Quel craft monter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai récemment débuté sur EQ2 et je joue tranquillement, à mon rythme, tout en essayant de découvrir un maximum de choses. Ahh les joies de l'exploration avec sa barre d'XP bloquée

En plus de l'exploration j'ai bien envie de me mettre au craft mais parmi toutes les carrières possibles je ne sais pas trop laquelle choisir.

Pouvez vous me dire lesquelles sont particulièrement utiles afin que je ne passe pas des semaines à monter mon perso, pour me rendre compte, 3 mois plus tard, que ma carrière d'artisanat ne sert à rien.

Édition du titre, le dernier pouvant prêter à confusion
Quelle classe joues-tu ? Ca a des conséquences sur les métiers utiles

Genre pour assassin, Brigand, fier-à-bras alchimie c'est pas mal pour préparer ses poisons.

D'une manière générale crafter son équipement ( armure) ca permet aussi d'avoir un matériel pas trop pourrie et de faciliter tes périodes solo.

Sinon je n'utilise pas l'XP bloqué mais j'ai réglé le "slide" pour que tout soit converti en AA. Ca fait aussi 0 XP mais je progresse à fond en gain d'AA C'est pas mal pour avoir un bon perso histoire de leveler plus facilement après.
Je monte indifféremment un inquisiteur, un dirge et un gardien. Je pensais donc armurier et/ou fabricant d'armes?

Sinon pour répondre à quelques préconçus que j'ai peut-être à tord.

- Il n'existe pas de recettes lvl 20+ qui s'achètent aux PNJ, elles sont bien toutes dropées, exact?
- Tu parles de slider pour l'XP. Mais j'avais cru comprendre que les AA ne montaient que par les quêtes, boss, découvertes. Quelque chose m'échappe
Bonjour,

Et bienvenue

Alors, pour le craft, tous sont utiles dans une certaine mesure, si pas pour toi, pour les autres en tout cas
Donc je conseillerais de faire plutôt un métier qui te plaît

Maintenant, si tu veux quelque chose d'utile pour toi, tu as par exemple l'armurier, qui fait les armures lourdes (plates et mailles) qui seront utiles à toutes les classes que tu as citées.

Concernant tes deux dernières questions:
- si, tu dois acheter des recettes à chaque niveau; cela te donne les recettes standards. Par contre, si tu veux des recettes avancées, qui utilisent des composants rares, tu les trouveras soit sur des mobs (coffres), avec la recette du même niveau que le mob tué, soit au broker, d'autres personnes qui les ont eues et les revendent

- le slider pour l'XP n'est là que depuis la dernière LU. Il permet, dans ta fenêtre de choix d'exploits, de choisir un ratio XP/AA. En gros, tout XP que tu reçois (et plus seulement celles que tu as citées) est transformée en AA; ça peut aller de 0% (le défaut), ce qui revient au fonctionnement "normal", à 100%, auquel cas tu ne reçois plus du tout d'XP, mais son équivalent en AA. A noter que c'était comme ça avant pour le niveau 80 uniquement (où l'XP n'a plus d'intérêt, puisque niveau max ).

Dans tous les cas; un bon site pour te renseigner sur le craft (et en français): http://eq2artisans.faerylands.eu/
Merci pour ces précieuses info. Ca aurait été bête de se priver des AA

Je vois sur le site que tu as référencé que seules les recettes du tiers concerné sont proposées à la vente par le NPC, voilà ce qui m'aura induit en erreur.
Citation :
Publié par Bio
Je monte indifféremment un inquisiteur, un dirge et un gardien.
Haha je suis un peu dans le même cas que toi, je monte une inquisitrice (24) qui sera armurière et un fier-à-bras (16) qui sera alchimiste. Par contre j'ai un peu de mal à voyager car je n'ai pas trouvé de plan qui montre les possibilités de voyage d'une zone à l'autre.

J'avoue que j'ai aussi commencé un Dirge, un nécro et un SK. Dure de se fixer, j'ai envie de tout essayer, malheureusement on est limité par le nombre de slot dispo. J'ai dans l'idée de les monter niveau 20 avant de faire mon choix !

Pour les métiers, charpentier ca peut être pas mal pour le mobilier de ta maison, ca ne sert qu'a se faire plaisir et je pense que ca doit être assez lucratif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés