|
/hrp Oupss , oublié de préciser le moyen de transport de la lettre --’ . Merci Heren =) /hrp
La lettre rédigée , Arushu alla trouver Moa dans le salon .
- Dit , tu pourrais me prêter un lapino , s’il te plaît ?
- Pourquoi faire ? répondit l’eniripsa en levant la tête de son livre .
- J’ai besoin d’envoyer une lettre .
- Dans ce cas prends le tofu messager , la cage est dans la cuisine . Mais avant , si ce n’est pas indiscret , à qui est adressée cette lettre ?
- A l’écaflip .
- Hum ... Fait voir .
Arushu lui tendit la feuille . Moa la lut rapidement et hocha la tête , l’air sceptique .
- Dit moi , tu semble pardonner facilement ces derniers temps ... Ce n’est pas un piège par hasard ?
- Si je l’avais vraiment voulu , je l’aurai tué tout à l’heure ou à défaut la pandawa . Non . Ce que je veux est ailleurs . Je ne sais pas exactement ce que c’est . Je ne sais plus ... Pour l’instant je me sens plutôt inutile , alors autant faire quelque chose et sauver ce monde souterrain me parait quand même plus louable que de continuer le mercenariat .
- Mouais ... Et à trois , tu penses faire quoi ? Vaincre toutes ces guildes ? Impossible .
- T’inquiètes .
- Justement , ouais je m’inquiètes . Tu veux mourir ou quoi ?
- Ecoutes , me prends pas la tête , on verra bien . Si jamais je meurt , hé ben , tant pis .
- Tant pis ? C’est tout ? T’es vraiment un égoïste ! Tu pense qu’a ta petite personne , et tes amis t’en fait quoi ?
- A part toi on peux pas vraiment dire que j’ai des amis . Tu veux que je fasse quoi d’autre ? Me tourner les pouces pendant qu’un peuple est opprimé alors qu’on peut y remédier ? La pandawa a encore l’orbe , on peut encore faire quelque chose !
- Et si c’était eux qui te tendait un piège ? A mon avis ils ont pas dû apprécier ta dernière visite , si ? Des fois , je me demande si t’aurai pas dû naître iop ...
Bon sang , c’était vrai ! Quel imbécile , il n’avait pas du tout pensé à cela ! Quoique ... L’écaflip lui avait paru sincère... Mais , si jamais les deux autres étaient présents demain , il devrait pensé à vérifier les lieux . Tout de même , avec tout ce qu’ils ont sur le dos , ils doivent plus être en quête d’amis que d’ennemis . Mais autant prendre ses précautions .
Le tofu ne parut pas très content d’être réveillé si tard . Il s’en alla en sortant par la fenêtre de la cuisine . Arushu s’accouda au rebord de la fenêtre et regarda au dehors . Il vit une bande de miliciens portant un emblème pour le moins étrange . Au lieu des armes du royaume d’Amakna était représenté un crâne écrasé par un marteau de lumière . Ils se dirigeaient droit sur la maison de Moa . Arushu eut un mauvais pressentiment , un très mauvais pressentiment ...
Il retourna dans le salon et là , un spectacle terrible se déroula sous ses yeux . Moa faisait face à six des même miliciens qu’Arushu avait vu par la fenêtre . Il n’avait aucune arme sur lui , de même que l’eniripsa . Par chance , les miliciens n’avaient pas aperçus Arushu . Celui-ci retourna doucement dans la cuisine . Comme il avait laissé ses affaire dans la chambre et qu’il fallait pour l’atteindre traverser le salon il chercha n’importe quoi de coupant , tranchant ou même juste pointu . Finalement il trouva plusieurs couteaux de boucher dans une grande armoire . Ils n’étaient pas vraiment taillé pour le combat , mais Arushu dû s’en contenter . Il en prit cinq . Au delà , impossible de les porter sans se couper , ils étaient vraiment encombrants . Rien à voir avec les dagues en acier trempée , fines et tranchantes , qu’Arushu avait laissé dans sa chambre . Il s’approcha de la porte de la cuisine et écouta les voix provenants du salon .
- Où est le crâ ? dit une voix et Arushu reconnu avec un frisson la sramette qu’il avait vu morte tout à l’heure .
- Quel crâ ? répondit une voix outrée et Arushu reconnu Moa .
- Ne faite pas l’imbécile , docteur . Dites moi où il est ?
- Mais enfin je ne sais p...
- Taisez-vous ! , le coupa la sramette , soldat ! allez me fouiller cette maison , je veux le crâ .
L’énutrof à qui elle s’adressait hocha la tête et s’avança dans le couloir qui séparait la cuisine et la chambre du salon . Le vieux soldat entra dans la cuisine , ne remarquant pas le crâ qui s’était fondu dans le décor . Arushu lui emboita doucement le pas . Le soldat fouilla la pièce de fond en comble mais ne trouva rien . Lorsqu’il se retourna pour sortir , Arushu lui plaqua une main sur la bouche et lui transperça le coeur avec un couteau . L’énutrof mourrut silencieusement . Arushu retira le couteau et revint vers le salon . A ce moment retenti la voix de la sramette .
- Cela suffit , crâ ! Montre toi ou je tue l’eniripsa !
« Merde ! pensa Arushu , tout sauf cela , il fallait qu’elle menace Moa ...»
Il prit trois couteaux et , d’un mouvement rapide et précis , les projeta sur trois des miliciens . Ils s’écroulèrent , surpris . La sramette réagie au quart de tour , elle attrapa Moa par le col et le tira au dehors . Les quatre miliciens restants firent front . Arushu s’élança , un couteau dans chaque main . Le premier , un sadida , esquiva habilement les lames malgré sa masse musculaire et , d’un mouvement de son bâton , fit voler les deux bras d’Arushu des deux côtés de son corps . Son torse était exposé . Un sacrieur derrière le sadida ne perdit pas de temps . Il leva sa lourde épée et taillada le torse d’Arushu . Celui-ci eut tout juste le temps de reculer un petit peu , le coup lui arracha un cri de douleur . Le sang abondait . Prit d’une rage aveugle , il se jeta sur ses assaillants . Ceux-ci , malgré leur force et leur nombres , faiblissaient peu à peu face à la rage du crâ . Celui-ci devait évacuer son surplus d’émotion . Il se remémora la morts de ses parents , l’enlèvement de Moa et enragea encore plus . Ses adversaires ne voyaient même plus le crâ tellement qu’il se déplaçait vite . Les coups volaient . Néanmoins , malgré sa rage , Arushu ne s’en sortit pas indemne . Il écopa de plusieurs blessures aux bras , et une , plus superficiel , à la tête . Une cicatrice lui barrait la joue . A la fin du combat , la poussière se dissipa et quatre cadavres étaient au sol . Ce n’est qu’à ce moment qu’Arushu put lire ce qui était gravé sur leur emblème : « Les Dévoués » .
Exténué , Arushu s’écroula au sol . Mais une pensé lui vint , à la frontière du sommeil .
« Moa ... » . Il se releva aussitôt , fonça dans sa chambre et prit son katana , ses dagues , son arc et plusieurs couteaux de lancer . Après quoi il sortit au dehors . La sramette s’était rendu invisible , tout comme son otage . Mais l’invisibilité n’excluait pas les traces au sol . Et cette soirée était particulièrement boueuse et pluvieuse . Les empreintes allait jusqu’aux... égouts .
Arushu s’engouffra par la bouche ouverte . Dedans il faisait sombre mais le crâ voyait dans le noir et de toute façon ses oreilles fines lui auraient permises de se repérer . La sramette était là , à quelque pas de lui . Elle sourit d’un air cruel . Une dague sur le cou de Moa , évanouis . Arushu sentit ce que l’écaflip lui même avait dû ressentir , plus tôt dans la soirée .
- Maintenant tu vas m’écouter , gentiment . As tu tué l’écaflip ?
- Non .
- Pourquoi ?
- Cela n’aurait servis à rien .
- Il a bien tué tes parents , non ?
- Oui .
- Hum , ben tant pis . Sais-tu qui je suis ?
- Non .
- Je suis la leader des Dévoués , un ordre crée pour contrer les Hérauts du Chaos .
- Ah .
- Ouais , ah .
- Pourtant , j’ai vu la pandawa te tuer ...
- Un double , tu connais ?
- Ah . Cela explique pas mal de choses .
- Effectivement .
- Donc , que veux tu de moi ?
- L’orbe . Après quoi , je tuerai l'écaflip .
- Quel orbe ?
- Celle pour laquelle je t’ai engagé .
- C’était toi ...
- Effectivement . Où est il ?
- J’en sais rien !
La sramette pressa un petit peu plus la dague sur le cou de Moa .
- Tu te souviens maintenant ?
- C’est la pandawa qui l’a .
- Hum m...
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase , l’oeil de taupe qu’Arushu incantait fut prêt . La sramette le reçut de plein fouet et chancela , aveuglée . Arushu s’élança sur elle et l’égorgea .Elle tomba à terre , la gorge sanglante . Arushu vérifia qu’il s’agissait bien de la vrai et non d’un double , c’était la vrai . Moa respirait faiblement . Arushu le chargea sur son dos et sortit de la ville par le réseau d’égouts . Il chemina pendant des heures , sa charge sur le dos . Il trouva finalement une veille maison abandonnée aux abord du village et s’occupa de soigner l’éniripsa . Celui-ci avait beaucoup de fièvre et délirait . Quand son état fut stable , Arushu l’allongea dans un matelas de couverture et monta la garde . La nuit fut calme , aucune patrouille ne pointa le bout du nez .
Il s’était assoupis et fut réveillé par une délicieuse odeur de tofu grillé . Au dehors , Moa s’affairait à cuire plusieurs de ces volailles .
- Tu as faim ?
- Ouais .
- Tiens mange , dit Moa en lui tendant un morceau de tofu , rôti à point .
- Miam , merci !
- Humm... dit moi Arushu .
- Oui ?
- Je ne pourrai plus retourner chez-moi ?
- Je ne crois pas , désolé ... Je sais ce que cela fait que de perdre sa maison .
- Bah , tu m’as sauvé la vie , c’est déjà ça .
- Sans moi , elle n’aurait pas été en danger .
- Oui mais que serait la vie sans risques ?
- Bien meilleur , bien meilleur ...
Le soleil était haut dans le ciel quand Arushu arriva à l’entrée de la mine . Il n’avait pas eut le temps de vérifier les lieux , de toutes façons , l’entrée était dégagée et aucune cachette n’était possible . Il s’assit sur un rocher et attendit . Quelque minutes plus tard , il vit trois silhouettes émérger au loin . Trois ? L’une d’elle était celle de l’écaflip , l’autre celle de la pandawa et la dernière un osamoda habillé étrangement . « Humm , apparemment , ils se sont fait un nouvel ami . » .
/hrp Je suis partit du principe que vous acceptiez que Caym nous accompagne . Si jamais c'est pas le cas , faites le savoir . /hrp
|