[Problème Wifi, Déco très souvent.]

Répondre
Partager Rechercher
Bjr all ,

Je sais pas si ça arrive qu'a moi, mais très très souvent, sur l'ordi portable en wifi (livebox), il y a le petit sablier en haut a droite, et je suis obliger de faire changer de perso, puis reco. c'est grave chiant , surtout en combat, mourir a cause de ça plusieurs fois... et sur l'ordi pas portable, bah le fil de la livebox est relié directement a l'ordi, et sa ne bug pas .

Faut configurez quelle que chose sur dofus ? http://192.168.1.1/ (le site de la livebox pour configurer) ?

Vous avez aussi ce problèmes ? l'avez vous résolu ?
Tu es visiblement chez Orange. En gros, ta connexion a des micro coupures. Ca n'impacte pas internet mais impacte Dofus (wow de temps en temps aussi, bref les jeux en ligne) et tu es donc obliger de déco / reco. Tu ne peux rien faire, la seule solution c'est d'attendre ... moi c'est par période, 3 mois avec , 3 mois sans. Ha si, autre solution tant que j'y pense : reliée ton ordi directement à la livebox, càd ne plus être en wifi.
moi je joue en WiFi sur LB Inventel au bureau et AliceBox à la maison, et je n ai jamais de souci. vérifie bien d avoir les derniers pilotes de ta carte WiFi.
tu peux aussi essayer de te mettre en DMZ si ta Box te le permet.
Citation :
Publié par Squeez
Tu es visiblement chez Orange. En gros, ta connexion a des micro coupures. Ca n'impacte pas internet mais impacte Dofus (wow de temps en temps aussi, bref les jeux en ligne) et tu es donc obliger de déco / reco. Tu ne peux rien faire, la seule solution c'est d'attendre ... moi c'est par période, 3 mois avec , 3 mois sans.

Ouai Orange, y'a même pas une petite solution ?
Ça vient de la box, j'ai eu le même problème.

Reboot la livebox, ou débranche là ça devrait le faire. Si ça persévère, tu recommences l'opération jusqu'à ce que ça ne le fasse plus.

Edit: J'ai fait comme ça, des fois la box est en phase de microcoupure, des fois non. Et a priori tant que tu la débranche pas, elle reste sur une des deux phases
Non il n'y a que le cable pour être sur de ne pas être deco, j'ai acheter rapidement un cable de 25M pour mon laptop (je suis chez orange aussi), d'ailleurs en parlant de orange, Normal que les videos mettent 30ans a se charger depuis peu ? je suis a 18mega
J'ai les mêmes problèmes que toi depuis 2 ans(=depuis que j'ai orange) j'ai tout essayé rien ne marche. Il faut faire avec. Imagine mon calvaire quand il n'y avait pas encore le système de déco/reco en combat...
Citation :
Publié par eikachi
Non il n'y a que le câble pour être sur de ne pas être deco, j'ai acheter rapidement un câble de 25M pour mon laptop (je suis chez orange aussi), d'ailleurs en parlant de orange, Normal que les vidéos mettent 30ans a se charger depuis peu ? je suis a 18mega
Euh câble... x') , et je sais pas pour les vidéos .
Citation :
Publié par Shimini

Faut configurez quelle que chose sur dofus ? http://192.168.1.1/ (le site de la livebox pour configurer) ?

Oui en effet !

Dans l'onglet "réseau sans fil" désactive "L'easy-pearing"
Débranche ta livebox , refait la manip' , puis vide le cache de Dofus !

Pour moi sa marche

Miss

Tout pareil que toi Shimini,
J'ai à peu près tout essayer (allez dans le site de la livebox, redémarrer la livebox...) rien n'y fait, toujours ces micro-coupures.
Seule solution que j'ai trouvé c'est le cable ethernet...

EDIT: J'ai également essayé ta technique Miss-Prespic mais ça a marché durant 2 jours... Puis elles sont revenues *.*
Citation :
Publié par eikachi
(je suis chez orange aussi), d'ailleurs en parlant de orange, Normal que les videos mettent 30ans a se charger depuis peu ? je suis a 18mega
Ha c'est cool ça, pareil les vidéos sont trèèès lentes à se charger (sur youptube). De toute façon, la seule solution est le cable eternet visiblement, j'ai essayé toutes les autres solutions et ça ne marchait pas. A part quelques fois mais ce n'est qu'une coïncidence ... et ça ne marche pas plus de 2 jours.
La wifi, avec Orange, c'est franchement naze ... Il a trop de problèmes/bug.

J'avais la wifi pendant un an, et je suis repassé par câble ethernet, depuis j'ai beaucoup moins de problèmes.

Citation :
Normal que les vidéos mettent 30ans a se charger depuis peu ? je suis a 18mega
ah, je ne suis pas le seul alors ? Les téléchargements aussi, mon débit est passé de 130ko/s à 30ko/s et ce depuis 1semaine ...
Encore mon débit ça passe, mais sur youtube, dailymotion, voir même megavideo samedi soir c'étais la mort complet, impossible de lire la video, fallait attendre 5min pour voir 10s. Sinon pour la Wifi j'avais deja entendu la solution de Miss-Prespic mais j'ai pas encore test car je suis un addict du cable
Les joies du wi fi.

Je rassure les gens, je suis chez Free, le wi fi n'est pas non plus satisfaisant.

Ca marche un peu mieux que vous, mais la portée est ridicule, et je souffre parfois de coupures, pas de micro coupures : D

Et d'ailleurs tu peux pas leur téléphoner ?

Pose leur la question, paraitrait que y'ait dans ta livebox des petits bonshommes prêts à t'aider, et même que chez France Télécom, les mecs de l'assistances te connaissent PERSONNELLEMENT et connaissent ton dossier par cœur :P
C'est sans doute mieux de toute façon que chez Free où tu tombes sur un Chino-pakistanais polonais au bout du fil qui te dit de couper ta freebox pour régler le soucis ... et la communication téléphonique en même temps.
Citation :
Publié par Foufoumoro
C'est sans doute mieux de toute façon que chez Free où tu tombes sur un Chino-pakistanais polonais au bout du fil qui te dit de couper ta freebox pour régler le soucis ... et la communication téléphonique en même temps.
Euh moui, nous on a des africains avec un accent très prononcé. Peut-être que toi ils disent de la merde mais nous on comprend pas.

Pour la solution de miss-prespic, je l'avais essayé il y a 4-5 mois et les micro coupures étaient toujours présentes.
Citation :
Pose leur la question, paraitrait que y'ait dans ta livebox des petits bonshommes prêts à t'aider, et même que chez France Télécom, les mecs de l'assistances te connaissent PERSONNELLEMENT et connaissent ton dossier par cœur :P
C'est pas chez SFR sa plutôt? ^^'
Citation :
Publié par Miss-prespic [Jiva]

Oui en effet !

Dans l'onglet "réseau sans fil" désactive "L'easy-pearing"
Débranche ta livebox , refait la manip' , puis vide le cache de Dofus !

Pour moi sa marche

Miss

J'vais esséyer .
Si tu as une livebox sagem, demande à la changer pour une inventel.

L'assistance téléphonique des FAI est bidon, bizarrement depuis que l'attente est gratuite et que la communication est au prix d'un appel local (sauf chez free)
Je pense que le posteur initial a une livebox sagem et que le soucis vient de là.
Mes parents en avaient une, ça merdait, j'en ai eu une (3 semaines, après j'en ai eu marre), ça merdait, et pareil pour tous ceux que je connais qui ont ou on eu une livebox sagem.

Le problème de ces livebox sagem vient de leur firmware qui est grave de la merde, et la seule solution connue à ce jour est de changer de livebox.
Ceci dit, quand tu appelles le service client, il faut tomber sur la bonne personne, la personne qui s'y connait un peu ou qui a déjà eu le soucis à traiter... Parce que quand tu demandes de changer de livebox sans plus de précisions, ou sans que le problème soit clairement identifié, ils sont un peu réticents. D'autant plus que par défaut, ils fournissent une livebox de même type.

Il te faut donc appeler et expliquer ton soucis jusqu'à tomber sur la bonne personne qui te donnera un numéro d'échange pour obtenir une livebox inventel.
A partir de là, plus de soucis, tu vas échanger ta livebox, tu la rebranches/reconfigures et adieu les microcoupures !

(oh putain la rime xD)
Citation :
Publié par BillySnipes
Je pense que le posteur initial a une livebox sagem et que le soucis vient de là.
Mes parents en avaient une, ça merdait, j'en ai eu une (3 semaines, après j'en ai eu marre), ça merdait, et pareil pour tous ceux que je connais qui ont ou on eu une livebox sagem.

Le problème de ces livebox sagem vient de leur firmware qui est grave de la merde, et la seule solution connue à ce jour est de changer de livebox.
Ceci dit, quand tu appelles le service client, il faut tomber sur la bonne personne, la personne qui s'y connait un peu ou qui a déjà eu le soucis à traiter... Parce que quand tu demandes de changer de livebox sans plus de précisions, ou sans que le problème soit clairement identifié, ils sont un peu réticents. D'autant plus que par défaut, ils fournissent une livebox de même type.

Il te faut donc appeler et expliquer ton soucis jusqu'à tomber sur la bonne personne qui te donnera un numéro d'échange pour obtenir une livebox inventel.
A partir de là, plus de soucis, tu vas échanger ta livebox, tu la rebranches/reconfigures et adieu les microcoupures !

(oh putain la rime xD)

Citation :
Publié par BillySnipes
...
Mais c'est pas plutot inventel les Livebox par défaut de locations, et les sagem pour la vente magasin ? j'ai une sagem, a part la wifi qui merdasse pas mal sur dofus(enfin ça je l'ai pas utiliser souvent la wifi hein), elle marche niquel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés