Pc neuf qui s'éteint tout seul?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheter un pc que je suis allé chercher hier que j'ai installer aujourd'hui et il se trouve qu'il s'éteint tout seul.

Je m'explique, j'ai allumer le pc puis j'ai chercher mon cd d'installation d'orange, donc le pc est rester allumer 5 a 10 minute et quand je suis revenu le pc s'est éteint.

Je le r'allume pensent qu'il avait une option pour s'éteindre au bout de 10 minute et là il a tenu 1 minute et il s'est éteint, je le r'allume aussitôt et 1 minute plus-tard il se reéteint.

Donc j'ai débrancher mon pc pour remettre l'ancien et post ici.

Si quelqu'un a une idée de quoi sa viens je suis preneur, car là j'ai un peu beaucoup les nerfs d'avoir payé pour un pc qui s'éteint alors que je fais rien.

J'imagine même pas quand je serait en jeux.
Tu es sur que lors du premier démarrage, au mieux de mettre ton écran de vieille toute les minutes, tu n'as pas plutôt mit la mise en vieille automatique toute les minutes ?

Dire que chez moi c'est l'inverse ... J'ai beau éteindre le PC, il se rallume tout seul au bout d'un moment, à devenir fou.
Je penche plus sur un problème matériel que logiciel moi. Du moins pour l'instant

Si tu le laisse "reposer", il reste allumé un peu plus longtemps? Si tu laisses la tour ouverte, tu as le même problème?
C'est probablement du à un problème de chaleur/surchauffe.

Sinon, il faudrait aussi vérifier l'alimentation, qui peut provoquer ces symptômes.
Citation :
C'est probablement du à un problème de chaleur/surchauffe.
Etonnant qu'il aie fallu autant d'intervenants avant que ce ne soit dit. Un petit tour dans le bios pour check la t° CPU ne ferait pas de mal.
De surchauffe?

Je fais rien sur le pc, je l'ai installer c'est tout il a même pas eu le temps de surchauffer en plus j'ai un boîtier qui a pas de problème pour évacuer l'air et j'ai un gros ventilo de processeur.
J'ai eu ce problème sur un PC il y a un certain temps.
Tu as fais monter ton PC j'imagine ?

Le soucis était lié aux ventilateurs trop petits pour la puissance de l'ordinateur.
Entre 5 et 15 minutes après démarrage, l'ordinateur s'éteignait par sécurité afin de ne pas cramer. Si je tentais de le rallumer, l'ordinateur s'éteignait de plus en plus rapidement ce qui m'a mis la puce à l'oreille. C'est un problème qui peux aussi arriver avec les vieux ordinateurs si leurs ventilos sont pleins de poussière hé hé hé...

Deux choses donc :
- Vérifies si ton ventilateur fonctionne, si il est efficace. (La température monte t-elle ?)
- Vérifies la température à laquelle le PC redémarre (Ça doit se trouver dans le bios)

Bref, le mieux reste de ramener l'ordinateur à ton informaticien, ça t'évitera de cramer ta tour en jouant aux apprentis mécanos. Il pourra régler cela facilement normalement ;)
Ca peut venir d'un problème de température, si elle monte trop haut, par mesure de sécurité, ton PC s'éteint tout seul pour ne pas endommager les composants (proc, ram, carte mere...)
Et moi je pense que c'est alim.

Ha oui et n'installe pas le cd d'orange malheureux !!

Ou alors il a mal monté le ventirad mais dans ce cas la durée d'allumage serait restée la même, il n'y aurait pas eu d'effet d'aggravation genre 10m -> 1m

Dans tous les cas tu ne paies rien. Le gars aurait du tester avant de te refiler la machine.
moi je penche pour que le "TECHNICIEN" qui l'a monté aye laissé la petite languette en alu sur le proce qui couvre la pate thermique voir qu'il aie recouvert la dite languette en alu de pathe thermique !

(pas possible un ? bah sisis j'ai vu le cas y a pas si longtemps Olol)

Un jour faudrait que je montes un blog avec tt les perles des techniciens des SAV que j'ai entenue je suis sur que ça aurait autemps de succès que bashfr
Citation :
Publié par Belfil
Ou alors il a mal monté le ventirad mais dans ce cas la durée d'allumage serait restée la même, il n'y aurait pas eu d'effet d'aggravation genre 10m -> 1m
Pas du tout
Si c'est un PB de ventilateur processeur la première fois qu'il allume son PC étant donné qu'il est "froid" il met plus de temps à atteindre la température de sécurité.

Ensuite s'il le rallume il est déjà "chaud" donc il arrive à sa température max beaucoup plus vite.

CQFD
Bon je reviens avec mon pc que je re installe et là meme problème et je commence a perdre patiente.

Je vais vous mettre ma config mot pour mot.

-Alimentation ATX 530W efficace vent 12cm+connecteur video+puissance.

-C. mere ECS Eligroup A790GXM-AD3 am3 ddr3 (Rad HD3300) HDMI video integre

-Processeur am3+ phenom-ll X4 quad-coeur 955 4mo cache box avec ventilo

-Ventilaraid Asus knight AL cooler (socket775/AM2/939/754)

-Memoire 2048 Mo DDR3 1333 Transcend/Kingston (X2)

-Disque dur Hitachi 500 G Sata ll 7200 TRS - 16 MO

-Carte video PCI-EX GTX 275 1 go ddr3 TV sli

Voilà.
Oui ça doit être celle là je l'ai payé 50 euros mais vous pensez que ça peu venir de cette alim le fait que le pc démarre 10 15 minute et qu'il s'éteint et en le rallument dessuite il tienne plus que 1 a 2 minute après?

Si oui vous me conseillez de prendre quoi comme alim avec ma config?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Etonnant qu'il aie fallu autant d'intervenants avant que ce ne soit dit. Un petit tour dans le bios pour check la t° CPU ne ferait pas de mal.
Tu as fais ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés