Guide : Le craft des objets légendaire

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un petit guide que j'ai fait pour ma guilde qui pourrais clarifier un peu les choses en ce qui concerne le craft et les tarifs appliqué par les crafteurs.

Citation :
Les Armures :

La Maille et la Plaque :

Ce sont sans doute les craft d'équipement les plus simple à réaliser. Il demande néanmoins un nombre considérable de ressources.

http://free0.hiboox.com/images/4109/6d98fcd9131bcf19759904ce2b4fef03.jpg
Pour réaliser ce Noble Haubert en titane durable notable lvl 28 il faut :
  • Maille en titane
  • Plaque de titane moyenne
  • Fil en titane
  • Flux notable d'armure supérieur
  • Cristal d'Ether de grande pureté
  • Minerais de titane de grande pureté
Les Flux, cristaux et minerais sont des loots. La maille, les plaque et les fils sont des objets transformé par le crafteur.

Le titane doit être transformer en lingot pour pouvoir être utilisé => 1 minerai de titane + 1 charbon = 1 lingot.

Ces lingots serviront ensuite à réaliser la maille, les plaque et les fils de titane :
  • Maille = 2 lingots de titane + 1 acide de titane
  • Plaque = 3 lingots de titane + 2 acide de titane
  • Fil = 2 lingots de titane
Donc au total on obtient :
  • Maille = 2 minerais de titane + 2 charbons + 1 acide de titane
  • Plaque = 3 minerais de titane + 3 charbon + 2 acides de titane
  • Fil = 2 minerais de titane + 2 charbons
Pour le haubert, il nous faut 14 mailles (28 minerais de titane + 28 charbons + 14 acide de titane), 6 plaques de titane moyenne (18 minerais de titane + 18 charbons + 12 acides de titane) et 11 fils en titane (22 minerais de titane + 22 charbons). Soit au total 68 minerais de titane + 68 charbons + 26 acides de titane.

Avec tout cela on peut fabriquer notre Haubert en titane durable notable. Mais pour faire un objet bleu, il faut critiquer sur cette recette donc 20% de chance de réussite, soit à peu près 5 essais pour en avoir un objet vert. Donc on multiplie tous nos composant par 5.

En conclusion pour réaliser notre Haubert en titane durable notable bleu lvl 28, il nous faut :
  • 340 minerais de titane
  • 340 charbons (340 x 300 kinas =102 000)
  • 130 acide de titane (130 x 500 kinas = 65 000)
  • 20 flux notables d'armure supérieur
  • 20 cristal d'Ether de grande pureté
  • 20 minerai de titane de grande pureté
Le Tissu et le Cuir :

Je prendrais pour exemple une armure en tissu level 28, recette verte et critiquable en bleue.


http://free0.hiboox.com/images/4109/793a43e5940e2667c4ccb912e768c2ce.jpg

Comme vous le savez, les objets verts sont des objets rares, donc pour la recette ci-dessous, nous avons besoin des objets rares suivant :
  • Rouleau de Lumesia de bonne qualité
  • Flux notables d'armures supérieurs
  • Cristal d'Ether de grande pureté
  • Minerai de d'or de grande pureté
Les flux, l'Ether et le minerai sont récoltables, jusque la rien d'anormal. Qu'en est-il du rouleau de Lumesia de bonne qualité.

Pour obtenir un rouleau de Lumesia de bonne qualité il nous faut dans un premier temps avoir les fibres de Lumesia, issue de la récolte. Ces fibres subisse une première transformation : 2 fibres de Lumesia + 1 teinture (238 kinas l'unité) => 1 fibre de Lumesia durable

Nous pouvons à présent fabriquer les rouleaux de Lumesia (2 fibre de Lumesia durable = 1 rouleau). Seulement voilà, il nous faut des rouleau de Lumesia de bonne qualité et pour ce faire il faut critiquer sur la confection du rouleau de Lumesia (environ 20% de chance de critiquer). Donc pour obtenir les 4 rouleaux de Lumesia de bonne qualité de notre tunique il nous faut environ 5 essais pour 1 rouleau critique soit 4x5=20 rouleaux de Lumesia à confectionner.

20 rouleaux de Lumesia = 2 fibres (qui donne 1 fibre durable) x 2 x 20 = 80 Fibres de Lumesia

Ajouté à cela la fibre personnalisante de Lumesia (15) x 2 = 30 Fibres de Lumesia

Soit au total 110 Fibres de Lumesia pour obtenir une tunique de Lumesia durable notable de qualité verte.

Donc pour réaliser une tunique de lumésia il faut :
  • 110 Fibres de Lumesia
  • 4 Flux notable d'armure supérieurs
  • 4 Cristal d'Ether de grande pureté
  • 4 Minerais d'or de grande pureté
  • 55 teintures ou 13 090 Kinas[/color] (pour acheter les teintures pour transformer les fibres de Lumesia en fibre de Lumesia renforcé)
Pour espérer la version bleu, il faut multiplier ces chiffres par 5

En résumé pour cette jolie tunique bleue, il faudra en définitive :
  • 550 Fibres de Lumesia
  • 20 Flux notable d'armure supérieurs
  • 20 Cristal d'Ether de grande pureté
  • 20 Minerais d'or de grande pureté
  • 275 teintures ou 65 450 Kinas
Les Armes et Bijoux :
Les Armes, ainsi que l'artisanat (Bijoux et accessoires) ne fonctionne pas de la même manière et sont les crafts les plus gourmand en ressource et en argent.

Par exemple pour l'épée de titane notable lvl 28 :

http://free0.hiboox.com/images/4109/7d3a72af300320dc738f6d6340f03786.jpg

Pour la réalisation de cette épée, vous pouvez voir dans le tableau ci-dessus quels sont les composants nécessaires
Pour les flux, les cristaux et les minerais, ce sont des loots rare

Par contre l'épée de titane noble est elle même un craft critiqué suivant la recette ci-dessous.

http://free0.hiboox.com/images/4109/fc6d980a0e87828fc826cc1270d9085e.jpg

Le titane doit être transformer en lingot pour pouvoir être utilisé => 1 minerai de titane + 1 charbon = 1 lingot.

Ces lingots serviront ensuite à faire les baguettes et les clous :
4 lingots + 2 acides de titane = 1 baguette
2 lingots = 1 clou

Donc au total on obtient :
1 baguette = 4 minerais de titane + 2 acide
1 clou = 2 minerais de titane + 2 charbons

Pour l'épée il nous faut 5 baguettes (20 minerais de titane + 20 charbons + 10 acides) et 8 clous (16 minerais de titane + 16 charbons) soit au total : 36 minerais de titane + 36 charbon + 10 acides.

Avec tout cela on peut fabriquer notre Epée de titane mais pour faire un objet bleu, il faut d'abord critiquer sur cette recette donc 20% de chance de réussite, soit à peu près 5 essais pour en avoir une verte. Donc on multiplie tous nos composant par 5
  • 180 minerais de titane
  • 180 charbons
  • 50 acides
  • 30 flux d'armes
  • 80 cristal d'Ether
On va pouvoir s'intéresser à la fabrication de l'arme bleue, seulement voilà, c'est là aussi 20% de chance de réussite, donc il faut prévoir à nouveaux 5 armes vertes (aller on remultiplie tout par 5)

Arrivé à ce stade on a réalisé 25 Epées en titane avec normalement 5 épées de qualité verte. Ce qui représente en ressource et argent :
  • 900 minerais de titane
  • 900 charbons (300 kinas x 900 = 270 000 kinas)
  • 250 acides (500 kinas x 250 = 125 000)
  • 150 flux d'armes
  • 400 cristal d'Ether
Nous allons à présent pouvoir passer à l'étape final de la réalisation de notre Noble Epée de titane notable (Donc 5 essaie pour avoir une bonne chance d'obtenir une Epée bleue) :
  • 5 Epées de titane noble vertes
  • 30 Flux d'arme notable
  • 20 Cristal d'Ether de grande pureté
  • 20 Minerai de Titane de grande pureté

En conclusion, pour obtenir notre Noble Epée en titane notable, il nous aura fallu
  • 900 minerais de titane
  • 900 charbons (300 kinas x 900 = 270 000 kinas)
  • 250 acides (500 kinas x 250 = 125 000)
  • 150 flux d'armes
  • 400 cristal d'Ether
  • 30 Flux d'arme notable
  • 20 Cristal d'Ether de grande pureté
  • 20 Minerai de Titane de grande pureté
ATTENTION : IL N'Y A AUCUNE ASSURANCE D'OBTENIR UN OBJET BLEU MALGRÉ 5 ESSAIS. ON PEUT AVOIR UN CRITIQUE DES LE PREMIER ESSAI COMME NE PAS EN AVOIR DU TOUT SUR 8. C'EST SIMPLEMENT UN POURCENTAGE DE REUSSITE GLOBAL.
Merci pour ce résumé.
Par contre, sauf si tu comptes rajouter la catégorie plus tard, y'a rien de légendaire dans ce que tu montres :P, faudrait changer le titre.
Ouep, très bien foutu ton p'tit guide.

Par contre, comment ça se fait que tu aies le proc du craft que tu entreprends? Perso quand je craft une arme (titanium sword pour un guildmate pour la dernière), je ne vois qu'elle, le proc vert n'est affiché nulle part :/

Y a un truc à afficher, il lancer le client européen ou quoi?
Citation :
Publié par Amarillys

Par contre, comment ça se fait que tu aies le proc du craft que tu entreprends? Perso quand je craft une arme (titanium sword pour un guildmate pour la dernière), je ne vois qu'elle, le proc vert n'est affiché nulle part :/

Y a un truc à afficher, il lancer le client européen ou quoi?
C'est surtout que ce n'est pas en jeu mais sur l'interface Craft Tool !
Tu trouveras ca ici !
Citation :
Publié par Amarillys
Ouep, très bien foutu ton p'tit guide.

Par contre, comment ça se fait que tu aies le proc du craft que tu entreprends? Perso quand je craft une arme (titanium sword pour un guildmate pour la dernière), je ne vois qu'elle, le proc vert n'est affiché nulle part :/

Y a un truc à afficher, il lancer le client européen ou quoi?
Il a pas prix des images du jeu mais de craft tool http://aion.luna-atra.fr/craft-tool

Si tu ne connaissais pas, ça t'aidera je pense.

Edit: Arf grillé par la fraicheur, mais moi j'ai le lien
Citation :
Publié par QotsaM
Merci pour ce résumé.
Par contre, sauf si tu comptes rajouter la catégorie plus tard, y'a rien de légendaire dans ce que tu montres :P, faudrait changer le titre.
Me semblais que bleu c'était légendaire et orange unique (chez le broker), mais peut-être que je me trompe. Toujours est-il que le principe est le même pour faire un objet orange sauf qu'il faut un critique de plus. Par exemple pour une masse, je commence par faire une arme blanche à critiquer en vert, qui me servira pour faire une arme verte + à critiquer en bleu, qui me servira à faire une arme bleu+ à critiquer en orange.

Les recettes notables se loot (craft ou mob) ou s'échange au broker.
Citation :
Publié par Sigmur/Oufti
Question: Vous trouvez où vos recettes armure notables ? Car le marchand ne vend que les recettes normales et je ne trouve pas sur les bases de donnée où je peut les trouver.

Merci.
J'en ai eu en récompenses du "maitre" pour les quêtes/commandes
Ouep, le légendaire c'est le bleu, ça fait bizarre un peu, mais bon.

Merci beaucoup pour le lien, j'avais que gather tool, et je trouvais ça bizarre aussi de ne pas voir les proc critiques
On peut voir la version crit en jeu en linkant dans le chat la recette puis en cliquant dessus, et en passant le curseur sur la fenetre qui s'ouvre.

Ca permet aussi de l'envoyer à quelqu'un du coup.
Juste un détail, j'ai lu que le taux d'influence de notre faction influençait sur le prix des objets des pnj.

Je vois que tu donnes comme prix de référence: charbon à 300kinas/u et acide de titane à 500kinas/u.

Jusqu'à présent, côté ELy sur Vidar, le charbon a toujours été à 358kinas/u et l'acide à 598kinas/u.

Ce n'est que quelques kinas de différence, mais en grosse quantité, ça commence à faire une sacré différence.
+1 j'ai tenté de criter l'arc lvl 25 après 12 essai j'ai eu que du blanc meme pas un vert pour tenter de le criter en bleu C'est assez aléatoire

2 jours plus tard je me tente un collier que je dois criter en vert et ensuite le recrafter pour le criter en bleu et ça m'a pris 1 essai pour le criter bleu....

Comme quoi...
Intéressant mais il faut rajouter un détail "à peine" important : la zone de criticité.
Sur ces images, on ne la voit pas, vu que c'est pas celles réellement in-game.
Sinon, pour ceux qui craftent régulièrement, il y a un code de couleur sur les plans dans la colonne de gauche.
Si c'est jaune-vif, le taux de criticité sera maximal (autour des 25%).
Si c'est jaune pâle, le taux sera un peu moins élevé (15-20%)
Si c'est blanc vif, le taux diminue (5-10%)
Si c'est blanc grisé, le taux devient quasi nul (<1%)

Un joueur qui a une compétence de disons 350, ne pourra plus crafter critique une recette nécessitant par ex 150.
Par contre, il la réussira à 100% la version normale.

EDIT: le code couleur sert aussi à définir la probabilité d'augmenter de 1 point sa compétence de crafting. Une recette grisée ne fera gagner aucun point.

Autre point : pour le taux d'influence de la faction : la taxe est de 10% si la faction ne possède aucune forteresse dans les abysses et diminue de 1% par forteresse conquise. Donc oui, çà vaut la peine d'attendre une conquête de forteresse pour faire quelques économies, surtout si l'on travaille en grosses quantités.

Citation :
Publié par TiTiJe
Autre point : pour le taux d'influence de la faction : la taxe est de 10% si la faction ne possède aucune forteresse dans les abysses et diminue de 1% par forteresse conquise.
La taxe c'est celle de l'hv. C'est "prix" qu'il faut regarder.

Et tu as une source pour dire qu'on ne peut pas crit des objets de bas niveau? Ça me semble tout aussi faux, vu que je crit autant sur des items bas lvl que sur des items de mon lvl (de craft).
Citation :
Publié par TiTiJe
Intéressant mais il faut rajouter un détail "à peine" important : la zone de criticité.
Sur ces images, on ne la voit pas, vu que c'est pas celles réellement in-game.
Sinon, pour ceux qui craftent régulièrement, il y a un code de couleur sur les plans dans la colonne de gauche.
Si c'est jaune-vif, le taux de criticité sera maximal (autour des 25%).
Si c'est jaune pâle, le taux sera un peu moins élevé (15-20%)
Si c'est blanc vif, le taux diminue (5-10%)
Si c'est blanc grisé, le taux devient quasi nul (<1%)

Un joueur qui a une compétence de disons 350, ne pourra plus crafter critique une recette nécessitant par ex 150.
Par contre, il la réussira à 100% la version normale.

EDIT: le code couleur sert aussi à définir la probabilité d'augmenter de 1 point sa compétence de crafting. Une recette grisée ne fera gagner aucun point.

Autre point : pour le taux d'influence de la faction : la taxe est de 10% si la faction ne possède aucune forteresse dans les abysses et diminue de 1% par forteresse conquise. Donc oui, çà vaut la peine d'attendre une conquête de forteresse pour faire quelques économies, surtout si l'on travaille en grosses quantités.

J'ai quand même un gros doute sur le rapport level du craft - pourcentage de critique ayant souvent fait des critique sur du gris.
Citation :
Publié par Easier
Et tu as une source pour dire qu'on ne peut pas crit des objets de bas niveau? Ça me semble tout aussi faux, vu que je crit autant sur des items bas lvl que sur des items de mon lvl (de craft).
J'ai vu cela sur une traduc google d'un site coréen, lorsque je me suis constitué une petite bibliothèque d'infos de toutes sortes lors de mes débuts à la release. Ca m'a parut cohérent et personnellement je fais effectivement PLUS de critique en zone "jaune" qu'en zone "blanche".

Mais bon, je note votre point de vue, çà me fait une infos en plus et un stress en moins quand je dois crit sur du "gris".
Citation :
Publié par TiTiJe
Intéressant mais il faut rajouter un détail "à peine" important : la zone de criticité.
Sur ces images, on ne la voit pas, vu que c'est pas celles réellement in-game.
Sinon, pour ceux qui craftent régulièrement, il y a un code de couleur sur les plans dans la colonne de gauche.
Si c'est jaune-vif, le taux de criticité sera maximal (autour des 25%).
Si c'est jaune pâle, le taux sera un peu moins élevé (15-20%)
Si c'est blanc vif, le taux diminue (5-10%)
Si c'est blanc grisé, le taux devient quasi nul (<1%)

Un joueur qui a une compétence de disons 350, ne pourra plus crafter critique une recette nécessitant par ex 150.
Par contre, il la réussira à 100% la version normale.

EDIT: le code couleur sert aussi à définir la probabilité d'augmenter de 1 point sa compétence de crafting. Une recette grisée ne fera gagner aucun point.

Autre point : pour le taux d'influence de la faction : la taxe est de 10% si la faction ne possède aucune forteresse dans les abysses et diminue de 1% par forteresse conquise. Donc oui, çà vaut la peine d'attendre une conquête de forteresse pour faire quelques économies, surtout si l'on travaille en grosses quantités.

Pas d'accord....

Je critique autant sur des recettes grise (donc pas d'xp) que sur les jaunes (risque de casse et max xp)

Je suis armurier 340

Ps : donne nous la source, car balancer des taux % à la volée ..... enfin voilà quoi ^^
Citation :
Sinon, pour ceux qui craftent régulièrement, il y a un code de couleur sur les plans dans la colonne de gauche.
Si c'est jaune-vif, le taux de criticité sera maximal (autour des 25%).
Si c'est jaune pâle, le taux sera un peu moins élevé (15-20%)
Si c'est blanc vif, le taux diminue (5-10%)
Si c'est blanc grisé, le taux devient quasi nul (<1%)
Comme précédement, c'est faux... Sinon vu que j'avais monté mon craft pour crafter pour un ami 10 levels plus haut que moi, j'aurais été bien dans la m...e.
le taux de critique reste en gros de 1/5 à peu prêt. On s'en rend pas mal compte lorsque l'on cuisine (vu que l'on craft souvent à coup de 200 d'un plat d'un coup).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés