Abysses - interrogations sur le vol

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Il me tarde grandement de passer level 25 pour aller tater de l'abysse et surtout du PVP (testé un peu lors de rift du haut de mon level 23, j'ai bien aimé).

MAIS, un point me turlupine.... les combats en vol ! Le CD du vol étant relativement important (attente +de 1min), surtout avant le level 30 et les ailes plus "longues".
Donc, pouvez vous me dire concrètement comment ça se passe en abysse en PVP de petits commités (genre 6v6)?
Tout le monde en l'air au début puis au sol. Attente du reset des ailes? des combats 100% au sol? des combats 100% en vol et qui dépendent de CD de vol des combattants?

En gros je me demande si la compétence "vol" est un facteur primordial pour la victoire, ou si c'est juste un facteur parmi tant d'autres dans une phase PVP?

Merci pour vos éclaircissements
Perso je dirais du 80% vol, je prévois toujours blindé de popo vol pour les phases pvp,cependant on s'en sort pas trop mal avec les cooldown, car il existe des anneaux un peu partout où tu peux recharger ton temps de vol en faisant du va et viens au travers.

ps: 80% c'est assez personnel étant une classe à distance
La majorité des combats se passent au sol, apres je dirais que les ailes servent plus souvent à fuir

Mais ca n'empeche pas des combats en vol qui naturellement se rapproche du sol dés que le temps de vol arrive à sa fin. mais avec les popos rester en vol aussi longtemps qu'on le souhaite est possible dans la limite du raisonnable bien entendu.
J'aime bien arrivé en volant camouflé pour tuer les petits Elyos avec mon rôdeur, car sur la carte il voit un point rouge derrière lui mais le temps qu'il comprenne que je suis en l'air il est mort .

Il y a des anneau dans les abyss qui te redonnent du temps de vol et crois moi les combat en l'air peuvent durer longtemps lors de prise d'artefact avec ca.
Salut!
Sincèrement de mon point de vue, il y a encore peu de fight 6vs6 ou de fight équilibré, c'est plus de zerg que autre chose... Que ce soit 5vs2 ou 50 vs 25 comme on peut voir le soir .
Les ailes, pour le moment je vois ça plutot comme un moyen de back ou de te barrer de fight ( pas cool d'ailleur ),car en l'air ils sont un peu limités ou très rapide.. imo faut attendre le 50 pour voir vraiment ce que ça donne.
( Pour le temps de vol, dans les abysses, tu as des portillons ou tu peux passer et ça te régénère le temps de vol... d'ou en général tu es jamais à sec... sinon vivent les popos ! )
J'ai environ 250 potions de vol sur mon perso. J'ai les ailes lvl 30 ce qui aide aussi. Tu as aussi si tu le désires des Pierres de Mana et stuff avec des bonus de temps de vol.

Ca c'est pour les phases de combat principalement.

Pour le reste (déplacement, recharge après un combat...) tu as des dizaines d'anneaux répartis aux points stratégiques (entre les îlots à la sortie des forts, des ascenseurs, des grosses îles...) qui te permettent de régénérer l'intégralité de ton temps de vol en une poignée de secondes.
Avec les ailes lvl 30 + popo de vol tu reste en vol pour 3m.

Avec les 40 et les popo de vol max ça devrait avoisiner les 5 - 6 minutes.

Les popo de vol se farm très vite et en quantité.

Sachant qu'il faut un cristal d'Ether pour en craft 3, et qu'avec une popo tu te fais un spot blanc/gris ( soit 15 popo ( 5 x 3 ) ) ...

Nan sérieusement, le vol est un plus non négligeable, il permet si bien utiliser, de surprendre ses adversaires assez facilement ( si tu es assez haut on ne peut pas te voir sur le radar ), de s'enfuir dans certaines situations, d'avoir un espace de jeux bien plus large qu'on pourrait le croire ( sauf que le radar gaffe tout a ce niveaux ).
Je trouve un peu dommage certaines restriction du vol ( Surtout quand c'est un point largement mit en avant ), par exemple le fait de ne pas pouvoir utiliser certaines attaques en vol (Parfois essentielles) . Au contraire, il devrait y avoir des attaques supplémentaires uniquement utilisables en vol.
Enfin c'est mon avis.
Les gens sont pas encore habitués à utiliser le combat en vol imo, ça viendra avec le temps. Quand je vois le nombre de gars que je gank quand ils sont en groupe contre groupe depuis les airs et qui ne pensent que rarement à regarder ce qu'il se passe au dessus de leur tête...
Le vol pour un CaC c'est l'horreur.

Je sais pas comment vous vous débrouiller vous autres mais c'est pas gagner (je tire ça de mon expérience et de celle de pas mal de monde autour de moi).

Mais bon on verra au lvl 50.
Citation :
Publié par Bellandy
Les gens sont pas encore habitués à utiliser le combat en vol imo, ça viendra avec le temps. Quand je vois le nombre de gars que je gank quand ils sont en groupe contre groupe depuis les airs et qui ne pensent que rarement à regarder ce qu'il se passe au dessus de leur tête...
J'allais dire la meme chose, ca te laisse le temps de lancer tes sorts à 6sec xD
pour moi le vol est un gros plus en pvp, le temps de vol peut permettre plusieurs chose :

- le kite
- arriver au cac rapidement
- augmentation heal/dps
- fuir (un truc d'asmo)
- rattraper les fuyards

j'ai 2min16 de vol + des popo de 36s, ca devient rare que j'ai a regen
100 % des combats sont en vol sur spatalos meme si tu commence en 1v1 au sol avant meme le premier coup t deja en vol ya que sur serv fr que les gens pvp au sol fr power nothing else
Bah le côté nul sérieux, quand tu fais un 2vs2 tu en tues 1 et l'autre se barre, pas de possibilité de le rattraper ça reste un peu abusé... et ce n'est pas un cas a part, ils sont tous comme ça
Citation :
Publié par vukanstick
100 % des combats sont en vol sur spatalos meme si tu commence en 1v1 au sol avant meme le premier coup t deja en vol ya que sur serv fr que les gens pvp au sol fr power nothing else
Ben oui c'est clair rien que le fait de jouer sur un serveur anglais te rajoute du skill automatiquement y'a pas photo quoi
Même dans les combats de groupe, il y a toujours une grosse partie au sol et quelques mecs qui se battent en l'air c'est marrant.
Citation :
Publié par Vynk
Ben oui c'est clair rien que le fait de jouer sur un serveur anglais te rajoute du skill automatiquement y'a pas photo quoi
Non mais les serveur anglais c'est la Champions League. Les serveurs Français c'est la coupe de France
Au niveau du PvP en vol pour un CaC, c'est vrai que c'est galère, mais au fil des niveau, on chope des nouveaux skills bien pratiques, surtout qu'en général, les classes à distances ont pas une bien grande résistance, donc c'est pas bien compliqué de leur foutre quelques coup pour les tuer.
Enfin je dois quand même avouer que l'entrée au lvl 25 dans le PvP-Vol est assez difficile pour un CaC
Le probleme c'est la possibilité de fuite trop importante. Un mec qui est déja en l'air, si tu veux aller le chercher, le temps que tu sortes tes ailes et que tu ailles vers lui, il sera deja parti a perpette. Ceci est valable pour les cac bien entendu. Apres effectivement les ranged ont la belle vie...
Citation :
Publié par Shiffu
Le probleme c'est la possibilité de fuite trop importante. Un mec qui est déja en l'air, si tu veux aller le chercher, le temps que tu sortes tes ailes et que tu ailles vers lui, il sera deja parti a perpette. Ceci est valable pour les cac bien entendu. Apres effectivement les ranged ont la belle vie...
Pour le Glad, t'a une charge ( le Templier aussi je crois ), et t'a une stigma de root aussi ( pour le glad ).

En général quand un ennemi s'envol, il lui reste pas beaucoups de vie ^^

Et la > root, bam bim boum mort

C'est fou le nombre de gens qui sortent sans popo de cure ( enfin, je m'en plainds pas ).
En fait je répondais a la personne qui disait que beaucoup ne regardent pas en l'air mais y a eu mass post entre temps
Donc aller chercher un mec qui est déja en vol et full vie qui te bombarde c'est pas super simple d'autant plus que meme si tu le rattrapes avec ta charge tu seras loin de ton groupe et le mage se fera un plaisir de défoncer ton cac en l'air en solo

Edit: et accessoirement, le templier n'a pas de root et le bim bam boum faut le faire pendant au moins 20s avec le mec AFK
Citation :
Publié par Autobakz
Il me tarde grandement de passer level 25 pour aller tater de l'abysse et surtout du PVP
Moi aussi au début j'étais jeune lvl 25 plein d'insouciance, jsuis allé dans les abysses la fleur au fusil et là ... ben j'en ai pris plein les fesses.
Au 25 tu es le plus petit lvl des abysses alors tu es de la chair à canon, du free AP pour nos amis les asmos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés