[FM] Partir d'un Ougarteau vierge.

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

Alors voilà mon %$*¨=})!§ d'Ougarteau en est à 26 potions tsunamis pour le moment, et toujours pas magé 80% eau.

Donc une fois qu'il le sera (Bientôt j'espère >.>) je devrais partir d'un Ougarteau vierge (ou presque). Je me demandais donc comment atteindre un jet comme ceci environs :

- 250-300 Vitalité
- 37 Sagesse
- 36% Dom

Donc dans quel ordre monter tous ça ? D'abord la Vita à la Pa Vie puis les %dom (à la Pa aussi ?) et la Sagesse (Pa toujours ?) en conservant un jet Vitalité au environs des 250 ?

Combien de rune de chaque prévoir environs ?

Merci d'avance pour votre aide
Donc je commence par la Sagesse/%dom et une fois un jet correct atteint je remonte la Vitalité à la Pa en remontant la Sagesse/les %dom quand ils baissent ?
Et à partir de combien de Vitalité je dois mettre des Ra Vi ?
180-220 pour les Ra selon ta chance et tes moyens. Possible de monter à 300 avec des Pa mais il faut vraiment du bol.

Les +Do sont bien aussi

Le problème de ce marteau est qu'il est facile d'être trop gourmand et de tenté un très difficile jet quasi parfait partout sachant que les jets sont plutôt élevés. Sur d'autres objets, les petites concessions rendant la fm nettement plus facile.
Déjà, toute mes condoléances pour ton "%$*¨=})!§ d'ougarteau"

Ensuite, sache que c'est une jolie merde a fm quand il est vierge, et que ça coute cher !

Commence par mettre 10 dom et d'la PP, puis remontes les 3 caractéristiques petit a petit en veillant a bien conserver les 10 doms, et surtout la PP ! (très important pour créer un puits la PP).

Normalement, la vita prend cher a chaque remontage sagesse, c'est normal, mais dans l'ensemble, ça monte plus vite que ce que ça baisse.

A partir de 250, commence les Ra Vi, car trop d'EC avec les Pa, sinon, surtout pas de Ra Sa, et évite les Ra Do Per, les Pa Do Per et Pa Sa suffisent.

Good luck, perso je l'ai revendu au bout de 14EC popo
ougarteau

Tout d'abord, parlons des paliers.
En gros, les pa vi montent jusqu'à 200 (jusqu'à 220 à la limite mais c'est casse-gueule, et quand vous montez à 250+ à la pa vi, c'est que vous êtes sous l'effet d'un puits invisible et qu'un gros bonus vient de sauter). Après 200, et donc jusqu'à 371+, utilises des ra vi, et il va t'en falloir.
La sagesse montera à 37+ à la pa sa, pas besoin d'investir dans des ra sa.
Les dom, bennnn, ya pas de pa dom, donc runes normales :')
La pp montera très bien à 10 sans utiliser de pa prospec.
Les %dom monteront sans trop de soucis à 20% à la rune simple, après il va te falloir utiliser des pa do per pour atteindre 37+.

Pour ce qui est de l'ordre de passage des runes, de toute façon, ton martal sera en gros ruiné dès le début. Il va falloir bouriner à la dom jusqu'à avoir 10dom (et tu auras 10dom et rien d'autre, soit en sûr).
Partant de là, il va falloir remonter la vita jusqu'à 150 à la pa vi. Pourquoi la vita ? Parce que c'est le poids le moins fort (et donc risque de faire partir un dom moindre en ce début de FM) et c'est là-dedans qu'on va puiser un peu pour remonter le reste, les dom sont suffisamment chiants à passer comme ça.
Quand un dom saute pendant le pré-remontage de la vita, tu combles le puits invisible en passant quelques pp et éventuellement quelques %dom, et ensuite tu remets le dom en espérant le succès critique.
Quand tu as un peu de vita, un peu de %dom, un peu de pp et les 10dom, tu peux t'attaquer à mettre un peu de sagesse. Comme pour précédemment, il faut profiter à fond du fait qu'un dom saute pour combler le puits invisible en remontant petit à petit le tout.
Quand tu obtiens une base solide pour ton marteau, genre 200 vita, 30 sagesse, 10dom, 20%dom, 7+pp, c'est là que le jeu du yoyo commence.
On garde le même processus de puits dans les dom, et dans la pp (sachant qu'au final, tu n'auras guère de pp, puisque justement on va faire en sorte que ça puise dedans au lieu de puiser dans les dom) pour remonter le tout petit à petit en utilisant les runes appropriées au palier ; quand ça puise dans les dom, on profite du puits invisible pour remonter le plus possible avant de remettre le dom en espérant le SC, quand ça puise dans la pp, du moment qu'elle est pas trop basse, osef.

Au final, il va te falloir pas mal de runes. Pour obtenir un très bon jet, table je pense dans les 100 pa vi, 30 ra vi, 20 dom (à partir du moment où ton martal donne 10Dom et rien d'autre), 100 pa sa, 100 do per, 100 pa do per, 50 prospec. Je suis peut-être un peu faible pour certaines runes, et un peu fort pour d'autre, mais ça peut bien se passer ou mal, mais je pense que là, je suis pas loin du minima requis tout de même.
Pas tout à fait d'accord avec les précédant.

J'ai remonté mon ouga de 0 (40 popo...) à 395 vita, 37 sagesse, 38%, 10 et 4 pp

Ne cherche pas à mettre 10 do directement sur le marteau vierge...

Remonte tous les jets ensembles, un peu de do, un peu de vita, pp sag et % do jusqu'à'à ce que tu arrives à un truc du genre :
200 vita
20% do/sagesse
10 do
et un peu de pp

Tu remontes la sagesse/%do autour de 40 en conservant 200 vita et 10 do. En suite bourrinage à la Ra vi et remise des bonus qui auront sauté, en conservant toujours un poil de pp

Au final voilà comment j'ai fait et je n'ai pas usé autant de ra vi et de pa do per que le Billy le suggère et pourtant j'ai forcé les ec pour pouvoir atteindre les 39x vita^
Si tu ne tiens pas au +10 Do, tu n'auras aucun soucis pour avoir vita/sag/dom% au maximum.
Par contre, si tu y tiens, n'attend pas d'avoir monter ces 3 stats au maxi pour remonter les dom, car tu vas tout re-faire chuter vite-fait. Garde toujours un peu de pp pour que les SN sur les Do puisent dedans de préférence (donc les méthodes de meglio ou BillySnipes vont bien).

Mais de toute façon c'est un marteau assez long à FM pour atteindre à 400vi/40sag/10do/40% car en général on va puiser lourdement dans la vita sur les EC et les SN. Personnellement je m'arrête à environ 30% dom%, une fois atteint 39xvi/40sag/10dom, car au-dessus de 35%, j'enchaîne les EC.
Oui bien sûr je veux les 10 Dom, je n'avais pas précisé, mais ça me semblait évident (J'aurais pris un Hubo sinon xD).

En tout cas ça m'a l'air bien galère à FM ce truc, surtout que je n'ai pas de forgemage de marteau dans mes connaissances proches, et que tout faire par l'interface sécurisée ça va être long pour moi comme pour le mage.

J'pense que je vais essayer de le refourger comme il est (c'est à dire presque vierge >.>) et m'en payer un tout beau tout fm en HdV, ça me reviendra presque au même prix, si j'arrive à le vendre pour 1 million et des poussières.

Merci de tout vos conseils, je vous tiendrais au courant du résultat si je me décide quand même à l'fm.
Bonjour,

Au contraire je trouve que l'FM de l'ougarteau est assez simple, bien sur il faut un minimum de runes et un peu de savoir faire mais il est possible d'atteindre un jet proche du parfais en pas trop de temps.

J'ai pas trop de conseils à donner comme ça se fait vraiment au feeling la FM chez moi, mais bon en gros :

- A partir de 200vita faut mettre que des RA.
- A partir de 20-25% que des PA.

Après le reste c'est vraiment comme on le sens je trouve .

Pour avoir un ordre d'idée, j'ai obtenu ce jet avec 500 000k et 30min d'FM environ en étant parti de pas grand chose : ougarteau.JPG

Et j'en ai vu des pareil avec les 400vita . Tout ça pour dire que c'est vraiment pas un item dur à FM, même si il faut forcement un peu de chance vers la fin pour finaliser l'objet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés