[450+€] Un pc portable pour emuler mes consoles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous,

Je viens vous demander conseil pour faire un petit investissement dans un pc qui me suivra dans mes deplacements de boulot.

Donc, mon budget est situe entre 400 et 500 €.

Je voudrais pouvoir matter des films, faire un brin de bureautique, MAIS SURTOUT pouvoir emuller tranquillement ma vieille PSX

Une sortie HDMI ca serait bien chouette aussi.

Voila, je vous demande ca, car j ai testé sur le pc de ma copine ( un Dell Inspiron 1318), mais FF7 et FF Tactics rament pas mal ...

Je n'y connais rien, alors je me gourre peut etre completement dans ma fourchette de prix, je suis attentif a tous vos conseils.

Merci a vous.
J'avoue que je m'y connais assez peu en émulation "next-gen". Mais j'imagine que c'est bien plus dépendant de la fréquence CPU que du multithread ( qui doit être supporté de manière plus que légère imo ).

Pour le coup, difficile... mais l'OC est clairement bienvenu dans la partie. Côté graphique, vu la résolution que sort une PS1, c'est pas la mort, loin de là...

Par contre euh...un pc qui te suivra? un portable? oula...un portable à 400-500€ qui émulerait une PSX? hmm...je le sens pas cette affaire!
Merci de ta reponse Drys.

En fait, je me suis peut etre completement gourré pour les prix, alors penses tu qu il existe un portable qui puisse faire mon bonheur ?
Si c est pour y mettre 200 € de plus, ok, c est juste que je pensais que je n aurait pas besoin d une grosse foudre de guerre pour faire tourner une technologie vielle de 10 ans ... (Mais bon, apparement, l emulation c est pas si simple que ca en a l air)

Dc si on met de cote la limite de budget, je devrais me diriger vers quoi a ton avis ?
Le problème c'est que la technologie a beau avoir de la bouteille, ça reste de l'émulation. Donc la perte en performance est importante, et il faut de la puissance (CPU) pour contrecarrer ça.