Le multi GPU et AOC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je viens d'arriver sur AOC sous l'offre 7j d'essais. Seulement voilà, j'ai l'impression que le SLI n'est pas supporté.

Je joue en 1680, dx 10 tout à fond et je tourne seulement à 30fps sous tortage. Compte tenu de ma configuration :

i7 920 @4,3ghz
GTX 295 @700/1500/1200
w7 64bits

je m'attendais tout de même à un peu plus ...

Existe t-il une version 64bits d'AOC gérant le multi GPU ? un profile SLI fonctionnel ?

En vous remerciant par avance et en espérant que certains se soient déjà penchés sur la question !
La version DX10 est loin d'être au point comme le fait remarqué la notion "Test"

Il n'y aura quasiment aucune différence entre une simple 295, et deux en Sli.
Je suis bien d'accord, je ne parle pas de SLI de 295, mais d'une simple 295.

Il existe des profils édités pour parfois permettre la prise en charge complète du SLI.

Après lecture de diverses sources j'ai l'impression qu'il va falloir que je me résigne à jouer en dx9 pour avoir des perfs correct ... rageant d'avoir une carte à 500€ exploité à moitié.
Citation :
Publié par Aede
Je suis bien d'accord, je ne parle pas de SLI de 295, mais d'une simple 295.

Il existe des profils édités pour parfois permettre la prise en charge complète du SLI.

Après lecture de diverses sources j'ai l'impression qu'il va falloir que je me résigne à jouer en dx9 pour avoir des perfs correct ... rageant d'avoir une carte à 500€ exploité à moitié.
En même temps faut être un pigeon pour acheter une tel carte, pardonne-moi le terme, mais c'est la vérité.

Un équivalent avec support DX11 chez ATI c'est 300€.
J'ai dis qu'elle valait 500€ pas que c'était la somme qui avait été débité sur mon compte chèque lors de son achat. De plus 'quand on a les moyens [...] tu connais la suite'

Qui plus est, surveilles s'il te plait les termes que tu emploies, nous ne nous connaissons pas et le fait de fréquenter le même forum ne te permet pas des envolées lyriques pareilles. Surtout que ce sont des considérations qui n'ont rien à faire sur ce thread et sont complètements hors propos.

Aller sujet clos, rien de grave on retourne au problème de base, le SLI et AOC.

-----------------------------

J'ai fais une série de tests voilà ce que ça donne :

DX 9 all maxed out : 75<fps>300+ (en donjon vide)
DX 10 all maxed out : 25<fps>45 avec une moyenne de 35.

Niveau expérience de jeu beaucoup se satisferaient d'un 35 très stable, on peu dire que ça reste très "smoothie" et jouable. Mais le gameplay d'aoc est assez nerveux et je pense qu'il mérite un peu plus de réactivité.

Dans cette optique j'ai un peu épluché les "options" dx 10. Ca donne l'impression que les équipes d'AOC ont reçu des tutoriaux clef en main pour la mise en place des effets DX10. On copie/colle on met l'option réglable et on sigle le jeu <DX10 READY>.

- Si ce qu'ils appellent des "rayons divins" en sont bien, c'est que Dieu travail à la BAC et nous éclaire à coup de mag light. Parsque soyons honnêtes, il faut jouer avec des lunettes de soleils quand l'effet est poussé à fond. On met à 30%
-L'effet atmosphère est assez réussis, bien qu'il donne une impression de "gloss" à tout mais le rendu général en est amélioré. On garde
-L'ambiant occlusion, c'est beau ! c'est neuf ! c'est dx10 mais put*** qu'ils l'ont mal opti. Enfin bon, c'est jolie et pas si lourd sur les perfs que ça. On garde
-Tout le bordel autour de l'eau, avec leurs effets $^=)/istiques. Pas d'influence sur les perfs, mais bon l'effet relève de la vue d'artiste. Faute de voir vraiment ce que ça apporte. On garde quand même

Après avoir jouer avec toutes les options sans voir de changement sur mes perfs je me suis dis : si je désactivais les ombres avancées
et là .... +20fps. Il est donc là le soucis de ce dx10. Cette option est je pense très mal supporté par les cartes nvidia, surement un effet dx 10.1 qui peine à s'exprimer sur des architectures dx10.

Finalement, l'ambiant occlusion et les effets atmosphériques permettent de baisser un peu l'AA et on peu s'en sortir avec des fps entre 50 et 80 sous dx10.

Mais par contre, j'ai quand meme bien l'impression que le SLI est mal supporté.
Peut importe que tu l'est payer 500€ ou pas, acheter chez Nvidia ces derniers temps c'est juste très très très moyen.

Sinon bah ouais, on l'attend toujours la version finale, stable, de DX10

Soit pas étonné si tu a un framerate moyen avec ta config et DX10.
Lorsque j'ai acheté cette carte, les séries 5 n'étaient même pas dans les roadmap d'AMD. On peu terminer la dessus sur ce sujet qui n'intéresse personne ? (meme pas moi pour te dire)

Je suis donc tjs preneur d'un profil SLI fonctionnel à 100%.
DX 10 est très problématique dans pas mal de jeux censés le supporter, et quand tu vois que DX11 est là... Je te laisse imaginer la suite des évènements pour ce qui est de la stabilité des jeux DX10.

Ensuite pour le SLI, c'est une architecture loin d'être rentable, sur certains jeux optimisés, on y gagne pas mal, sur une majeure partie des autres, on y gagne peu, voire rien, voire carrément on y perd, si on y ajoute DX10, voilà le travail.

Les mono GPU restent les plus recommandables, de loin, mais les benefs n'ont rien à voir pour le fabricant entre vendre une et deux cartes forcément, donc le SLI, " ça roxx trop tkt", ou pas.

Sur mon ancien portable double SLI 9800 GTS, le jeu ne se lançait même pas. Bon.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar

Les mono GPU restent les plus recommandables.
Sa dépend pour qui.

Inutile de faire un Cross fire avec une 5850 a l'heure actuel mais avec deux 48XXX sa peut-être intéressant.

Aujourd'hui le Cross fire est plus présent que le SLI, tous simplement parce que Nvidia est en recul face a son concurrent ces derniers temps.
Intéressant sur le papier, pour en être à mon troisième, c'est terminé pour ma part j'en reviens à " pas de SLI tant que ton gpu n'est pas le mono le plus puissant du marché ou proche de l'être " ras le bol de perdre en perfs de façon très incommodante sur des jeux qui ont deux ans, voire des récents, tout ça pour gagner sur des jeux auxquels je ne joue pas en général.
Citation :
Publié par Aede
Bonjour à tous,

je viens d'arriver sur AOC sous l'offre 7j d'essais. Seulement voilà, j'ai l'impression que le SLI n'est pas supporté.

Je joue en 1680, dx 10 tout à fond et je tourne seulement à 30fps sous tortage. Compte tenu de ma configuration :

i7 920 @4,3ghz
GTX 295 @700/1500/1200
w7 64bits

je m'attendais tout de même à un peu plus ...

Existe t-il une version 64bits d'AOC gérant le multi GPU ? un profile SLI fonctionnel ?

En vous remerciant par avance et en espérant que certains se soient déjà penchés sur la question !
J'ai un I7 3,0ghz
SLI GTX 285 AMP
6 go de RAM
Vista 64Bits

je tourne a fond avec directx 10 je suis a 40fps 45fps.

C'est une moyenne.
Citation :
Publié par Parki
Inutile de faire un Cross fire avec une 5850 a l'heure actuel mais avec deux 48XXX sa peut-être intéressant.
Ou de 5770. Qui comme l'indique ma chère et tendre étude de CG, surclasse la 5870. Encore faut-il être au bon endroit, et cet endroit, c'est la Forgeeee.

Citation :
SLI GTX 285 AMP
Bon, à toi par contre Shoy, je déconseille sa lecture. Tu pourrais en être dégouté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés