Que savons nous du Gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

en cette période maigre en info, j'essaie de rassembler ce que l'on sait sur le Gameplay.
N'hésitez pas à commentez les point suivants ;-)

- 3 types de vaisseaux jouables, avec des sous catégories : chasseur léger, chasseur lourd et croiseur. Pourra t on posséder plusieurs vaisseau sur un même "perso" faudra t il se déloguer ? le changement de vaisseau sera il facile ?

- Physique newtonienne : en gros si son vaisseau est lancé en ligne droite, le fait d'utiliser certains propulseurs latéraux nous permettra de nous retourner mais de continuer d'avoir notre ancien déplacement en ligne droite (du coup, on avancera en arrière : pratique pour dézinguer des poursuivant). Il serait également "possible de straffer"

- qu'en est il des collisions entre joueurs ?

- level max autour du lvl 50 : que se passera-t-il à chaque nouveau level ? des points d'aptitudes à répartir ???

- Auto lock : léger : probablement pour ne pas perdre sa cible parmi d'autres et permettre le tir de missiles.

D'autres points ? d'autres questions ?
Salut, je vais répondre à tes questions

Citation :
Publié par Lotte
- 3 types de vaisseaux jouables, avec des sous catégories : chasseur léger, chasseur lourd et croiseur. Pourra t on posséder plusieurs vaisseau sur un même "perso" faudra t il se déloguer ? le changement de vaisseau sera il facile ?
Tu pourras avoir n'importe quel type de vaisseau sur un personnage mais au début du jeu tu n'auras accès qu'aux vaisseaux de base (de chaque catégorie) et de ce que j'ai compris, pour le moment, plus tu joueras avec un type de vaisseau plus tu y auras de l'expérience et donc tu pourras piloter de meilleur vaisseaux de cette catégorie. Donc en gros, si tu joue qu'avec un type de vaisseau tu pourras utiliser de meilleur vaisseaux plus tôt que si tu joue un peu avec tous.

Citation :
Publié par Lotte
- Physique newtonienne : en gros si son vaisseau est lancé en ligne droite, le fait d'utiliser certains propulseurs latéraux nous permettra de nous retourner mais de continuer d'avoir notre ancien déplacement en ligne droite (du coup, on avancera en arrière : pratique pour dézinguer des poursuivant). Il serait également "possible de straffer"
En fait ce serai une physique semi-newtonienne (il me semble). Tu as deux 2 types de contrôle pour les vaisseaux, si tu actives les amortisseurs, ton vaisseau sera plus maniable mais tu ne pourras pas faire certains d'acrobatie et tu ira moins vite en ligne droite.
Si tu les désactives, tu pourras piloter ton vaisseau a peu près comme tu veux, en contrepartie il sera moins maniable mais tu iras plus vite en ligne droite.

Citation :
Publié par Lotte
- qu'en est il des collisions entre joueurs ?
Désactivé pour le moment (d'après les dernières informations de Hermann), ils pourraient toutefois la réactiver durant le beta-test fermé mais ce n'est pas certain.
Le fait d'activer les collisions pour tous les joueurs signifie plus de calculs pour le serveur et la possible apparition de lags (vu qu'il y a plus d'informations à traiter entre le client et le serveur).

Citation :
Publié par Lotte
- level max autour du lvl 50 : que se passera-t-il à chaque nouveau level ? des points d'aptitudes à répartir ???
Pas d'infos sur ce point je crois pour le moment.

Citation :
Publié par Lotte
- Auto lock : léger : probablement pour ne pas perdre sa cible parmi d'autres et permettre le tir de missiles.
De ce que j'ai compris, tu verrouille un ennemi pour ne pas le perdre de vue (donc tu le verras sur la minimap ainsi que sur l'écran) mais tu es obligé de viser pour le toucher (avec les guns).
Pour les missiles il faut que tu restes X secondes pour que l'ordinateur de bord le verrouille et à ce moment là tu pourras lancer un missile. Mais ce ne sera pas facile de le garder en ligne de mire pour tirer les missiles (en tout cas contre un joueur, ce sera sûrement plus simple contre l'AI).
Salut à toi,

merci pour ces précisions.

Par rapport aux types de vaisseau, chacun des trois types aura sa propre "barre d'xp" si j'ai bien compris.

Pas mal comme système.

Y aura t il des "arbres d'aptitudes" lors des passages de niveau ? des points d'attribut (genre bouclier, coque, dégât, etc etc ???)

Lotte
Citation :
Publié par Lotte
Par rapport aux types de vaisseau, chacun des trois types aura sa propre "barre d'xp" si j'ai bien compris.
Ce serai indépendant de la barre d'xp du personnage

Citation :
Publié par Lotte
Y aura t il des "arbres d'aptitudes" lors des passages de niveau ? des points d'attribut (genre bouclier, coque, dégât, etc etc ???)
Je ne sais pas pour le moment
J'ai 2 questions ...

Concernant le jeu en groupe/guilde ... Comment ce passera le PVP dans les zones ? Des raids pouvant servir a conquérir une nouvelle zone ( detruire vaisseau mere de la zone toussa ) pour gagner de nouvelle zone pour ca faction ? Des règles spéciaux selon les zones ? Instance ?

Comment la mort est perçu dans le jeu ? Genre à la Eve Online, tu perds 1 ans de "farm" en mourant ?

Voily voilou, vivement qu'il sort !
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Concernant le jeu en groupe/guilde ... Comment ce passera le PVP dans les zones ? Des raids pouvant servir a conquérir une nouvelle zone ( detruire vaisseau mere de la zone toussa ) pour gagner de nouvelle zone pour ca faction ? Des règles spéciaux selon les zones ? Instance ?
Alors il y a 3 types de PvP :
  • Le PvP "Arène" qui se déroule dans des constructions "fermés"
  • Le PvP Instancié où le but est de détruire des vaisseaux capitaux (le fameux 50 vs 50 vs 50)
  • Et le PvP Ouvert dans les zones contestées où l'objectif sera de prendre des stations pour donner la souveraineté du territoire à sa faction. Le fonctionnement du PvP ouvert est similaire à celui de WoW (par exemple les quantar ne peuvent pas attaquer un solrain sur un territoire solrain mais ils peuvent s'attaquer dans un territoire contesté)

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Comment la mort est perçu dans le jeu ? Genre à la Eve Online, tu perds 1 ans de "farm" en mourant ?
JGE est plus casual que Eve dans la gestion de la mort, pour le moment il suffira de réparer son vaisseau dans une station (on est téléporté avec son vaisseau à la dernière station visité lors de sa mort il me semble)
Citation :
Publié par Lotte
- 3 types de vaisseaux jouables, avec des sous catégories : chasseur léger, chasseur lourd et croiseur.
Je passais dans le coin (pour une fois ) et j'ai vu une petite faute ^^

Pour les 3 vaisseaux jouables, il y bien les chasseurs léger et lourd, mais le 3e type ce sont les vaisseaux de type "commerciaux".

Sur ce, je repars dans mon coin ... ^^
une question ou deux-trois si ça te dérange pas...

concernant les degats du vaisseau, perdra t'il une aile ou des tourelles?

s'il explose [mourru quoi] tu dois acheter un autre armement? [la cargaison part en fumée...snif...ma drogue...T.T]

y aura t'il un systéme de communication vocal? [un peu comme dans les films ]
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Citation :
Publié par Azure Kite
concernant les degats du vaisseau, perdra t'il une aile ou des tourelles?
Non, il n'y a pas une gestion des dégâts de ce type

Citation :
Publié par Azure Kite
s'il explose [mourru quoi] tu dois acheter un autre armement? [la cargaison part en fumée...snif...ma drogue...T.T]
Je crois que le vaisseau est téléporté dans la dernière station visité, il faut débourser un peu d'argent pour le réparer

Citation :
Publié par Azure Kite
y aura t'il un systéme de communication vocal? [un peu comme dans les films ]
Oui, il est géré par Dolby Axon ce qui signifie qu'il gère les distances, pour modifier les voix (avoir une voix de fille/robot/ogre/etc...) et serai de très bonne qualité (une news arrive bientôt )
Bonne nouvelle la gestion de la comm vocale.

j'ai adoré la façon dont la série Battlestar Galactica gérait cela (en VO en tout cas)

Dommage pour la localisation des dégats, mais bon, on imagine très bien la difficulté supplémentaire en terme de calcul nécessaires à fournir.

Que savons nous de la composition d'une équipe / escadron ? Y aura t il cette notion de groupe ? combien de membre ?

Y aura t il aussi la notion de DPS / TANK / healer ???
Le chasseur léger est supposé assurer la "chasse" donc sa cible privilégié est le chasseur lourd
Le chasseur lourd est supposé lui pouvoir se débarrasser des croiseurs.
Et le role des croiseur : forte puissance de feu : contre les autres croiseur ou bases spatiale ? Capacité de soutien ? genre des buff (on peut imaginer des systèmes de détections / ordinateurs puissant pouvant assister les chasseurs dans leur visée etc...) Du "Soin" ? genre via des drones de réparation ?????

Lotte
Citation :
Publié par Lotte
Que savons nous de la composition d'une équipe / escadron ? Y aura t il cette notion de groupe ? combien de membre ?
Bien sûr il y a une gestion de groupe (je crois même qu'il y a une gestion de raid). Je crois qu'il a été dit que pour le moment, dans la beta F&F, les groupes étaient limités à 5 ou 6 membres (mais ça demande confirmation)

Citation :
Publié par Lotte
Y aura t il aussi la notion de DPS / TANK / healer ???
Oui il y a une notion de DPS / Tank mais c'est plus compliqué pour le healer. C'est une classe qu'il est difficile de retranscrire dans un jeu de vaisseaux spatiaux (il suffit de voir Eve pour le comprendre)


Citation :
Publié par Lotte
Le chasseur léger est supposé assurer la "chasse" donc sa cible privilégié est le chasseur lourd
Le chasseur lourd est supposé lui pouvoir se débarrasser des croiseurs.
C'est à peu près cela. Le chasseur léger est moins résistant et fait moins de dégâts que le chasseur lourd mais il est plus maniable et est aussi plus rapide.

Citation :
Publié par Lotte
Et le role des croiseur : forte puissance de feu : contre les autres croiseur ou bases spatiale ? Capacité de soutien ? genre des buff (on peut imaginer des systèmes de détections / ordinateurs puissant pouvant assister les chasseurs dans leur visée etc...) Du "Soin" ? genre via des drones de réparation ?????
Comme me l'a corrigé Dieedi, il n'y a pas de croiseurs (jouable en tout cas). Par contre il y a plusieurs types de chasseurs légers/lourds (éclaireur, patrouilleur, escorte, guerre électronique, etc...) ainsi que des vaisseaux commerciaux.

Tu auras toutes les informations que tu veux concernant les vaisseaux sur cette page : https://jge.jeuxonline.info/article/6928/vaisseaux
Citation :
Publié par Anthodev


Comme me l'a corrigé Dieedi, il n'y a pas de croiseurs (jouable en tout cas). Par contre il y a plusieurs types de chasseurs légers/lourds (éclaireur, patrouilleur, escorte, guerre électronique, etc...) ainsi que des vaisseaux commerciaux.

Tu auras toutes les informations que tu veux concernant les vaisseaux sur cette page : https://jge.jeuxonline.info/article/6928/vaisseaux
Pardon : il faut remplacer "croiseur" par "Cuirassé", c'est ça ?
Avecc des cuirassé de Combat et des cuirassé de soutien (guerre électronique)
par groupe, tu veux dire escadron?

on peut etre que 6 par formation?

mouarf...ça va etre super [méme si j'aurai aimé en avoir plus pour les grandes batailles]
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Un escadron (groupe) sera composé de 6 pilotes (dans wow c'était 5).

Pour les grandes batailles, j'ai posé la question dans Q&A d'Hermann, histoire de savoir à combien on sera, et comment ça sera gérer (exemple de wow, avec possibilité de 40 joueurs en 8 groupes de 5)... mais j'ai pas encore la réponse^^
ok

"Red leader standing by"

ça va le faire ce petit mmo

JE n'ai jamais joué à un jeu de combat spatial en coopératif, je me demande comme cela va s'organiser...
ça va etre super, tu entendra des SOS de tes alliés, des ordres d'attaques de cibles ou des histoires pendant un voyage dans un secteur tranquille 8D

il va déchirer s'il est comme je pense
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Citation :
Publié par Anthodev
mais c'est plus compliqué pour le healer. C'est une classe qu'il est difficile de retranscrire dans un jeu de vaisseaux spatiaux (il suffit de voir Eve pour le comprendre)
Bonjour,

Si je peux me permettre, c'est au contraire très simple dans Eve : Les logistics (ships de type "healers") ont des modules qui remontent boucliers, armure (ou même le capacitor) en lieu et place des habituels guns ou autres lances missiles. Ils verrouillent la cible amie, activent les modules, et hop le tour et joué. La sempiternelle barre de mana, facteur limitant, est ici remplacée par le "capacitor" qui stocke l'énergie électrique du vaisseau.

Les vaisseaux de Eve ont même l'équivalent des "potions" via des "cap boosters", modules utilisant des munitions injectant une charge donnée de quantité de jus dans le capacitor. (Ainsi que leur variante pour les shields)

Buffs, selfbuffs, debuffs, buffs et debuffs de groupe, heal, resists, snare, silence même (Jam^^), drains divers, AOE, pbae, pets, etc, etc : Eve possède toute la quincaillerie mmo, et c'est bien emballé en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés