais , ah .
- Pourtant , j’ai vu la pandawa te tuer ...
- Un double , tu connais ?
- Ah . Cela explique pas mal de choses .
- Effectivement .
- Donc , que veux tu de moi ?
- L’orbe . Après quoi , je tuerai l'écaflip .
- Quel orbe ?
- Celle pour laquelle je t’ai engagé .
- C’était toi ...
- Effectivement . Où est il ?
- J’en sais rien !
La sramette pressa un petit peu plus la dague sur le cou de Moa .
- Tu te souviens maintenant ?
- C’est la pandawa qui l’a .
- Hum m...

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase , l’oeil de taupe qu’Arushu incantait fut prêt . La sramette le reçut de plein fouet et chancela , aveuglée . Arushu s’élança sur elle et l’égorgea .Elle tomba à terre , la gorge sanglante . Arushu vérifia qu’il s’agissait bien de la vrai et non d’un double , c’était la vrai . Moa respirait faiblement . Arushu le chargea sur son dos et sortit de la ville par le réseau d’égouts . Il chemina pendant des heures , sa charge sur le dos . Il trouva finalement une veille maison abandonnée aux abord du village et s’occupa de soigner l’éniripsa . Celui-ci avait beaucoup de fièvre et délirait . Quand son état fut stable , Arushu l’allongea dans un matelas de couverture et monta la garde . La nuit fut calme , aucune patrouille ne pointa le bout du nez .

Il s’était assoupis et fut réveillé par une délicieuse odeur de tofu grillé . Au dehors , Moa s’affairait à cuire plusieurs de ces volailles .
- Tu as faim ?
- Ouais .
- Tiens mange , dit Moa en lui tendant un morceau de tofu , rôti à point .
- Miam , merci !
- Humm... dit moi Arushu .
- Oui ?
- Je ne pourrai plus retourner chez-moi ?
- Je ne crois pas , désolé ... Je sais ce que cela fait que de perdre sa maison .
- Bah , tu m’as sauvé la vie , c’est déjà ça .
- Sans moi , elle n’aurait pas été en danger .
- Oui mais que serait la vie sans risques ?
- Bien meilleur , bien meilleur ...

Le soleil était haut dans le ciel quand Arushu arriva à l’entrée de la mine . Il n’avait pas eut le temps de vérifier les lieux , de toutes façons , l’entrée était dégagée et aucune cachette n’était possible . Il s’assit sur un rocher et attendit . Quelque minutes plus tard , il vit trois silhouettes émérger au loin . Trois ? L’une d’elle était celle de l’écaflip , l’autre celle de la pandawa et la dernière un osamoda habillé étrangement . « Humm , apparemment , ils se sont fait un nouvel ami . » .

/hrp Je suis partit du principe que vous acceptiez que Caym nous accompagne . Si jamais c'est pas le cas , faites le savoir . /hrp
- Je te prie de m'excuser pour mes paroles, je n'aurais pas dû céder à l'énervement. Puisqu'apparemment tu sembles au courant de l'histoire, dis moi ce que ça t'apporte, à toi, de nous aider ?
- Je te rassure, je ne suis pas susceptible au point de prendre le moskito pour si peu. Pour ce qui est de mes raisons c'est bien simple je n'en ai pas. J'ai du me couper du monde pendant plusieurs années pour des raisons ... de survie disons, et maintenant je dois bien avouer que je me fais chier à longueur de journée.

Court silence.

- ... Mais il a quand même une question à laquelle j'ai besoin de répondre : "Qui s'intéresse à ce truc ?". Comme je te l'ai dit, j'ai du m'enfuir et me cacher pendant plusieurs années et j'ai besoin de savoir si mes "anciens compagnons" sont eux aussi sur vos traces ou non. Si c'était le cas je me ferai une joie incommensurable de les massacrer jusqu'au dernier.
- ...
- Là dessus, si vous acceptez que je vous accompagne, je me ferai une joie de me défouler de toutes ces années passée à me terrer comme un tofu.

Bon, ok j'ai toujours été un iop quand il faut argumenter, mais au moins j'aurai été honnête ... Ne dis rien Za, je sais déjà ... Oui j'ai pas tout dit, mais je n'ai fait que cacher explicitement la vérité plutôt que de mentir, donc je n'ai rien à me reprocher.

[HRP] pas trop d'inspiration ce soir, désolé =/
La situation échappait complètement à Vice : il aurait eu besoin de réfléchir à tout cela calmement, mais il n'avait pas le temps. Il détestait cela, cette impression qu'il n'était plus libre de ses choix, qu'on l'oblige à s'embarquer dans cette quête. Il avait toutefois insisté pour faire un détour par un armurier de sa connaissance, où il avait acheter une cotte de maille : après tout, ça risquait de barder rapidement, et il préférait savoir qu'il y avait autre chose qu'une fine barrière de tissu entre lui et les armes adverses.
Par ailleurs, il avait l'impression que Caym, leur nouveau compagnon, ne leur disait pas tout; bah, à chacun ses secrets, et il respectait sa méfiance − il aurait agit de la même manière. Il s'arrangeait toutefois pour toujours garder un œil sur lui : après l'épisode avec le cra, il ne laisserait plus personnes menacer Lya.
Ils arrivèrent rapidement à l'entrée de la mine. Le cra les y attendait, sembla surpris par la présence de l'osamodas.

-Voici Caym, il a décidé de nous aider, annonça laconiquement Vice. Apparemment, il a aussi des vieilles connaissances qui aimerait bien le revoir, mais peut être pas pour prendre le thé. Bah, ça nous changera.

L'ecaflip lança un regard vers l'entrée béante de la grotte, la lumière du jour qui devenait progressivement grisâtre, avant de s'estomper. Il réprima un frisson involontaire et se rapprocha de Lya pour lui prendre la main.

-Bien, nous y voici ; quelle est la suite des réjouissances?
La pandawa ne savait pas vraiment pourquoi elle était à cet endroit, à cet instant. Au fur et à mesure que les effets de l'alcool s'estompaient elle se rappela le percepteur. La cause initial c'était elle et sa manie de tuer des poneys à longueur de nuit.

Une fois le groupe rassemblé devant la grotte elle alluma une torche d'un geste vif. Elle avait acheté cette dernière dans les petits commerces entourant le château, sa lumière était plus blanche que jaune et le vendeur lui avait assuré qu'elle ne s'éteindrait pas avant des jours, même si on la plongeait dans l'eau où si l'on soufflait dessus.

Vice avait opté pour des protections, Lya se contenterait de sa panoplies sous forme d'obvijevans.
Ces derniers ne parlaient pas souvent, quasi jamais en fait. Mais il leur arrivait de murmurer entre eux, elle les entendait la nuit parfois...

Kiki voletait d'un air joyeux autour d'eux, comme s'ils allaient faire de simples courses ensemble.
Vice s'approcha de la pandawa, lui prit la main et demanda quel serait la suite des réjouissances.
Elle souria, cette question n'avait plus lieu d'être depuis quelques jours puisqu'ils combattaient, fuyaient et se cachaient par intermitence.
-On va dans la gueule du mulou chéri, pourquoi changer nos habitudes ?
- Caym , c’est cela ? Ravi de te connaître , dit Arushu en serrant la main de l’osamodas . Quant à vous deux , ajouta-t-il en se tourna vers l’écaflip et la pandawa , nous nous sommes vu hier il me semble ... Bref , on va laisser nos « petites » disputes de côté et voir ce qu’on peux faire pour ce sois disant monde souterrain .

Il les regarda et repris .

- Déjà , je vais me présenter . Je suis Arushu , ancien mercenaire . J’avais été engagé pour récupérer un orbe qui est en votre possession mais les choses se sont compliquée , enfin je ne vais pas m’attarder là dessus . On va partir du principe qu’à partir de maintenant nous sommes alliés . Le monde souterrain ... Déjà , comment y accéder ? Je pense que nous allons devoir retourner dans la salle du lac et emprunter le bateau . On peut raisonnablement croire que Le Gardien est mort étant donné qu’on a peu de chance de survivre après s’être pris une stalactite en plein crâne . Néanmoins il va falloir être prudent . Des hommes ont très bien pu être posté là pour surveiller l’entrée du monde souterrain . Je vois que vous avez amener du matériel , parfait . La torche nous sera utile .

- Bon où en étais-je ? Ah oui . Le Gardien est donc sûrement mort . Après avoir utilisé le bateau et arrivé dans ce fameux monde je pense que nous devrions d’abord nous faire un minimum discret , histoire de voir si ses habitants sont hostiles ou amicales . Quand nous nous serons assurés de ce détail , il suffira d’aller voir leur « chef » , de lui remettre l’orbe et de reboucher le passage derrière nous . Mais ... D’après ce que le iop du bal a dit , sa guilde aurait investis les lieux . Aussi va-t-il falloir faire attention . Quant au dofus , bah franchement je n’en ai pas trop besoin , mais si vous en avez envie et que les habitant d’en bas sont d’accord , pourquoi pas . Quant à l’anneau , ce serai certes un objet d’une grande valeur mais le pouvoir ... mieux vaut ne pas y goûter . Un objet qui accorde la maitrise des éléments et qui permette de parler aux dieux ? Personnellement je n’y crois pas trop , on a sûrement dû donner à l’anneau des propriétés qu’il ne possède pas sinon le iop n’aurait engagé personne pour récupérer l’orbe , et puis quelle idée aussi de le laisser traîner sur un percepteur ? Bref , le plan est simple mais la marge d’erreur est faible , un faux pas et on est mort . Si vous voulez partir vous le pouvez encore mais une fois sur le bateau , ce sera trop tard .

Il leur laissa le temps d'assimiler ce qu'il venait de dire .

- Donc , vous avez des questions ou on y va ?

Hrp/ Déjà cinq pages ... Woua . /hrp
[HRP] MOUAHAHAHA vous êtes tous tombés dans le piège, je ne vous ai pas révélé mon nom Bon pas trop d'inspiration ce soir pour moi, donc je vous suis [/HRP]

Monde souterrain ... orbe ... dofus ... Je me demande ce que mon vieux mentor en penserai ... Bon de toutes façons il n'est pas là et on n'a plus le temps de faire des recherches.
Mieux vaut ne pas goûter à l'anneau ? Décidément les "individus" d'aujourd'hui ont des moeurs étranges ... depuis quand ça se mange les anneaux ? Bon passons ...
Des questions ? Oui toujours, mais ça n'est pas le sujet ... ah si quelques unes je crois.

- Des questions oui, plusieurs : Imaginons que ce "gardien" dont tu parles soit vivant ... juste au cas où ... il ressemble à quoi ? sensible à quelle élément ?
Ensuite, ces "guildes" qui se sont unies et qui, vraissembablement, nous attendent ... tu estimes le comité d'accueil à combien de personne ?
- ...
- S'ils ne sont qu'une dizaine je pourrais m'en sortir. D'ailleurs, évitez de trop trainer dans mes pattes en combat, je n'ai pas l'habitude de me battre en groupe, donc je risque d'avoir du mal à faire attention à ce qui se passe autour de moi. J'aime autant vous le dire de suite ... Dans tous les cas, j'enverrai Za en éclaireur quand nous serons arrivés, si besoin.
- Za ?

Entendant son nom, la petite raknaille sort de la poche qui lui sert de couchette et se perche sur la tête de l'osamodas, en piaillant de fierté.
- Quoi, ça ?
- Ne te fie pas aux apparence, petit(e). En attendant, Za, retourne dans ta poche et range ton ego dans son tiroir.
S'approchant de son oreille, elle gigote un peu à l'intérieur puis ressort précipitamment pour se réfugier dans sa cachette.
- On verra, Za. Seulement si c'est nécessaire.
Vice eut un sourire froid. L'osamodas ne manquait pas d'orgueil.

-A quoi il ressemble? Hé bien, imagine un corps de minotoror, de cinq mètre de haut environ, complété par une paire d'aile et des crocs monstrueux. J'ai cru remarqué qu'il était assez insensible à la magie, si nous l'avons 'battu', ce n'est que grâce à un énorme coup de chance. Je pense plutôt qu'il faudra nous méfier de gardes d'apparence plus 'humaine'. Je serais d'ailleurs impatient de découvrir l'étendue de tes merveilleux talents, ajouta-t-il à l'adresse de Caym avec un sourire ironique.

Après en avoir terminée avec cela, il faudrait qu'il pense à s'installer quelque part avec Lya. Sa maison, à Brâkmar, n'était peut être bien plus tellement sûre... Il faudrait qu'il en discute avec elle, à un moment. En y pensant, il songea à l'eniripsa qui les avait recueilli, lui et Lya, quand ils étaient arrivé en Amakna, il y avait à peine quelques jours. Tout c'était passé tellement vite, ces derniers temps... ils n'avaient pas eut l'occasion de le prévenir, celui-ci devait toujours attendre qu'ils leur ramène l'orbe. Vice haussa les épaules : il avait pour le moment d'autres chachas à fouetter.
La grotte était humide, sombre et sentait toujours autant le moisi.
La pandawa passa devant sans demander leur avis aux autres. De toute façon c'était elle qui éclairait le chemin...

Vice n'était pas loin et elle entendait l'écho de la respiration des deux autres dans son dos. Elle avait encore quelques réserves concernant le crâ, hors de question de lui tourné le dos.
Lya marchait donc un peu en crabe pour avoir au moins le mercenaire dans son champ de vision.

La dernière fois, ils avaient emprunté ce chemin blessés et exténués avec l'ecaflip, et il leur avait fallut plusieurs heures pour apercevoir la lumière du jour. Aujourd'hui ils marchaient tous d'un bon pas, bien que prudemment, mais la route n'en étais pas moins longue...

-Stop ! fit la pandawa.
Les autres échangèrent des regards étonnés tout en sortant leurs armes.
-Y faut que j'aille pisser... et j'ai faim !

HRP/ Merci pour le compliment Heren ^^. Et up princesse ! Où et quand je sais pas... /HRP
Lya décide de prendre la tête de la marche.
Une petite secousse de l'épaule, un discret mouvement du menton accompagné d'un regard au plafond et Za sait quoi faire.
Sortant de la poche et descendant le long des jambes de Caym elle ressort par le bas de son pantalon sans que personne ne le remarque.
Fait gaffe où tu mets tes pattes quand même, c'est pas toujours agréable comme sensation.
Profitant d'une zone d'ombre, elle s'écarte rapidement du groupe pour escalader le mur et marcher au plafond, ayant ainsi quelques mètres d'avance sur Lya.

- Stop, faut que j'aille pisser et ... j'ai faim.
Je ne m'imaginais pas les femelles humaines aussi directes dans leurs propos. M'enfin qu'importe.
- J'ai déjà mangé avant de partir, profitez du repas sans moi.
S'asseyant sur le sol, adossé au mur du mieux qu'il peut, Caym lève tranquillement la tête comme pour se détendre et rêvasser. Cherchant en réalité le moindre mouvement dans la pénombre du plafond indiquant la présence de Za. Mais la petite raknaille est très douée en camouflage, surtout dans ce type d'endroit, et lui-même ignore où elle se trouve exactement.
Ah cette si douce odeur de putréfaction ... Pour un peu j'y resterai bien dans cette grotte moi, mais ça ne se.... Hé mais ... Za semble avoir trouvé quelque chose.
Za descend du mur contre lequel est assis Caym et se penche dans son oreille.
Hum ... 3 seulement ? C'est même pas drôle. Et ça ressemble à quoi ? ... Deux pattes ... poilu d'en haut vers le bas ... avec une arme ronde dans les mains et une flamme sur la tête ...
Tentant de se faire une image mentale de la vision araknéenne*, la conclusion est simple : mineurs sombres.
Mwais ... Vraiment pas drôle. Bon je crois que l'écaflip voulait me voir à l'oeuvre. 'Vais lui montrer ma façon de gérer ce genre de nuisances.

(chuchotant)
- Faites pas trop de bruits s'il vous plait, et un peu de patience, j'ai un détail à régler.
Quelques signes tracés à la va-vite devant lui, une incantation rapide dans une langue aux sonorités rocailleuses et un craqueleur de bonne taille apparaît silencieusement devant lui. Caym lui fait signe de se taire et de s'assoir, puis il se réinstalle et semble méditer.
Une courte minute plus tard, un second craqueleur rejoins le premier.
- Tu nous expli...
- Pas de bruit j'ai dit, fais moi confiance, j'ai presque fini. Mangez tranquillement, j'ai pas faim et j'ai envie de m'occuper un peu.
[HRP]J'en connais au moins un qui est déjà sur ses gardes là, n'est-ce pas Heren ? Dans le doute, je ne fais faire aucune action à ton perso[/HRP]
Au bout de quelques minutes, 4 craqueleurs sont assis autour de Caym et semblent attendre patiemment de leur regard bovin que leur invocateur leur donne un ordre quelconque.
L'ordre en question ne tiens qu'en une phrase.
- Quartz, Rubis, Diam, Saphir. Au boulot !

Les 4 craqueleurs se lèvent d'un bond faisant trembler le sol, puis courent dans la direction indiquée par l'osamodas.
Bruits de métal contre de la pierre.
Cris étouffés de vieillards.
Quelques giclées de cailloux.
Martellement du sol.
Puis plus rien.
Un son de tissu déchiré plus tard et les craqueleurs reviennent.
Un seul monstre de pierre à périt dans la bataille dont finalement, à part eux, personne ne saura rien, si ce n'est les 3 têtes de mineurs sombres que l'un des craqueleurs, le plus gros, traine derrière lui en les tenant par la barbe.
- Ah effectivement je m'étais pas planté, c'était bien des mineurs sombres. Merci Quartz, je pense que tu peux garder les têtes pour ta collection.
Un geste de la main et les craqueleurs disparaissent un à un, ainsi que les trophées macabre que l'un d'eux gardait précieusement.
- Ah ! L'imbécile que je suis ! J'en ai oublié la plus élémentaire des civilités ... Bon appétit.

[HRP] *araknéen : relatif à une arakne.
Non vraiment, même si ça me choque moi-même, y'a pas de faute d'orthographe[/HRP]
-A quoi il ressemble? Hé bien, imagine un corps de minotoror, de cinq mètre de haut environ, complété par une paire d'aile et des crocs monstrueux. J'ai cru remarqué qu'il était assez insensible à la magie, si nous l'avons 'battu', ce n'est que grâce à un énorme coup de chance. Je pense plutôt qu'il faudra nous méfier de gardes d'apparence plus 'humaine'. Je serais d'ailleurs impatient de découvrir l'étendue de tes merveilleux talents ...

Arushu regarda tour à tour l’osamodas et l’écaflip .
- Inutile de commencer à se disputer . Caym , je serai ravi de voir tes fameux pouvoirs . Ils nous seront utiles . Néanmoins je devrais sans doute traîner dans tes pattes , ou plutôt celles de tes créatures . Le Gardien est mort , j’en suis persuadé . Si jamais il est en vie , hé bien nous aviserons , je suppose que ses yeux doivent être sensibles . Le comité d’accueil ? Je suppose qu’ils doivent être une dizaine . On verra bien . Au fait , écaflip , tu ne m’as toujours pas donné ton nom , ni celui de ta compagne .
- ... /hrp On va partir du principe que vous l’avez donné . /hrp
- Ok , allons y .

La pandawa , Lya , prit la tête du petit groupe . Arushu fut étonné de la voir marcher de travers pour le garder dans son champs de vision . Ils marchaient depuis un temps qui parut durer une éternité pour Arushu , celui-ci étant plus ou moins claustrophobe , quand soudain la pandawa les stoppa . Le jeune crâ sortit son arc , encocha une flèche , mit un genou à terre et visa les ténèbres .
- Y faut que j'aille pisser... et j'ai faim ! informa Lya .

Arushu se permit juste de hausser un sourcil puis il sourit . Lya lui rappelée un vieil ami de son père . Un pandawa qui ne mâchait pas ses mots . Arushu ne savais pas ce qu’il était devenu , il ferma les yeux une seconde . Il s’assit puis déballa quelque provisions qu’il mangea avec appétit . L’osamoda semblait rêvasser . Arushu entendit de petit bruit de pas , sans doute quelques araknée ...

- Faites pas trop de bruits s'il vous plaît, et un peu de patience, j'ai un détail à régler . chuchota Caym .

Arushu devint méfiant . Il posa une main sur la dague de sa poche et fixa l’osamoda . Celui-ci fit une sorte de rituel étrange et un craqueleur apparut . Le jeune crâ sursauta et recula d’un bond . Il banda son arc et pointa sa flèche en plein sur le coeur de Caym . L’osamoda demeura impassible et répéta son rituel plusieurs fois . Trois autre créatures apparurent .
- Tu nous explique ce que tu ...
- Pas de bruit j'ai dit, fais moi confiance, j'ai presque fini. Mangez tranquillement, j'ai pas faim et j'ai envie de m'occuper un peu.

Le jeune crâ resta debout mais rangea son arc . Les quatre craqueleurs se postèrent autour de Caym et attendirent un ordre . L’osamoda le donna :
- Quartz, Rubis, Diam, Saphir. Au boulot !
Les craqueleurs partirent dans la direction que leur montrai Caym . Quelque minutes plus tard , de cris se firent entendre . Trois craqueleur seulement revinrent . L’un d’eux tenait , en guise de trophées , les tête des ennemis abattus : des mineurs sombres .
L’osamoda fit un geste de la main et les craqueleurs disparurent . Il tourna vers le reste du groupe et dit :
- Ah ! L'imbécile que je suis ! J'en ai oublié la plus élémentaire des civilités ... Bon appétit.

Le crâ sourit .
- Effectivement , il va falloir faire attention où on met les pieds et ne pas traîner dans les pattes de tes petits protégés ...

/hrp Désolé du retard . /hrp
Vice écouta avec attention les bruits de la bataille. Avec tout ces rebonds du son sur les paroi, il avait bien du mal à se faire une image du déroulement de celle-ci : encore une raison pour lui de détester les souterrains. Grincement du métal contre la pierre, divers bruits de chocs et d'écrasement, sifflement furieux d'un sort d'arnaque et bruit d'éboulis, puis plus rien, si ce n'est les lourds pas des craqueleurs qui reviennent. Au nombre de trois.

Vice émit un vague grognement, ouvrit la bouche comme pour parler, la referma, puis la rouvrit.
-J'pense qu'on trouvera pire que de simples mineurs sombres. Il serait bon de mettre nos ressources en communs, nos... potentiels d'observation, par exemple.
En parlant, l'ecaflip promena ses yeux vers le plafond dissimulé dans l'obscurité.
-Vous savez sans doute que les ecaflips peuvent voir dans le noir, ajouta-t-il avec un demi sourire à l'attention de Caym. J'ai cru apercevoir une petit créature poilue qui semblait éprouver beaucoup d'attirance pour toi − je me trompes ?

Voyant que Lya était revenu, il ouvrit son sac et en sortit une miche de pain frais ainsi qu'un fromage enveloppé de mousseline, et commença à servir la pandawa.

-Vous savez sans doute que les ecaflips peuvent voir dans le noir. J'ai cru apercevoir une petit créature poilue qui semblait éprouver beaucoup d'attirance pour toi − je me trompe ?

Une chose est sûre, ces humains là ont surement vu plus de morts que la plupart des gens de ce monde ... et ce n'est pas une collection de têtes de coupées qui va leur ôter l'appétit. Tant mieux, la suite risque d'être encore moins buccolique.
- Oui et non en fait, tout dépend de quelle partie de ta phrase. Non tu ne te trompes pas sur la présence de Za en éclaireur, j'ai jugé ça moins risqué que de laisser Lya devant. Je ne doute pas de tes capacités de combattante, mais minimiser les risques c'est minimiser le temps passé à se soigner et donc maximiser nos chances de réussite.
Ensuite, oui, tu te trompes sur ton hypothèse d'attirance. Je n'ai pas dressé Za, ni Quartz et ses frères comme le font la plupart de mes confrères osamodas. C'est plutôt une sorte de partage. Je fournis à Za un endroit chaud où elle peut loger ainsi que des repas à volonté. Le reste n'est qu'une question de confiance entre elle et moi. Je savais qu'elle mourrait d'envie de se dégourdir les pattes et se ferait une joie de se promener la tête en bas, j'ignore pourquoi mais c'est son mode de locomotion préféré.
Quand au reste de mon "bestiaire" si j'ose employer le terme, c'est basé sur l'apprivoisement plutôt que le dressage. Pour en revenir à Quartz, comme tu l'as entendu, il collectionne les têtes de mineurs sombres. C'est à cause d'une vieille guerre entre sa famille de craqueleurs et eux, j'ignore les raisons et je m'en tamponne l'oreille avec une patte de crocodaille. Ça ne regarde que lui. Dans tous les cas, là aussi je savais que ça lui ferai plaisir.
Espérons qu'il y ai compris quelque chose ...
Tout ça pour dire que, contrairement à mes semblables encore une fois, je ne commande que très succinctement mes invocations et mes familiers, donc je n'ai pas grand chose à partager ... Cependant ...

Caym tend alors la main en direction de Vice, paume ouverte, et Za se place dedans, comme un cadeau qu'on offrirai à quelqu'un.

Héhéhé, vieille crapule Za, t'aime bien sortir ce numéro là

- Cependant disais-je, si tu veux le soutient de Za il te faudra lui demander toi-même, je n'ai pas le droit moral de l'obliger à faire ce qu'elle ne veut pas.
Je me demande si tu es aussi bon orateur que combattant. Si c'est le cas, tu ne devrais pas avoir de mal à communiquer avec une simple arakne.
Caym a prononcé cette dernière phrase avec un petit air mi-défi, mi-amusé.

[HRP] Pas trop d'inspiration ce soir, et pas trop le temps surtout.
Désolé d'avoir soloté le combat[/HRP]

Lya se rhabillait rapidement après avoir fait son affaire derrière un rocher lorsque Vice lui tendit à manger.
Elle accepta avec un sourire et s'assit à ses côté alors que l'osamodas parlait.
Lorsque ce dernier lui tendit son arakne la pandawa éclata tout simplement de rire.
Interloqués, ses compagnons ne purent que la regarder s'esclaffer. Elle mit quelques minutes à calmer son fou rire avant de dire :
-Contrairement à toi mon ami nous ne sommes pas fans de champignons hallucinogènes. Quand à ton arakne - elle se tourna vers la boule de poils noire- j'ai déjà goûté à des boulettes d'insectes délicieuses et je crois pouvoir refaire la recette sans me tromper...
Elle pouffait encore tandis qu'elle se relevait, la bouche pleine de pain. La jeune femme s'étira et s'avança dans la pénombre du boyau de terre.
Elle comprenait les sentiments de Vice, savoir qu'il y avait autant de poids au dessus de soi pouvait être stressant. Ses pensées dévièrent sur l'ecaflip, elle les chassa d'un mouvement de tête, le futur viendrait bien assez vite... si seulement elle pourrait profiter du présent avec lui...

-C'est mouillé, déclara-t-elle en examinant le sol, il faudra faire attention de ne pas gliss...
A cet instant la terre se déroba sous elle dans un bruit d'éboulement. Elle n'eut même pas le temps de crié, le souffle coupé par la peur. Si elle n'avait pas peur des profondeurs, les hauteurs la terrifiaient, et tombé dans un trou béant faisait partit de ses pires cauchemars. Elle dégringola ainsi pendant ce qui lui semblait être une éternité avant de s'écraser au sol.
Quelque chose craqua, sa cheville où sa jambe. Un horrible goût métallique de sang envahit sa bouche, elle s'était sûrement mordue la langue.
Dans sa chute elle avait entraîné des morceaux de roches et de terre qui lui frappèrent la tête, comme si elle avait besoin d'être sonnée !

Les idées floues elle se tourna tant bien que mal sur le dos et aperçut l'unique point de lumière venant de la torche qu'elle avait laissé en haut. Trois silhouettes s'y découpèrent. La pandawa eut le réflexe de dire quelque chose pour prouver qu'elle était vivante. Une bonne quinzaine de mètres les séparaient, ils ne l'entendraient certainement pas, mais peu importe, elle n'avait pas la force de crier plus fort...
- Effectivement , il va falloir faire attention où on met les pieds et ne pas traîner dans les pattes de tes petits protégés ...

L'écaflip , Vice , grogna , ouvrit la bouche puis la referma comme s'il ne trouvait pas ses mots . Il la rouvrit finalement :
-J'pense qu'on trouvera pire que de simples mineurs sombres. Il serait bon de mettre nos ressources en communs, nos... potentiels d'observation, par exemple.
En parlant, l'ecaflip promena ses yeux vers le plafond dissimulé dans l'obscurité.
-Vous savez sans doute que les ecaflips peuvent voir dans le noir, ajouta-t-il avec un demi sourire à l'attention de Caym. J'ai cru apercevoir une petit créature poilue qui semblait éprouver beaucoup d'attirance pour toi − je me trompes ? /hrp Désolé du Copier/coller /hrp

- Oui et non en fait, tout dépend de quelle partie de ta phrase. Non tu ne te trompes pas sur la présence de Za en éclaireur, j'ai jugé ça moins risqué que de laisser Lya devant. Je ne doute pas de tes capacités de combattante, mais minimiser les risques c'est minimiser le temps passé à se soigner et donc maximiser nos chances de réussite.
Ensuite, oui, tu te trompes sur ton hypothèse d'attirance. Je n'ai pas dressé Za, ni Quartz et ses frères comme le font la plupart de mes confrères osamodas. C'est plutôt une sorte de partage. Je fournis à Za un endroit chaud où elle peut loger ainsi que des repas à volonté. Le reste n'est qu'une question de confiance entre elle et moi. Je savais qu'elle mourrait d'envie de se dégourdir les pattes et se ferait une joie de se promener la tête en bas, j'ignore pourquoi mais c'est son mode de locomotion préféré.
Quand au reste de mon "bestiaire" si j'ose employer le terme, c'est basé sur l'apprivoisement plutôt que le dressage. Pour en revenir à Quartz, comme tu l'as entendu, il collectionne les têtes de mineurs sombres. C'est à cause d'une vieille guerre entre sa famille de craqueleurs et eux, j'ignore les raisons et je m'en tamponne l'oreille avec une patte de crocodaille. Ça ne regarde que lui. Dans tous les cas, là aussi je savais que ça lui ferai plaisir. /hrp Re désolé =X /hrp

Caym tendit la main dans laquelle se blottissait l'arakné à Vice . En la voyant , Lya , la pandawa , eut une réaction pour le moins étrange : elle éclata de rires .
Arushu haussa les sourcils de nouveau , décidément cette pandawa le surprenait ... Elle rit pendant plusieurs minutes puis se calma .
-Contrairement à toi mon ami nous ne sommes pas fans de champignons hallucinogènes. Quand à ton arakne - elle se tourna vers la boule de poils noire- j'ai déjà goûté à des boulettes d'insectes délicieuses et je crois pouvoir refaire la recette sans me tromper... /hrp NAN PATAPAY §§§ /hrp

Elle s'avança dans la pénombre et les informa de l'humidité des lieux .
- ... il faudra faire attention de ne pas gliss...
La terre se déroba sous les pied de la pandawa et elle glissa dans les entrailles de la terre . Quelque secondes plus tard un choc sourd puis ... plus rien .
Arushu sentit son coeur battre , tout s'était passé si vite ... Il s'avança avec précaution jusqu'au bord de la falaise et regarda en bas . Même avec sa faculté de vision nocturne il ne voyait rien . Il crut entendre un petit appel mais n'en fut pas sûr . Il se tourna vers les deux autres .
- J'ai une corde , il va falloir descendre en rappel . Vice , je pense que tu voudra y aller . Cependant n'ai pas trop d'espoirs , une chute pareille ...

/hrp Dsl pas d'inspi =X /hrp

- C'est mouillé, déclara Lya en examinant le sol, il faudra faire attention de ne pas gliss...

Alors que Vice se tournait vers elle, le sol s'effondra, précipitant la pandawa dans le vide. Sans même s'en rendre compte, l'ecaflip se leva brusquement en criant son nom, se précipitant vers le trou qui s'était formé. En arrivant au bord de celui-ci, il s'arrêta et tendit l'oreille : il crut discerner la voix de Lya, mais au milieu des bruits d'éboulement, il était difficile d'en être certain.

- J'ai une corde , il va falloir descendre en rappel . Vice , je pense que tu voudra y aller . Cependant n'ai pas trop d'espoirs , une chute pareille ...

Vice se retourna brusquement à la voix d'Arushu. Incapable de parler, il ne put qu'accepter d'un hochement de tête la corde qu'il lui présentait ; quand à la fin de sa phrase, il ne l'avait pas entendu, il se refusait à l'entendre : Lya était, devait être vivante. Le contraire était impensable, impossible.
Rapidement, il attacha la corde à son baudrier, essayant de maîtriser les tremblements qui l'agitait.Il lança un dernier regard à Arushu, s'assurant qu'il tenait fermement la corde, et commença à descendre, faisant attention de ne pas envoyer plus de pierres en bas tout en essayant d'aller le plus vite possible. Il songea rapidement que le cra tenait littéralement sa, leur vie entre ses mains, avant de chasser cette pensée de son esprit : elle n'avait aucune importance, s'inquiéter de ça ne conduirait à rien.

Après un temps, trop long à son goût, Vice toucha le sol. Il se dépêtra rapidement de la corde, et se précipita vers Lya : sa chute avait miraculeusement été amortie par une sorte de champignon géant. L'ecaflip s'agenouilla à côté d'elle, cherchant fébrilement son poul; il faillit pleurer de soulagement quand la pandawa tourna la tête vers lui, croisant son regard.
Mais il remarqua rapidement que son mollet était trempé de sang. A travers les lambeaux de son pantalon et sa fourrure ensanglanté, il pouvait voir l'os, qui était de toute évidence fracturé.
Rapidement, Vice sortit de son sac une petite fiole, qui contenait un sédatif efficace. Il savait combien ce genre de blessure était douloureuse, surtout quand il s'agissait de remettre l'os en place.

- Bois, dit-il doucement en lui versant un peu du liquide dans la bouche. Ne t'inquiète pas, ajouta-t-il, s'efforçant de se montrer rassurant, ce n'est pas grave, ça va vite être réglé.
La bouche de la pandawa était également ensanglantée, mais cela semblait mineur par rapport à la fracture − sa respiration régulière indiquait que les poumons n'avaient pas été touchés. Puis il se releva et lança de toute la puissance de sa voix en direction du trou :
- Lya est blessé, elle s'est cassée la jambe ! il faut réduire la fracture avant toute chose ! Descendez, elle ne sera pas en état de remonter !

Il parcourut rapidement les lieux du regard : les murs semblaient étrangement droits, le sol étrangement plane, comme si cela avait été creusé dans la roche. Puis son esprit passa sur ces détails, et il se ragenouilla à côté de Lya, prit sa main et lui sourit, autant pour la rassurer que pour se rassurer.
``Les douleurs osseuses sont les pires que l'on puisse endurer``, lui avait dit un jour un eniripsa.

A présent elle comprenait le sens réel de ses paroles.
L'adrénaline présente dans son sang à cause de la chute se dissipait rapidement, ramenant douleurs atroces et peur horripilante à son cerveau secoué.
Elle entendit plus qu'elle ne vit Vice descendre le long de la paroi, entraînant avec lui cailloux et mottes de terres qui s'écrasèrent mollement sur sa poitrine.
Une fois arrivé il se précipita vers elle.
La pandawa ouvrit les yeux et croisa son regard tandis qu'il prenait son pouls.
Le soulagement qui se peignit sur son visage lui fit froid dans le dos : était-elle donc dans un si mauvais état ?

Il inspecta ses blessures puis lui fit boire une potion au goût âcre. Elle obéit, à la fois confiante et déstabilisé par le tremblement des doigts et de la voix de l'écaflip.
-Ne t'inquiète pas, ajouta-t-il, s'efforçant de se montrer rassurant, ce n'est pas grave, ça va vite être réglé.
En général quand les gens disaient cela il fallait se méfier...

Le sédatif agit rapidement, la douleur se dissipa, les formes autour d'elle se mélangèrent pour former une palette de couleurs sombres.
Dans une dernière tentative de résistance à l'anti-douleur elle serra la main de Vice aussi fort qu'elle le put et souffla :
-Je t'aime.
[HRP] Salut! Je tente de m'incruster, si vous ne voulez pas, ou que quelque chose ne va pas, faites le moi savoir! Bonne lecture. [/HRP]

Zulfuron essuya d'un revers de la main la perle de sueur sur son front. La chaleur et la désagréable impression d'être trempé de transpiration l'accablaient. Il faut dire qu'il était dans cette caverne depuis des heures. Des jours peut-être. Il ne savait plus. Il avait perdu toute notion du temps, toute emprise sur l'extérieur.

Absolument continuer de piocher. Sans relâche. Alors que la faible flamme de sa seule bougie vacillait, il marqua une courte pause, attrapa une cuisse de bouftou séchée dans son sac, la fourra dans sa bouche et recommença à piocher tout en mastiquant. Il se dit qu'il devrait peut-être boire un coup d'eau, mais valait mieux l'économiser…

Combien de temps allait encore t-il soutenir ce travail incessant? Il fallait à tout prix continuer, ne pas abandonner. Il savait que s'il se relâchait ne serait-ce qu'un moment, il n'arriverai plus à recommencer, et il mourrait de fatigue, de chaleur et ayant pour seul compagnon sa solitude. D'ailleurs, combien de fois se l'était-il demandé: un homme entouré n'est pas seul. Un homme seul a sa solitude, donc il n'est pas seul! Il n'y a donc pas d'homme seul! Et pourtant, malgré cette réflexion qu'il malaxait sans cesse dans son crâne pour se donner du courage, les gens lui manquaient. Livré à lui-seul, il avait du temps pour réfléchir, à mesure que le trou qu'il creusait dans le mur s'élargissait.

Il était arrivé il y a longtemps dans cet antre. Il savait. C'était ici. Après plusieurs heures à errer dans le labyrinthe, il ne trouva qu'une grande étendue d'eau vaseuse. Celle-ci bougeait, respirait. Longtemps aventurier, il sut sentir l'aura imprégnée dans cette salle. La cachette du gardien… ici? M'enfin, je préfère pas savoir en fait… pensa-t-il. Il savait qu'il devait éviter de s'en approcher, et c'est donc ainsi qu'il rebroussa chemin. Finalement, il trouva un étroit passage qui semblait mener vers une autre partie de la caverne. Après s'être perdu 26 fois, ou peut-être 27, failli se faire tuer une dizaine de fois par divers pièges, il arriva dans une salle. LA salle. Tout ceci m'a l'air bien protégé… Ca doit être ici. Encore heureux que vu ma profession, j'avais déjà l'entraînement nécessaire afin de survivre jusqu'ici. Sans me vanter, peu de gens auraient réussi je pense…

La salle était de taille moyenne, tout au plus 5 mètres sur 7… Au plafond luisait des banderoles de pierres phosphorescentes bleues, illuminant modérément le plafond. Le reste de la salle était sombre, seul le plafond était visible. Celui-ci était gravé, orné, décoré de fresques étranges, incompréhensibles mais familières à Zulfuron. L'autre curiosité de la salle était cette espèce de porte. Sans poignée, toute en pierre noble. Avec un trou dedans. Une sorte de réceptacle sphérique et magique… Après avoir passé de longues minutes à chercher un quelconque mécanisme ouvrant la voie, il s'était résigné: rien. A quoi servait donc ce trou au centre de la "porte"?

Zulfuron se résolut donc à creuser (il n'avait pas le courage de faire marche arrière) un trou dans le mur de roche dure, à coté de la porte. En effet, la pierre de la porte elle-même était trop dure pour être creusée. Sûrement une de ces foutues pierres magiques quasi incassables pensa-t-il.

Et depuis, il était resté là à piocher, son objectif en tête.

Soudain, alors qu'il se demandait si sa pioche allait casser avant qu'il puisse arriver à ses fins, il entendit un lointain vacarme, qui s'apparentait à un éboulement, à un combat de craqueleurs ou à une partouse de mineurs sombres…

Qui donc en ces murs, y avait-il à part lui?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés