Limitation de DDO unlimited

Répondre
Partager Rechercher
J'avais test DDO durant le trial, j'avais adoré, mais un bug gênant faisait planter mon ordis..
Voyant que pour l'instant je ne pouvais reprendre un abo, et vu ce bug, j'ai laissé de cotés un temps, testant divers F2P sans trouver ce que j'appreciait (en fait si, mais impossible d'y jouer sur ma bouse de pc).
Puis finalement j'ai craqué et DDL Unlimited.

persos j'ai une préférence pour la version francophone (meilleure immersion), mais n'ayant plus les moyen de m'offrir un abo: bah, je suis partie vers la version US qui s'offrait en F2P (meme si je reste dubitative a ce niveau).

Sinon la limitation dans DDO unlimited sont toujours les même? car je n'ai rien trouvé de tels sur le site.

Pour celle que j'ai vue et lue dans divers fofo:
- lvl 20 max (mais je ne suis pas sure car certain site parle de lvl 10 max)
- acces a deux zones seulement (la aussi je me demande si vrai ou non)
- Cash shop non obligatoire (mais on m'as dit et j'ai lu plusieurs fois qu'a un certain lvl ca devenais quasi obligatoire pour débloquer certaines quêtes ou donjons, si oui lesquels?).
- Classe de moine et Favored Souls uniquement si on passe par le cash shop
- 2 slots (sur 6..et je peu dire que je le sens, puisque je souhaitais faire comme sur le trial: créer un paladin, un clerc de bataille, et un voleur)
- Races de forgeliers et de Drow uniquement par cash shop
- possibilités de choper des turbine points IG (mais je ne sais comment).

Edit apres lecture de forum DDO unlimited:
Visiblement, le moyen pour gagner des Turbine points, permet d'avoir au max: 900 point turbine, semble t'il par persos ou pour les deux persos (plus probable).
Visiblement le seul moyen de gagner suffisament de Turbine points, serait des lors de monter ses 2 slots sur chaque serveur et permettre ainsi un total de pres de 3600 Turbine points.
La difference entre un VIP: le F2players aura joué beaucoups plus longtemps mais aura eu ses points sans debourser d'argent.
Je trouve une certaine reponse mais pas totale, quoi qu'il en soit, le systeme est bien foutu, malgré tout.

Citation :
F2p Quest list
*all favor shown is for elite completion

Quest-favor
level 1
The Store House’s Secret-6
Stopping the Sahuagin-9
Sacrrifices-9
Redemption-9
Necromancer’s Doom-6
Heyton’s Rest-6
The Collaborator-12
The Cannith Crystal-6
level 2
Walk the Butcher’s Path-12
The Sunken Sewer-9
Stop Hazadill’s Shipment-6
Stealthy Repossession-9
The Smuggler’s Warehouse-9
Retrieve the Stolen Goods-9
Recover the Lost Tomb-9
Protect Baudry’s Interests-6
Missing in Action-9
Misery’s Peak-12
The Miller’s Debt-2
The Kobold’s New Ringleader-12
Information is Key-12
Garrison’s Missing Pack-12
Durk’s Got a Secret-12
Defend Haverdasher-2
Bring the Light-6
Arachnophobia-2
level 3
Where there is Smoke-9
The Swiped Signet-12
Redfang The Unruled-9
The Kobold’s Den: Clan Gnashtooth-12
The Kobold’s Den: Rescuing Arlos-12
Kobold Assault-9
Home Sweet Sewer-2
The Captives-9
An Explosive Situation-2
Ven’s Trail: Ven’s Fate-9
Ven’s Trail: Clan Tunnelworm-12
Rest for the Restless-9
level 4
Proof is in the Poison-15
Irestone Inlet-12
Freshen the Air-9
The Depths of Despair-9
The Depths of Darkness-9
The Camber of Insanity-9
level 5
The Lair of Summoning-9
The Depths of Doom-9
The Depths of Discord-9
Archer Point Defense-9
Taming the Flame-15
level 6
Ruined Halls-12
Redwillow’s Ruins-15
Purge the Heretics-12
Mirra’s Sleepless Nights-12
Gladewatch Outpost Defense-12
The Forgotten Caverns-12
Dead Predators-12
Caged Trolls-12
The Bounty Hunter-15
level 7
The Tear of Dhakaan-21
The Pit-27
Gwylan’s Stand-18
The Graverobbers-15
level 8
The Xorian Cipher-21
Stromvauld’s Mine-15
Stormcleave Outpost-18
The Paths to Madness-9
Haunted Library-15
Faithful Departed-12
Caverns of Korromar-15
level 9
The Church of the Cult-15
level 10
Tempest Spine-18
Sykro’s Jewel-15
Reclamation-15
Level 11
The Spawn of Whisperdoom-18
Made to Order-18
The Enemy Within-24
Dreams of Insanity-18
level 12
Invaders!-21
A Relic of the Sovereign Past-21
Total: Quest-79 Favor-916
Citation :
Turbine Point Favor Rewards

The following chart depicts favor Rewards that are earned by achieving each tier for the first time on a server. These rewards can only be earned once per server.

favor.........TP reward
5................50
25...............25
50...............25
500..............50
1000.............100
2000..............100
3000..............100

In addition to the once per server rewards each character on an account may earn Turbine point favor rewards at the rate of 25 TP for every 100 favor earned.
Citation :
List of Adventure Packs
This is list was updated on 9-07-09 and features the base cost for the Adventure pack not the sell price.

Name-Cost in TP
The Catacomb-250
Tangleroot Gorge-550
Shan-to-Kor-250
Three Barrel Cove-650
The Necropolis part 1-250
Sarrowdusk Island-400
Devil Assualt-150
Delera’s Tomb-750
Sharn Syndicate-350
The Devils of Shavarath-650
The Demon Sands-850
The Necropolis part 2-350
The Ruins of Gainthold-995
The Ruins of Thernal-550
The Necropolis part 3-350
The Vail of Twilight-700
The Necropolis part 4-850
The Restless Isles-600
Reaver’s Reach-350
The Vault of Night-800
Total: packs-20 TP cost-10645
Citation :
Other Account Options

Name-cost in TP
Warforged Race-595
Monk Class-795
Drow Race All server unlock- 795#
Favored Soul Class all server unlock- 795#
Shared Vault-1495
One extra character slot-595
Copper Sigil of Leveling(unlocks level 5-8)-120*
Silver Sigil of Leveling(unlocks levels 9-12)-180*
Gold Sigil of Leveling-240*
Platinum Sigil of Leveling-300*

*these items can be awarded as end rewards for completing quests.
# These options can be unlock on a per server basis by achieving 400 total favor for Drow and 2500 total favor for Favored Soul. Unlocking these options in this manner only unlocks them for the server in which the favor was earned on.
Conseil de l'auteur:
Citation :
Can this game actually be played with out spending a dime?

Yes, you can play this game for free it is just so time consuming to do so that most people will pay for content instead of grinding the favor system for TP to pay for content.

Let me crunch some numbers so you know what I say if true.

Currently there are 78 free to play quests in game. these quests provide 907 favor. That is enough favor to unlock Server favor up to the 4th tier which =150 TP do this on every server and you get a total of 900TP

Now Free quests will also give enough to earn you 225 TP through per character favor rewards. A f2p player gets 2 character slots on each server if you do this on every server you will get 2700 TP

Combine that with the 900 we totaled earlier and you get 3600 TP, from grinding 100% free content. You can then use those TP to purchase adventure packs which you can then grind to earn more points.

Then of course there is the option of rerolling which can provide more TP which will only be limited by your willingness to keep rerolling.
Liens de la source:
http://forums.ddo.com/showthread.php...45#post2396345
Citation :
Sinon la limitation dans DDO unlimited sont toujours les même?
Plutôt qu'un véritable F2P, la version gratuite de DDO est une démo bien étendue : en gros tu peux jouer jusqu'au level 8-10 avec le contenu gratuit.

Après il faut soit farmer de manière inhumaine (refaire des dizaines de persos level 8 sur tous les serveurs, faut vraiment n'avoir que ça a faire et des semaines à y passer), soit payer.
Citation :
Publié par Thorkas
Plutôt qu'un véritable F2P, la version gratuite de DDO est une démo bien étendue : en gros tu peux jouer jusqu'au level 8-10 avec le contenu gratuit.

Après il faut soit farmer de manière inhumaine (refaire des dizaines de persos level 8 sur tous les serveurs, faut vraiment n'avoir que ça a faire et des semaines à y passer), soit payer.
oh vraiment?
(apparemment non il suffit d'avoir la chance d'avoir en récompense le sigil qui débloque le cap suivant au début on est limité lvl 4 en récupérant le Copper Sigil of Leveling tu peu monter jusqu'au 8 avec le silver jusqu'au 12 etc jusqu'au lvl 20 qui est le max si je saisie bien le truc.

attention ne pas confondre les ranks et les levels )
oui mais visiblement, les anglophones se sont evertués a tacher d'obtenir le jeu de façon gratuite en farmant comme des porcs les Turbine points, la question qui reste a savoir est: combien de temps, depense t'il a farm pour les turbines points?.

Enfin soit, c'est un autre debat.

Sinon erf, car le truc sur le site parlait que le contenu etait jusqu'au niveau 20, hors sur certain forum on parlais de lvl 10.

dommage, enfin, persos j'ai possibilité de test ainsi les différentes classes tout en farmant les turbines points, et voir ce qui me convient le mieux (idem pour les spe).

Pour le Sigil:
Citation :
Copper Sigil of Leveling(unlocks level 5-8)-120*
Silver Sigil of Leveling(unlocks levels 9-12)-180*
Gold Sigil of Leveling-240*
Platinum Sigil of Leveling-300*
Relis plus haut: les Sigils sont en recompense de quetes, en esperant que le sigil platinum soit celui qui debloque le niveau 20.
Mais si il n'y a pas plus haut, ca signifie que tout est fesable sans payer un copec, juste du temps de jeu....et de la patience visiblement.
Persos je joue en duo clerc/voleur ou clerc de combat/ranger/clerc de combat
(après il est en effet que les quêtes de niveaux supérieur a 10 soit à acheter a voir donc pour demon sand, Gianthold, reaver refuge etc les quêtes haut niveau donc)
Toutes ou une partie seulement?
Parce que alors ca signifie qu'on doit donc farm les TB pts pendant un bail vu le pris de certains machins.
Mais me semble que certaines donnent de la reput, et d'autres non mais pas sure.
franchement non, c'est tout a fait faisable, il reste pas mal de quetes qui file pas mal la, tears of dakhaan, stormcleave (même si elle a ete nerf), gwylan etc... ca implique de forcement plus farmer, mais je pense que c'est largement faisable de monté level 10 sans ces quetes la ...
celle qui sont vraiment indispensable ce serait plutot gianthold, meridia et shavarath, le reste même si c'est un gros plus, c'est pas forcement obligatoire.
C'est pas les sigil de niveau le problème (ça se droppe). C'est jusque que passé le level ~10, y'a plus d'instances gratuites hein. Du tout. Que dalle. Nada.

DDO F2P, c'est une démo étendue. Mais pas le jeu complet en F2P.
(ben c'est vrai je vois pas trop de quoi vous vous plaignez débloquer Giantold permet de monter assez haut je pense avec la zone d'explo d'une part puis ensuite avec les quêtes.

après le but d'un F2P c'est surtout d'arriver a faire dépenser les gens qui viennent y jouer donc je dirai qu'il sont doué pour ça car je pense qu'arrivé niveau 10 tu devrai savoir si le jeu vas vraiment te plaire. bon ça fait peut être penser a une démo mais ça reste très poussé apparemment.

donc si j'ai bien compris tu monte ton perso en gardant bien tout tes points puis du débloque giant hold. tu te fais les quêtes puis tu crée un autre perso sur un autre serveur gianthold ayant été débloqué pour tout les serveur d'après ce que j'ai compris sur le fil de discutions tu te débloque meridia. je pense qu'avec ces deux zone une fois tout les kills fait tu sera peut être bien 20.

pas besoin de payer pour le drow car sur les serveurs utilisés tu auras certainement dépassé les 400 de faveur.)
Je trouve que c'est vraiment un excellent système pour DDO, dont la principal critique était justement un abonnement non justifié, et qui souvent freine les nouveaux joueurs.
Maintenant il ne faut pas rêver, le jeu ne peux pas être "gratuit" et c'est normal.
Perso moi j'adore ce système.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
gh coute dans les 1000pts, si t'as plus de 200pts avec un perso level 10 je me coupe un bras.
Sors le couteau...

si tu avais bien ouvert les brioches qui te servent d'oreilles, tu aurais lu qu'on dispose lors de la creation du premier perso sur chaque serveur de reward ddo points. 5 25 50 favor points.

Ce qui fait qu'un perso sur chaque serveur le premier perso bénéficierait de reward ddo points : 50(5favor)+25(25favor)+25(50favor)+50(500 favor) = 150 en reward

De plus sachant que c est passé 12+ qu'il y a pénurie de quêtes, tes favors tu les auras fait avant. (Mon ptit dwarf est passé 13 sans débourser un rond avec 700+ favor point)
Donc 7x25 par cap de 100 = 175 ddo points ajouté aux 150 de reward ça passe dejà à 325.
Puis si tu monte un perso à 50favor (là c est donné quand même...) sur chaque serveur tu as 100ddo points de reward en plus. (pour les 5,25,50)
Donc contrairement à toi je pense qu'il est même "plus que facile" d'atteindre plus plus de 900ddo points pour se debloquer gianthold...
(c'etait écrit quand les "quote" en anglais en plus...)
Citation :
Publié par Chacky_Furtz
Sors le couteau...

si tu avais bien ouvert les brioches qui te servent d'oreilles, tu aurais lu qu'on dispose lors de la creation du premier perso sur chaque serveur de reward ddo points. 5 25 50 favor points.

Ce qui fait qu'un perso sur chaque serveur le premier perso bénéficierait de reward ddo points : 50(5favor)+25(25favor)+25(50favor)+50(500 favor) = 150 en reward

De plus sachant que c est passé 12+ qu'il y a pénurie de quêtes, tes favors tu les auras fait avant. (Mon ptit dwarf est passé 13 sans débourser un rond avec 700+ favor point)
Donc 7x25 par cap de 100 = 175 ddo points ajouté aux 150 de reward ça passe dejà à 325.
Puis si tu monte un perso à 50favor (là c est donné quand même...) sur chaque serveur tu as 100ddo points de reward en plus. (pour les 5,25,50)
Donc contrairement à toi je pense qu'il est même "plus que facile" d'atteindre plus plus de 900ddo points pour se debloquer gianthold...
Pt1 j'ai rien compris.

Sinon prenez un abo, ça doit coûter un peu plus de 10 €, vous aurez accès à tout et gagnerez 500 points de faveur.

Disons 20 €, c'est le prix d'un jeu d'occaz, vous jouez sur tout deux mois puis avec les DDO points débloqués avec l'abo et la faveur vous achetez les instances qui vous plaisent.
ben c est pas compliqué.
Quand tu accomplis des quetes (des dongeons quoi) tu gagnes des points de faveur pour la maison qui t as "embauché" pour l accomplir (coin lords, kundarak, jorasco et cie...)
Tout ces points de faveurs sont totalisés, et ce total en fait te permet de gagner des ddo points.

En gros si tu fais tout les dongeons de khortos en elite, +2 3 pour completer dans harbor tu auras atteint plus de 100pts de favor.
ça paie généralement entre 8 et 21 favor par dongeon en elite de mémoire (selon leur taille)
Donc en gros l accumulation de ddo points c est de boucler tout tes dongeons en elite pour faire un max de favor points ; tu reçois 25 ddo points par tranche de 100pts de favor.

MAIS pour le PREMIER perso que tu crèe sur un serveur, il y a aussi des ddo points bonus pour le passage du cap des 5-25-50-500pts de favor. C'est ce que j'appelais reward ddo points.
Sachant que tout les persos sur tout serveur sont lié au même account, tu peux par le biais de rerolls sur tout les serveur rafler un maximum de ces ddo rewards pour t offrir un adventure pack.

Je reccommande vivement d attendre de passer 12 pour s offrir gianthold ou vault of the night par exemple vu que c est à ce level là qu'on trouve quasi plus rien en f2p. (lv13 aucune quête F2P)
Gaspiller ça sur les catacombes ou un truc du genre risque de vous laisser un gout amer une fois atteint ce niveau.
Citation :
Publié par Garl
pas besoin de payer pour le drow car sur les serveurs utilisés tu auras certainement dépassé les 400 de faveur.)
Il me semble qu'il faille quand même utiliser ses Turbine points pour débloquer les drows si tu a assez de faveur. D'ailleurs je croit que tu ne peut pas faire un drow même en l'achetant si tu n'as pas la faveur pour.
(
oki j'en apprend un peu plus. je croyais que dans le premier post il disait qu'on pouvais avoir 900 TP par serveurs. ah la la l'anglais c'est pas fais pour moi .

c'est peut être pour cela que je reste sur serveurs Européen

Citation :
Publié par Aeneas
Il me semble qu'il faille quand même utiliser ses Turbine points pour débloquer les drows si tu a assez de faveur. D'ailleurs je croit que tu ne peut pas faire un drow même en l'achetant si tu n'as pas la faveur pour.
ah bon je pensai que le système été pour favoriser les casual. ça veut dire que si un VIP achette la race il aura dépensé ses turbine points pour rien?

)
Citation :
Publié par Aeneas
salut
pour info, j'ai acheté la race drow pour 11$ sans avoir le moindre pts de faveur

Bon jeu
Ok merci pour cette précision Gottfriede

Citation :
Publié par Garl
ça veut dire que si un VIP achette la race il aura dépensé ses turbine points pour rien?
VIP c'est ce qu'on a en Europe avec l'abonnement, et c'est un peut bête d'acheter la race des drows vu que ça va très vite pour l'obtenir avec les points de mécène.
A la rigueur pour l'élu divin pourquoi pas... c'est déjà un p'tit peu plus long pour l'avoir
Effectivement la faveur débloque (drow, favoured soul, etc..) sur le serveur ou tu as eu tes points et tu as parlé au drow qui se trouve sur les quais. Le store débloque sur tous les serveurs (ça peut être pratique si tu comptes avoir des persos un peu partout).

Par contre la ou je n'aime pas trop le système de TP offerts avec la faveur, c'est que la majorité des joueurs f2p ne cherchent qu'à compléter absolument tout ce qu'ils trouvent en elite.
Quand on ne connait pas encore une quête ou le jeu, il n'y a aucune honte à vouloir la faire en normal ou difficile plutôt que de foncer tout droit au casse pipe en elite...

Voila c'est probablement un gros pas de bol mais après un week end entier à joindre des groupes comme ça j'ai quitté cannith...
Citation :
Publié par Chacky_Furtz
Sors le couteau...

T'as bien lu mon reply, c'est bien, garde le moral .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés