Gestion des ligues sur JoL

 
Partager Rechercher
Hello mes braves coachs.
La premiere saison n'est pas encore fini, nous en sommes à la moitié. Mais je tiens à faire un ptit bilan à la Neg marron.

Les régles du à une opacité de la gestion de cyanide nous ont induit en erreur. Mais cela n'est qu'un reglage pour la saison 2.

Par contre, le choix des coachs, je pense qu'il va falloir être un peu plus stricte. Car cela penalise énormément ceux qui ne peuvent jouer leur match. Car ne pas avoir de PEX ni de tune, ca fait mal.

Donc je préconise une selection plus drastique des coachs, à la méthode du forum l'agora.

Je sais, cela peut nous faire voir pour des gens hautains, mais il faut en passer par la.

Car nous ne savons pas encore comment sera gerer les coachs fantome lors des ligues par cyanide. Tant que cette inconnue existe il faut en passer par la.

De même je préconise dans le futur, de ne pas incorporer des equipes venant du public, car il y a bcp trop de facilité de triche pour faire pexer l'equipe.

Pour moi il devrait y avoir 2 ligues d'entrer à TR1000, qui permettrons d'acceder aux ligues superieur de JoL.

J'espere m'être faire comprendre sans avoir vexer personne, car ce n'est pas mon désir.

Bon bah à dans 7 jours ^^
Ok euh ... je vois pas le rapport avec l'Agora et je vois pas trop le rapport avec la ligue publique.
Nous sommes d'accord les coach qui lâchent sans prévenir pour diverses raisons sans nous prévenir (nouveau MMo qu'il est fun, équipe détruite au bout de 2 matchs, ...) ne doivent pas perturber le bon déroulement d'une ligue. J'espère que la gestion des ligues est prévu dans les prochains patchs de Cyanide, car effectivement ça n'aide pas.

Maintenant comment proposes-tu de faire cette sélection plus drastique ?
Il proposait comme sir l'Agora: demander que ce soient des gens qui aient des comptes avec une certaine ancienneté, pour éviter le gars qui crée son compte pour s'inscrire et ne revient plus jamais ensuite. (Enfin je l'ai compris comme ca)
De ce que j'ai pu voir, de mes precédentes et actuelles ligues, le seul moyen de bien gérer la championnat c'est de le gérer indépendamment de ce que propose cyanide, cela implique de gros efforts d'orga et de contrôle.

Le probleme pour la saison 2, c'est que je ne crois pas que l'on puisse continuer le championnat sans le recommencer, car il ne sera pas possible d'ouvrir de nouveaux "slots" pour remplacer les leavers.

Je citerais deux ligues qui ont cherché des solutions différentes :

Blitz Cup :

Saison 1 : 32 joueurs, 4 divs de 8 equipes : les memes problemes que pour les ligues JOL

Saison 2 : depart a zéro : 16 joueurs !!! Unique division de 16 equipes de joueurs motivés, 15 matchs


Franco Bowl :

La c'est un truc de dinque : plus de 300 equipes, systeme pyramidal de hierachie des divisions ( niv 1 : 1 champ de 32 teams, niv 2 : 2 champs de 32 t, niv 3 : 4 champs de 32t etc ...)

A la fin de chaque saison il y a des playoffs joués en open league ( bcp de controls ) et les accession/descentes entres les divisions se font manuellement, ce qui implique de desinscrire son equipe et de postuler dans la bonne division en saison 2 ( encore des controls).

Si il y a 1 leaver qui desinscrit sa team ( normalement 1 point attribués par cyanide aux equipes devant encore joué le leaver ), la c'est le classement manuel qui prime ( par exemple Silka, ton match nul aurait bien été une victoire, meme si ton cas est un peu différent)

Il y a un commissaire pas division de 32 teams ( 4 Gr de 8) , des journalistes, des graphistes etc bref bcp d'investissement.

Avant de vouloir organiser la Saison 2, il faut deja connaitre tout ce que permet le jeu et toutes les possibilités de contourner certaines contraintes.


Edit : pour répondre a la question sur la selection, je ne pense pas que cela soit très efficace, j'ai créé mon compte JOL à l'occasion de la ligue, j'aurais continué a jouer même en perdant, tandis que Zaary qui est modératrice n'a pas daigné répondre un seul de mes 2 mp alors qu'elle se connectait tout les jours pour parler de son nouveau MMO
JOL est un forum public et généraliste, de ce fait il ne pourra jamais empêcher les "nuisibles" de pourrir un championnat. Malgré un second départ de la coupe du Roy, où Hrunh a pris soin de faire un premier filtre sur la fiabilité des coachs, bah on constate encore une fois que ça manque de fiabilité de la part des joueurs

Comment accorder sa confiance aux coachs ? comment pouvoir s'assurer de leur présence ? Par rapport au grade du compte JOL ? On a vu que des hauts grades se désistaient sans prévenir eux aussi...

Moi je proposerai éventuellement un calendrier de présence pour chaque ligue, où les coachs préviendraient en avance de leur absence (car on a le droit de savoir qu'on ne sera pas là)... De ce fait, un compteur hebdomadaire où nous devons valider notre présence pour le prochain tour, et ce 2 jours avant le début du prochain tour.
Si le coach ne valide pas sa présence, il prend 1 blâme (on peut considérer qu'un pb se santé l'a éloigné de son écran pendant 1 semaine).
Si ça arrive une seconde fois, il est banni de la ligue JOL et remplacé par quelqu'un.... Reste à savoir si ce quelqu'un pourra débuter avec une équipe vierge ou si on lui accorde une équipe un peu plus haut gradée (magré le risque de tricherie, mais si on privilégie un Jolien très présent, on limiterait le risque de tricherie je suppose)
Je vais être plus clair donc ^^

andromaliuis: pour moi cela etait de mise, tr1000 = 0xp Une equipe neuve en gros.

En gros, il faut une ou 2 ligues (plus petites) pour entrer dans la championnat.
Avec un compte JoL minimum vivant. Bien sur cela n'est pas parfait, mais cela fait un premier tri. De même pour eviter les multicomptes donc tricherie.


Apres le fait que si cyanide permet de virer un joueur et de remplacer le joueur parti. Il sera pris à partir de la ligue public, et on peut tres facilement s'arranger pour avoir une equipe de roxor en public sans grand effort. Je trouve cela pas équitable pour ceux qui sont dans le championnat depuis le debut.
Donc pour moi si cyanide le permet, il faut prendre un remplacant dans une ligue d'entrée du championnat.

Imagnier :

1 ligues d'entrer de X joueurs à TR1000, 0XP

2 ligues majeurs où les participants ne sont pas catapulter , mais arrivé ici depuis la ligue d'entré.

1 ligues des champions, de 8 joueurs

Si une personne ne peut plus investir du temps dans le jeu, on peut le remplacer par un joueur des ligues inférieurs.

Je pense qu'il faut clarifier les choses des le depart, Ceci est un exemple.
Sinon on peut tres bien revenir sur ski et gerer les ligues dans un tableau excel.
Citation :
Publié par silkr
1 ligues d'entrer de X joueurs à TR1000, 0XP

2 ligues majeurs où les participants ne sont pas catapulter , mais arrivé ici depuis la ligue d'entré.

1 ligues des champions, de 8 joueurs

Si une personne ne peut plus investir du temps dans le jeu, on peut le remplacer par un joueur des ligues inférieurs.
.
C'est comme celà que fonctionne le Franco Bowl... Mais la différence entre JOL et FB, c'est qu'il n'y a que des passionnés sur FB, beaucoup d'organisateurs, des parrains, toussa... bref l'organisation n'est pas du tout la même.

De plus, ils ont les effectifs/staff suffisants pour être totalement intransigeants avec la présence des joueurs, ce que ne peut pas se permettre JOL avec ses comptes voyageurs, ou ses très vieux comptes qui au final ne valent pas mieux car se croyant ici comme dans un moulin...

Mais indéniablement le système de ligue élite et de ligue débutante est déjà partie inhérente à la meilleure organisation possible... Une élite pour les VRAIS joueurs présents, et une ligue débutante pour donner la chance aux "soit-disant" motivés de faire leur preuve et d'intégrer la ligue élite. Ainsi on répartit la coupe JOL comme suit :

- Ligue débutante : Une seule et unique poule de brassage composée de X équipes. Ceux qui ont réalisé 90% des matchs de la ligue sont automatiquement promus en ligué élite (osef du nombre de promus, la ligue élite s'adaptera). Ceux qui auront moins de 90% de match de présence seront bannis de la ligue débutante.

- Ligue élite majeure : X poules. X étant dépendant du nombre de joueurs qui méritera de faire partie de la ligue élite. Une fois qu'on y est on y reste. Si notre temps de présence ne peut plus être assuré, bah on vire le coach, si on n'est pas capable de faire un match par semaine, c'est qu'on n'est pas fait pour jouer dans une ligue privée, la ligue ouverte du jeu par défaut est plus adaptée

La ligue majeure devra être composée des membres le splus actifs du forum JOL, ceux qui postent, et qui participent à la vie des threads... Ceux pour qui nous avons des doutes ==> hop ligue débutante, à eux de faire leur preuve !!


Hrunh t'en penses quoi ? Les autres ?
Nop pas d'accord, JoL n'a pas pour but d'etre élitiste. Juste éviter de trop pénaliser les autres.

JoL brasse beaucoup de monde, du passionné au débutant.
Citation :
Publié par silkr
Nop pas d'accord, JoL n'a pas pour but d'etre élitiste. Juste éviter de trop pénaliser les autres.

JoL brasse beaucoup de monde, du passionné au débutant.
Je ne parle d'élitisme que dans la présence, pas dans le skill... Tu as du me lire un peu beaucoup très vachement trop vite
Citation :
c'est qu'il n'y a
Citation :
pour être totalement intransigeants
Citation :
au final ne valent pas mieux car se croyant ici comme dans un moulin...
j'arrete la

Je t'ai tres bien lu justement, c'est ce qui ressort de ton texte.
On en revient à la même chose, quelque soit le système, le problème vient du jeu lui-même.

Mais, en attendant un retour des développeurs, il va falloir qu'on s'organise entre nous. Malheureusement c'est plutôt difficile car quelque soit les joueurs présents, motivés ou pas, peu resteront présents avec une équipe décimée

Tout est une question de respect, ancien, pas ancien, joliens ou pas

Maintenant passons au vif du sujet. Que pensez-vous de ces changements:
- Ligues dites "Pros" ne comprenant seulement que 2 divisions (pour limiter le nombre de joueurs).
- Des ligues de débutants supplémentaires limitées à 1 division de 8 équipes (qui pourront ensuite au terme de la saison rejoindre les Ligues "Pros")
- Lancement de la saison 2 toutes en même temps, ainsi on pourra à terme organisé d'autres choses lors des "Pré-Saison" ou de "Playoffs".

Dites moi ce que vous en pensez, et surtout n'hésitez pas à donner quelques idées
Citation :
Publié par Hrunh
Maintenant passons au vif du sujet. Que pensez-vous de ces changements:
- Ligues dites "Pros" ne comprenant seulement que 2 divisions (pour limiter le nombre de joueurs).
- Des ligues de débutants supplémentaires limitées à 1 division de 8 équipes (qui pourront ensuite au terme de la saison rejoindre les Ligues "Pros")
- Lancement de la saison 2 toutes en même temps, ainsi on pourra à terme organisé d'autres choses lors des "Pré-Saison" ou de "Playoffs".

Dites moi ce que vous en pensez, et surtout n'hésitez pas à donner quelques idées
J'ai écrit un peu plus haut ce que j'en pensais, je vois que tu proposes un truc sensiblement pareil... Je trouve ça très bien
Une sorte de "ligue d'entrée" pourquoi pas en effet.

Ensuite je pense que pas mal de joueurs avait acheté le game à sa sortie, ont joué en public, puis se sont tournés vers les ligues privées... puis se sont lassé. Avec le temps, un certain "écrémage" se fait: ne reste que les motivés pour jouer longtps... une ligue l'air de rien, c'est long, et on a bien le tps de se lasser de jouer!

Perso, je ne fait plus qu'une ligue, je ne joue plus en public, bref je joue à BB un match dans la semaine... parce que j'aime bien, mais bon Puis y'a d'autres games qui sont sortis etc... dc à terme, ceux qui resteront seront ceux qui se sont adapté au rythme BB, et qui restent motivé.

Imo, la 2ème saison sera mieux que la 1ere en terme de présence de joueurs, c'est maintenant qu'on galère un peu mais imo faut pas lacher l'affaire, une bonne orga pour la 2eme (y'a des bonnes idées là!) et ça roule
Citation :
Publié par Hrunh
Maintenant passons au vif du sujet. Que pensez-vous de ces changements:
- Ligues dites "Pros" ne comprenant seulement que 2 divisions (pour limiter le nombre de joueurs).
- Des ligues de débutants supplémentaires limitées à 1 division de 8 équipes (qui pourront ensuite au terme de la saison rejoindre les Ligues "Pros")
- Lancement de la saison 2 toutes en même temps, ainsi on pourra à terme organisé d'autres choses lors des "Pré-Saison" ou de "Playoffs".

Dites moi ce que vous en pensez, et surtout n'hésitez pas à donner quelques idées
Ca parait bien. /vote pour.
Le tout c'est qu'on continue à s'amuser tous ensemble, sans que cela devienne élitiste

Peut être même que quelques uns d'entre vous nous donneront un coup de main, pour la gestion des ligues (vu qu'un compte= 1 seule ligue privée).
On en profitera pour faire un peu de pub pour les ligues débutantes, sur le forum officiel.
Niquel Hrunh, par contre, la gestion des gens qui partent de la ligue normal ?
comment les remplacer ? Téléportation d'une personne de la ligue debutante ?

Car perso, je suis contre l'idée de prendre une personne en dehors des ligues, car la ligue public hum comment dire.

Équipes mercenaires ?
C'est indiqué. Les coach de la ligue débutante intégreront la ligue "Pro" au fur et à mesure.

De toute façon, pour tout départ, on est emmerdé jusqu'à la fin de la saison, d'où l'intérêt, pour l'instant, de faire des saisons courtes.
Citation :
Publié par Hrunh
Maintenant passons au vif du sujet. Que pensez-vous de ces changements:
- Ligues dites "Pros" ne comprenant seulement que 2 divisions (pour limiter le nombre de joueurs).
- Des ligues de débutants supplémentaires limitées à 1 division de 8 équipes (qui pourront ensuite au terme de la saison rejoindre les Ligues "Pros")
- Lancement de la saison 2 toutes en même temps, ainsi on pourra à terme organisé d'autres choses lors des "Pré-Saison" ou de "Playoffs".

Dites moi ce que vous en pensez, et surtout n'hésitez pas à donner quelques idées

plutot pas mal
moi pour le moment je voudrais juste commencer mon premier match
ça serait effectivement pas mal comme système, mais faudra faire super attention lors des transitions d'équipes d'une ligue a l'autre pour éviter les abus, c'est le plus gros soucis.

D'ailleurs si jamais ça se mets en place, ça me dérange pas de prendre la gestion d'une des ligues sur mon compte.
Citation :
Perso, je ne fait plus qu'une ligue, je ne joue plus en public, bref je joue à BB un match dans la semaine... parce que j'aime bien, mais bon Puis y'a d'autres games qui sont sortis etc... dc à terme, ceux qui resteront seront ceux qui se sont adapté au rythme BB, et qui restent motivé.
Tout pareil... Donc je préfère quand cet unique match est réellement joué

Alors du coup :

Citation :
Maintenant passons au vif du sujet. Que pensez-vous de ces changements:
- Ligues dites "Pros" ne comprenant seulement que 2 divisions (pour limiter le nombre de joueurs).
- Des ligues de débutants supplémentaires limitées à 1 division de 8 équipes (qui pourront ensuite au terme de la saison rejoindre les Ligues "Pros")
- Lancement de la saison 2 toutes en même temps, ainsi on pourra à terme organisé d'autres choses lors des "Pré-Saison" ou de "Playoffs".

Dites moi ce que vous en pensez, et surtout n'hésitez pas à donner quelques idées
Ouais, ça a l'air bien comme ça. Un nombre limité de ligues fiables (dans un premier temps, si plus de monde est motivé, rien n'empêche de créer une ligue "pro" supplémentaire. Mais je ne pense pas que ce sera nécessaire) et plusieurs ligues d'entrée "sacrifiables" pour faire une présélection des joueurs motivés.

Et surtout des ligues "pro" réduites, histoire de limiter la durée des saisons (quitte à faire tourner les joueurs entre les différentes ligues pour varier les match) et de minimiser l'impact des désertions.

On peut aussi essayer d'orienter un peu le choix des races (sans vraiment imposer, mais essayer de s'arranger entre nous) pour équilibrer un peu les divisions... parce que orques Vs orques et bis repetita, c'est funky au début seulement ^^

Mais à la limite ce dernier point est beaucoup moins gênant que l'absentéisme chronique des coachs. (Néanmoins dans le cadre d'une ligue qui roule cela pourrait devenir lassant, donc autant anticiper cela si on doit repartir de zéro).
Concernant le roulement des races, le seul moyen d'y arriver est de créer une ligue avec une seule division ... parce qu'au final on a aucune possibilité de choix lors du lancement de la saison.
Dans le cadre de la préparation de la seconde saison, nous cherchons des joueurs (anciens sur notre section et expérimentés) pour nous aider à gérer les ligues (puisque nous n'avons droit qu'à une ligue par compte).

Envoyez moi vos demandes par MP si vous êtes intéressés
Dans la pratique, il suffit juste une fois par semaine de valider la journée et de faire des screens du classement ... 20 minutes quoi

Avec les screens, le staff JOL mettra à jour les tableaux ... rien de bien compliqué en somme.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés