[450+€] Un pc portable pour emuler mes consoles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous,

Je viens vous demander conseil pour faire un petit investissement dans un pc qui me suivra dans mes deplacements de boulot.

Donc, mon budget est situe entre 400 et 500 €.

Je voudrais pouvoir matter des films, faire un brin de bureautique, MAIS SURTOUT pouvoir emuller tranquillement ma vieille PSX

Une sortie HDMI ca serait bien chouette aussi.

Voila, je vous demande ca, car j ai testé sur le pc de ma copine ( un Dell Inspiron 1318), mais FF7 et FF Tactics rament pas mal ...

Je n'y connais rien, alors je me gourre peut etre completement dans ma fourchette de prix, je suis attentif a tous vos conseils.

Merci a vous.
J'avoue que je m'y connais assez peu en émulation "next-gen". Mais j'imagine que c'est bien plus dépendant de la fréquence CPU que du multithread ( qui doit être supporté de manière plus que légère imo ).

Pour le coup, difficile... mais l'OC est clairement bienvenu dans la partie. Côté graphique, vu la résolution que sort une PS1, c'est pas la mort, loin de là...

Par contre euh...un pc qui te suivra? un portable? oula...un portable à 400-500€ qui émulerait une PSX? hmm...je le sens pas cette affaire!
Merci de ta reponse Drys.

En fait, je me suis peut etre completement gourré pour les prix, alors penses tu qu il existe un portable qui puisse faire mon bonheur ?
Si c est pour y mettre 200 € de plus, ok, c est juste que je pensais que je n aurait pas besoin d une grosse foudre de guerre pour faire tourner une technologie vielle de 10 ans ... (Mais bon, apparement, l emulation c est pas si simple que ca en a l air)

Dc si on met de cote la limite de budget, je devrais me diriger vers quoi a ton avis ?
Le problème c'est que la technologie a beau avoir de la bouteille, ça reste de l'émulation. Donc la perte en performance est importante, et il faut de la puissance (CPU) pour contrecarrer ça.

Autre problème : pour 400-500€, on a vraiment que dalle en terme de GPU...

Par le haut, eh bien...voilà quoi...

Le Toshiba prend facilement l'ascendant sur les Packard-(pou)Bell(e) à mon sens. Qualité du produit et 4650 aidant.
Citation :
Publié par Drys Kaine
J'avoue que je m'y connais assez peu en émulation "next-gen". Mais j'imagine que c'est bien plus dépendant de la fréquence CPU que du multithread ( qui doit être supporté de manière plus que légère imo ).
vu que les émulateurs PSone n'ont pas été mis à jour depuis 2003, il y a fort à parier que le multithread soit totalement absent.
Pour reference, avec un portable equipe d'une 8400 (M?) GS, je fait tourner des jeux PS2 moyens genre Kingdom Hearts. Et encore, a cause de problemes d'incompatibilites je suis en acceleration logicielle. Donc, de mon point de vu, pour emuler une PS1, n'importe quel PC bas de gamme recent n'aura aucun probleme. Meme un netbook serait peut etre suffisant.
J'emule une psx sur une gf5200 et un sempron@2ghz pour donner un ordre d'idée, donc pas besoin d'un truc costaud. Après la Ps2 je sais pas, pas encore testé.
De mon experience, PCSX2 est quand même super gourmand pour les derniers jeux PS2, mais ça permet de les avoir en vachement plus beau que sur la console (HD, AA, Vsync). Ca m'a permis de profiter de jeux qui prenaient la poussière car je n'y avais pas joué à cause du scintillement (comme FF12 ou Shadow of the colossus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés