Merci pour cette réponse détaillée.
J'ajoute cette question connexe : est-ce-que les ressources, par exemple ici minières, sont limitées par le secteur dans lequel tu te trouves ? Dans le secteur 1 (je suis level 3 là ^^) j'ai vu des filons de coal, copper, lead et iron ... trouverai-je autre chose ? Et dans le secteur 2 (vu mon temps de jeu et mon goût pour la flânerie je ne planifie pas encore au-delà) que pourrai-je trouver ? En maxant ma PER (rifleman est mon choix de combat) sans toucher à INT j'arriverai à 68 en mining au level 20, je dois donc savoir si je dois booster l'INT en vue du minage d'aluminium ou bien en fait je n'en rencontrerai pas dans le S2 ...
- à la grosse louche, tu trouves des nodes 1-60 en Secteur 1, avec quelques pointes à 75-90 dans des zones bien spécifiques. Le modèle se répète en S2, avec un certain recouvrement : un spectre 45-105 environ, avec quelques 120-135 éparpillés. De manière générale, tout fonctionne de manière "continue" dans Fallen Earth : quand tu passeras du S1 au S2, tu ne verras pas de changement drastique dans les nodes disponibles, juste un glissement progressif vers des nodes de plus haut niveau.
- en S1, tu trouveras très majoritairement coal, copper, lead, iron et chemicals. Il existe quelques endroits avec des nodes Silver (60) et Aluminium(75) mais ils sont rares. Dans tous les cas, si tu es un flâneur, et que tu prévois de bien explorer le S1, et de faire un maximum de quêtes, tu devrais en sortir quelque part entre les niveaux 20 et 23.
- A mon sens, si tu n'as pas prévu de monter ton intelligence pour faire un artisan et/ou un soigneur, ça ne vaut absolument pas le coup de la monter de quelques points juste pour accéder un tout petit peu plus tôt à des nodes de récolte (surtout pour l'aluminium, qu'on trouve en grande quantité sur des nodes scavenging, et qui ne sert que dans un nombre limité de recettes).
|