Tu m'as l'air fortement utopiste.
Petite comparaison:
Quand tu parles de fixer les prix des dindes entre vous. Irl ce genre de pratique c'est illégal, car cela nuit à la concurrence. Que les prix ce casse la gueule c'est totalement normal, plus un serveur vieillit plus le nombre d'éleveurs augmente, c'est le premier point inévitable.
Ensuite à ton avis pourquoi il y a "autant" d'éleveurs, simplement car c'est extrêmement lucratif, l'élevage ça rapporte une fortune, forcement ça attire les convoitises, et forcement ça crée de la concurrence (indispensable pour que l'acheteur ne soit pas piéger par les prix), au bout d'un moment les prix se casse forcement la gueule vu que l'offre se diversifie et deviens de plus en plus important.
Je sais pas si il n'y a que moi que ça choque mais quand je lis:
Les dons de DD ,c'est vrai que c'est super sympa de donner une DD à un pote ou un un membre de sa guilde mais êtes vous sur que celui ci ne va pas la vendre des qu'un besoin de kama va se faire sentir??
:"Tiens si je vendais ma DD vu que X m'en donne je lui en demanderais une autre"
Pour cela je vous propose de continuer à donner vos DD ou à les vendre un prix dérisoire en Guilde mais en expliquant à la personnes que si elle en need une autre il lui faudra vous rendre celle déjà donner.
Cette dinde récuperer vous pourrez la vendre en hdv ou en faire un parcho ce ne sera pas une dinde perdue
Je te rappel que un enclos c'est avant tout un enclos de guilde même si c'est bidule qui l'a payé: pas de guilde pas d'enclos. Donc bon que ça te fasse chier que les baissent les prix je comprends ça touche à ton porte monnaie, mais de là à dire que donner des dindons en guilde c'est mal faut pas abuser.
Si en plus on rajoute à ça: ton discourt sur les dindes castrées, celui sur le prix commun, et carrément le prix des parchos (les parchos c'est pas que des dindes hein?). Ça nous fait un super discourt qui se résume en: "Comment faire pour que on se fasse du fric sur le dos des autres sans qu'ils puissent dire quoi que ce soit". C'est juste aberrant de voir à quelle point tu essayes de dicter un système ou le but est de s'en mettre plein les fouilles sur le dos de ceux qui achètent.
Car la réunion c'est bien beau de vous arranger entre vous, mais faut peut être pas oublier ceux qui achètent.
Les arguments du genre: "les objets d'élevage c'est chère" ça me fait bien rire, j'ai fait de l'élevage aussi (pas sur ce serveur, mais l'élevage est un domaine très commun entre les serveurs) et j'ai vu le fric que monstre que l'on peut se faire avec (et pourtant on avais un élevage bien plus vieux que vous, donc des prix bien plus bas).
Bat-Beeeat a raison, l'élevage à la bourrin c'est bon au début la forcement d'un éleveur c'est sa diversité. Les émeraudes prunes c'est de très mauvaises dindes pour se faire du fric (ou plutôt il y a bien mieux), ça part super bien chère au début, mais c'est la dinde dont le prix se casse le plus la geulle (et le plus vite).
Mais bon j'ai aucun doute que ce genre de pratique ne tiendras pas, y aura toujours des gens pour jouer le jeu de la concurrence et heureusement sinon les autres petit dofusiens qui ont besoin de dindes il n'auraient pas le choix que de se faire enfler.