Que savons nous du Gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dieedi
il faut surtout penser que dans JGE on pilote, on vise et on tire, mais on n'utilise aucune compétence ni objet en vol (hormis les missiles bien sur)
Salut,

es tu sur de cette info ou est ce seulement un sentiment / avis ?
car ça risque d'être un peu plat, non ?

N'est il pas envisageable d'activé des équipements /compétence pour :
- accélération
- regain de puissance / vie
- boost de bouclier, boost de laser
- etc etc
?

LOtte
c'est avant tout un jeu basé sur l'action, c'est la compétence du joueur qui fait tout et non pas des compétences liées à des classes par exemple.

L'accélération (boost) ça oui il y aura mais en contre parti d'une baisse de la maniabilité (il me semble)

Tout le reste ça sera l'équipement installé sur ton vaisseau (à quai, en station) qui fera une différence. Mais sans oublier que normalement une personne débutante (bas level) pourrait battre une personne "ancienne" (HL) simplement parce qu'elle est plus agile et vise mieux.
Oui et non, à haut level, tes boucliers seront plus résistants, et un seul de tes tirs endommagera fortement le débutant. Donc il y a bien l'aspect "compétences du pilote" mais aussi de l'équipement.

Ce n'est pas qu'un jeu d'action et de pilotage, il y aura aussi une grosse partie basé sur l'économie et le craft, à l'instar de Black Prophecy qui lui est basé que sur l'action. Et aussi une part de stratégie quand à la conquête des univers respectifs des 3 nations.
Citation :
Publié par Bruniar
Oui et non, à haut level, tes boucliers seront plus résistants, et un seul de tes tirs endommagera fortement le débutant. Donc il y a bien l'aspect "compétences du pilote" mais aussi de l'équipement.

Ce n'est pas qu'un jeu d'action et de pilotage, il y aura aussi une grosse partie basé sur l'économie et le craft, à l'instar de Black Prophecy qui lui est basé que sur l'action. Et aussi une part de stratégie quand à la conquête des univers respectifs des 3 nations.
ah oui bien sur mais là je parlais surtout par rapport au fonctionnement ^^

(nb : comme je le dis souvent BP me rebute au plus haut point justement à cause de l'aspect action pure)
en parlant du fric

y aura t'il des sortes de secteurs dont la formule est par exemple :

Achat d'arme sur A => vente sur B, prix à 800$ et Achat d'arme sur A => vente sur G, prix à 1500$

ce que je veux dire par la, c'est que si plus la planéte est éloignée, plus long sera le trajet, plus grand sera la difficulté [bandit voir flic si transport de drogue] le prix sera peut-etre plus grand, non?

[c'est ce que je faisais sur un ancien jeu du nom de Freelancer avec les armes légéres <=> Cardamine entre New York et Shukaku [deux noms de planéte quoi...] ]
Des fois je m'imagine en train de jouer......

*Le Brubru est une espèce très rare qui développe un esprit pas forcément très compréhensible par les êtres humains*
Citation :
Publié par Bruniar

*Le Brubru est une espèce très rare qui développe un esprit pas forcément très compréhensible par les êtres humains*
comment dire.... MDR !
Citation :
Publié par Bruniar
moi aussi trop trop ca... Et du coup j'ai peur aussi qu'on soit énormément déçu !

En tout ca, j'espère que le jeu donnera l'impression d'immensité de l'espace avec de grandes zones ouverte et pas des petites zones instanciées !
Ha un petit escadron de chasseur léger, interceptant rapidement un convoie de ressource, en tout pétant sur son passage ...

/bave

vivement la bêta ouverte
Citation :
Publié par Dieedi
ah oui bien sur mais là je parlais surtout par rapport au fonctionnement ^^

(nb : comme je le dis souvent BP me rebute au plus haut point justement à cause de l'aspect action pure)
En fait, pour être parfaitement précis, j'ai cru lire quelque part qu'en théorie, un vaisseaux basique tout juste sorti de l'usine pourrait, en faisant feu sans discontinuer sur n'importe quelle cible, finir par la détruire...

... Mais que ce serait juste trrrrrèèèèèèèèèèèès loooooooooong.

Ceci en parlant des boss et en incluant les vaisseaux.

Mais cette affirmation se voulait surtout en porte-à-faux de ce qui se fait habituellement dans les MMO de nos jours, à savoir le concept de l'attaque-auto quand t'a plus de mana/énergie/puissance/jus dans la barre bleue, et le fait que dans ces mêmes mmo, la régèn basique d'un avatar était passée un certain level supérieure au dégât maximal d'un tiers attaquant.
Une petite question de gameplay à laquelle il ne semble y avoir aucune réponse.

A l'instar des X, les NPC ennemis pourront-ils dropper leurs vaisseau ? Je sentirais bien les petits pirates laissant leur vaisseau derrière eux pour se tirer à l'anglaise

Ou un gros boss en zone PvP lâchant le sien, il faudrait alors organiser son rappariement dans un hangars et le réparer.

A l'inverse, on pourrait peut-être lâcher le sien pour éviter de mourir ?
Citation :
Publié par JayC
Une petite question de gameplay à laquelle il ne semble y avoir aucune réponse.

A l'instar des X, les NPC ennemis pourront-ils dropper leurs vaisseau ? Je sentirais bien les petits pirates laissant leur vaisseau derrière eux pour se tirer à l'anglaise

Ou un gros boss en zone PvP lâchant le sien, il faudrait alors organiser son rappariement dans un hangars et le réparer.

A l'inverse, on pourrait peut-être lâcher le sien pour éviter de mourir ?
pour l'instant la capture de vaisseau n'est pas prévu, comme toutes formes de piraterie d'ailleurs, par contre on peut peut-être espérer qu'un jour
on y arrive

l'idée pour le drop de boss est sympa sinon...
Question bete, j'ai pas trouvé ma reponse en fait.

Est ce que on jouera aussi un perso pour se balader dans les stations etc?
Ou alors ca reste à la freelancer par exemple ou tu arrives dans une station et tu as juste tous les menus pour missions, equipement etc... Ou bien vraiment tu te deplaces dans la ville avec un avatar etc?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés