Je vais écrire mes impressions quant à mes premières heures de jeu sur DDO. (Unlimited US.)
Voilà, tout d'abord, la chose qui choc dès le début ce sont les graphismes. On peux pas forcément dire que les graphismes du début (Quand t'arrive sur la plage) soient beaux, mais ils ont un petit quelque chose, je ne sais pas trop le décrire. Ensuite nous arrivons dans l'instance qui nous fait passer à la première ville. Et là, je doit bien avouer que je me suis retrouvé sur le cul. Les graphismes sont d'une finition impériale. Les effets sonores améliorent l'immersion, et la voix des PNJ est vraiment très bien réalisée. L'instance nous montre un peu le style de mécanisme stratégique que nous pourrons rencontrer. (Levier, détection de porte cachée,..)
Nous arrivons ensuite dans la première ville, Korthos me semble-t-il ou quelque chose du genre. Déjà, nous pouvons voir qu'une bonne communauté est présente (Thelanis), quelques français. (Suffit de rentre "Joueur Français" dans la recherche de partie pour avoir des tell intéressants.), après quelques minutes d'exploration de ville, je prends ma première quête, celle où je doit me rendre dans la crypte. Je prends la quête donc, direction la crypte. Mode Solo" pour commencer, et là, mon Dieu ! J'ai versé une larme devant les graphismes. Quel bonheur pour les yeux. Je me suis même surpris à retourner dans l'instance plus tard pour revoir ça. Je continue, donc je tue quelques araignées toutes vilaines. J'ouvre la porte, je vais tuer le gros poisson

et je continue pour les deux autres. Je doit aussi dire que le côté "stratégique" des donjons est bien sympathique. Donc, je prends les 3 orbes. Je vais me régénérer un peu aux manastones, j'insère les 3 orbes, la protection magique s'évapore et je vais tuer le dernier gros poisson. Première quêtes achevée !
Je vais ensuite rendre la quête, je prends mon jolie collier. Et je vais ensuite explorer les 3 autres instances se trouvant dans la même ville. Les ambiances sont toutes différentes, et toujours aussi appréciables. (J'aime bien l'instance de la Taverne, je lui trouve un petit côté Buldur's Gate tout à fait sympathique.)
Je monte mon niveau 2, après avoir acquis les 6 premier rank. Je passe la gate, j'arrive dans la zone "sauvage", je fait la première instance. Très sympathique aussi, avec le lag gêlé et le Gong. Le puzzle de fin un peu plus dur que celui de Korthos.
Voilà, je suis agréablement surpris par DDO, et je vous encourage à essayer. Je retourne tâter mon Paladin.