D'abord merci pour ces premieres reponses.
il me reste toutefois des questions:
1/ Les prises de capitales sont-elles plus "agreables"? je garde vraiment un mauvais souvenir de celles vecues au printemps 2009
-2/ Je pense reprendre calmement sur AL dans un premier temps histoire de prendre la temperature, dois je repartir a 0 ou puis-je migrer mon SW perdu dans les limbes d'hellebron.
- parallèlement vous me parlez de serveurs Eu (karak azgal, karak norn et eltharion). je ne connais pas ces serveurs, mais je suis bien tenter d'en tester un en parallèle a AL, si y a beaucoup d'activités et d'enjeux sur ceux-ci.
Mes criteres de choix entre ces trois protagonistes sont: du monde, bcp d'activité RVR et scenar, des fronts dynamiques et reactifs, une communauté agréable, un french communauté bien présente, la possibilité de trouver des guildes francophone avec une bonne implication et des projets rvr, voir en intégrer une.
Je suis un mauvais anglophone, belge de surcroit

, bref me retrouver en solo sur un sereur anglish me fait un peu peur.
-Une autre question qui me vient, est ce que mythic developpera encore son jeu ou va t il le laisser voguer vaille que vaille? Y a t il une chance de parler de warhammer d'ici plusieurs années? (la disparition de plusieurs serveurs FR et l'absence d'info sur des projets d'extensions donne à penser qu'il n' y a plus de philosophie de projet long terme)
Encore une fois merci de vos reponses, et merci à Jeliel de passer la serpiere entre mes visites, ça aide à la lecture et me permet de garder une bonne image de la communauté "warhammienne".