Le déclin de l'élevage!!!

Partager Rechercher
Le déclin des éleveurs!!! Bonjour à tous amis éleveurs

Je viens ici pour lancer une petite alerte et j'aimerais savoir ce que vous éleveurs en penser.

Le déclin de l'élevage et des prix de ventes.

Voici pour moi les choses qui sont responsables de cela et ce que je vous propose pour l'endiguer.

Les dons de DD ,c'est vrai que c'est super sympa de donner une DD à un pote ou un un membre de sa guilde mais êtes vous sur que celui ci ne va pas la vendre des qu'un besoin de kama va se faire sentir??
:"Tiens si je vendais ma DD vu que X m'en donne je lui en demanderais une autre"

Pour cela je vous propose de continuer à donner vos DD ou à les vendre un prix dérisoire en Guilde mais en expliquant à la personnes que si elle en need une autre il lui faudra vous rendre celle déjà donner.
Cette dinde récuperer vous pourrez la vendre en hdv ou en faire un parcho ce ne sera pas une dinde perdue

Systématiquement Castrée les DD que vous mettez en vente...
Pourquoi??
Tout simplement pour éviter que des pseudo éleveurs qui ont en général un chance inouïe croisent leurs DD pourpre (non pure) avec vos dindes et réussissent à nous faire une DD prune/pourpre après avoir acheter à un prix ridicule une prune pure de votre élevage.
Ca ne fera pas baisser le prix des dindes de la castrée si tout les "Vrai" éleveurs le font et ça nous permettra de réguler les DD misent en hdv au final.

Ensuite le dernier point et non des moindres se mettre d'accord sur le prix des DD entre éleveur et apprendre à être patient
Oui moi comme vous tous j'ai besoin de kamas mais dois je pour autant brader une DD et être obliger d'en vendre 3/4 pour au final avoir les kamas que je désire???

Si nous fixons les prix entre éleveurs lorsque les gens iront en HDV ils n'auront pas le choix toutes les dindes X (sans capacité spéciale bien sur) seront au même tarifs il suffira juste d'être patient vos dindes se vendront.
Ensuite faire un quotient multiplicateur sur les dindes à capacité spécial.
Je prend un exemple:
Nous fixons le prix ENSEMBLE d'une DD prune/emeraude disons 1M Montable.
Ensuite nous multiplions les prix par deux quel soit sag,porteuse,(les reproductrices en temps qu'éleveur je pense que nous devrions les garder)et nous multiplions le prix par 3 ou 4 si elle est caméléon.

Je suis d'accord qu'on aura tjs quelques pseudo éleveurs qui viendront mettre leurs dindes un peu moins cher pour les vendre plus vite nous essayerons alors de le rallier à notre cause et dans le cas contraire nous resterons patients en ne changeront pas nos tarifs.
Idem pour les éleveurs qui font des parchos mettons nous d'accord sur le prix des 10 puissants parchos comme ça nous serons tous gagnant au final.
Pourquoi pas se rencontrer ensemble une fois par mois au rediscuter de nos tarifs par exemple

Je suis ouvert à toutes les suggestions mais personnellement si je lance cet appel c est que je vois le temps de connexion que cela me prend pour élever,craft mes items d'élevage et que j'aimerais que mon métier d'éleveur reste quelque peu lucratif.

Lord-tempus

Ps:Je ne sais pas si ce genre de post est à sa place sinon un Modo me le fera remarquer je pense

Évidement, les cartels ne sont pas interdits dans dofus, mais ils ne sont pas réellement réalisable, parce que même si tu parviens à regrouper la plupart des éleveurs, un seul éleveur peux réussir à tout faire foirer, en mettant légèrement moins cher les dindes que vous .
Avoir un monopole dans un mmorpg, c'est vraiment très dur, et la plupart du temps c'est dû a un joueur connaissant une technique que personne d'autre ne connait, et ça ne dure jamais très longtemps .De plus, le serveur vieillit et les dindes achetées finissent par être revendues, du coup les prix baissent, et on y peut pas grand chose .

Maxter
Coucou vous deux, alors moi je suis un éleveur a la retraite, parce que déja ça rapporte moins, ensuite parce que je joue pas donc comme pour élever, faut un stock permanent de dindes fraîches et à la mode... Et parce que c'est chiant à force.

Déja, je sais pas comment ça se passe maintenant Lord, mais y'a même 1mois, la vente de dindes en MASSE était quelque chose de... Follement lucratif. Après je sais pas combien tu te fais, à la limite on peut en parler IG.

J'avais déja remarqué en effet une chute considérable des prix... Après, c'est vrai que je vois de plus en plus de personnes "non éleveurs" qui élèveront soit avec un enclos de guilde temporaire, soit en public Carrément, te sortir une ou deux prunes/... . Et surtout, vu les arbres de fou qui traînent dans le coin, si t'as un enclos, 500 000k pour les objets et 1M pour investir en dindes, tu sors ce que tu veux en un temps record...

Pour les prix, c'est vrai que y'a trop de baisse. Pour ma part, je constate même souvent des dindes tres peu chères dans les 5000k alors que le parcho correspondant vaut le double ou plus (après c'est ptet pas le meilleur exemple, mais ça montre que les joueurs s'en foutent pour certaines)... Pour les "Prunes/pourpres" dont tu parles, c'est surtout les gros chanceux, ou les joueurs qui se sont concentré la dessus qui font baisser les prix je pense... Et pour les "gros chanceux" on fera rien. D'ailleurs je comprends bien ton appel, mais ça me parait irréalisable comme pour Maxter...

En tout cas, il est vrai que fixer un prix de vente pour des dindes de dernière génération, serait bien :

Info aux non-éleveurs, une dinde de type Prune/émeraude ou quoi, ça met dans les 200heures pour l'avoir... A condition d'avoir un super arbre et de pas trop trainer pour les conditions de fécondation.

C'est vrai que tu vas sur un vieux serveur et les dindes importantes ont un certain prix, qui reste correct ; ça serait dommage que sur notre serveur, on passe en dessous sans raisons...

Bonne chance à toi, Zeshin
Citation :
Publié par maxterfike
Je ne suis pas du tout un éleveur, mais je me permet quand même de donner mon avis : c'est la loi de l'économie, les prix varient en fonction de l'offre et de la demande .

Évidement, les cartels ne sont pas interdits dans dofus, mais ils ne sont pas réellement réalisable, parce que même si tu parviens à regrouper la plupart des éleveurs, un seul éleveur peux réussir à tout faire foirer, en mettant légèrement moins cher les dindes que vous .
Avoir un monopole dans un mmorpg, c'est vraiment très dur, et la plupart du temps c'est dû a un joueur connaissant une technique que personne d'autre ne connait, et ça ne dure jamais très longtemps .De plus, le serveur vieillit et les dindes achetées finissent par être revendues, du coup les prix baissent, et on y peut pas grand chose .

Maxter
Bonjour à toi

Alors c'est là qu'on voit que tu n'es pas éleveur ce n'est pas la loi de l'économie lorsque des éleveurs comme moi qui passons plus de 2/3 de notre temps à épurer nos dindes se voient voler leur travaux par des pseudos éleveurs qui achètent les dindes en HDV non castrées...

Je ne demande pas aux éleveurs de se liguer avec moi pour mettre des dindes à des prix abusés mais tout simplement que ceux qui a se jour profitent de nos travaux ne le puissent plus et après avoir bosser sur leur élevage comme nous bossons sur le notre je pense qu'ils comprendront le coût en temps et en items d'élevage.

Je passais juste ( même si c est très peu lu par le serveur) pour dire aux éleveurs que c'est quand même un peu bête de se tirer une balle dans le pied....
Rien que la castration de nos dindes peut permettre de stabiliser les prix

Je donne un exemple un mec me mp ce week-end et me dit :" Pourquoi tu as castré ta dinde prune/émeraude caméléon que tu as mis en hdv,ce n'est pas juste car j'achète les dindes en hdv et je les croise avant de revendre"

En fait il a la réponse dans sa question... parce que pour moi ce gars n'est pas un éleveur mais un profiteur...

Il est clair que les prix descendent une prune/émeraude quand il n'y en a que 3 sur le serveur se vend bcp plus cher que si il y en 1000 je suis pas idiot.
Maintenant si j'ai lancé un appel aux éleveurs ce n'est pas parce que je ne vis plus de l'élevage car j'ai du vendre maximum 5dindes en hdv toutes les autres je les vend sur commande et surtout je stock pour mon élevage de Caméleon mais pour essayer de leur faire voir qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Bon jeu à tous

Donc retrouvons nous Dimanche 15 à 18H au resto des famakna Food.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'emplacement du Resto en [4,-5], maison Famakna Food

Voilà bon jeu à vous tous à dimanche
Je suis également eleveur a mes heures perdues. Et si tu bases ton élevage sur la revente massive de prune/emeraude... t'es mal ^^ prendre une prune émeraude, c'est carrément perfectionner ses possibilités en négligeant un peu les stats de base. Cette action est carrément profitable, néanmoins, le serveur n'en est pas a ce stade de compréhension du jeu (suffit de mater les hdv...) du coup la prune/emeraude est une dinde complètement banalisée qui n'est jouée que par une pseudo élite je dirais.
Par contre on a des dindes genre les prunes/stats ou prune/ivoire qui partent comme des petits pains avec une simplicité monstrueuse.
Bon je vais pas dévoiler toutes mes astuces afin de gagner honteusement de l'argent mais l'elevage est loin d'être mort. Se cantoner aux croisements prune et emeraude est une erreur.
Ceci dit j'essayerais d'être la dimanche.
Tu m'as l'air fortement utopiste.

Petite comparaison:
Quand tu parles de fixer les prix des dindes entre vous. Irl ce genre de pratique c'est illégal, car cela nuit à la concurrence. Que les prix ce casse la gueule c'est totalement normal, plus un serveur vieillit plus le nombre d'éleveurs augmente, c'est le premier point inévitable.
Ensuite à ton avis pourquoi il y a "autant" d'éleveurs, simplement car c'est extrêmement lucratif, l'élevage ça rapporte une fortune, forcement ça attire les convoitises, et forcement ça crée de la concurrence (indispensable pour que l'acheteur ne soit pas piéger par les prix), au bout d'un moment les prix se casse forcement la gueule vu que l'offre se diversifie et deviens de plus en plus important.

Je sais pas si il n'y a que moi que ça choque mais quand je lis:

Citation :
Les dons de DD ,c'est vrai que c'est super sympa de donner une DD à un pote ou un un membre de sa guilde mais êtes vous sur que celui ci ne va pas la vendre des qu'un besoin de kama va se faire sentir??
:"Tiens si je vendais ma DD vu que X m'en donne je lui en demanderais une autre"

Pour cela je vous propose de continuer à donner vos DD ou à les vendre un prix dérisoire en Guilde mais en expliquant à la personnes que si elle en need une autre il lui faudra vous rendre celle déjà donner.
Cette dinde récuperer vous pourrez la vendre en hdv ou en faire un parcho ce ne sera pas une dinde perdue
Je te rappel que un enclos c'est avant tout un enclos de guilde même si c'est bidule qui l'a payé: pas de guilde pas d'enclos. Donc bon que ça te fasse chier que les baissent les prix je comprends ça touche à ton porte monnaie, mais de là à dire que donner des dindons en guilde c'est mal faut pas abuser.

Si en plus on rajoute à ça: ton discourt sur les dindes castrées, celui sur le prix commun, et carrément le prix des parchos (les parchos c'est pas que des dindes hein?). Ça nous fait un super discourt qui se résume en: "Comment faire pour que on se fasse du fric sur le dos des autres sans qu'ils puissent dire quoi que ce soit". C'est juste aberrant de voir à quelle point tu essayes de dicter un système ou le but est de s'en mettre plein les fouilles sur le dos de ceux qui achètent.
Car la réunion c'est bien beau de vous arranger entre vous, mais faut peut être pas oublier ceux qui achètent.

Les arguments du genre: "les objets d'élevage c'est chère" ça me fait bien rire, j'ai fait de l'élevage aussi (pas sur ce serveur, mais l'élevage est un domaine très commun entre les serveurs) et j'ai vu le fric que monstre que l'on peut se faire avec (et pourtant on avais un élevage bien plus vieux que vous, donc des prix bien plus bas).
Bat-Beeeat a raison, l'élevage à la bourrin c'est bon au début la forcement d'un éleveur c'est sa diversité. Les émeraudes prunes c'est de très mauvaises dindes pour se faire du fric (ou plutôt il y a bien mieux), ça part super bien chère au début, mais c'est la dinde dont le prix se casse le plus la geulle (et le plus vite).

Mais bon j'ai aucun doute que ce genre de pratique ne tiendras pas, y aura toujours des gens pour jouer le jeu de la concurrence et heureusement sinon les autres petit dofusiens qui ont besoin de dindes il n'auraient pas le choix que de se faire enfler.
J'ai réfléchi, et à pars le coté immorale de ce cartel qu'a souligné gravensky, si tu parviens a réunir la plupart des éleveurs, voilà ce qu'il devrait se passer d'après moi :
Les dindes seront majoritairement castrées en hdv, et les prix vont monter comme tu le veux d'après ton projet, mais malheureusement pour les éleveurs ca ne reflétera pas leur vrai valeur .
Les pseudos-éleveurs qui vendaient quelques dindes de temps en temps vont voir que ca rapporte beaucoup plus en ce moment, et se mettre à élever beaucoup plus et vendre des dindes non castrées moins cher que vous.
Les éleveurs faisant parti de ton pacte verront donc que leurs dindes ne se vendent pas et les mettront a leur valeurs habituels, il y aura donc énormément de dindes en hdv, les prix vont baisser encore plus qu'avant (crise de surproduction), heureusement les prix vont se rétablir un peu plus tard .
Et tout ca, sans compter la spéculation, car je ne pense pas être le seul à voir que si ton plan marche, il y a beaucoup de k à se faire rien qu'avec l'achat-revente de dindes non castrées .

Bon, évidement je rigole et exagère beaucoup, mais ce que je veux dire c'est les pseudos-éleveurs contre qui tu te ligue risquent de faire foirer ton projet, ainsi que les simples spéculateurs ne voyant là qu'un nouveau moyen de se faire encore plus d'argent .

Citation :
Je suis d'accord qu'on aura tjs quelques pseudo éleveurs qui viendront mettre leurs dindes un peu moins cher pour les vendre plus vite nous essayerons alors de le rallier à notre cause et dans le cas contraire nous resterons patients en ne changeront pas nos tarifs.
Voila exactement le problème de ton projet, les pseudos-éleveurs auront tout à gagner à élever encore plus et à vendre moins cher que vous .Pour qu'un cartel fonctionne, il faut pouvoir empêcher l'arrivée de nouveaux vendeurs sur le marché .

Maxter
Ce qui n'est et ne sera pas possible... Soit, se plier aux ordres du marché. Puisque c'est l'ensemble des offres et des demandes, modifier l'offre d'un marché ce serait également modifier celui-ci lui même. Le message de Gravensky (surtout la 2eme part) résume bien la situation, sauf que, si je peux me permettre, quand tu dis qu'un enclos, c'est de guilde... C'est très, très vrai. Mais en fait non : lorsque tu élèves, tu élèves tout le temps seul. Sauf quelques guildes où t'élèves une orchidée ou une indigo, dont le prix d'achat est de 7000kamas. De par le prix des objets d'élevage, de l'enclos et de leur rareté, les enclos sont souvent... personnels (moi le premier je pense) . Ce qui est réellement désavantageant pour le jeu. J'espère que ca changera, mais en attendant, ce n'est pas le cas.

Et là, on retombe sur les discours inlassables sur le jeu en lui même...
Le problème se situe uniquement ici en fait:

Citation :
Pour qu'un cartel fonctionne, il faut pouvoir empêcher l'arrivée de nouveaux vendeurs sur le marché .
Citation :
Ce qui n'est et ne sera pas possible..
(Sachant de surplus que un certain nombre des vendeurs actuels refuseront également.)

Je vois pas de solution à ce problème, le défi c'est d'avoir vraiment beaucoup d'éleveurs à cette réunion, à l'heure ou j'écris j'ai compté dans la cinquantaine de pseudos différents uniquement dans les bicolores prune/x ou emeraude/x qui vendent en hdv, une moitié d'occasionnels et un bon nombre d'éleveurs qui n'en vendent pas à l'heure qu'il est.

Il faudrait commencer par faire les hdv 50 fois par jour et recenser chaque pseudo qu'on y trouve et ce pendant une semaine ou deux, relever ceux qui se répètent et ensuite établir une liste.

Rendez vous demain.
Un tit post avant de disparaître...

*JE NE VEND PAS DE DRAGODINDE EN HDV NI EN MODE MARCHAND

Quand j'écris fixer un prix c'est peut être tout simplement pour les éleveurs de ne pas mettre en dessous du prix moyen HDV moi perso je m'en fou (voir *) je n'ai jamais dis que je voulais régir le monde de l'élevage d'ailleurs ceux qui me connaissent ainsi que ma guilde doivent savoir que je n'ai nul besoin de ça pour me faire des kamas.

Sur mon premier post se sont des choses que j'ai entendu dans la bouche d'éleveur que j'ai écris la seule chose importante pour moi c'était la castration des dindes pour que nous puissions garder un minimum du travail que nous avons fournit au fur et à mesure de nos épurations.

Sur ce lorsqu'on réagit sur un post il n'est pas nécessaire de juger le mec qui fait le post mais plutôt de donner ces sentiments par rapport aux choses écrites en essayant d'éviter d'extrapoler des théories quelques peu hasardeuse sur le fond de ma pensée. (voir *)

Pour finir la réunion a bien eu lieu il y avait effectivement pas mal d'éleveurs présent ce qui a permis déjà de voir que même si les gens n'étaient pas d'accord ils étaient présent.
Ce qui est sortie finalement de cette réunion c est que la plupart pense que la castration des dindes n'est pas juste une option et que de respecter le prix moyen hdv est plutôt correct.

Je ne vois en rien dans ces discussions un éventuel trust ou un prise en main despotiques de l'élevage je rappel que mon pseudo c est Lord-tempus et pas Lord-Staline et que je n'ai jamais dis qu'il faudrait forcer les gens à adhérer mais tout simplement avoir une discussion entre éleveur pour savoir comment eux voient leur métier et la maniere dont ils ont envies de le faire.

Sur ce bon jeu à tous.

ps: je pense que ce sujet peut être clos...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés