Jeff S. talks about 1.3.2 and 1.3.3

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'un duel de pdr ou de cultistes aurait plus été approprié pour son exemple.

Sinon on annonce des "enhancements" pour les capitales , ca voudrait dire qu'ils ont fix la P2 ?
Reuh
Bon j'ai peut-être mal exprimé mon opinion sur les duels donc je vais tenter de faire plus clair :
Un duel qui peut apprendre à un joueur a s'améliorer, pourquoi pas. Le truc c'est que sur un jeu massivement pvp, c'est en général face aux joueurs de la faction ennemie que l'on apprend le mieux à jouer.
Je m'explique.
Vous jouez par exemple un chaman et vous voyez un tueur qui vous fonce dessus (ou tout autre cac dps à tendance anti-gobelin). Dans cette situation, il n'y a pas grand chose à faire, soit vous vous barrez, soit vous vous faites de l'auto-heal avec l'espoir que vos compagnons vous aident le plus vite possible.
Maintenant, on propose à ce même chaman de faire un duel avec un orc noir, un dok ou n'importe quelle autre classes ... Franchement, à quoi cela va t'il lui servir de savoir qu'il peut buter, après 15 minutes, un orc noir de son niveau, ou bien encore que ca va faire match nul face à un cultiste, ou bien enfin, qu'il n'a aucune chance face à une furie ?
Il me semble, après une bref crise de lucidité, que l'on repère assez vite quelle classe on doit éviter et quelle classe on peut affronter en 1 contre 1. Le truc c'est que War n'a pas été conçu pour le 1 contre 1 voyez vous ?
Il est à mon avis plus important de savoir comment se placer (ou se planquer quand on est un gob) lors de prises de fort ou de pvp sauvage dans des zones rvr, plutot que de savoir qui de l'orc noir ou du garde noir tombera le plus vite face à un dok, mais bon encore une fois, il s'agit de faire la différence entre "je n'aime pas telle ou telle chose et telle chose est nulle". Ce n'est juste que mon point de vue sur les duels et on pas un jugement impartial sur ce qui pourrait plaire à d'autres.
Après tout, il y en a qui paient des millions pour un Picasso alors que je trouve que ce sont des bouses sans nom
Enfin, on pourrait discuter sur les duels à propos de leur intérêt à aider le joueur à choisir telle ou telle aura, combo, équipement selon la situation ou l'adversaire en face de lui mais encore une fois, vu qu'il aura en face de lui des membres de la faction adverse et non pas des joueurs de son camp (en rvr je parle) cela ne sera pas une expérience très riche.
Bon on va arréter la car on s'éloigne franchement du sujet du topic et comme certains modos patrouillent, autant revenir dans le sujet de base, quitte à faire, pourquoi pas un sujet spécifique sur les intérêts que pourraient apporter les duels (en dehors de se défouler salement sur un pauvre gobelin de passage).
Citation :
Publié par Portnawak
...
Je suis l'incarnation même du contre-exemple: j'ai appris à rvr en solo sur daoc en m'entrainant en duel contre mon second compte et contre mes amis. Bien sûr je n'avais pas les situations identiques à celles que j'ai rencontrées par la suite en rvr, mais on peut largement s'entrainer à peaufiner ses rotations de compétences pour agir ou réagir, bien bien mieux que sur des mobs, profiter de l'expérience de son adversaire allié en pvp pour savoir comment un perso similaire au sien réagit.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je suis l'incarnation même du contre-exemple: j'ai appris à rvr en solo sur daoc en m'entrainant en duel contre mon second compte et contre mes amis. Bien sûr je n'avais pas les situations identiques à celles que j'ai rencontrées par la suite en rvr, mais on peut largement s'entrainer à peaufiner ses rotations de compétences pour agir ou réagir, bien bien mieux que sur des mobs, profiter de l'expérience de son adversaire allié en pvp pour savoir comment un perso similaire au sien réagit.
Edit: je crois que tu parles de ton BB sur le même royaume, c'est ça? Si c'est le cas, j'ai rien dit.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Surtout appliqué au principe de classes miroirs.

Tu trouveras toujours un membre de ta faction qui correspond à 1 sort, 1 morale et 1 tactique prêt, à ce que tu peux rencontrer "en face". L'opposition reste donc plus qu'ailleurs parfaitement valide.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Edit: je crois que tu parles de ton BB sur le même royaume, c'est ça? Si c'est le cas, j'ai rien dit.
Oui c'est bien ça. Je me suis longuement entrainé dessus, spécialement avec mon ombre pour imprimer dans mes gestes les séquences sur ouverture furtive, les réactions sur le stun esquive également, pour gérer au mieux la durée du stun(passage de côté).
Citation :
Publié par Portnawak
Les duels et le /xpoff ?...
Ben le duel c'est surtout pour mieux connaitre ta classe sans avoir forcement la contrainte d'avoir un groupe sur la tête. Egalement pour pouvoir faire des tournois en guilde ou en alliance pour s amuser une peu. Et surtout pour passer le temps en attendant Monsieurs X qui est en retard pour la sortie Y.

Tu ne pourras pas comparer tes résultat en duel a ce qu'il se passe en rvr, par ce que les situation ne serons jamais identique. Mais tu connaitras mieux ta classe, tu comprendras mieux comment jouer contre tel ou tel archetype et tu pourras jouer contre des joueurs qui ont la même classe que toi ce qui pourrons t'aider a découvrir énormément sur ta propre classe (ou tu pourras apprendre a ton adversaire tes trucs).

Pour le /xpoff je trouve ça juste dommage de devoir laisser des zone t2 et t3 complètement vide. Je ne sais pas comment marche exactement le système d'apprentie mais pourquoi pas. (si c'est la peur du roxxor kikitoutdur full stuff lvl 21 il peut être fixer qu a des palier genre 8 - 18 - 28).
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je n'ai jamais compris l'opposition que certains pouvaient avoir envers ces duelss
Qu'y a-t-il donc à craindre???!
Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a rien à "craindre" des duels et que ça peut même apporter certains avantages (pour ma part sur DAoC c'était un bon moyen de tester une nouvelle SC ou d'évaluer un nouveau template après respé etc).

Mais, dans le cadre de l'évolution de WAR, je crois plus tôt que les gens réagissent dans le sens "y'a des choses plus urgentes sur lesquelles bosser" et non dans le sens "les duels sont nuisibles".

Pour moi les duels sont une composante du jeu que je classerai en "nice to have" derrière des éléments primordiaux comme un bon end-game, l'équilibrage des classes/factions, les performances du jeu etc...

Bref, a l'heure actuelle il est primordial de s'attaquer à ce qui va faire rester les gens sur le jeu (bien sur, le /walk ou /sit est pas clairement dans cette optique non plus et certainement moins encore que le /duel on est d'accord...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés