Builds propres à leur classe : oubliés ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais vous faire part d'un problème que je ne comprends pas très bien.

Nous trouvons quasiment plus que des iops dom/feu, sadis fourbes, crâ eau... alors, que, pourtant, les seules classes utilisant leur "build original" mettaient un peu de piquants dans les combats, je vois pas ce que iop feu ou dom à de plus que le iop terre (j'ai plus de mal à battre ceux-ci), alors que les Iops sont censés être de gros bourrins, donc avec la puissance de leur épée (force), les sadis des humanoïdes très proches de la nature, donc terre, etc...

Où sont donc passés nos bons vieux Iops terre ? Sadis terre ? Sacris terre et tous les autres...?
Pourquoi le sadi terre est sensé être le build normal ? Pareil pour le sacri, l'eni, ...

Sinon c'est surtout que les build dit atypiques -qui ne le sont plus du tout- ont étés prouvés comme efficace voir plus que le build classique. Donc ca rox, donc ca attire le monde.
La diversification des sort qui son dans le panel de chaque classe permet donc de partir vers de nouveaux horizon que ce prédestine.
De plus la forgemagie accentue cela avec le changement d'élément de frappe des armes.

Cordialement Duchesse-Tikara
Eeuuh y'en a quand même encore beaucoup des Iop/sadi terre et autres Xél feu. Pour le sacri terre, je vois vraiment pas l'intérêt quand on voit de quoi sont capables les autres types de Sacri en comparaison. Et puis je vois pas ce qu'il y a de négatif dans la diversification.

Après y'a un gros effet de mode qui joue, généralement ça se régule en quelques mois, ou après un nerf quand c'est vraiment nécessaire.

Le BG c'est très bien, mais si c'est au prix de la puissance non merci.

Autre chose, le Iop feu est parfaitement dans le BG du Iop selon moi, je vois vraiment pas plus bourrin.
Sur mon serveur ils sont toujours là et souvent c'est des mecs qui veulent pas se faire chier niveau stuff alors go full meu². Après les mecs qui peuvent se payer un parchottage et s'optimiser un peut ils partent sur le bi élément voir même l'atypisme et c'est tant mieux car on minimise un peut la guerre des clones.

Hors perso pvp heins, après en pvp les gens BL prennent souvent un truc no skill mono touche alors qu'à HL on cherche juste à bénéficier d'un sort fumé ou d'une carac fumé (lu agilité).
Pour sortir un peu de l'ordinaire, bien que maintenant les stuff "originaux" d'aant sont devenus monaie courante... mais si c'est le cas c'est que c'est utile...
M'enfin les sacri full vita c'est toujours d'actu, les enu eau pareil, les eni muleasoin et full intel idem, les ecas retrouvent de plus en plus leurs origines en jouant sur l'aleatoire....
Je suis d'accord avec le posteur : Où sont nos iops terre ? Sadis terre ? feca feu ?
Mais bon le "atypique" c'est finit quasiment maintenant faut chercher LE truc dans le stuff toussa donc bon bah va falloir s'y faire .
*Dans 2 ans ==> L'atypisme sera le iop terre , le sadi terre *
Citation :
Publié par Moprok
Autre chose, le Iop feu est parfaitement dans le BG du Iop selon moi, je vois vraiment pas plus bourrin.
Tu trouve normal que le iop qui est l'abrutis qui rush cac soit si puissant en utilisant la magie ? Ca colle pas trop au BG non, ou du moins pas entièrement. Chacun son avis

C'est ton avis, pas le mien, pas le bon.
Ca dépend sourtout de la tranche de niveau en faite...
Le iop feu par éxemple est très (trop ) puissant de 60 a 170 ce qui va attirer une certaine catégorie de joueur.

Autrement des sadida terre, y'en a encore des tas et des tas.

Pour le sacri terre... j'en joue moi même un, et malheureusement nous n'avons aucun des avantages de nos chers collegue...et aucun avantage propre non plus.
Donc évidament ca en attire pas des masses .
Citation :
Publié par Squeez
Tu trouve normal que le iop qui est l'abrutis qui rush cac soit si puissant en utilisant la magie ? Ca colle pas trop au BG non, ou du moins pas entièrement. Chacun son avis

Le point fort du Iop dans sa logique devrait être l'esprit du MUSCLE
Citation :
Publié par Squeez
Dans ce cas il n'est pas non plus normal que les autres classes soient aussi puissantes au CàC.

Citation :
Publié par Squeez
Je passerai outre cet outrage ! olol jeu de mots

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pour le sacri terre... j'en joue moi même un,
Ne vois pas ça comme un sarcasme, mais qu'est-ce qui t'as poussé à devenir Sacri terre ?!
Citation :
Publié par Duchesse-Tikara
Le point fort du Iop dans sa logique devrait être l'esprit du MUSCLE
C'est censé être la mêlé mais il tiens pas la comparaison avec les sacrieur alors il s'adapte. Po,pm pour beaucoup ce qui leur permet de taper en minimisant les dommages que l'on devrais leur occasionner.
Pour moi ils sont hors BG mais pas par choix, par obligation (à hl).
Citation :
Publié par Moprok
Dans ce cas il n'est pas non plus normal que les autres classes soient aussi puissantes au CàC.
Ca dépend. Par exemple, pour le crâ ce n'est pas normal du tout qu'il puisse être si puissant avec des dagues (par exemple). En revanche, avec un arc pourquoi pas.
Citation :
Publié par Moprok

Ne vois pas ça comme un sarcasme, mais qu'est-ce qui t'as poussé à devenir Sacri terre ?!
Je joue tjr avec la même team de pote, et l'écaplif et le cra frappant terre, je me suis mis terre pour éxploiter au mieux la vulné terre de pandamulasse.
Citation :
Publié par [Rav]Bdx
Je suis d'accord avec le posteur : Où sont nos iops terre ? Sadis terre ? feca feu ?
Mais bon le "atypique" c'est finit quasiment maintenant faut chercher LE truc dans le stuff toussa donc bon bah va falloir s'y faire .
*Dans 2 ans ==> L'atypisme sera le iop terre , le sadi terre *

Je pense pas, les iops terre ainsi que les sadi terre sont encore très majoritaire et puis le reboot de caractéristique sa existe
j'ai toujours trouvé qu'une orientation trop majoritaire pour une classe etait soit desequilibrée, soit le signe d'une communauté de moutons.

voir les choses se diversifier au point de ne plus distinguer de build majoritaire est une tres bonne chose.

et on est tres loin de voir disparaitre ces builds plus agés, a part peut etre dans les twinks lvl 50
Sadi terre inexistant ? O_O on voit que sa !!! le fourbe c'est fait kick avec le nerf de la pano dragodinde

Un sadi feu/air -voulant être atypique- mécontent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés