La mort est-elle pénalisante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damosai

Pour moi 50 k kinah ca ne représente rien --> même pas 10 min de jeu!

Tu gather un peut de Aether Gem avec des Greater Elemental Stone. Tu créer des popo de vol 36 sec et hop tu les revends.

Y a des gens que j'arrive vraiment pas à capt. C'est comme s'ils ne savaient pas jouer à Aion....
Tout à fait ... il y a méme des joueurs qui ne savent pas jouer au craft parce qu ils ne sont strictement pas interessés par le craft

Je suis venu PvP c est à dire que je ne suis venu ni pour crafter ni pour faire de l économie ni pour faire du bizness ..... j aime le sang moi

Oui bien sur de là à dire comme tu le fais qu on ne sait pas jouer à Aion ....
Citation :
Publié par Damosai
Exactement.. ca me coute aussi 50 k + lorsque je meurt mais je fais attention.
Puis franchement 50 k kinah c'est quoi au lvl 37+. Pour moi 50 k kinah ca ne représente rien --> même pas 10 min de jeu!

Tu gather un peut de Aether Gem avec des Greater Elemental Stone. Tu créer des popo de vol 36 sec et hop tu les revends.

Y a des gens que j'arrive vraiment pas à capt. C'est comme s'ils ne savaient pas jouer à Aion....
50k kinas en 10 minutes de jeu, mais tu dois être milliardaire alors depuis le temps, ou alors tu joue une classe dps qui fuit dès que le groupe par en couille, donc tu as quasi pas de malus de rez à virer contrairement au prêtre qui autorez pour tenter de vous sauver les miches, qui soigne les fuyards de son groupe et qui crève toujours à la place de ses copains sur les mezz qui se réveillent ou les autres mobs sous CC.

Et en dix minutes tu gather pas 50K kinas d'ether gemme, là ça se compte en heures ... tu dois juste compter le temps de faire les popo devant ton atelier et tu occulte tout le travail à faire avant.

Moi aussi je gagne 250 000 kinas en une seconde quand le gars achète mon armure de plaque proc bleu dans ce cas là.

Si c'était si facile d'accumuler des kinas comme tu dis, je pense que ce topic n'existerait même pas.
Citation :
Publié par klovis
Tout à fait ... il y a méme des joueurs qui ne savent pas jouer au craft parce qu ils ne sont strictement pas interessés par le craft

Je suis venu PvP c est à dire que je ne suis venu ni pour crafter ni pour faire de l économie ni pour faire du bizness ..... j aime le sang moi

Oui bien sur de là à dire comme tu le fais qu on ne sait pas jouer à Aion ....
oui mais le problème c'est que Aion est un jeu Pvpe, c'est à dire PvP ET Pve (et pas PvP OU Pve).

Peut être qu'un autre jeu te conviendrait mieux..... War, GW ?
Citation :
Publié par Gurthdin
oui mais le problème c'est que Aion est un jeu Pvpe, c'est à dire PvP ET Pve (et pas PvP OU Pve).

War /
Nan plutôt DFO
Citation :
Publié par Gurthdin

PvPvE d'abord.

Et à la base c'est juste le concept de l'IA qui joue la troisième faction.

Aion est pour l'instant le seul jeu auquel j'ai pu jouer depuis Daoc où tu es quasi forcé de faire du craft, boursicoter à outrance pour subvenir juste au mal de rez. J'aurais ptêtre du jouer DPS au lieu de clerc, ça doit coûter moins cher.
Il faudrait que les clerics et aedes aient un rez sans malus, au niveau 50.

Pour la perte d'xp et le rachat, ce n'est pas obligatoire de racheter. Et une fois 37+, les kinah montent relativement vite. Un drop blanc, ou une trentaine d'items gris suffisent. Suffit juste d'être prudent.
Je suis du même avis que Rahg et les autres clercs. Et d'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre que le clerc puisse tomber avant le tank. Il y a souvent de gros déséquilibres dans la gestion de la "haine" surtout en petit groupe. On tourne beaucoup à 3 (sorcier/clerc/templier) et c'est parfois effarant de voir à quel point le templier peine à garder la haine ou à la récupérer.

Pour le peu de pick up que j'ai fait à chaque fois ça a été la même, je me suis retrouvée à être celle qui meurt le plus, qui débourse le plus et à être assez blasée de jouer avec des personnes hors guilde. Je ne parlerais même pas des disputes pour la distribution du butin auxquelles j'ai pu assister...

De même je préfererais un système ou la perte d'xp serait définitive et non moneyable. Car quand je vois à quel point les GS dominent le marché actuellement et l'hôtel des vente, je ne suis pas persuadée que le soul healer préserve l'équilibre du marché en faisant disparaitre une partie des devises du jeu. Je le vois plus comme une dépense qui inciterais à s'adresser au service des kinah faciles, ces gentils petits chinois qui nous saoulent à longueur de temps avec leur kinahs pas cher... Bref au final quand on réfléchis sur le système structurel de fonctionnement d'Aion, les dépenses soul healer apportent plus d'effets negatifs que positifs selon moi.
Citation :
Publié par Rahg
Très franchement ce système me désespère, autant perdre de l'xp définitivement ne m'a jamais déranger sur Daoc avec la course à la récup de la tombe, autant là s'attaquer aux kinas dans de telles proportions passé le lvl 30, ça me donne même plus envie de me connecter comme je n'ai plus que des quêtes de groupe en zone élite lvl 40 à faire.

Se retrouver ruiner après deux soirées wipe me saoule au plus haut point et je ne peux même plus accepter de faire du pickup tant que je n'ai pas d'argent, et comme je ne veux pas faire appel à ces saletés de goldsellers bah je peux plus xp en groupe (car systématiquement dans chaque groupe que j'ai fait pour les zones élites je meurs minimum deux fois) en tant que clerc j'ai même plus envie de mettre le sort d'autorez qui me fait mourir le double de fois que le reste du groupe, je n'ai plus envie de soigner l'idiot qui a aggro une pat et suis souvent tenté de me barrer le plus loin possible (mais n'y arrive pas comme je suis trop stupide je continu à les soigner et meurs sur place).

Bref un gros raz le bol, perdre 1.5 millions de kinas en trois jours c'est abusé (entre les livres lvl 37 à acheter et les morts). Franchement ça me donne pas envie de continuer, ça tourne trop autour des kinas. Si au moins les récompenses de quête compensaient les morts, mais non, pareil pour les drop minables qui valent rien, ce système est désespérant (pour moi qui aime avoir les poches bien pleines en faisant du commerce, même là mon commerce n'arrive pas à suivre).

Personnellement je péférerais qu'ils virent la perte de kinas et que la perte d'xp soit totale, non récupérable et définitive. Quitte à faire du sur place en leveling pendant un temps.

Oui, je suis dans le même cas que toi, en fait, je ne trouve pas la mort SI pénalisante quand je farme en solo vu que je ne meurs quasiment jamais. Le problème pour moi, c'est qu'en groupe, je meurs plus ce qui me pousse à soloter de plus en plus, ce qui m'ennuie carrément dans un MMO.
Citation :
Publié par elamapi
Ce sujet fait référence à d'autres qui demandent combien coute, et à certain qui qualifie Aion de HC à cause de la perte d'XP en cas de mort.

Je ne suis que lvl 22 (sur 4 personnages) donc je peux me tromper.

Mais, je constate que, globalement, on peut racheter la quasi totalité de ses XP auprés du soul healer.

Le prix demandé augmente au fur et à mesure que le niveau du personne qui meurt augmente (proportionnellement au nombre de morts).

Mais, le gain d'argent est, lui, plus important au fur et mesure qu'on monte en niveau.

Quand je compare à d'autre jeu (dont un que je ne citerai pas). La mort endommage le matériel qu'il faut réparer. Ce prix augmente également en fonction du nombre de mort, et du niveau du matériel.

Dans Aion, une fois le niveau 50 atteint, on ne perd plus d'XP, donc la mort n'est plus pénalisante puisqu'on a plus besoin de racheter ses XP (et qu'on ne perd pas de niveau).

Sur l'autre jeu, niveau max, on est obligé de réparer. Tout le temps.

Du coup, je me demande si la mort est vraiment aussi pénalisante qu'on le dis, ou si finalement ce n'est pas l'inverse. La mort dans Aion est, avant le niveau max, aussi pénalisante qu'ailleur, et elle l'est moins que les autres au niveau max.

Et bien, quand tu mourras à cause d'un bug, d'un rollback à la con ou un truc du genre et que tu devrais payer 100.000 kinah pour ça, crois-moi que tu verras plus le jeu de la même façon, c'est sûr.

Avec toutes les morts non dépendante de mon jeu que j'ai du payer, j'aurais pu à l'aise ma payer un full stuff bleu/orange à l'HV.

Alors, oui, crois-moi, la mort est très pénalisante !
Citation :
Publié par Falkynn
Il faudrait que les clerics et aedes aient un rez sans malus, au niveau 50.

Pour la perte d'xp et le rachat, ce n'est pas obligatoire de racheter. Et une fois 37+, les kinah montent relativement vite. Un drop blanc, ou une trentaine d'items gris suffisent. Suffit juste d'être prudent.
+1 pour l'autorez sans malus et je dirais même plus que ça devrait être le cas dès qu'on apprend le sort et pas seulement passé le lvl 50.

Pour les drop blancs faut vraiment avoir du bol, en farmant solo j'en vois quasiment pas (le bleu j'en ai drop un seul en 37 lvl, le verts une dizaine je pense, 20 à tout casser) en espérant que le trash loot gris vaudra bien plus cher sur les mobs 40+.

Pour le moment seul mon craft d'armure me permet de tenir le coup mais la concurrence commence à pointer le bout de son nez et je sent qu'on va bientôt crafter à perte.
Citation :
Publié par Gurthdin

Il faut tout faire et tout aimer dans un jeu pour y jouer ?
Ou on peut aussi ne faire que ce que l on a choisi de faire ?

Si je dois attendre un Mmo purement PvP .... sur + 60 Mmo actuellement à l affiche l offre est restreinte non ?

Comme je l ai deja indiqué il me semble que les morts suivies d un rez healer devraient etre exemptées de pénalités
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés