enchantement d'arme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madjpm
En me baladant je suis tombé sur ça :
http://uk.aiononline.com/livestatus/...78&serverID=33

Et sur le coup je me suis posé une question, combien faudrait il de L48 en moyenne pour monter une arme en +10 ?

sachant que ça rate quand même super souvent pour moi

Tu utilises pas des L48 pour ça.... Aucune chance. Plutot du L70 ou L80 si ça existe.

moi j'ai utilisé du l30+ pour une arme verte level 18 que j'ai montée en +10, 100% de réussite pour chaque gemme. ( http://fr.aiononline.com/livestatus/...79&serverID=40 )
Citation :
Publié par Cefyl
Tu utilises pas des L48 pour ça.... Aucune chance. Plutot du L70 ou L80 si ça existe.

moi j'ai utilisé du l30+ pour une arme verte level 18 que j'ai montée en +10, 100% de réussite pour chaque gemme. ( http://fr.aiononline.com/livestatus/...79&serverID=40 )

Je croyais qu'on maximisait ses chances avec des pierres de même niveau ? J'avais lu ça ici je crois...

Le mec disait qu'un level de + ou de - c'était des chance de réussite en moins et qu'il fallait que la pierre soit du même level que l'arme pour avoir le max de chance de réussite

Si ce que tu dit est vrai je m'emmerde depuis 20 level à essayer d'enchanter mes armes avec une pierre de level équivalent !!!
Citation :
Publié par madjpm
Je croyais qu'on maximisait ses chances avec des pierres de même niveau ? J'avais lu ça ici je crois...

Le mec disait qu'un level de + ou de - c'était des chance de réussite en moins et qu'il fallait que la pierre soit du même level que l'arme pour avoir le max de chance de réussite

Si ce que tu dit est vrai je m'emmerde depuis 20 level à essayer d'enchanter mes armes avec une pierre de level équivalent !!!
Ouais, ils disaient aussi qu'on avait plus de chances de réussir un crit en craft quand on avait à peu près le même level que l'objet. Ce qui est bien sûr bullshit. Plus haut tu es, plus tu as de chances.

Ben là c'est pareil Grosses pierres d'enchant
Citation :
Publié par Lilandrea
Ouais, ils disaient aussi qu'on avait plus de chances de réussir un crit en craft quand on avait à peu près le même level que l'objet. Ce qui est bien sûr bullshit. Plus haut tu es, plus tu as de chances.

OOHHHH Mon dieu !!!! ça aussi c'était faux ???

Je suis 270 en fabrication d'arme là, ça veut dire que j'ai plus de chance de crit les armes à 200 ?
Citation :
Publié par madjpm
OOHHHH Mon dieu !!!! ça aussi c'était faux ???

Je suis 270 en fabrication d'arme là, ça veut dire que j'ai plus de chance de crit les armes à 200 ?

Non, ce sont également des absurdités. Comme celle à propos des DP influant sur les chances de crit. Le taux de crit est autour de 20% et il est FIXE.

Concernant les enchants d'arme, ce qui est sur c'est que plus le level d'enchant est élevé, meilleures sont les chances de succès, et qu'à niveau égal, un bleu est bien plus dur à enchant qu'un vert, et un gold bien plus encore.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Non, ce sont également des absurdités. Comme celle à propos des DP influant sur les chances de crit. Le taux de crit est autour de 20% et il est FIXE.

Concernant les enchants d'arme, ce qui est sur c'est que plus le level d'enchant est élevé, meilleures sont les chances de succès, et qu'à niveau égal, un bleu est bien plus dur à enchant qu'un vert, et un gold bien plus encore.
Pas mieux
Citation :
Publié par Shadowsword8
. Le taux de crit est autour de 20% et il est FIXE.

.
Qued'. Il augmente avec la différence entre ton niveau de craft et le niveau de craft de l'item.

Je me suis fait des full sets d'armure ou je crite 5 fois sur 6 au premier essai en ayant 100+ que le level de l'item crafté, et ceux autour de mon level, j'en bave des 5, 6, 7 essais pour sortir le crit.

On me fera pas croire le contraire, la possibilité de crit augmente avec la différence de nvieau de craft, comme dans... oh la plupart des jeux.
si c'est le cas le pourcentage d'item bleu devrait devenir de plus en plus important et de moins en moins cher au fur et à mesure que les gens deviennent expert ?
Citation :
Publié par Lilandrea
Qued'. Il augmente avec la différence entre ton niveau de craft et le niveau de craft de l'item.

Je me suis fait des full sets d'armure ou je crite 5 fois sur 6 au premier essai en ayant 100+ que le level de l'item crafté, et ceux autour de mon level, j'en bave des 5, 6, 7 essais pour sortir le crit.

On me fera pas croire le contraire, la possibilité de crit augmente avec la différence de nvieau de craft, comme dans... oh la plupart des jeux.

Et quelle est la taille de tes échantillons? Si ce n'est pas plusieurs centaines, au minimum, ton expérience est statistiquement insignifiante.

Quote d'Aionsource:

"Not the biggest statistic but I crafted 1000 Ormea cocktail (295). I'm lvl 38 - 399 cooking skill.

I crafted 500 without any DP - Came out with 738 regular and 262 crit foods.

73.8% non crit
26.2% crit
0% fail

I crafted 500 more with full DP - Came out with 734 regular and 266 crit

73.4% non crit
26.6% crit
0% fail"

D'autres test à grande échelle sont facile à trouver, et j'en ai moi-même fait des centaines de crafts de manastones sur china-aion.
T'as pas compris je crois Shadowsword8, il ne parle pas de l'augmentation du taux de réussite en ayant des DP mais en ayant un fort level de craft par rapport au niveau du plan.

Faudrait donc tester de craft 1000 trucs d'un plan level 100 au level 110 par exemple.

Puis 1000 trucs du même plan au level 200 voir si le pourcentage de critique a vraiment augmenté avec le level.

ça me parait étrange aussi que ça augmente car si c'est le cas les expert à 400+ ferait des crit sur les trucs bas level super souvent et pourraient donc se gaver complétement avec l'ah.
On a déjà pas mal d'expert sur le serv et j'ai pas noté une diminution des prix des items bleu low level à l'ah... Ceci dit peut être ne se sont t-ils pas encore apperçus de ce taux de critique augmenté.

PS : ceci dit je viens de me rendre compte que l'exemple d'avant apporte p'être une réponse à cela... Le mec est 399 et le plan est 295 et le taux de critique est de 26% environ. Sachant que le critique de base est de 20% (j'ai lu ça quelque part aussi) peut être que l'augmentation +100 donne un +6% ?
Citation :
Publié par Lilandrea

Et moi, j'ai l'inverse de toi au niveau de mes résultats... J'ai crafté mon armure cuir notable lvl 23 qui était quasi de mon lvl de craft (110-150 j'étais env. 160) avec 33% de réussite bleue avec 1 essai par pièce soit 2 pièces bleue (plastron et spallières à la suite) et 4 vertes.

A contrario, j'ai dû faire 4-5 essais par pièces pour sortir le set lvl 18 cuir vert (60-99) pour ma rôdeuse

Bref, t'as juste eu du bol à mon avis. Il m'est arrivé de sortir 3 crit. de suite sur des créations d'armes de mon lvl par exemple.

Dague en titane
-> Dague noble en titane -> Dague noble en titane notable

Suivi de

Epée en titane -> Epée noble en titane -> Epée en titane notable

Bref, faut juste tomber sur un coup de cul
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et quelle est la taille de tes échantillons? Si ce n'est pas plusieurs centaines, au minimum, ton expérience est statistiquement insignifiante.
Comme dit plus bas, je parle pas des DP. L'histoire des DP c'est une connerie sans nom. Et mes échantillons sont suffisants, couplés à mon énorme expérience du craft en mmo, pour me faire une opinion et rester dessus.

Citation :
Publié par Thowyth
Et moi, j'ai l'inverse de toi au niveau de mes résultats... J'ai crafté mon armure cuir notable lvl 23 qui était quasi de mon lvl de craft (110-150 j'étais env. 160) avec 33% de réussite bleue avec 1 essai par pièce soit 2 pièces bleue (plastron et spallières à la suite) et 4 vertes.
Quand je dis beaucoup, c'est beaucoup. Pas 40 points de plus, mais dans mon cas, plutôt 90 - 100.

Non, mais vous pouvez m'opposer ce que vous voulez, jme suis fait mon idée, et je sais que j'ai raison. Oui, après y'a aussi le coup de pot mais je maintiens qu'un grand écart (100 mini) entre le level actuel de craft et le level demandé pour crafter l'item augmente de beaucoup la chance de crit.

Ceux qui ne me croient pas, en tant que vieille dinosaure des MMOS, je leur ris au nez
Citation :
Hélas pour toi... L'arc de mon statut (ne regarde pas l'épée que j'ai mis a la place des flèches hier soir alors que j'étais dans le coltard) à été fait avec 10 gemmes 30+, pas plus. Aucun échec.
Citation :
Publié par Lilandrea
Comme dit plus bas, je parle pas des DP. L'histoire des DP c'est une connerie sans nom. Et mes échantillons sont suffisants, couplés à mon énorme expérience du craft en mmo, pour me faire une opinion et rester dessus.

Et si tu avais lu plus attentivement ce que j'ai quote, tu aurais vu que le mec avait un aussi niveau de craft nettement supérieur au niveau du craft. Raison pour laquelle je l'ai quote.

Tu as une grande expérience du craft sur wow, lineage ou peu importe? Ok, tant mieux pour toi, mais je ne vois pas en quoi ça te donne une expertise du craft dans Aion...
Citation :
Publié par Shadowsword8

Tu as une grande expérience du craft sur wow, lineage ou peu importe? Ok, tant mieux pour toi, mais je ne vois pas en quoi ça te donne une expertise du craft dans Aion...

Wow... c'est vrai, y'a que wow en mmo...

Allez, laisse tomber
Je suis à 399 dans 3 crafts et j'ai fait des sets d'armures, d'armes et de bijoux lvl 20-30 (soit entre 100 et 200 en craft) pour mes rerolls (ils sont deux, donc on a déjà une centaine de tentatives de crit).

Ca crit clairement pas mieux. Les bijoux ou je suis assez bas (199) crit pareil que les armures ou j'ai 200 points en plus. Les grimoires lvl 25 double crit trop pas (399 en Alchimie).

Mais l'échantillon est trop petit pour infirmer autre chose que les exagérations du style 80% de réussites @Lilandrea.

Sur de la bouffe grise (134 points de plus) ou de la bouffe jaune (14 points de plus), ca crit pareil sur des centaines de craft (environs 150 craft de chaque, mes réserves de Sushi d'Esosa et de Quenelles de Calydon).

Fait toi plaisir, j'ai un gros nez.
Citation :
Publié par Naele
Fait toi plaisir, j'ai un gros nez.
Vu de qui ça vient, je vais même pas me fatiguer

*edit* : Pour la dernière fois : je me suis fait mes convictions, et j'en ai mais rien à cirer de ce que vous pourrez dire, et de vos propres soi-disants essais :-)
J'ai jamais dit 80%. J'ai dit un vague 'de beaucoup'. Je n'ai nulle part dit que 100 points de plus = 80 % de chances de crit, c'est toi qui l'inventes.
Donc si tu n'es pas capable de lire correctement, ne réponds pas.
@Lilandrea : moi non plus, mais c'est pas ça qui va faire plier le jeu à ta convenance de vieux dinosaure riant au nez des gens sur un forum à partir d'une conviction personnelle basée sur pas beaucoup d'éléments à te mettre à crit à 80% systématiquement sur du craft gris

Tu te rend compte de la démesure de ton propos, un peu ? Enfin maintenant je suis gentil, les gens me font des compliments, tu es pas à la page !

Cela dis les autres n'ont pas mis le nez d'autre personnes dans leurs bêtises statistiques comme tu a l'air de m'en faire le grief, et tu ne te fatigue pas non plus avec eux, c'est un peu facile d'arriver, de sortir une minuscule expérience et d'affirmer à un point incroyable ta conviction en riant au nez des autres qui amènent pourtant des expériences 100 fois plus complètes que la tienne ! J'étais pas encore intervenu sur ce post donc ton comportement sur ce point n'a rien à voir avec moi !
pour en revenir au sujet principal :

item gold : 50% de chance à partir d'une pierre d'enchant lvl+15, puis 5% par lvl d'enchant supplémentaire (exemple : 75% de chance de succès avec une pierre d'enchant L70 sur un item gold lvl50)
item bleu : 50% de chance à partir de lvl+10, puis idem que pour les items golds
Citation :
Publié par Lilandrea

Je viens juste rajouter mon grain de sel pour te dire que c'est complètement faux, seules les chances de réussite de la fabrication sont affectées (et le temps mis pour le faire) par la différence de skill entre l'objet et toi, comme d'ailleurs dans la plupart des autres jeux.
Après avoir monté 3 craft entre 250 et 299, un 4ème à 215, m'être équipé pour 3 perso et avoir fait du commerce, je peux t'assurer que les chances de critiques ne sont pas influencées par le différence de niveau (ni le DPs mais ca on est déjà d'accord )
Et moi aussi j'ai 10 ans d'expérience dans les MMOs et leurs crafts pour une bonne partie de ceux auxquels j'ai joué.
La simple et bonne raison pour laquelle en plus de n'est pas possible (juste en observation externe) : on ne trouverait au négociant QUE des objets craft bleu en vente, en masse, vu que le commerce ne serait basé que sur les objets bleu.
Il suffit de monter assez son skill pour super crit tout le temps (5 sur 6 comme tu l'indiques dans ton 1er message) et revendre
Citation :
Publié par Lilandrea

Citation :
Publié par madjpm
En me baladant je suis tombé sur ça :
http://uk.aiononline.com/livestatus/...78&serverID=33

Et sur le coup je me suis posé une question, combien faudrait il de L48 en moyenne pour monter une arme en +10 ?

sachant que ça rate quand même super souvent pour moi
Ce type est sur mon serveur, maintenant je comprends pourquoi on le tombait pas à 5-10 dessus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés