J'ai dis qu'elle valait 500€ pas que c'était la somme qui avait été débité sur mon compte chèque lors de son achat. De plus 'quand on a les moyens [...] tu connais la suite'
Qui plus est, surveilles s'il te plait les termes que tu emploies, nous ne nous connaissons pas et le fait de fréquenter le même forum ne te permet pas des envolées lyriques pareilles. Surtout que ce sont des considérations qui n'ont rien à faire sur ce thread et sont complètements hors propos.
Aller sujet clos, rien de grave on retourne au problème de base, le SLI et AOC.
-----------------------------
J'ai fais une série de tests voilà ce que ça donne :
DX 9 all maxed out : 75<fps>300+ (en donjon vide)
DX 10 all maxed out : 25<fps>45 avec une moyenne de 35.
Niveau expérience de jeu beaucoup se satisferaient d'un 35 très stable, on peu dire que ça reste très "smoothie" et jouable. Mais le gameplay d'aoc est assez nerveux et je pense qu'il mérite un peu plus de réactivité.
Dans cette optique j'ai un peu épluché les "options" dx 10. Ca donne l'impression que les équipes d'AOC ont reçu des tutoriaux clef en main pour la mise en place des effets DX10. On copie/colle on met l'option réglable et on sigle le jeu <DX10 READY>.
- Si ce qu'ils appellent des "rayons divins" en sont bien, c'est que Dieu travail à la BAC et nous éclaire à coup de mag light. Parsque soyons honnêtes, il faut jouer avec des lunettes de soleils quand l'effet est poussé à fond. On met à 30%
-L'effet atmosphère est assez réussis, bien qu'il donne une impression de "gloss" à tout mais le rendu général en est amélioré. On garde
-L'ambiant occlusion, c'est beau ! c'est neuf ! c'est dx10 mais put*** qu'ils l'ont mal opti. Enfin bon, c'est jolie et pas si lourd sur les perfs que ça. On garde
-Tout le bordel autour de l'eau, avec leurs effets $^=)/istiques. Pas d'influence sur les perfs, mais bon l'effet relève de la vue d'artiste. Faute de voir vraiment ce que ça apporte. On garde quand même
Après avoir jouer avec toutes les options sans voir de changement sur mes perfs je me suis dis : si je désactivais les ombres avancées
et là .... +20fps. Il est donc là le soucis de ce dx10. Cette option est je pense très mal supporté par les cartes nvidia, surement un effet dx 10.1 qui peine à s'exprimer sur des architectures dx10.
Finalement, l'ambiant occlusion et les effets atmosphériques permettent de baisser un peu l'AA et on peu s'en sortir avec des fps entre 50 et 80 sous dx10.
Mais par contre, j'ai quand meme bien l'impression que le SLI est mal supporté.
|