[Suggestion] Coffret Fort.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve que le système de banque est assez sous utilisé dans Dofus par rapport à d'autres jeux.
En y réfléchissant un peu je pense que la banque pourrait avoir une fonction de protection supplémentaire à l'intérieur d'un compte.

Le principe:

En arrivant dans une banque, on vous demande de choisir entre vos deux types de coffre.
-Le premier, classique, qui ne change pas de l'habituel et dans lequel on stock un peu tout et n'importe quoi pour la somme de 1k/slot

-Le second, protégé par un code d'accès (à 4 ou 6 chiffres) qui permet de stocker les objets rares que l'ont possède, les fortes sommes de kamas et autres dofus en tout genre. Son prix serait plus cher (~10k/slot) pour réserver son utilisation aux objets de valeur.

Ce choix de coffre présente un avantage par rapport au coffre de maison qui n'ont aucune sécurité pour le compte possédant la maison (qui peut ouvrir et changer le code sans aucune vérification d'identité).

En cas d'oubli de son code d'accès de banque, la fameuse question secrète sera demander (oh nooon pas celle là ).

Je vais essayer de résumer tout ça pour les flemmards qui ne veulent pas tout lire.

Les avantages:
-Une protection non négligeable en cas de hack compte, où les pertes pourraient être limitées.
-Une sécurité pour les comptes qui tournent plus entre les joueurs qu'une dame de peu de foi à Barbes (très fin n'est ce pas ?)

Les inconvénients:
-Ajout de contenue par forcément indispensable pour le moment
-Complexité pour les jeunes joueurs commençant Dofus.

http://img.over-blog.com/383x257/0/47/56/89/dofus/bank.png

N'hésitez pas à critiquer j'adore ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ChatMellow
J

Les avantages:
-Une protection non négligeable en cas de hack compte, où les pertes pourraient être limitées.
-Une sécurité pour les comptes qui tournent plus entre les joueurs qu'une dame de peu de foi à Barbes (très fin n'est ce pas ?)

Le hack n'existe pas dans Dofus.
Si tu prête ton compte, ce qui n'est pas franchement encouragé par A.G, tu en assumes les risques.
Un jeu n'a pas à s'adapter aux joueurs qui enfreignent ses CGUs.

Edit: Up Heros yeah yeah :}
Citation :
Publié par Garfunk
Si tu prêtes pas ton compte et qu'il est sécurisé faut m'expliquer à quoi ça sert ton truc. J'ai jamais eu a avoir peur pour mes persos moi...
Moi non je n'ai jamais eu peur pour mes persos mais n'étant pas forcément un dieu informatique je me dis qu'une merde peut très bien m'arriver un jour par faut d'inattention.
Y'a déja les coffres de maison.

Mais pour ceux qui n'ont pas de maison, sa peut être utile.
Pourquoi, au lieu de demander la question/réponse secrète, ne pas en créer une exclusivement pour l'accès au coffre du genre

code:118218
et pour le code écrit:toutouyoutou
(ceci n'est qu'un pur exemple, bien entendu)
C'est une idée intéressante, ça éviterai déjà les vols d'objets etc. (même s'ils existent à cause des prêts de comptes, mais bon on va pas s'étendre sur le sujet).

Sinon pour quand une somme est créditée sur le compte lors de la vente d'un objet, il faudrait mettre une option pour choisir le coffre sur lequel atterriront les Kamas lors de la mise en vente d'un objet?
Citation :
Publié par Garfunk
MDR.
Non ça n'existe pas.
Les keyloggers c'est du flan, faut être c** pour accepter tout et n'importe quoi sur MSN de son pote de dofus de toujours.
Les hacks de forum ? MDR aussi. Tu mets le même couple identifiant/mot de passe partout ? Bah te plains pas.
Le jour où ça t'arrivera, (et ça t'arrivera sans doute), je me foutrai bien de ta gueule.

Les remarques comme ça, stop quoi. Il est vrai qu'il faut être vigilant, mais de là, à tout craindre et avoir donc peur de tout, faudrait pas abuser.

"Les accidents arrivent plus souvent aux personnes vigilantes qu'aux cons."
By mon prof de physique.
Plutôt pour aussi car j'y avais déjà pensée , il y a un moment pour sécuriser la plupart de ses objets en cas de vol.(et pour un coup qu'une idée ne vise que le confort sans abus et en evitant de ne penser qu'a sa gueule...)

Par contre le hack n'existe pas en effet, mais le hack de dofus seulement , faut le preciser.
Le prêt de compte est effectivement "interdit" (Hum...) mais comme il a été dit il existe les site de phishing , il y a aussi possibilité de passer par msn ou autre pour "infecter" le pc de trojans (J'ai du reformater il y a peu à cause de ça).
Enfin il est (quasi)impossible d'entrer dans la base de données d'ankama mais par contre dans notre propre pc, là c'est totalement different.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah faut faire attention. Le jour ou tu te fais renverser en traversant parce que tu n'as pas regardé à droite et à gauche par "faute d'inattention" tu ne mets pas en tort la voiture...
Mauvais exemple et si tu as ton code tu le sais très bien.

Bref pour reprendre un fake exemple IRL pour les prêt de compte = interdit LOL DTC ++, même si je n'aime pas forcément ça.
Beaucoup de chose sont interdites dans la législation de notre pays (je pense essentiellement à la consommation) ce n'est pour autant que ces gens qui enfreignent des règles ne sont pas aidés.

Bref une bonne partie des joueurs de Dofus se prêtent leurs comptes. Même si c'est interdit par les CGU (ne tombons pas dans un débat stérile s'il vous plait) une aide ne serait peu être pas de trop pour protéger les comptes.

Cela limiterait peu être le nombre de drame suite à des hacks (ça ne m'est jamais arrivé sur serveur classique mais ça doit faire mal aux fesses ).

@Ksyto: Le principe c'est que ça reste un des seuls trucs qu'on garde secret.
Si X veut utiliser ton compte et bien il le fait mais il n'a pas accès à tes 100m de kamas ou à ton anciennes pano meu que tu n'utilises plus.
T'ira dire ça au support d'ankama ou à leur service juridique, je pense qu'ils vont rires vu le nombre d'interventions qu'ils ont du faire là dessus

Quand on voit que des petits jeunes hackeurs de 18 ans en russie sont capables de pénétrer dans le service "top secret" de la NASA, il faut aussi être bien naif de croire que son petit PC est à l'abris grace à Norton antivirus...
C'est peut être rare mais c'est loin d'être impossible.
Citation :
Publié par Garfunk
Et à chaque fois le voleur avait eu les identifiants grâce a l'intervention du saint-esprit. Trop fort ce mec.
Non mais on a compris tu as un stuff de pur PGM roxeur et tu es > aux Hack.
On est tous bien content pour toi mais malheureusement tout le monde n'est pas aussi roxatif niveau protection informatique que toi.
Le hack existe donc chez les gens vigilants aussi.
Je ne prête jamais mon compte, il n'y a que moi dessus, je n'ai jamais acheté de kamas ni même suivi un lien floodé IG.
J'accepte rarement des joueurs sur msn ou juste quand je leur fait entièrement confiance et pourtant ça ne m'a pas empêchée d'être infectée de trojans.
Donc je suis trop conne ou alors j'invente?Ou les deux , si ça peut vous satisfaire.

Edit pour au dessus: on leur demande pas de renforcer la securité ou mettre au point un systeme hyper compliqué, juste avoir une banque sous password,chose qui devrait pas prendre enormement de temps et sans impact pour les autres (si on n'oblige pas à en mettre)...
Je vois vraiment pas le soucis comparé aux demandes de nerfs, de trucs abusés pour xp etc...
Même si le prêt de compte n'est pas encouragé, il est bel et bien présent.
Donc c'est une idée pas trop mauvaise, ouais, qui ne pénalise personne.
(Et puis merde on va pas condamner un truc qui peut sauver vos items d'un faux ami un jour ou l'autre!)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés