[Graphisme 2.0] Classe Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je cherche a faire un récapitulatif des doléances ...
Cela concerne uniquement l'aspect graphique!


A l'heure actuelle:

Skin Eni mâle:
  • Boucles d'oreilles qui ne font pas l'approbation (trop grosses sinon)
  • Pantalon bouffant qui ne plait pas
  • Ailes trop tombantes et peut être trop petites (ailes qui seraient plus grandes, et plus repliées)
  • Chaussures Carrées
Skin Eni femelle:
  • Récupération des doubles ailes 'papillon'
Animation des sorts:
  • Trop de coeurs tue le coeur
  • Animations identiques pour les 2 sorts du lapinot.
  • Animation des personnages trop longue lors d'un lancer de sort, regret de la perte de l'animation de lancer de sort avec une seule main


Je cherche donc du complément, et un bilan sur les sorts
(avec des images c'est mieux)
Youpi, j'ai des choses à dire et je cherchais où le faire.

Sur l'aspect extérieur, pas grand chose à redire, moi je me retrouve plutôt bien dans le nouveau "skin". Ptet juste la pose statique avec les deux poings sur les hanches qui me botte pas, mais rien de grave.

J'ai deux doléances principales :
  • marre de sauter en l'air en agitant les bras à chaque sort lancé. Vraiment marre, quoi : j'ai l'air ridicule, et ça allonge considérablement le temps de lancer des sorts.
  • Pas fan des petits coeurs sur les sorts de soin. Globalement, les sorts de soin manquent d'originalité (coeurs et fleurs, et puis c'est tout), un peu comme en 1.29 en vrai, mais en 2.0 les animations sont plus voyantes, et j'aurais espéré qu'on en profite pour corriger ça
Dans le détail des sorts :
  • Globalement, je suis content des animations des sorts d'attaque, avec mention spéciale pour Vampirique et Frayeur. Mot d'Immobilisation aussi est plutôt bien.
  • Les sorts de boosts sont plutôt quelconques. Je me doute que c'est pas facile de représenter un "Mot Stimulant", donc je râle pas, mais je suis pas non plus emballé. Il est peut-être un peu difficile de distinguer Stimulant d'Envol. Mention spéciale pour Mot d'Épines, qui est chouette.
  • Il y a deux sorts de soin qui me plaisent : Sacrifice et Altruisme. Ceux-là sont chouettes, originaux, tout bien. Un seul souci avec Altruisme, rien à voir avec l'animation : au moment de le lancer, toute la map' est coloriée en rouge (bein oui, la zone c'est tout le monde). Un peu mal aux yeux, et pis ça fait un poil ramouiller l'ordi à ce moment là.
  • Le Lapino est bien (et même l'animation au moment de l'invocation, qui elle au moins est plutôt simple). Que ses sorts à lui aient des petits coeurs me gêne pas. Que les animations de ses deux sorts soient identiques m'embête plus, j'imagine que c'est pas fait exprès.
  • Pour les autres ... comme j'ai dit, marre des coeurs. Personnellement, les bisous qui soignent, je les réserve à ma p'tite femme. J'aurais aimé que Reconstitution ait plus de pêche (c'est quand même un gros sort de soin, là pour l'instant l'animation c'est la superposition de celles de Soignant et Régénération), que Curatif soit bien distinguable de Soignant, qu'on voie bien la zone de Revitalisant...
  • Gros problème avec Jouvence : c'est la même animation que Régénération ?? En tous cas c'est assez proche pour me confuser ... (en fait Régén c'est l'animation de Jouvence jouée deux fois, une fois sur le lanceur une fois sur la cible. C'est juste pas les mêmes mouvements de bras)
En l'état, les animations de sort pour l'instant me donnent envie de ne plus jouer mon Eniripsa. Je m'ennuie à attendre que l'anim soit finie, je râle que j'ai l'air ridicule. Du coup je préfère jouer ma Crâette qui ne fait pas d'effet de manches.
Citation :
Publié par Northernlights
Bonjour

Je cherche a faire un récapitulatif des doléances ...
Cela concerne uniquement l'aspect graphique!


A l'heure actuelle:

Skin Eni mâle:
  • Boucles d'oreilles qui ne font pas l'approbation (trop grosses sinon)
  • Pantalon bouffant qui ne plait pas
  • Ailes trop tombantes et peut être trop petites (ailes qui seraient plus grandes, et plus repliées)
  • Chaussures Carrées
Skin Eni femelle:
  • Récupération des doubles ailes 'papillon'
Animation des sorts:
  • Trop de coeurs tue le coeur
  • Animations identiques pour les 2 sorts du lapinot.
Je cherche donc du complément, et un bilan sur les sorts
(avec des images c'est mieux)
J'approuve à 100% ce que tu dis.
Je passe donner mon avis quoi. Histoire qu'on soit 3 au lieu de 2.

Le design de l'eni, en plus de changer totalement, plait peu.
Les magnifiques ailes de l'eni f ont disparu, c'est dommage.
Les anims' qui se répète c'est le mal

J'approuve également totalement ce que dit Nagael.
Globalement, je trouve les deux skins des personnages pas mal, le seul véritable reproche que je peux leur faire c'est leur taille, bien trop grand en état. Point de vue détail : Eni Femelle need recup les ailes papillons c'était tellement plus jolie. Eni Mâle need une retouche sur le pantalon qui est trop large... beaucoup trop large

Le souci principal chez la classe Eniripsa 2.0, c'est les sorts ou plutôt l'animation des sorts, comme ça a été dit au dessus : trop de coeur / fleur / bisounours-land, on a perdu le charme des sorts Eni d'avant avec des pétales dansants dans les airs avec une marque d'énergie qui apparaît autour de la cible hormis pour les sorts d'attaques et d'entrave où ça change quand même pas mal et que le rendu est bien jolie. Mais le vrai problème dans tout ça, c'est l'animation du personnage pour lancer le sort : ça prend, mais vraiment trop de temps, quand on a 12 PA à jouer c'est impossible de tout lancer si on subit un léger lag pendant notre tour ou que l'ont doit utiliser ses PM à plusieurs reprises, l'Eni prend trop de temps à s'envoler et à agiter des mains.

Pour l'animation du personnage quand il envoi ses sorts, je préfère vraiment l'Eni actuel qui se l'a joue "Freezer Death Beam", c'est bien plus agressif et rapide à jouer, et aussi bien plus agréable qu'un Eni qui vol tout le temps. Le must ça serait de retrouver le leger saut que fait l'Eni actuel pour lancer ses sorts de soin et de rechopper le "Death Beam" quand il s'agit des sorts d'attaque ou d'entrave.
Magnifiques ailes?
Les ailes de l'enie 1.29 ressemble à une sorte de costume de carnaval.
Je conçois que plusieurs personnes aiment ça , mais les ailes de libellules , c'est aussi la classe , non?

Pour les sorts , trop de cœurs , ça agressent plus violemment (et plus sûrement.) les yeux qu'une fourchette bien affûtée.
J'aime bien le nouveau design du lapino , ça me donne moins envie de lui cogner dessus quand je l'invoque. :°)

Et je plussoie Beji.
Le freezer death beam , c'était la grande classe. (mieux que la lévitation version crochet-et-câble-dans-le-dos. ) sa disparition me peine.
Citation :
Publié par sopot
Magnifiques ailes?
Les ailes de l'enie 1.29 ressemble à une sorte de costume de carnaval.
Je conçois que plusieurs personnes aiment ça , mais les ailes de libellules , c'est aussi la classe , non?

Pour les sorts , trop de cœurs , ça agressent plus violemment (et plus sûrement.) les yeux qu'une fourchette bien affûtée.
J'aime bien le nouveau design du lapino , ça me donne moins envie de lui cogner dessus quand je l'invoque. :°)

Et je plussoie Beji.
Le freezer death beam , c'était la grande classe. (mieux que la lévitation version crochet-et-câble-dans-le-dos. ) sa disparition me peine.
Bah les ailes 1.29 eni mal sont vigoureuse et grandes. Là je me demande si je joue pas eni-enu (un eni vieux). Ses ailes sont toutes ramolli et minuscules.
J'ai pas pu tester les sorts eni (bah oué mon eni ne marche pas sur la beta, par contre les mules sur le même comptes si) mais si effectivement y'a plus ce style que vous nommez "Death Beam" je vais me pendre.

C'est LE truc le plus stylé de l'eni que de lancer ses attaques avec sa main à la "boule de feu dbz" xD

Sinon moi je reproche à l'eni, en plus du fait qu'il ne me plaise pas et plaise à peu de monde, de tout simplement ne plus être le même au niveau vestimentaire. Il ne change pas de graphisme, de méthode de dessin, de qualité graphique, mais d'habits tout bonnement et simplement. Il ne dégage pas la même chose, ne fait pas penser à la même, n'est pas la même personne !
C'est un style différent... Dans cela on peut effectivement s'amuser à prendre tout les détails qui divergent de l'eni original, le vrai, celui qu'on a choisit en créant son perso.
Le pantalon change. (4 fois plus large, forme différente et surtout bien bizarre, par bizarre j'entends insolite. On peut d'ailleurs se poser des questions sur celle ci: Mais y a t il des armatures dans ce pantalon ?).

Il y a un ajout de boucle d'oreilles aux deux oreilles (ça change énormément l'aspect. Ce genre de détail est, je trouve, est plus qu'important et influençe dans l'aspect global du personnage).

Les chaussures changent totalement, et ce pour être carré (forme insolite...), ouverte, sans méthode de fermeture et avec une forme qui laisse à penser qu'il n'y a aucun maintient du pied.

On passe d'une coupe bien rangée à une coupe de cheveux en pétard très extravagante.

Je ne joue plus eni, je joue autre chose.
Un crâ continue de jouer crâ, moi je joue un mutant eniripsa, un plagia raté, un dopeul...
Citation :
Publié par Beji / Mero
le seul véritable reproche que je peux leur faire c'est leur taille, bien trop grand en état.
Les Enis sont bien trop grands. A chaque fois que je croise une Eniripsa, je crois voir une Sadida...

A part ça et les ailes un peu trop discrètes, je ne vois rien à reprocher au skin.
Ah les Enis, ma classe préférée, celle que j'ai toujours aimé jouée en mono-compte... Que vois-je sur nos futurs créatures ailées ? Du style, oui, c'est ma première impression, ils ont quand même la classe. Mais je continue de les regarder et ma vision d'eux change.

Au final je trouve que :
- Les Eniripsas (M et F) s'intègrent mal à l'univers 2.0, mais ça c'est peut être les couleurs personnalisées qui font tâches plus que le skin.
- Les Enis M ne sont pas assez neutre, en gros t'aime où t'aime pas mais dur de lui coller une personnalité alors qu'il a déja une customisation de motard à tendance génie oriental.
- Les Enis F... ben c'est pas que les ailes me dérangent mais il y a un truc que je ne retrouve pas chez elles, elles ont l'air absentes, sans personnalités. Contrairement aux petites Enis d'aujourd'hui qui sont de prime abord fragiles où chiantes et directives selon les cas, ce qui collent parfaitement à leurs skins. J'aimerais retrouver cet air tout en un, fragile et coriace.

Enfin bref, ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer cette classe ...
Ahah.
Des nouvelles du FAB (oui. Freeza Awesome Beam.)

Il semble qu'en fait , il a échu à la Xelorette , lors de ses attaques "Rayon obscurs" et "Gelure".

http://img109.imageshack.us/img109/4779/freeeeeza.png

Il s'agit quasi-exactement du même geste.
Comme quoi , au moins , il n'est pas perdu.
Citation :
Publié par sopot
Ahah.
Des nouvelles du FAB (oui. Freeza Awesome Beam.)

Il semble qu'en fait , il a échu à la Xelorette , lors de ses attaques "Rayon obscurs" et "Gelure".

http://img109.imageshack.us/img109/4779/freeeeeza.png

Il s'agit quasi-exactement du même geste.
Comme quoi , au moins , il n'est pas perdu.
C'est sympa.
Je need les anim de l'enu alors j'aime bien ses pelles.
On aura qu'à passer à l'enu les cœurs et les bizounours =)
je n'ai pas pu me connecter encore sur la 2.0b, donc je n'ai vu que les screenshots, et de mon point de vue, mis à part les proportions en taille par rapport , je trouve les énis très bien tels qu'ils sont. surtout l'énie
Je ne comprend pas comment ankama peut décidé de mettre autant d'animations de sorts aussi longue quand on sais qu'il y a des problème de latence en combat...

Fin bref, je suis aussi 100% d'accord avec Northernlights
Les anim de sorts

L'eni a donné au xelor l'animation de la plupart de ses sorts qui étaient la main tendu.
En plus d'être classe, stylé, d'avoir un style bien particulier qui fait que pas mal semblent l'aimer, celle ci avait la particularité d'être très rapide à exécuter, elle ne causait donc aucun ralentissement et potentiel "ratage" de combo faute de temps.

La réputation de cette animation n'est pas propre à dofus, c'est visible dans un manga bien connu, je cite dragon ball z, qui te fais frémir quand tu vois les personnages lancer avec classe main tendu leur attaque. (exemple : vegeta, big bang attack). Je suis sûr que c'est visible autre part que dans DBZ, dans beaucoup de films/mangas où les personnages utilisent la magie ou la télépathie par exemple : X men 2 lorsqu'il arrête de le vaisseau qui tombe, legend of the seeker (je sais pas si vous connaissez, c'est une série tiré d'un livre).
Bref je pense que la classe de cette attaque n'est pas à démontré. Et je pense qu'il n'est pas nécessaire de dire que nous, eni, avons toujours eu cette anim vraiment bien

Mais maintenant regardons ce que sont devenu nos pauvres sorts eni. La grande majorité ont toutes la même animation. Le sot en l'air. Il était là avant, l'eni sauté en l'air le torse légèrement bonbé en avant, c'était pas vraiment laid. C'est mignon, sympa, marrant. A côté de nos autres sorts, ceux d'attaques, ultra classe. Tout s'équilibrait.

Mais là on a poussé le vice trop loin. L'eni ne se contente plus de sauter mais pour dégager de son torse sa puissance avec une certaine classe. Il fait des mouvements de bras qui rendent l'animation très longue et dont on peut douter de la "classe". Effectivement dans le concept ça peut avoir de la gueule, mais en regardant sur dofus je vois pas trop.
En plus d'être assez redondant, c'est long. Car effectivement c'est à peine si on distingue les sorts les uns des autres, le facteur commun énorme étant ce sot avec les bras qui gigotent dans tout les sens.
Le reste de l'animation est très peu visible. On peut comparer le classieu mot de prévention 1.29 à celui 2.0 qui parait assez petit et ridicule.

Ce que je demande, c'est de récupérer sur nos sorts d'attaques l'anim classe et simple qu'on avait. Sur les sauts d'enlever les mouvements de bras et de marquer un peu plus l'aspect du sort sur le reste (exemple: sur la poudre qui tombe lors du mot de prevention). Voir de virer le saut sur certains sorts pour que ça soit moins redondants, et de mettre alors une nouvelle anim. Par exemple le mot de frayeur reflète parfaitement ce que je demande. On voit vraiment bien ce violent vent plus que le saut commun à beaucoup de sort. Cependant il reste la lenteur que provoque les bras qui se balancent, ainsi que le côté inesthétique de ces mouvements qui reste toujours là.

Il faudrait retravailler l'anim de revitalisant qui ne ressemble plus à un sort de zone. Il était pourtant très bien avant. Sans compter qu'il n'avait pas plein de petit coeurs...
C'est bien pour un sort, mais au final c'est également redondant.

Pour le lapino, on dirait qu'il n'a pas de visage, c'est ça qui doit gêner plus qu'autre chose.


Pour conclure :
-
Retour à la main tendu sur les sorts qui avait l'anim main tendu en 1.29.

- Retrait des bras qui gigotent lors des anim "saut", qui sont assez inesthétique et ralentissent énormément l'animation.

- Remplacement du saut par d'autre anims pour certains sorts, pour que le saut soit moins redondant.

- Mise en valeur de certaines anim's de sort peu voyante, opposées à des anims génial tel que mot de frayeur, mot d'épine ou mot d'immo, ou bien aux mots stimulant, envol et drainant qui eux font preuves d'originalité et parviennent à effacer un peu la redondance.
En gros : Prevention pas assez marqué, jouvence - regeneration - reconstitution - curatif - soignant - revitalisant - sont redondants, basiques et trop dans une optique petit cœur, il faut les diversifier, les rendre voyant et originaux.

- En lien avec le point précédent. Rendre à revitalisant une anim de "sort de masse".

- Rendre au lapin un visage digne d'un lapin.



Esthétique de l'eni


L'eni passe d'un aspect global à un autre qui n'est lié que par des facteurs de tailles et d'ailes. Hors tout les nains ne se ressemblent pas et tout les oiseaux non plus. D'où le fait que j'affirme avec conviction que ce n'est pas le même personnage.
Pour se faire voici un topo global du changement, non pas de graphisme, mais de style vestimentaire. Tout comme on pourrait le faire avec quelqu'un qui se relook en passant d'un jean à un slim, d'une veste en cuir à une doudoune d'hiver, etc.


1.29 Chaussures >>
Chaussures fermées remontant à la cheveille. Forme plutôt arrondi.

2.0 Chaussures >> Chaussures très carrés, ouvertes, ne montant pas jusqu'à la cheville. Aucun moyen de fixation. Des sortes de chaussons très étrange.



1.29 Pantalon>>
Pantalon un peu large. A peine de l'ordre du baggy. Long juste qu'aux chevilles. Banal, non extravagant. Se referme à peine au niveau des chevilles

2.0 Pantalon>> Pantalon extra large, plus large qu'un baggy. S'arrête assez haut, je dirais à la hauteur d'un pantacourt. Se rétracte subitement, il passe de extra large à resserrement de jambe sur même pas un centimètre. Il a donc un peu la coupe d'une robe, en version plus courte, et avec le tissu qui se recourbe pour fermer le trou en dessous. Le bas du pantalon a même tendance à remonter vers le haut.
En conclusion, une coupe étrange, de supposés armature à l'intérieur pour qu'il tienne dans cette forme, quelque chose de totalement extravagant et changeant. On passe du tout au tout.


1.29 Espace pantalon-chaussure >> Aucun

2.0 espace pantalon-chaussure >>
Chevilles entièrement à nu.


1.29 Ailes>>
Ailes assez triangulaires, vigoureuses, pointant vers le haut et dépassant la tête, ce qui fait qu'on les voient bien.

2.0 Ailes >> Ailes plus petites, moles, avec des formes moins saillantes. Pointant vers le bas. Peu visible dans certains angles.


1.29 Oreilles >>
Pointu.

2.0 oreilles >> Pointu. Ajout de deux boucles d'oreilles en anneau.


1.29 Coupe de cheveux >> Bien rangée, aucun épis.

2.C oupe de cheveux >>
Epis plus que gigantesque sur le haut de la tête. En pagaille. Grosses mèches sur le visage.



Tout ça fait que c'est pas le même personnage. Il il ne reflète absolument pas la même chose (je passe bien sûr le côté refonte graphique, je parle de style vestimentaire, de look, etc).

Le seul élément ajouté qui parait resté cadré dans le style sont les fioles. C'est dans le BG et ça n'influence pas trop l'aspect global.
Avec l'ouverture à tous les comptes je viens de découvrir l'eni femelle.
Enfin j'ai cru. Je clique sur mon eni-F et...
Ah j'ai du me tromper, me voilà avec sous les yeux une cra ou une féca sans doute.
Ah non il y a des ailes!!!
C'est bien une eni!
Mais pourquoi ont ils fait cela?
De quoi veulent ils nous punir?
Cela ne ressemble plus à rien les eni F
Et toutes les classes finissent par se ressembler
Cela a de quoi vous donner la nausée
Les persos de la 2.0, un incident industriel?
L'Eniripsa Femelle 2.0 est bien plus mature et "femme" que l'actuelle, qui fait trop... trop... trop comme l'image du dessus La seule chose que je reproche chez les Enis F c'est l'absence de la double pair d'aile en faite, la mono paire, je trouve que ça fait pas assez fée.

EDIT : Les Enis ont recup le "Dead Beam" lors du lancement de leurs sorts offensif et l'animation de vol est bien plus rapide lors des sorts de soin, entre autre. Bref, c'est un réel plaisir de jouer les Enis
Même remarque pour les ailes qui sont devenues vraiment minuscules, c'est dommage je trouve
Les cheveux courts des énies me manquent aussi, le gros paquet de cheveux dans le dos est assez moche, en particulier quand elles courent. (et puis le serre-tête à antennes était quand même chouette )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés