|
Va en bts Informatique de gestion !!!! On en chie grave on apprend l'algo et ensuite le C pour se concentrer sur des chose plus complexe
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Programmation] Votre methode pour apprendre?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Votre pseudo ici |
Trouver plus de messages par Votre pseudo ici |
Invité
|
La programmation par contrat ça permet (entre autres) de résoudre le problème suivant :
y := racine_carree(x) ; si x est < 0 ça plante, par conséquent il faut tester que x > 0 avant d'appeler la fonction ou bien la fonction doit le tester elle-même. Par conséquent on a des programmes où on teste avant l'appel, d'autres ou on teste après, d'autres encore où on ne teste rien du tout et finalement des programmes où on teste deux fois. La programmation par contrat permet de décider qui va faire le test (car évidemment c'est mieux de le faire une seule fois). Par conséquent tu peux écrire ta fonction, en lui garantissant que le paramètre va être positif ou nul (c'est plus efficace quand c'est l'appelant qui vérifie, ne serait-ce que si tu l'appelles deux fois de suite par exemple). On peut en faire (plus ou moins) dans n'importe quel langage, mais Eiffel est prévu pour cela (sinon tu utilises des commentaires et des assertions). Une présentation un peu plus carrée (ça tombe bien ![]() |
![]() |
|
#39350 |
|
|
![]() |
|
#39350 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Edit: rien
|
![]() |
|
#39350 |
#39350 |
|
Citation :
http://www.epitech.net/intra/docs/norme.html Bien sur que si les profs ont leurs normes, si tu regardes la norme de l'Epitech par exemple : pas de fonctions de plus de 25 lignes, pas plus de 5 fonctions par fichier, pas de switch et de for... T'y coupes pas, tu tomberas toujours sur un prof qui veut 4 espaces par tab, un autre qui en veut 8, d'autres qui veulent des variables / commentaires en anglais, du camelCasing ou pas_de_camel_casing... J'aurai tendance a dire que peu importe tant que le code est lisible... |
![]() |
|
lunique-lolita |
Trouver plus de messages par lunique-lolita |
Votre pseudo ici |
Trouver plus de messages par Votre pseudo ici |
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
Citation :
Et puis je parlais des profs de mon BTS, ils ont pas de méthode ou de styles propres. Ma prof elle s'en fiche qu'on mette un espace ou pas après une virgule. De plus, dans la "norme Epitech" t'as au moins la moitié du doc qui me semble normal d'être appliqué. Sauter une ligne après la déclaration des variables, mettre un tab entre le type et les variables, mettre des espaces après des virgules ou avant et après des opérateurs, décaler le contenu par rapport aux accolades, etc. Donc la "norme Epitech", c'est plus un memento des bonnes pratiques du petit développeur. D'ailleurs c'est pas inintéressant. Sinon pourquoi interdire les switch et les for ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|