Proposition de tournoi JoL

Affichage des résultats du sondage: Quel format pour le prochain tournoi JOL-Pauper
Standard Pauper (cartes communes de Shards of Alara jusqu'à Zendikar) 10 58,82%
100 Cards Singleton Pauper (Toutes les communes, en un exemplaire maximum, deck de 100 cartes) 3 17,65%
Autres : précise mec 2 11,76%
Blanc 2 11,76%
Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que ça intéresse des gens des formats un peu plus "bâtard" ?
Parce que j'ai en tête un petit tournoi qui ne coûtera pas une fortune et qui verra l'apparition de deck fort différents.

Il s'agirait d'un tournoi à base d'un singleton pauper.
Il serait composé de 60 cartes (et non 100), avec autant de basic land qu'on le souhaite.

Ça tente des gens ?

Ou alors on pose une limite en fct du prix, genre les cartes de plus de 3 tix (Daze, Gush, ...) sont exclues.

L'intérêt c'est que dans les deck Singleton, même à 60 cartes, ça demande pas mal de teaching et de transmute, sinon la moitié du deck ne sort jamais pdt des jours.
je trouve ça débile de faire des ban sur le prix des cartes (surtout que daze c'est même pas joué en pauper compétitif)
moi honnêtement je me fiche du format même le singleton a l'air très fun ça me tenterait bcp, mais bannir des cartes pr des question de prix me semble bien con.

ps : je ne possede pas de daze je les avais achetés pour les tester, mais après je les ai revendus quand j'ai vu que c'était pas terrible
Pour des raisons de simplicité, quel que soit le format choisi je ne ferais pas de liste de ban. Je n'ai pas envie d'un format avec trop de restrictions : croiser un format officiel avec le Pauper est déjà assez complexe, permet déjà de réduire drastiquement les prix et d'imposer un nouveau metagame.

Surtout en 100 cards singleton, l'avantage apporté par telle ou telle carte est réel mais marginal.
Sur le plan de l'accessibilité, le pauper standard et le pauper singleton, ca n'a simplement rien à voir. Et ca rend le building à mon avis nettement moins interessant. J'ai voté pauper standard, si c'est du singleton, je sais que personnelement, je n'y jouerai tout simplement pas.
Si c'est pour le tournoi JoL-Zendikar, je trouve que le pauper standard est plus apte à fêter l'arrivée d'une extension. Si c'est juste pour faire un autre petit tournoi entre nous, le pauper singleton me tente bien.

Au niveau du prix, en essayant d'estimer à peu près le prix d'un deck pauper 100-cards singleton, j'arrive au maximum à 10-12 tix pour un jeu majoritairement noir contenant Crypt Rats, Diabolic Edict, Dark Ritual et Innocent Blood. Ca reste assez modeste, même si ça dépasse les 2 tix max d'un deck pauper standard (ne contenant pas de Burst Lightning, du moins ).
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je veux un tournoi en construit moi
ça tombe bien c'en est un !

Citation :
Publié par Anax84
Trop cher pour bcp de monde si on veut être compétitif, le construit.
ah oui ? je pense que les 4 jeux qui finissent premier du dernier tournois jol doivent couter a eux 4 moins de cinq tix.
Bah il faut préciser, parce que le pauper fait partie justement du construit. tout comme le standard ou le classic, construit ça signifie juste que le format de jeu c'est 60 cartes, 4 cartes maxi, etc
Citation :
Publié par Mulldrifter
Bah il faut préciser, parce que le pauper fait partie justement du construit. tout comme le standard ou le classic, construit ça signifie juste que le format de jeu c'est 60 cartes, 4 cartes maxi, etc
Ca signifie surtout que le deck peut être construit à partir d'un large pool de cartes, par opposition aux formats limités type sealed ou draft.

Ceci étant dit, à la limite, s'il faut une alternative au classique pauper standard, je me dis qu'un tournoi en planeswalker serait une bien meilleure alternative à tout point de vue que ce qui est proposé ici.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et puis surtout, il existe déjà des tournois officiels dans ce format.
oui, mais c'est beaucoup moins sympa qu'avec des gens de jol
et puis ca serait un tournois fun, je pourrais jouer des decks délirants
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés