La garde !

Répondre
Partager Rechercher
Aprés une prise de tète d'une heure avec un joueur ce soir pendant instance capitale . Bon on avait que ça a faire , je crée comme je lui ai promis ce post pour trancher le débat . Enfin j'espère .

Voila il m'a soutenu et à soutenu à pas mal de monde sur le CC , que un tank qui pose sa garde sur un joueur , si il porte un boubou ne bloque pas les attaques portés sur le joueur gardé , mais qu'ils peu bloquer une parti des 50 % de dégâts qu'il prend ect ect . Enfin si j'ai bien compris , mais ce qu'il soutenait haut et fort c'est que avec un boubou on ne pouvait pas bloquer une partie des attaques porté sur le joueur gardé .

Bon et ce que je disais moi , et d'autre ; c'est que la garde permet de prendre 50 % des dégâts que reçoit votre garde , et qu'en plus si le tank qui garde à un boubou il à une chance de bloquer une partie des attaques portés sur le joueur qu'il protège . Et entre parenthèse que parade ne sert qu'à éviter des attaques porté sur soi .

Alors voila j'aimerais que les pro , les gens initié au finesse du jeu nous explique exactement comment ça marche et la différence entre un tank qui garde avec boubou et sans . Meci .
Message supprimé par son auteur.
En gros la personne sur qui tu as posé ta garde se prendra 50% de dmg en moins, pt barre.
De ton coté avec ton boubou tu pourras bloquer a la fois les dmgs que tu recois mais aussi les dommages occasionnés par ta garde.
Avec un boubou le tank aura des chances de bloquer les attaques qu'il recevra avec sa garde, en two-hand il encaissera tout les damages, mais le blocage lui permettra juste de ne pas perdre de pv du a la garde.

En gros il ne bloque pas les dommages que le joueur garder subit, juste ceux qu'il reçoit.

wothan, blanbeck cArE to BZ :>>
de manière étonnante c'est lui qui avait raison.

La garde ne permet en aucun cas de bloquer les attaques que prend le gardé.

Par contre si tu as un boubou tu as une opportunité de bloquer les 50% de dégâts que tu prends à sa place.

En étant retors, on peux donc dire que tu bloque les attaques de celui que tu guard < ok je sors >
Citation :
Publié par Sekmeth HunHett
En gros tu ne peux pas bloquer les degâts que lui prend mais tu peux bloquer les degâts que tu prend à sa place ?

En étant retors, on peux donc dire que tu bloque les attaques de celui que tu guard < ok je sors >

Nan! parce que bloquer les attaques de celui que tu gardes ça voudrait dire qu'il prend pas de dégats... or il prend toujours 50% quoi qu'il arrive, que tu bloques ta part ou non (enfin sauf si lui meme pare/esquive/dissipe/bloque ofc^^).

le bonus set full warlord de l'elu dis: les dégats subits par le garde diminuent de 30%.....

donc?

qqun a 1 explication? le gardé a 50+30? ou l'elu ne recoit que 20%?
d'après le texte anglais, c'est les dommages infligés par la garde.

Donc c'est l'élu qui ne prend plus que 20% ou 35% suivant comme c'est codé

Enfin si je n'ai pas raison avoir un bouclier n'apporte absolument rien au joueur que la garde protège ? Pourquoi on en avoir un alors ? Parceque franchement on est pas vraiment focus les tanks . Et bouclier ou pas je ne suis jamais mort avant ma garde . on verra bien et si vous avez raison mon boubou partira vite fait à la poubelle .
Citation :
Publié par Sekmeth HunHett
En gros tu ne peux pas bloquer les degâts que lui prend mais tu peux bloquer les degâts que tu prend à sa place ?

Oui c'est ça.

Tu as une chance de bloquer les 50% de dégats mais pas le gardé s'il n'a pas de bouclier. Par contre je ne suis pas sûr que ça marche avec la parade vu que c'est au CaC.
Citation :
Publié par rauger130
Moi je persiste à dire que j'ai raison . Sinon que veux dire le message "vous bloquez votre gardes" ? Enfin je vais faire un test avec un ami ou on va pull un mob et on regardera les logs .

Enfin si je n'ai pas raison avoir un bouclier n'apporte absolument rien au joueur que la garde protège ? Pourquoi on en avoir un alors ? Parceque franchement on est pas vraiment focus les tanks . Et bouclier ou pas je ne suis jamais mort avant ma garde . on verra bien et si vous avez raison mon boubou partira vite fait à la poubelle .
Tu as tort, go refaire des tests déjà fait 100 fois pour t'en convaincre... ou pas

"vous bloquez votre garde" veut dire que tu bloques les dégats que t'inflige ta garde comme dans "votre garde vous inflige xxx dégâts"

A quoi sert un bouclier? A te protéger toi... et ainsi permettre aux healers de mieux focus les autres membres de ton groupe. Tout se bloque (sorts, AE, etc...) sous réserve que tu sois face à la source de l'attaque. Donc avec un bon placement, le bouclier te fait prendre 30-40% de dégâts en moins (l'équivalent du taux de blocage quoi^^). Et ça ça permet aux heals de ne jamais s'occuper de toi.
Par contre effectivement, un build 2H protège le gardé d'autant de dégâts qu'un build S&S... mais tu donnes bcp plus de boulot à tes healers.
c'est exactement ça.
Après tout dépend de la classe de personnage certaines classes comme orc, bg, bf ont pas mal d'avantages quand ils portent un bouclier accès a certains skills et pour l'orc par exemple des chances de bloc supérieur a 50%.

tout dépend du personnage a l'inverse un build shield sur un Elu est une hérésie parce que avec une 2H il apporte un proc debuff -25% damage qui réduit cumule avec la garde ainsi un type qui tape sa garde a 100 ne fera que 25 sur sa garde et 25 sur lui c'est énorme. Et en plus avec un bon stuff l'elu atteins facilement les 52% crit.

faut pas trop se focaliser et vouloir plier le jeu a son bon vouloir, faut bien regarder chaque personnage et s'adapter a ses capacités plutot que l'inverse.
Je suis toujours trés septique mais je vais faire les tests . Et pour l'histoire de me protéger moi ça n'a aucun intérêts , avec les heals de groupe que font les heals j'en ai largement assez pour ne pas mourir avant ma garde .
Citation :
Publié par rauger130
Je suis toujours trés septique mais je vais faire les tests . Et pour l'histoire de me protéger moi ça n'a aucun intérêts , avec les heals de groupe que font les heals j'en ai largement assez pour ne pas mourir avant ma garde .
Ca oui c'est certain.

D'ailleurs je joue mon CDSF à la deux mains, pour avoir le debuff pdv en soutien de nos flambys cac.
Mais mon guildie CDSF qui joue au bouclier protège bien mieux les flambys... vu qu'il prend beaucoup moins de dégats, les healeurs peuvent faire du soin mono et ne sont pas obligés de spam le heal de groupe.

C'est très indirect, mais au final le bouclier aide bien le gardé à survivre plus longtemps.
Et en plus avec un bon stuff l'elu atteins facilement les 52% crit.

Excuse moi mais le "facilement" me fais ticker là , je suis à 41% sous liniment et les 11% manquant ne sont pas "facile" d'accès

Sinon concernant le sujet initial, oui en effet on ne peut effectuer des blocages que sur les 50% de baffes qui nous sont destinées dû à la garde, et je suis également d'accord sur le fait qu'un Elu avec une orientation "2 mains" apporte beaucoup plus ( en RvR )
Citation :
Publié par Kaolwin
et je suis également d'accord sur le fait qu'un Elu avec une orientation "2 mains" apporte beaucoup plus ( en RvR )

houla! ca se discute vous utilisez quel template pour ces propos?
Tout le monde est donc d'accord , le bouclier n'aurait donc pour seul intérêt d'augmenter la survivabilité de son porteur , et donc d'éviter au heal de le soigner . Enfin vu que en général quand je regarde les logs 90% de ce que je voie de soins sur moi c'est des soins inutile car je suis full life le bouclier devient donc totalement inutile . Et si franchement les heals qui n'utilise que du mono cible en rvr sont très trés rare et cela n'est pas vraiment possible avec certain classe de heal .
J'ai du mal a l'admettre , mais il avait raison .

Donc boubou poubelle , on récup 45 pts de RR et on respec avec un gros bf qui à 978 en pdv 830 en endu 375 en capa de combat , et 560 en force , on verra bien ce que ça donne , mais bon tout ça avec un liminent et ça devrait ètre solide , le rauger nouveau est arrivé .
Citation :
Publié par rauger130
J'ai du mal a l'admettre , mais il avait raison .

Donc boubou poubelle , on récup 45 pts de RR et on respec avec un gros bf qui à 978 en pdv 830 en endu 375 en capa de combat , et 560 en force , on verra bien ce que ça donne , mais bon tout ça avec un liminent et ça devrait ètre solide , le rauger nouveau est arrivé .
cool, on va enfin pouvoir le tomber.

rends toi compte que ton boubou c'est la seule qui m'empeche de te tuer...
Citation :
Publié par Kàrl-Azytzeen
cool, on va enfin pouvoir le tomber.

rends toi compte que ton boubou c'est la seule qui m'empeche de te tuer...
Si tu veux me tuer tu vas devoir me cibler ? Si tu me cible tu vas plus cibler le heal que je garde ? Ca me va .

Par contre si tu compte me tuer une foi que le heal que je garde est mort , de toute façon une foi le heal mort vous me tuiez en étant à 4 , 5 , 6 sur moi , disons que ça ira plus vite .
bouarf des fois c'est plus rapide de tomber la garde que le heal...

je voulais juste dire que je doute que ta durée de vie soit aussi longue sans bouclier. rauger et fernande perso moi je laisse souvent tomber au profit de nains plus fragiles (ou d'elfes, mais on en a pas toujours à se mettre sous la dent). Si tu passes à la deux mains, à mon avis ca risque de pas donner la même. Pose toi la question sous un autre angle :

si les heals qui t arrivent dessus le font alors que tu es full vie c'est pour quelle raison ?

sans le bouclier, tu ne bloques pas ta garde, tu prends beaucoup plus de dégats (tu ne peux pas la parer), surtout vu ton taux de blocage. si tu prends la moitié exactement (et pas moins puisque tu bloques plus) des dégats de ton heal gardé, ca fait beaucoup plus de boulot pour lui. quand je tape sur fernande, c'est rare que ta vie baisse, m'est avis qu'avec la deux mains, ca sera très différent.

Après je suis pas non plus expert en la matière, mais tout dépend de comment tu vois ton rôle, personnellement, je te dis ce que j'ai remarqué par l'expérience, un brise fer boubou, je laisse passer, un brise fer deux mains, pour moi c'est comme du tissu (je pense à sceth, bushido etc.)
Le probleme de la garde à deja été résolu mais pour continuer sur les a coté :

Pour voir testé les deux versions avec mon kotbs, le bouclier reste un mustahave dans l'tas, quite à faire l'impasse sur le debuff pvs, on augmente considérablement notre survivabilité et donc celle du groupe et avec un build defensif, on pare/bloque tres souvent et notamment les eventuels kb.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés