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[Graphisme 2.0] Classe Eniripsa
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Globalement, je trouve les deux skins des personnages pas mal, le seul véritable reproche que je peux leur faire c'est leur taille, bien trop grand en état. Point de vue détail : Eni Femelle need recup les ailes papillons c'était tellement plus jolie. Eni Mâle need une retouche sur le pantalon qui est trop large... beaucoup trop large
Le souci principal chez la classe Eniripsa 2.0, c'est les sorts ou plutôt l'animation des sorts, comme ça a été dit au dessus : trop de coeur / fleur / bisounours-land, on a perdu le charme des sorts Eni d'avant avec des pétales dansants dans les airs avec une marque d'énergie qui apparaît autour de la cible hormis pour les sorts d'attaques et d'entrave où ça change quand même pas mal et que le rendu est bien jolie. Mais le vrai problème dans tout ça, c'est l'animation du personnage pour lancer le sort : ça prend, mais vraiment trop de temps, quand on a 12 PA à jouer c'est impossible de tout lancer si on subit un léger lag pendant notre tour ou que l'ont doit utiliser ses PM à plusieurs reprises, l'Eni prend trop de temps à s'envoler et à agiter des mains. Pour l'animation du personnage quand il envoi ses sorts, je préfère vraiment l'Eni actuel qui se l'a joue "Freezer Death Beam", c'est bien plus agressif et rapide à jouer, et aussi bien plus agréable qu'un Eni qui vol tout le temps. Le must ça serait de retrouver le leger saut que fait l'Eni actuel pour lancer ses sorts de soin et de rechopper le "Death Beam" quand il s'agit des sorts d'attaque ou d'entrave. |
10/11/2009, 17h06 |
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14/11/2009, 14h45 |
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Citation :
Je need les anim de l'enu alors j'aime bien ses pelles. On aura qu'à passer à l'enu les cœurs et les bizounours =) |
15/11/2009, 01h45 |
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Si les eni pouvaient avoir un peu moins une tête de grenouille ce serait pas plus mal non plus
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23/11/2009, 01h14 |
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C'est un récapitulatif des doléances générales, ce n'est pas spécifiquement mon ressenti!
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23/11/2009, 13h55 |
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Les anim de sorts
L'eni a donné au xelor l'animation de la plupart de ses sorts qui étaient la main tendu. En plus d'être classe, stylé, d'avoir un style bien particulier qui fait que pas mal semblent l'aimer, celle ci avait la particularité d'être très rapide à exécuter, elle ne causait donc aucun ralentissement et potentiel "ratage" de combo faute de temps. La réputation de cette animation n'est pas propre à dofus, c'est visible dans un manga bien connu, je cite dragon ball z, qui te fais frémir quand tu vois les personnages lancer avec classe main tendu leur attaque. (exemple : vegeta, big bang attack). Je suis sûr que c'est visible autre part que dans DBZ, dans beaucoup de films/mangas où les personnages utilisent la magie ou la télépathie par exemple : X men 2 lorsqu'il arrête de le vaisseau qui tombe, legend of the seeker (je sais pas si vous connaissez, c'est une série tiré d'un livre). Bref je pense que la classe de cette attaque n'est pas à démontré. Et je pense qu'il n'est pas nécessaire de dire que nous, eni, avons toujours eu cette anim vraiment bien Mais maintenant regardons ce que sont devenu nos pauvres sorts eni. La grande majorité ont toutes la même animation. Le sot en l'air. Il était là avant, l'eni sauté en l'air le torse légèrement bonbé en avant, c'était pas vraiment laid. C'est mignon, sympa, marrant. A côté de nos autres sorts, ceux d'attaques, ultra classe. Tout s'équilibrait. Mais là on a poussé le vice trop loin. L'eni ne se contente plus de sauter mais pour dégager de son torse sa puissance avec une certaine classe. Il fait des mouvements de bras qui rendent l'animation très longue et dont on peut douter de la "classe". Effectivement dans le concept ça peut avoir de la gueule, mais en regardant sur dofus je vois pas trop. En plus d'être assez redondant, c'est long. Car effectivement c'est à peine si on distingue les sorts les uns des autres, le facteur commun énorme étant ce sot avec les bras qui gigotent dans tout les sens. Le reste de l'animation est très peu visible. On peut comparer le classieu mot de prévention 1.29 à celui 2.0 qui parait assez petit et ridicule. Ce que je demande, c'est de récupérer sur nos sorts d'attaques l'anim classe et simple qu'on avait. Sur les sauts d'enlever les mouvements de bras et de marquer un peu plus l'aspect du sort sur le reste (exemple: sur la poudre qui tombe lors du mot de prevention). Voir de virer le saut sur certains sorts pour que ça soit moins redondants, et de mettre alors une nouvelle anim. Par exemple le mot de frayeur reflète parfaitement ce que je demande. On voit vraiment bien ce violent vent plus que le saut commun à beaucoup de sort. Cependant il reste la lenteur que provoque les bras qui se balancent, ainsi que le côté inesthétique de ces mouvements qui reste toujours là. Il faudrait retravailler l'anim de revitalisant qui ne ressemble plus à un sort de zone. Il était pourtant très bien avant. Sans compter qu'il n'avait pas plein de petit coeurs... C'est bien pour un sort, mais au final c'est également redondant. Pour le lapino, on dirait qu'il n'a pas de visage, c'est ça qui doit gêner plus qu'autre chose. Pour conclure : - Retour à la main tendu sur les sorts qui avait l'anim main tendu en 1.29. - Retrait des bras qui gigotent lors des anim "saut", qui sont assez inesthétique et ralentissent énormément l'animation. - Remplacement du saut par d'autre anims pour certains sorts, pour que le saut soit moins redondant. - Mise en valeur de certaines anim's de sort peu voyante, opposées à des anims génial tel que mot de frayeur, mot d'épine ou mot d'immo, ou bien aux mots stimulant, envol et drainant qui eux font preuves d'originalité et parviennent à effacer un peu la redondance. En gros : Prevention pas assez marqué, jouvence - regeneration - reconstitution - curatif - soignant - revitalisant - sont redondants, basiques et trop dans une optique petit cœur, il faut les diversifier, les rendre voyant et originaux. - En lien avec le point précédent. Rendre à revitalisant une anim de "sort de masse". - Rendre au lapin un visage digne d'un lapin. Esthétique de l'eni L'eni passe d'un aspect global à un autre qui n'est lié que par des facteurs de tailles et d'ailes. Hors tout les nains ne se ressemblent pas et tout les oiseaux non plus. D'où le fait que j'affirme avec conviction que ce n'est pas le même personnage. Pour se faire voici un topo global du changement, non pas de graphisme, mais de style vestimentaire. Tout comme on pourrait le faire avec quelqu'un qui se relook en passant d'un jean à un slim, d'une veste en cuir à une doudoune d'hiver, etc. 1.29 Chaussures >> Chaussures fermées remontant à la cheveille. Forme plutôt arrondi. 2.0 Chaussures >> Chaussures très carrés, ouvertes, ne montant pas jusqu'à la cheville. Aucun moyen de fixation. Des sortes de chaussons très étrange. 1.29 Pantalon>> Pantalon un peu large. A peine de l'ordre du baggy. Long juste qu'aux chevilles. Banal, non extravagant. Se referme à peine au niveau des chevilles 2.0 Pantalon>> Pantalon extra large, plus large qu'un baggy. S'arrête assez haut, je dirais à la hauteur d'un pantacourt. Se rétracte subitement, il passe de extra large à resserrement de jambe sur même pas un centimètre. Il a donc un peu la coupe d'une robe, en version plus courte, et avec le tissu qui se recourbe pour fermer le trou en dessous. Le bas du pantalon a même tendance à remonter vers le haut. En conclusion, une coupe étrange, de supposés armature à l'intérieur pour qu'il tienne dans cette forme, quelque chose de totalement extravagant et changeant. On passe du tout au tout. 1.29 Espace pantalon-chaussure >> Aucun 2.0 espace pantalon-chaussure >> Chevilles entièrement à nu. 1.29 Ailes>> Ailes assez triangulaires, vigoureuses, pointant vers le haut et dépassant la tête, ce qui fait qu'on les voient bien. 2.0 Ailes >> Ailes plus petites, moles, avec des formes moins saillantes. Pointant vers le bas. Peu visible dans certains angles. 1.29 Oreilles >> Pointu. 2.0 oreilles >> Pointu. Ajout de deux boucles d'oreilles en anneau. 1.29 Coupe de cheveux >> Bien rangée, aucun épis. 2.C oupe de cheveux >> Epis plus que gigantesque sur le haut de la tête. En pagaille. Grosses mèches sur le visage. Tout ça fait que c'est pas le même personnage. Il il ne reflète absolument pas la même chose (je passe bien sûr le côté refonte graphique, je parle de style vestimentaire, de look, etc). Le seul élément ajouté qui parait resté cadré dans le style sont les fioles. C'est dans le BG et ça n'influence pas trop l'aspect global. |
25/11/2009, 20h36 |
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Oui , elle ne ressemble plus à ça :
J'sais pas si c'est une si mauvaise chose , remarque. |
27/11/2009, 08h41 |
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