[Wiki] Origine des cartes

Répondre
Partager Rechercher
En esperant ne pas repeter des choses deja dites

Macumba: comme le dit sa bio elle dansait dans des bars (comme dans la chanson de Jean-Pierre Mader)

Acid Dc : du groupe AC/DC
Lolly: lollipop en anglais (sucette) comme sur chaque niveau de la carte
Taham: hamtaro?

Spiaghi: comme taham (on a enlevé une partie du nom original) spaghetti?

Muze: muse (inspiration d'un artiste)

Krash: mannequin des crash test

Amanie: amanite-tue mouche champignon vénéneux
Lou: déguisée comme une louve
Shakra: ouvrir ses chakras (zen) (je sais pas trop comment expliquer )

Manfred: magicien non?

Bob Jovy: Bon Jovy
Orpheus - Admin - LOST in Urban star.pngstar.pngstar.pngstar.pngp.gif
Aujourd'hui à 06:09

Pour ceux qui aiment les références :

- Cherry est une allusion à la chanteuse de Gossip, Beth Ditto
- la sublime Stella (bravo Quirkilicious !!) est un hommage direct à Stella Vander, du plus grand groupe français venu du cosmos : Magma !!
- Russel est inspiré par Jack Russel, de la bédé Marvel : Werewolf By Night qui a bercé mes cauchemars d'adolescent
- Pour Bianca je crois que tout le monde aura compris..
Vous êtes sûr qu'Aylen fait référence à Hermione ? A part le fait qu'elle étudie la "magie" dans une "école de sorcier" tout comme ses camarades Skeelz je ne vois aucun rapport.
Quelqu'un avait dit que dans le film elle faisait des doubles pour aller à plusieurs cours à la fois (référence à l'illustration, et encore). Alors qu'il me semble qu'elle maitrise plutôt le temps.
Perso, je suis de ton avis. Un gros doute sur Hermione pour Aylen.
Citation :
Publié par Treca
Quelqu'un avait dit que dans le film elle faisait des doubles pour aller à plusieurs cours à la fois (référence à l'illustration, et encore). Alors qu'il me semble qu'elle maitrise plutôt le temps.
Perso, je suis de ton avis. Un gros doute sur Hermione pour Aylen.
Ah oui c'est vrai, effectivement c'est plausible mais ça n'est peut-être qu'une coïncidence

Sinon pour Dante je crois que c'est tout simplement un remix du mot "dent" d'où le dentiste.
Vous êtes trop bref dans vos descriptions. C'est pas tout de shooter une réponse, il faut l'argumenter un minimum.

Mais la plus cocasse est celle-là:
L'autre qui dit Bianca -> je crois que tout le monde aura compris..
-->Heuuu non

Pour Aylen: Hermione dans le film (harry potter ) elle manipule le temps pour accomplir plusieurs tâches. Ici notre Aylen fait des doubles dans le même but.
Donc ça se tient.
Citation :
Publié par Schizo-fly
Pour Urameshi Yusuke qui n'a pas lu Tintin étant petit : Bianca référence à Bianca Castafiore, le rossignol milanais, qui brise le verre quand elle chante
ha oui évidemment

J'avais en tête Bianca Gervais, la comédienne, mais je ne voyais pas de rapport.

Merci, au moins c'est clair. Sinon vaux mieux rien écrire.
Citation :
Publié par Urameshi Yusuke
ha oui évidemment

J'avais en tête Bianca Gervais, la comédienne, mais je ne voyais pas de rapport.

Merci, au moins c'est clair. Sinon vaux mieux rien écrire.
J'avais fais un copié/coller de Orpheus forum UR
Dj Korr Cr_5 est une référence à DJ Kool Herc, un dj américain, LE 1ER DJ DU HIP-HOP et l'un des fondateurs du rap (il a crée le sample, l'un des éléments de base du rap^^)

Si vous voulez en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kool_Herc , tout les infos sur lui chez Wikipédia^^

Je pense que c'est plus plausible que la définition proposée non ?
Si vous êtes d'accord, je modifie, sinon je fais rien^^
Jeeves_2 peut être aussi une référence à Jeeves, le majordome de Lucien dans Fable II (le jeu vidéo) non? (même prénom, même job xO)

Voilà un site qui vous permettra, si vous voulez (ou si vous êtes fan de jeu vidéo) en savoir un peu plus, vous trouverez le nom "Jeeves" cité à la fin de la partie "L'enfance" : http://astuce-soluce.playfrance.com/...X_360_-_Soluce

Je pense que je vais ajouter ça non ? C'est pas mal comme référence faut avouer^^.

EDIT : désolé pour le double post :/
Ben la définition pour Jeeves, c'est "célèbre valet des romans de P.G. Wodehouse" et à mon avis, le Jeeves de ton jeu vidéo il vient aussi de ces bouquins, donc je vois pas l'intérêt de rajouter

Par contre pour Dj Korr, ça m'a l'air mieux, j'suis d'accord avec toi pour changer.

EDIT: Bon, j'ai du poster trop tard, puisque je vois que tu as édité pour Jeeves.
Citation :
Publié par Treca
Ben la définition pour Jeeves, c'est "célèbre valet des romans de P.G. Wodehouse" et à mon avis, le Jeeves de ton jeu vidéo il vient aussi de ces bouquins, donc je vois pas l'intérêt de rajouter

Par contre pour Dj Korr, ça m'a l'air mieux, j'suis d'accord avec toi pour changer.
J'ai changé pour DJ Korr Cr, et pour Jeeves, j'ai rajouté pour simple information^^
Je ne peux pas encore vous aider en éditant donc je poste.

En reference à Harley Quiin, de Batman (la copine du Joker, un arlequin)

Hula pour le Hulla hop, le fait de faire du cerceau (je crois que ça s'écrit comme ça)

Référence à "My moon, my man", chanson de Feist

Twyh pour Twist, se tordre en anglais

Soushee = Sushi

Pour The Crystal Methods (groupe qui a fait la musique du générique de Bones)

Reference à Morticia Addams

Je reviendrai ! ^^
Je suis profondement désolé du double post mais je vous rapporte de quoi completer :

Pour Téléscopique (cou de la girafe ? )

{AcidDC_3}
ACDC

Un flyer, un petit prospectus qu'on met sur les voitures pour les soirées branchées

Pour Fusible

Marque de guitare

Bill de Tokyo Hotel

Pour Lollypop, bonbon en anglais ou "Lollypop", chanson de Mika

Otaku + cool

Sirène

"Hamta" en verlan pour Hamtaro

Pour Vinyle, type de disques

Eclore

Pour Signe du zodiaque

Pour spaghetti

{CandyJack_4}
Pour le film Candyman

Pour Hell, enfer en anglais

Pour le film Le Labyrinthe de Pan

Pour Blood, le sang en anglais

Pour le bleu Cyan, couleur de ses cheveux

Pour Red, rouge en anglais

{BabyQ_4}
Pour BBQ, abréviation de Barbecue

Pour Féline

Pour Amanite Phalloïde, une race de champignon

Planète dans le système solaire

Pour lunatique

Corvus est une constellation

Pour Octopus, la pieuvre en grec

Voila !
Pour Pan il n'est pas fait que référence au film le Labyrinthe de Pan il me semble, le personnage cornu fait aussi et surtout référence au dieu de la Mythologie grecque, père de Crotos de la constellation du sagittaire (qui lui a bien un corps de centaure si je ne m'abuse).

Quand à Eris, c'est une "planète" du système solaire si l'on veut, le personnage fait en même temps référence à la déesse grecque qui a donné son nom à la "planète"

Eklore, pour compléter la simple référence linguistique, rappelle le vilain de Batman, Poison Ivy.

Voilà pour les compléments immédiats
Citation :
Publié par Logan-et-Russel

Pour Red, rouge en anglais
Faux, il s'agit en fait de Mary Read, célèbre femme pirate qui se déguisait en homme; Quand elle sortait vainqueur de ses duels, elle exhibait sa poitrine pour montrer aux hommes qu'ils s'etaient fait battre par une femme ^^

De plus, concernant
il y a une petite référence au dr Octopus de spiderman: en effet la position est la meme que celle qu'adopte octopus lorsqu'il s'enerve =]

voili voilou ^^

EDIT: concernant havok des sentinel, il faut surtout prendre Havoc dans sa traduction litterale: "Ravage", et non comme copié-collé du personnage des X-men =]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés