Candidat CSM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Ce « petit » mot à pour ambition de vous présenter ma candidature comme représentant des joueurs pour le 4m CSM (Concil of Stellar Management) en répondant aux questions essentielle : Quoi, qui, comment, pourquoi.

Quoi ?
Avant tout, présenter le CSM.
CCP est selon moi un développeur de MMO particulièrement à l’écoute de la communauté de ses joueurs. Ainsi, il y a maintenant un peut plus d’un an et demi fut mis en place le CSM : un groupement de joueurs élus par les joueurs lors d’un vote démocratique. Les membres du CSM sont élus pour 6 mois et ont un rôle de filtre et d’interface entre les propositions des joueurs (qui vont de l’idée farfelue à quelque chose de tellement indispensable qu’on se demande pourquoi ce n’est pas déjà implémenté) et les développeurs. En gros ils font le tri dans la masse de propositions, épargnant ainsi aux Dev de perdre leur temps à lire ce qui parfois relève de l’ineptie.

N’importe qui peut présenter son idée sur le forum et s’il remporte suffisamment d’adhésion, il sera examiné par le CSM et éventuellement présenté.
Je vous renvois vers un Dev blog récent qui pourrait aider les moins informés du rôle qu’à joué le CSM récemment (link dès que je le retrouve).

Qui ?
Tout d’abord, je tien à m’excuser pour ce pseudo tout neuf d’à peine quelques jours.
Je fréquente ce forum depuis quelques temps sous un autre pseudo mais je tenais à éviter les préjugés hâtifs qui suivent généralement une réputation ou un tag.
Je m’excuse également pour les fautes qui se seraient éventuellement glissées dans ma prose et fais appel à votre gentillesse pour me les signaler en MP.

En admettant que cela ait une réelle importance, je réside en France, j’ai un peut plus de 30 ans et je joue à Eve depuis quelques années déjà.
N’étant pas adepte des concours de gros machins, je pense qui n’est pas utile d’étaler d’éventuels trophées de kills, bibliothèque de BPO T2, comptes bourrés de milliard d’isk, nombre exagéré de personnages tous bourrés de SP, influence politique notoire et passif plus ou moins glorieux ou des collections de vaisseaux de faction qui rouilleraient dans un éventuel hangar au fin fond de Dirtlair. (nom de système véridique à une lettre près) (pour les anglophobe, Dirtlair, pourrait se traduire par « Antre crasseuse ». Et non, la station là bas, n’est pas Minmatar.)
Le plus important me semble plutôt que je joue à Eve depuis suffisamment longtemps et que j’ai testé suffisamment de « features » pour m’estimer capable d’avoir une vision globale du jeu et d’être capable d’envisager les différentes façons de jouer à Eve qu’elles soient mes préférées ou non. Même si bien entendu, je ne les maitrise pas du bout de doigts, je m’estime non ignorant, que ce soit dans la peau d’un explorateur ou un producteur au sens large, d’un combattant adepte du PVP sous toutes ses formes ou encore d’un missionneur.

Vous le savez peut être, il y a eut deux événement relativement récent qui auraient pu mettre à mal la confiance que met CCP dans les joueurs qui s’impliquent pour le bien de la communauté, que ce soit comme bug hunter, au sein de l’ISD, du CSM ou autre.
Dans un cas, des informations personnelles concernant les membres de l’ISD ont été dérobée et dans l’autre un membre du CSM n’a pas résisté à faire de la spéculation suite à des informations confidentielles concernant des changements futurs.
Personnellement, je trouve ces comportement malhonnêtes, dommageable voir irresponsable et les condamnent fermement. Après tout, rien n’empêche CCP de refermer ses portes à la communauté et de se contenter de développer Eve dans son coin sans nous laisser l’occasion de nous exprimer. Heureux joueurs que nous sommes. Représenter les autres joueurs nécessite un minimum d’honnêté et une bonne dose d’impartialité.

Comment ?
Je reprendrais une expression lue récemment sur ce forum car elle m’a beaucoup plu et reflète ma vision des choses : un représentant au CSM apporte avant tout les idées de la communauté et pas forcément les siennes.

Je ne souhaite pas être élu pour promouvoir mes idées mais avant tout pour faire mienne celles des autres, les proposer au CSM avec diligence et faire en sorte qu’elles arrivent sur la table de CCP.
Je pioche avant tout mes idées dans le forum Features and Ideas discussions et l’Assembly Hall. Notez toutefois que certaines propositions qui y sont en bonne place ne font pas parti de mon programme car elles font parti des changements prévu dans Dominion (équilibrage des projos, refonte du système de souveraineté, certains aspects des fonctionnements des POS et Outposts, refonte des AS etc) ou que CCP à posé une barrière technique qui me parait raisonnable (timer du scan multidirectionnel, hangars persos*, multiplication des hangars corpo*).
Parmi les propositions qui me tiennent à cœur, qui ont reçu un consensus suffisant à mon goût et qui à ma connaissance n’ont pas été invalidées par CCP pour des raisons techniques, on trouve :
- Un timer de 24h pour dissoudre une alliance proposé par Mynxee mais également bien d’autres pilotes avant elle. Source
- Un timer d’une semaine pour bloquer la revente de personnage présenté sur ce forum par Tessen.
Source
- Demander à CCP la possibilité d’avoir des polices alternatives pour l’overview proposé par Hertfort bien que cette demande ne soit pas nouvelle je dois admettre ne pas avoir lu les réponses de CCP à ce propos si elles existent.
Source
- Proposer un débat concernant le ninja Salvaging. Personnellement, je pense que le système n'est pas si mauvais en l’état mais on ne peut nier qu’un nombre de joueurs non négligeable réclame un flag sur les voleurs. Sans promettre de défendre ce point de vu, je garanti que je proposerais un débat sur le sujet au CSM et qui sait, présenter une requête à CCP.
- * Dans le cas des hangars corpos et persos, je pense toutefois que l’on pourrait contourner le problème avec les « Station containers » en corrigeant certains bugs qui les rendent laborieux à l’utilisation. Je pense particulièrement au paramètre « unlock » par défaut qui n’est pas mémorisé. A cela il faudrait ajouter la possibilité que le contenu de ces containers (et seulement eux pour des questions de ressources disponible sur la DB) soit visible dans la fenêtre « Asset ».
- Révision des assurances pour les vaisseaux T2. Il est bien entendu hors de question d’ajouter une somme ou un %age arbitrairement. Je pense plutôt qui faut ajouter des somme prenant en compte la production des Raws et des composants mais aussi les POS et l’invention nécessaire tout au long de la chaine de production. Bien entendu, tout ceci n’aura d’intérêt qu’une fois la nouvelle donne concernant le rééquilibrage de la production de rare bien maitrisé (ce sera probablement un sujet de fin de mandat, voir pour le CSM suivant).
Au final ce sera une simple somme ajoutée au remboursement à l’assurant mais au moins, les valeurs remboursées seront plus cohérente que la seule prise en compte des matériaux de construction.
- Une autre proposition que l’on trouve surtout sur les chan milices et relativement rarement sur le forum et que j’aimerais développer serait que CCP se penche sur les systèmes de prise de bunker du Factionnal Warfare que je trouve très perfectible.
Concernant les plexs du FW, il y a deux choses à changer selon moi :
1. réduire légèrement les capacités ECM des NPC Caldari et qui rend ces plex infaisable pour les Gallente avec un fit PvP.
2. faire en sorte que les plus gros plexs ne soient plus si facilement faisable en solo frégate T1 avec un simple MWD.
Cela ne va certes pas plaire à tout le monde mais cela aurait au moins le mérite de rendre les choses plus cohérentes et surtout de corriger le grand déséquilibre entre les factions Gallente et Caldari.
- Comme idée perso de confort, j’aimerais avoir le choix « sort by meta level » dans tous les hangars, soutes et containers permettant ainsi un tri plus efficace des modules quand il s’agit de faire un grand ménage, différencier les modules faction ou T2 du reste etc. Cette option est autant utile pour les missionneurs ou en PVP quand arrive le moment de trier les loots mais aussi pour gérer les hangars corp quand il s’agit de retrouver quoi vendre ou reprocess.

Il y a aussi certaine propositions contre lesquelles je compte m’opposer :
- Déplacer les agents lvl en low ou en 0.0 car j’estime que cela n’aura aucun effet positif et certainement pas d’attirer des pilotes empire vers le low sec (ou si peut). D’autre solution doivent être trouvées pour rendre le low sec plus attractif et je ne pense pas que cela passe par les agents lvl 4.
- Un market parallèle privé qui selon moi risque d’avoir des effets pervers sur le market grand public. Par contre, je pense qu’il doit être possible d’améliorer l’interface des contrats en y intégrant pas exemple une liste d’exploration identique à celle du market et des « favoris » pour des recherches plus faciles.
- Insister lourdement pour un portage immédiat de Dust 514 sur PC. Dans ce cas précis, j’estime que ce n’est pas au joueur de donner des leçons de stratégie commerciale à CCP. Ceci dit, rien n’empêche de signaler à CCP qu’un grand nombre de joueurs seraient ravis d’un portage sur PC (ce que je pense ils savent déjà).

Pourquoi ?
Je pense avoir déjà répondu en partie à cette question :
Tout ce qui est décrit plus haut est bien entendu une liste non exhaustive.
Comme je l’ai annoncé, je me vois plus dans le rôle d’un émissaire que dans celui d’un questeur.
Mon but est de proposer vos idées avant les miennes et d’apporter ma pierre à l’édifice. Car il ne faut pas l’oublier : le CSM est un conseil, un lieu pour les débats d’idées qui doit rendre compte aussi bien à CCP qu’aux joueurs qui les ont élus.

Eve est un MMO formidable grâce à l’ouverture et au géni de CCP et le simple fait d’être investi de la confiance de centaine (milliers ?) de joueurs serait pour moi un honneur et un avantage.
CCP nous demande notre avis en tant que joueur, alors profitons en et aidons les Devs à faire de Eve un jeu encore meilleur.

Le mot de la fin.
Vous souhaitez soutenir ma candidature virtuelle ?
N’hésitez pas à m’en faire part ici même, posez vos questions, vos commentaire, j’y répondrais le mieux possible.
Yop.

Ça fait plaisir de voir une candidature comme la tienne, je regrette le fait de se cacher sous un autre pseudo alors que le texte suffit à juger (ahem) de ta candidature, surtout que quand il faudra voter, il faudra bien donner le bon pseudo.

On voit bien que tu reprends des idées proposées à plusieurs endroits par d'autres joueurs, et ça fait plaisir.

Concernant le FW, puisque tu en parles, aurais-tu entendu parler de la prise des systèmes et du problème d'après downtime ?
Question idiote mais ne vois-tu pas un problème avec le fait de te présenter sous un alias? En effet, pour voter pour toi, les gens auront besoin de connaître ton identité ou tout du moins celle du personnage qui est candidat.
salut a toi !

pour ma part je suis content de voir qu'il y a un deuxieme français dans la course !

pourquoi ? par ce que cela montre que nous français ne sommes pas que des gros glandeurs ^^

treve de plaisanterie, j'ai lu ta candidature avec attention et te souhaite bonne chance !

Décidemment avec les candidats au CSM c'est tout au rien :
Y'en a un qui vient avec ses trips lolilol de son alliance.
L'autre garde son identité secrète.

Ok, supayr, on peut avoir un troisième candidat qui se présente "simplement" ?
Citation :
Publié par Karak Dorn
pourquoi ? par ce que cela montre que nous français ne sommes pas que des gros glandeurs ^^
Alors que les simples francophones le sont, bien entendu...
Comme sur MP, où l'on retrouve la même demande, je vous présente toutes mes excuses si le fait de poster avec un alt vous a choqué.

Je comprends votre curiosité et je promets de tomber le masque d'ici peut.
Vous comprendrez alors la véritable raison de ce petit secret.
J’ai surtout voulu éviter les « préjugés » (bien que le mot soit inapproprié) des pilotes du camp adverse si j’avais annoncé faire parti d’un power bloc ou d’une corpo pirate reconnue ou que sais-je encore qui peut avoir mauvaise réputation.
Connaissant la promptitude des trolls et autre adeptes du lance flamme au moindre détail qui déplaît, j'ai voulu faire en sorte que le débat véritable ne soit pas occulté par des noms d’oiseaux.

Quelques personnes qui me connaissent bien pourraient être capables de me reconnaître, je n’ai pas non plus fait un blocage total sur mon identité.

Ceci dit, je préférerais discuter de choses plus sérieuse que d'une simple histoire de pseudo.
Ben non, j'veux dire, on peut pas décemment soutenir ou pas soutenir quelqu'un uniquement sur ses prétendues idées.
Le passé de quelqu'un quelque soit ses prétendues nouvelles idées ça reste important, sa façon de penser, sa façon de procéder peut être connue, et peut être très importante.
Après tout, ton joli post pavé de bonnes intentions peut être une simple campagne populiste.
Tu le sauras en temps voulu.

Laisse-moi au moins ce petit plaisir de discuter sans devoir dévier sur quoique ce soit qui n'a aucun rapport avec le CSM.
Laisse-moi aussi le plaisir de découvrir ce que les gens pensent de cette candidature et non de ma personne.

PS EDIT : et désolé pour le pavé, cela m'a semblé plus à propos qu'un simple "votez pour moi"
Citation :
Publié par Elmö
Ben non, j'veux dire, on peut pas décemment soutenir ou pas soutenir quelqu'un uniquement sur ses prétendues idées.
Je ne sais pas pour toi, mais moi je préfère voter pour quelqu'un qui a vraiment envie de s'investir dans le jeu et qui vient avec des bonnes idées, une bonne diplomatie, même si on c'est mis sur la tronche par avatars interposés.
Que de payer un voyage en Islande gratos à un pote parce que je le trouve trop cool.

Enfin, chacun son truc.
Citation :
Publié par Elmö
Je préfère voter pour un inconnu avec de bonnes idées que pour un mec connu juste sur le crédit de sa bouille.
Le vote est un gage de confiance, gage dont l'élu peut faire ce qu'il veut par la suite.

Merci Nécile, ou qui que tu sois. Ton post suggère que tu connais un peu tous les aspects du jeu, et j'aime tes idées, tu auras au moins mes voix.
Puisque tu parles des affaires avec les ISD et Larkonis, quel est ton avis sur la petite polémique qu'il y a eu avec Mazzilu?

Pour expliquer à ceux qui ne savent pas, elle a fait remonter une proposition de l'Assembly Hall qu'elle avait elle même faite et qui n'avait que trois supports (dont elle). Ce n'est pas contre le règlement vu qu'un sujet de l'Assembly Hall pour être présenté n'a en fait pas besoin d'avoir de support mais juste d'avoir au moins 7 jours.
La proposition était de demander à CCP de supprimer la limite de mandat pour le CSM (qui est fixée à deux). Cette proposition qui a d'ailleurs été modifiée après pour être plus acceptable a reçu 4 votes lors de la réunion, soit un de plus que lorsque présenté aux joueurs.

Alors, quel est ton avis sur ce genre de comportement qui certes n'est pas en infraction avec le règlement mais qui peut-être considéré comme limite vu les circonstances et le domaine concerné?
J'y arrive pas. J'ai beau essayer, relire et relire ta candidature en me sortant cette idée de la tete, j'y arrive pas. Elle revient toute seule : c'est une blague ?

Je veux dire, venir, deux jours après une première candidature par un compte versatile, poser ta propre candidature sur un compte fake, en retournant tous les points négatifs soulevés dans la première, et sortir un "Tu le sauras en temps voulu." C'est une blague pas vrai ? elle est où la caméra cachée ?

Ce que j'essaie d'exprimer c'est qu'une candidature au csm, c'est pas non plus un jeu de devinette ou de cache cache.
Je vais répondre tout de même, et si c'était une blague, eh bien ce sera l'occasion de bien rire ensemble de m'être fait duper.

On ne peut pas du tout te retirer que tu as lu la précédente candidature et nos réactions. C'est un fait qui transpire tout du long de la tienne. J'aurai envie de dire 'a chaque ligne'.
Mais j'ai la sensation que tu n'as pas saisi certaines choses.

Il est aussi un fait que tu as sut l'enrober dans un semblant, mais ce que tu donne est (encore) une liste d'idées (tiennes ou autres là n'est pas mon propos).
Ce que l'on reprochait à Vire Amaar, tu ne l'as pas saisi à première vue : les idées actuelles ou passées que vous allez défendre ou réfuter ne nous (m')intéressent pas.

Ce qui nous (m')intéresse c'est votre vision du jeu. ET votre investissement en ce qui le concerne sur les débats passés.

Car c'est par ces deux aspects, et uniquement par ceux-ci, que l'on a (j'ai) une petite chance de prédire votre futur comportement face aux futures interrogations que la communauté posera à ccp.
Le csm est le relais de ces interrogations. Il n'est pas que le relais des interrogations passées, mais surtout des futures.

Nous (me) baser sur ce que vous pensez des idées déjà débattues est bien, mais absolument pas suffisant pour savoir si nous pouvons (je peux) vous faire confiance pour l'avenir.

C'est à dire pour vous impliquer/débattre dans les futurs débats importants.
Trois mots ici :
débats : se pose le soucis du compte versatile qui démontre surtout l'incapacité à s'investir dans un débat. Même punition que pour vire amaar : montres moi que cette candidature n'est pas une lubie née hier (à la suite de sa propre candidature) pour mourir demain. Ensuite seulement je verrai pour te confier mon rôle de parler (à ccp).
importants : se pose le soucis de savoir si les débats qui sont pour moi importants, le sont aussi pour toi. C'est le point "vision du jeu" de ces trois mots. Décris moi en détail ce que tu es, ce que tu fais, ce que tu vois, ce que tu en penses, ce qui a changé dans le passé, ce que tu en as pensé. Ensuite seulement je verrai pour te confier mon role de parler à ccp des choses qui me touchent dans le sens qui me touche.
futurs : se pose le soucis de prédire ton comportement non pas face aux débats en cours, mais à ceux du futurs. Ceux où tu aura déjà ma confiance, mais dont nous ignorons tous quels en seront les sujets et les contenus. C'est le point prédiction/extrapolation via ton comportement passé. Et pour cela il me faut indéniablement 1)ton identité forum 2)ta vision du jeu. Sinon, j'extrapole du vent.

A présent, merci, à toi aussi, d'avoir fourni une candidature dotée du minimum de sérieux
Citation :
Publié par Nécile
Bonjour à tous.
Parmi les propositions qui me tiennent à cœur, qui ont reçu un consensus suffisant à mon goût et qui à ma connaissance n’ont pas été invalidées par CCP pour des raisons techniques, on trouve :

- Un timer de 24h pour dissoudre une alliance proposé par Mynxee mais également bien d’autres pilotes avant elle. Source

- Un timer d’une semaine pour bloquer la revente de personnage présenté sur ce forum par Tessen.
Source
Pour la dissolution d'alliance, le timer c'est bien mais il faudrait y rajouter le moyen de prévenir l'ensemble des corporations sous l'alliance.
Dominion amènera un nouveau système de gestion pour les standing, il aurait été bien que la même chose soit crée au niveau de l'alliance.

Citation :
- Demander à CCP la possibilité d’avoir des polices alternatives pour l’overview proposé par Hertfort bien que cette demande ne soit pas nouvelle je dois admettre ne pas avoir lu les réponses de CCP à ce propos si elles existent.
Source
Secondaire en ce qui me concerne...

Citation :
- Proposer un débat concernant le ninja Salvaging. Personnellement, je pense que le système n'est pas si mauvais en l’état mais on ne peut nier qu’un nombre de joueurs non négligeable réclame un flag sur les voleurs. Sans promettre de défendre ce point de vu, je garanti que je proposerais un débat sur le sujet au CSM et qui sait, présenter une requête à CCP.
Un débat soit ! mais dans l'optique de flagger les voleurs ou non ? Il ne faudrait pas que cela ait de répercutions en 0.0 où il n'est pas rare qu'un gars "rate" les pnj et qu'un autre salvage 1 heure après. Ca serait con que le second passe en mode "flashy red" dans l'overview...

Citation :
- * Dans le cas des hangars corpos et persos, je pense toutefois que l’on pourrait contourner le problème avec les « Station containers » en corrigeant certains bugs qui les rendent laborieux à l’utilisation. Je pense particulièrement au paramètre « unlock » par défaut qui n’est pas mémorisé. A cela il faudrait ajouter la possibilité que le contenu de ces containers (et seulement eux pour des questions de ressources disponible sur la DB) soit visible dans la fenêtre « Asset ».
Sauf erreur de ma part sur Sisi le contenu des containers est désormais visible...

Citation :
- Révision des assurances pour les vaisseaux T2. Il est bien entendu hors de question d’ajouter une somme ou un %age arbitrairement. Je pense plutôt qui faut ajouter des somme prenant en compte la production des Raws et des composants mais aussi les POS et l’invention nécessaire tout au long de la chaine de production. Bien entendu, tout ceci n’aura d’intérêt qu’une fois la nouvelle donne concernant le rééquilibrage de la production de rare bien maitrisé (ce sera probablement un sujet de fin de mandat, voir pour le CSM suivant).
Au final ce sera une simple somme ajoutée au remboursement à l’assurant mais au moins, les valeurs remboursées seront plus cohérente que la seule prise en compte des matériaux de construction.
Je signe !

Citation :
- Une autre proposition que l’on trouve surtout sur les chan milices et relativement rarement sur le forum et que j’aimerais développer serait que CCP se penche sur les systèmes de prise de bunker du Factionnal Warfare que je trouve très perfectible.
Je n'en fait pas donc sans opinion. Quoi que d'un point de vue Gallente / Caldari je ne sais pas si les NPC Calda warp/disrupt etc... les drones. Et comme je n'ai pas lu de compte rendu de Gallente ayant essayé autrement que Solo je vais éviter de la ramener.

Citation :
- Comme idée perso de confort, j’aimerais avoir le choix « sort by meta level » dans tous les hangars, soutes et containers permettant ainsi un tri plus efficace des modules quand il s’agit de faire un grand ménage, différencier les modules faction ou T2 du reste etc. Cette option est autant utile pour les missionneurs ou en PVP quand arrive le moment de trier les loots mais aussi pour gérer les hangars corp quand il s’agit de retrouver quoi vendre ou reprocess.
Je l'ai toujours dis ! c'est une merde à trier un hangars plein de loot et quand c'est le hangar corpo que je dois "Reprocess" je pleur avant de le faire !
Un gros +1.

Citation :
Il y a aussi certaine propositions contre lesquelles je compte m’opposer :

- Déplacer les agents lvl en low ou en 0.0 car j’estime que cela n’aura aucun effet positif et certainement pas d’attirer des pilotes empire vers le low sec (ou si peut). D’autre solution doivent être trouvées pour rendre le low sec plus attractif et je ne pense pas que cela passe par les agents lvl 4.

- Un market parallèle privé qui selon moi risque d’avoir des effets pervers sur le market grand public. Par contre, je pense qu’il doit être possible d’améliorer l’interface des contrats en y intégrant pas exemple une liste d’exploration identique à celle du market et des « favoris » pour des recherches plus faciles.

- Insister lourdement pour un portage immédiat de Dust 514 sur PC. Dans ce cas précis, j’estime que ce n’est pas au joueur de donner des leçons de stratégie commerciale à CCP. Ceci dit, rien n’empêche de signaler à CCP qu’un grand nombre de joueurs seraient ravis d’un portage sur PC (ce que je pense ils savent déjà).
Le premier points est une de vieille chimère que les @ù1%¤¤!# nous sortent tous les 3 mois depuis X années. Si cela avait du être fait cela l'aurait été depuis longtemps.

Le second, c'est de l'ordre du protectionnisme. C'est bien en temps de crise mais sur EVE c'est utopique. On ne peut être que contre cette idée. Les contrats Ally sont fait pour ca.

Le troisième... avant de le porter sur PC il faudrait déjà que DUST ce porte de lui même. Ce que j'ai put en voir ne me donne ni l'envie d'y jouer sur PC ni sur Console.

Ce qui me manque sur EVE c'est dans le désordre :

- Une option clic droit sur les menus 'détails ou explications" quand je dois gérer les droits corpos. On est obligé de ce taper un Wiki a moitié complet pour avoir TOUTES les infos.
- Un hébergement coté CCP pour les bookmarks... Ras le bol de les refaire à chaque réinstall. ( j'échange la gestion des bookmark contre la gestion des mails ).
- Un pot de peinture rose pour mon shuttle.
- Un compte rendu téléchargeable UK/Ger/Russe/Fr des réunions du CSM dans mes mails. On nous envoie des conneries chaque mois alors autant qu'ils utilisent mon mail pour un truc semi-intéressant.
- Des mineurs, je recrute...

Pour ce qui est de ta candidature et de ton anonymat. Au premier abord je n'ai pas regardé de quand datait ton compte. Je m'en fout un peu. Et comme tu ne m'agresse en aucune manière ( pas de propagande foireuse, pas de concours de kekette, pas de demande de vote en ta faveur) Je n'irais pas chercher plus loin. Même si ca pue ...
Mais ne va pas croire que mon votre t'est acquis, il est en suspend. Ce qui ne veux pas dire que c'est un non strict comme pour l'autre avec son .... Non je resterais gentil sur ce coup.
Pardonnez-moi, je coupe vos quotes pour limiter les pavés.
Citation :
Publié par Kuldar
Puisque tu parles des affaires avec les ISD et Larkonis, quel est ton avis sur la petite polémique qu'il y a eu avec Mazzilu?
Le cas de CSM Mazzilu est effectivement intéressant. D'un côté nous avons le devoir de neutralité et de représentativité d'un membre du CSM et de l'autre la tentation bien humaine de profiter de cette tribune pour présenter une idée qui nous est chère. C'est dans ce genre de situations que le sérieux d'un représentant se révèle.
Je pense, non je suis convaincu que si ce n'est pas répété, on peut tolérer une petite satisfaction personnelle du moment que cela ne perturbe pas le fonctionnement du CSM.
Il aurait été préférable que cette proposition soit faite de manière informelle ; voir mieux, que le conseil fasse une annonce et un appel à débat public avant de voter.
En gros, une relance de l'idée sur l'Assembly Hall.
Car le CSM n'a pas à prendre des décisions sans consulter les joueurs sinon ce serait trop facile de s'entendre entre représentants : "je vote pour toi si tu vote pour moi". Ce genre de messes basses gangrène la politique IRL, et je n’aimerais pas voir la même chose au sein du CSM.

Citation :
Publié par vabroi
J'y arrive pas. J'ai beau essayer, relire et relire ta candidature en me sortant cette idée de la tete, j'y arrive pas. Elle revient toute seule : c'est une blague ?

Je veux dire, venir, deux jours après une première candidature par un compte versatile, poser ta propre candidature sur un compte fake, en retournant tous les points négatifs soulevés dans la première, et sortir un "Tu le sauras en temps voulu." C'est une blague pas vrai ? elle est où la caméra cachée ?

Ce que j'essaie d'exprimer c'est qu'une candidature au csm, c'est pas non plus un jeu de devinette ou de cache cache.
Et tu as parfaitement raison Vabroi.
Oui j'ai lu la candidature de Vire Amarr et oui, je m'en suis partiellement inspiré. Ne pas le reconnaître serait un mensonge ridicule. Et c’est à cause de l’accueil qu’il à reçu pour son tag TCF que je cache le miens (non je ne suis pas TCF, enfin, peut être). Ok il a été maladroit avec sa private joke et le ton sur la défensive de ses premières réponses mais on a vu par la suite qu’il n’était pas si mauvais que les premiers intervenant ne laissaient le croire. Il n’est pas facile de rester droit dans ses bottes quand on se fait bombarder, je vous le garanti.

Le paragraphe où je parle des sujets que je ne défendrais pas n'existe que parce que j'ai lu la candidature de Vire Amarr. Cette lecture et les réponses qui lui ont été faite m'a fait prendre conscience qu'il n'y a pas que des choses auxquelles ont adhère (par exemple la réponse très précise de RoseBonifacio sur MP). Il y a aussi des propositions ou des idées avec lesquelles on n’est pas d’accord.
Ce que je dis est très épineux et difficile à exprimer clairement sans risque d’être mal interprété, mais si une proposition rencontre un nombre raisonnable de support (sans être une majorité écrasante) mais qu’elle est inadaptée (par exemple le déplacement des meilleurs agents lvl 4 en low sec), je pense honnête de dire que je n’apporterais pas mon vote à cette motion. Bien entendu, si elle est voté par les autre membres du conseil, je l’accepterais, le CSM est démocratique et ce système en est le fondement même : c’est la majorité qui l’emporte.

Concernant les exemples que j’ai donnés, j’ai fait au plus court en ne prenant qu’un panel d’idées d’actualité actuellement en débat sur les forums et certains chans IG.
Il est très difficile d’en dire suffisamment sans pour autant en mettre des tonnes.

Je répond à la fin de ton message tt à l’heure.
...la suite :

La encore je coupe pour essayer de ne garder que la substantifique moelle et tenter de limiter l’effet pavé (EDIT encore raté).
Citation :
Publié par vabroi
Ce qui nous (m')intéresse c'est votre vision du jeu. ET votre investissement en ce qui le concerne sur les débats passés.
(...)
Nous (me) baser sur ce que vous pensez des idées déjà débattues est bien, mais absolument pas suffisant pour savoir si nous pouvons (je peux) vous faire confiance pour l'avenir.
(...)
montres moi que cette candidature n'est pas une lubie née hier
(…)
se pose le soucis de savoir si les débats qui sont pour moi importants, le sont aussi pour toi.
(…)
Décris moi en détail ce que tu es, ce que tu fais, ce que tu vois, ce que tu en penses, ce qui a changé dans le passé, ce que tu en as pensé.
(…)futurs : se pose le soucis de prédire ton comportement non pas face aux débats en cours, mais à ceux du futurs.
On en viens à ce que je disais dans la section "Qui ?" et au fait qu'il est difficile de savoir s'il faut donner plein de détail sur qui l'on est ou non.
Certains diront, on veut savoir qui tu es, et d'autre diront, on s'en cogne.

Ma vision du jeu celle de CCP : un immense bac à sable où cohabitent tous les styles de jeux et de pilotes. Du pilote de Titan au grouillot en frégate et du mineur qui s’acharne sur son caillou au trader multimilliardaire, que ce soit en empire ou en 0.0, qu’il soit pirate (il en faut) ou bizounours indécrottable (il y en aura toujours). Les seuls que j’encadre pas c’est les macro mineur et macro farmer.

Ca fait 5 ans que je suis sur Eve et j'ai pas l'intention de lâcher le jeu. Les avantages d'être membre du CSM ? Je m'en fiche un peut, mon abonnement est payé à l'année par CB).

Le CSM m’a immédiatement paru une idée de géni et même s’il est trusté par les grandes alliances, il a le mérite d’exister. Ce n’est pas pour rien que j’ai balancé quelques fleurs à CCP. De fait, non, ce n’est pas une lubie, le CSM est quelque chose de bien, il faut l’utiliser.

J’espère monter ma capacité à écouter, répondre et transmettre ici même. Car je ne vois pas comment je pourrais montrer mes « compétences » en la matière autrement.

Concernant ce qui a changé dans le passé, ce n’est pas facile, tellement de choses ont évolué en 5 ans.
Prenons donc quelques uns des plus gros :
- Dominion (à venir) je pense que cela va donner une nouvelle jeunesse et une attractivité sans précédent au 0.0, une très bonne chose.
- Le FW et les WH ; ces deux systèmes ont donné des PVP alternatifs apportant de la variété dans le jeu, encore une bonne chose. J’ai moi-même une tendresse particulière pour le PvP en FW par rapport au 0.0 mais je pense que vous l’aurez deviné.
- L’invention et l’alchimie (bien que cette dernière ait été biaisée par la fin des exploit sur des moons de l’aveu même de CCP) ont démocratisé la prod de T2 et surtout ont permis de faire face à l’augmentation de la demande (qui suit mécaniquement l’augmentation du nombre de joueurs).
- Les conflits de Delve et tous ce qui s’en suit (rainbow land, dissolution de BoB, etc…). Eve n’existerait pas sans PVP, les grandes guerres sont incontournables et tant qu’il y aura des joueurs pour aller se battre, Eve restera vivant (so true). Preuve en est l’excitation actuelle autour de l’arrivée d’IT dans l’échiquier politique. Tout le monde présent que Dominion sera un succès en matière de fights. Comme l’ai déjà dit, le PvP en 0.0 est tout aussi important et pérenne que les farmeur de lvl 4 avec modules et vsx de faction qui n’aiment pas prendre le moindre risque.

Voila, j’espère avoir un peut clarifié les choses sans en écrire trop.

EDIT, je te répond sous peut Razael, je temps de sauter dans un métro et de rentrer chez moi.
Moi en fait j'ai l'impressions de voir a certain endroit le phrasé de vire amarr....

Tu nous la fait à l'envers ..genre j'ai foiré mon premier post, j'en fait un deuxieme pour remettre les compteurs à zero ?

Si c'est pas ca c'est encire pire...tu dis ne pas vouloir de suite donner ton identité pour pas entacher le débat ? pourquoi ? tu n'assumes pas ta position et le comportement de ton eventuelle corpo ?

Si c'estca, comment avoir confiance en quelqu'un qui cultive le secret et n'assume pas ?

ce n'est pas un troll hein...je m'intérroge vraiment sur le bien fondé d'une candidature secrete avec un fond de culpabilité.
Citation :
Publié par Orochi
Décidemment avec les candidats au CSM c'est tout au rien :
Y'en a un qui vient avec ses trips lolilol de son alliance.
L'autre garde son identité secrète.

Ok, supayr, on peut avoir un troisième candidat qui se présente "simplement" ?
En fait les deux c'est le même ?!

Blague a part, je parie que c'est Tessen.... Non, Saul qui a fait écrire ça par sa maman hihihi
salut, t'es qui?

pi c'est trop long ton truc. pas eu le courage de lire.
Le temps d'un métro, d'un gueuleton made-in-le-chinois-du-coin et de rédiger et voici mes réponses aux questions de Razael.

Ce coup ci pas de quote (enfin, si peut) mais je garde tout dans le même ordre.
C'est partiel mais là encore j'essaye d'aller au plus important.

Il va de sois, que le timer de disband alliance irait avec un message d'alerte et la possibilité de l'annuler voir un vote des leaders de corpo membre.
Plus on réfléchi à la mécanique à mettre en place, plus on se rend compte que ce n'est pas si simple.

Flaguer le voleur est en effet une possibilité.
Par contre cela n'aurait aucun impacte en 0.0 tout comme exploser les can n'en a pas ou qu'en high/low sec cela n'agro pas concord ou les sentry.
Il circule quelques idées non négligeable : en plus de la futur option "can free loot for all" : que les can s'auto détruise automatiquement si un voleur les ouvre ou active un salvager dessus. Personnellement j'aime la possibilité qu'il faille utiliser un codebreaker (hacking) pour ouvrir/salvage une can qui ne nous appartiens pas.
Bref, c'est un sujet à débat.

Citation :
Sauf erreur de ma part sur Sisi le contenu des containers est désormais visible...
Shame on me, j'avais pas remarqué.
J'irais regarder ça dès que j'en aurais l'occasion.

Citation :
Le premier points est une de vieille chimère que les @ù1%¤¤!# nous sortent tous les 3 mois depuis X années. Si cela avait du être fait cela l'aurait été depuis longtemps.
Hoo que oui, mais malheureusement, cette vieille chimère comme tu dis, reviens à chaque CSM.
Je posais donc juste mon point de vu à ce sujet.

En ce qui concerne tes revendications, si tu me refile des liens sur le forum officiel avec un nombre suffisant de "support", je me ferais un plaisir de les présenter, quelles qu'elles soient.
Le mailing du compte rendu du CSM est une idée intéressante. Je note mais je ne peut rien dire tant que je ne connaitrais pas plus en profondeur le fonctionnement du CSM. (en admettant que je sois élu).

Et concernant la conclusion, tu es totalement libre.
Peut être saurais-je te (vous) convaincre ou que mon pseudo une fois révélé fera pencher la balance du bon côté (ou pas) qui sais.

Pour zone51 : promis, je ne suis pas Vire Amarr, je n'ai pas non plus l'intention de me cacher éternellement, accordez moi une semaine de suspens d'accord ?
De toute façon, certaines obligations IRL (vacances ) me tiendront éloigné de toute connexion jusqu'au week end prochain, j'aurais donc du mal à vous répondre au delà de demain matin
Je ferais de mon mieux pour trouver une borne wifi entre deux vaches. Parole.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés