question sur le farming

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous.

voila après une centaine de partie je m'aperçois que je suis complètement nul en farming. j'ai beau faire des efforts sa ne vient pas vraiment ma moyenne de creep kill par partie est seulement de 54. et sa me bloque complètement dans ma progression.

le plus souvent je joue des héros STR et très souvent pestilence.

en last hit en early j'ai vraiment du mal si il y a du range enface par peur de me faire focus.

en mid game je passe mon temps a courir pour défendre ou attaqué. donc tres peux de farming.

et le farming me bloque pas mal dans ma progression, si vous avez des conseils je suis preneur.

sinon question a part regarder des replay de dota peut-il m'aider sur hon ?

voila merci bonne journée
Jouer un ranged avec une bonne animation genre Corrupted Disciple, Succubus, Arachna, Demented Shaman. Et prendre un max de +stat au debut (sans sacrifier ta regen ofc).

Sinon faire 2000+ parties, ya pas de secret, ca vient avec l'expérience. Si tu veux vraiment jouer un melee hésite pas à acheter la hachette en début de partie.

Ca me fait penser, ya un classement des heros en fonction de degats au level 1 qui existe ?
Bah un nevermore aura toujours plus de degat que n'importe qu'elle hero early ce qui aide bien pour le lh/d plus des bons gros nuke de porc (difficile a placé pour un debutant par contre, mais correctement utilisé ca peut etre assez imba early/mid) par exemple un mec court vers toi, tu le target+hold en meme temps pour dirigé ton hero vers lui, et tu claques consécutivement tes nukes du plus loins au plus proche, si c'est un debutant le temps qu'il capte ce qu'il viens de se mangé tu lui a deja enlevé 80% de sa vie en nuke, et tu le fini avec de l'auto attaque et un long range nuke, c'est uber quoi...

En plus si tu débutes y'a moyen de te faire plaiz' assez facilement avec, tu farms ta lothar et tu go vanish + te foutre au beau milieux de 5 ennemie + ulti = beyond godlike...
Hum perso je penses pas qu'il est conseillé a quelqu'un qui débute de play un sf solo mid... Si tu veux farm plus facilement oriente toi plus vers des héros Int/range (lina/qop/zeus e.t.c.), les spells t'aiderons ,ou alors se train a jungle avec axe/Lycan e.t.c.
Par contre si ton but et purement d'améliorer ton D/Lh prend la hache en early mais je suis pas convaincu que se soit une bonne solution au vu du prix qu'elle coûte...
Dans tout les cas le D/LH sa vient avec l'entraînement et le temps, mais il faut pas nom plus s'enfermer la dedans et farm tout les items de la battlenet comme certains sur dota xD
Comme dis plus haut, en jouant un heros str, il est conseillé de prendre la hatchet, celle-ci combiner a un peu de stats (circlet, branch..) permettent de donner des bonnes claques comparé aux autres héros en early.

Une autre chose a faire, est de ne pas trop auto-attack, ca évite de push la lane et ca permet donc de rester du cote de sa tour afin de ne pas se faire gank via les woods et de pouvoir avoir l'appui de la tour pour butter les waves.

Il y a aussi une petite astuce qui est de se rapprocher des creep et de faire un "clique d'attaque" sur un des héros face a toi, cela va impliquer que les creeps vont te suivre et donc se rapprocher de l'arrière du combat, ceci évite en général une partie des soucis amené face q des héros avec range.

Sinon, comme dis plus haut, c'est comme tout, ca te viendra avec le temps, mais pour te donner un ordre d'idée, quand je joue un pesti je suis a peu près a un cs de 100 en une grosse vingtaine de minutes. Ne néglige vraiment pas les bracer qui te donnent une surviabilité sympa et une puissance de frappe honnête pour le last hit.

Cordialement.
C'est vrai que pour bien farm il faut bien last hit et surtout (j'ai bcp de mal à pas le faire) à ne pas auto-attack pour que la ligne de rencontre se rapproche de notre tour.

Pour cela j'ai vu des joueurs faire 2 bonnes techniques :

- comme dit plus ca consiste à attirer les creeps sur soit et à reculer. Ils vt te suivre et tu les rapproches de ta tour. J'ai fait une game où le mec savait super bien le faire et j'avais toujours ses creeps entre moi et le mien.

- la deuxième que j'ai vu c'est des mecs qui arrivent à ralentir l'avancement de la 1ère vague de creep, non pas par un pull de neutre (j'ai très rarement vu quelqu'un le faire) mais en se mettant sur leur passage.

Ca permet d'être bien à l'abri surtout si on est au cac pour last hit.

Me reste plus qu'à faire 200-300 games et je serai p-e le faire
Citation :
Publié par Apo Kalypse

- la deuxième que j'ai vu c'est des mecs qui arrivent à ralentir l'avancement de la 1ère vague de creep, non pas par un pull de neutre (j'ai très rarement vu quelqu'un le faire) mais en se mettant sur leur passage.
Effectivement, la première des choses a faire est de faire un block de la première wave, c'est assez simple, en général le ms du heros est inférieur a celui des creeps initialement, il faut donc simplement se mettre devant les creeps et faire avancer son hero.

Après si tu commence a micro un peu mieux, tu apprends a avancer par "accoup", ca bloque bien les creep et permet de commencer la game avec ta lane qui est près de ta tower.
C'est beaucoup plus chaud de creep block sur HoN que Dota je trouve. Autant se mettre juste devant ca va encore, mais avancer par saccade argh.

http://img148.imageshack.us/img148/8051/honrage.jpg

Et sinon pour le creeppull je viens de trouver ca

http://forums.heroesofnewerth.com/sh...ad.php?t=40269

Sinon evitez les termes de DotA si possible, genre si l'op a jamais joué a dota il va rien comprendre a vos messages.
bind une touche pour l'action hold (cette action te permet de rester sur place sans avoir à bouger comme un ver et tenté un random lh), et comme dis précédemment , n'attaque que pour finir les creeps..

Demande (ca c'est plus dur en général en pub) a ne jamais te retrouver avec un mêlée quand tu joue toi même mêlée sur une lane, un ranged, et pas forcement un babysiter, t'aidera a ramener les mobs vers toi et (idéalement) est censé harass les héros qui s'approche un peu trop de toi.
Salut,
Pour t'aider sur ton problème de farm, je te conseille d'acheter la petite hache ( logher hatchet je crois ) elle t'aidera beaucoup pour last hit, sinon tu commences normalement si tu te sens plus à l'aise.
Essaye de prendre la ligne la moins dangereuse ( hellbourne top ; legion bot ) les creeps seront plus proches de ta tour et les ennemis n'oserot pas trop t'attaquer et tu auras plus d'exp car tes ennemis deny moins.
Fais-toi babysitter ! En général y'a souvent un babysitter dans une team ( un ranged assez easy du genre demented shaman ou plague rider ) il t'aide en embettant les heros ennemis et te laissera avoir les last-hits.
Ne fais pas d'auto attaques ! Deny ou last-hit only !
Quand tu sais pas trop quoi faire et que vos lignes sont bien avancées va dans la jungle faire quelques neutrals, c'est toujours ça!
Porte toujours une homecoming stone ! Elle te permettra de faire des ganks rapides et violents donc de l'exp et de l'argent.
Enfin entraine toi à last-hit et à deny c'est super important. Voilà en esperant t'avoir aidé. Ca viendra avec l'experience. Je joue seulement en non-esay mode.
Citation :
Publié par SoToRo
S=
En général y'a souvent un babysitter dans une team ( un ranged assez easy du genre demented shaman ou plague rider ) il t'aide en embettant les heros ennemis et te laissera avoir les last-hits.
LoL j'ai jamais vu personne laisser unlast hit , au contraire c'est la war :O
idem je joue que en AP depuis le début j'ai jamais fais d'apem =)

merci pour vos conseils des choses que je savais déjà un peux mais bon il faut certainement que je me concentre un peu plus.

sinon juste une question que je me pose, si il y a avec toi 4 gars qui sont de très bon farmeur, tu as forcement moins de chose a farmer non ?
Citation :
Publié par BaboOlz
LoL j'ai jamais vu personne laisser unlast hit , au contraire c'est la war :O
Normal c'est du Pub'. Dans ma team (Dota) je t'assure que quand on joue un carry, le baby-sitter essaie autant que possible de laisser les last hits, sans se priver bien sur, et il tente d'harass/maintenir à distance les adversaires.
Ah et si t'as un héros jungle pour farmer, les wards c'est tip-top. Car généralement si tu woods/pull et si en face ils sont pas trop cons, ils vont sûrement chercher à t'embêter.
Citation :
Publié par malboyoo
idem je joue que en AP depuis le début j'ai jamais fais d'apem =)

merci pour vos conseils des choses que je savais déjà un peux mais bon il faut certainement que je me concentre un peu plus.

sinon juste une question que je me pose, si il y a avec toi 4 gars qui sont de très bon farmeur, tu as forcement moins de chose a farmer non ?
Si t'as 4 farmers avec toi c'est soit que t'es tombé dans une parties "noobs only 1300- APEM" ou alors que tu va certainement la perdre

Pour une partie décente tu veux en général 1-2 carry (qui vont farmer comme des chinois sur WoW), un initiateur (comme le legionnaire, behemoth, tempest, magmus, ...), un tank qui foncera en 1er dans le tas pour tenter d'être la cible principale (à bas et a moyen niveau ça marche très bien) 1-2 disable (stun, AoE stun/silence, polymorph, ...), 1 support (souvent un des healers, qui va s'occuper d'acheter les wards et faire les items comme astrolabe/barrier idol) et 1-2 nuker ou roamer (thunder, andromeda, ...) qui va permettra d'assurer les ganks en début de partie. Et tout ça en évitant d'avoir trop de melee (1 range mid et 2 melee de chaque côté ça finit mal en général)

Ca fait plus de 5 places à remplir, mais t'as pas mal de héros qui peuvent remplir plusieurs rôles (surtout initiateur/tank & disable/support qui sont assez proches, voir nuker/disable vu que kuldra est un assez bon item pour pas mal de caster si ils peuvent le farmer assez vite).
Mais si t'as 4 farmers ça va forcément manquer de plusieurs des autres rôles (même si des carry comme madman ou le puppet peuvent quand même disable, ça suffira certainement pas à faire une team décente).
Citation :
Publié par Ethªn'
Normal c'est du Pub'. Dans ma team (Dota) je t'assure que quand on joue un carry, le baby-sitter essaie autant que possible de laisser les last hits, sans se priver bien sur, et il tente d'harass/maintenir à distance les adversaires.
Ah et si t'as un héros jungle pour farmer, les wards c'est tip-top. Car généralement si tu woods/pull et si en face ils sont pas trop cons, ils vont sûrement chercher à t'embêter.
Oui enfin laisser les lh a ton carry sur le papier c'est bien mais si les mecs sont a fond sur les deny c'est mieux de piquer un lh que de voir le creep denied.

Et en pub moi je suis sans pitié. Si je vois que le carry a du mal à farm c'est qu'a la base ya un problème et je vais pas flinguer mes stats de kill pour un mec qui joue carry sans bien maitriser. Le teamplay ca va dans les 2 sens et ca veut dire que tu picks pas un carry melee quand tu as du mal à farmer.
J'ai jamais dis le contraire.
J'ai dis qu'il m'assistait "sans se priver". C'est à dire que si on est deux à viser le même lh, il aura tendance à me le laisser. Bien sur qu'on ne va pas se priver de farmer...

Pour le problème des carrys en pub, j'suis d'accord. D'ailleurs j'ai arrêté l'AP, d'une part car je préfère alterner constamment les héros, et de deux car les 3/4 picks carrys dès la première seconde (avec en tête de liste Scout et NH) ca m'a vite saoulé. J'ai l'impression qu'en SD/RD les choix sont un peu plus réfléchi.
Surtout quand tu te rends compte que le Scout ne monte pas ses eyes avant le lvl 12, et ca c'est du vécu sur plusieurs games. J'vois pas comment certains ne capte pas qu'un Silence (et une vision sur les runes) c'est 10.000 fois plus important qu'un pauvre level de désarm... 'fin bref.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés