|
Je ne sais pas si ce sujet sera accepté ou non... mais je pense qu'un débat au sein de la communauté d'AION permettrait un peu de voir comment nous envisageons cette manière de faire...
Donc en gros; tout le monde sait et voit ingame que de nombreux comptes créés sur le jeu nous inondent de messages nous permettant d'aller sur un site internet afin d'acheter des kinas utilisables dans le jeu moyennant un payement avec de l'argent réel. Ces pratiques, considérées comme illégales et comparées à de la triche par les concepteurs des mmos, sont punissables et ne sont pas acceptées. Ils cherchent d'ailleurs, utilisant de gros moyens depuis longtemps, à éradiquer ce fléaux qui; il faut bien le dire, peut avoir des conséquences importantes; voire désastreuses pour le jeu. Toute personne utilisant ces méthodes sont donc sujettes à des sanctions. Actuellement nous avons pu voir que la vente de kina avoisinait les 19 euros pour le million de kina. Et les prix ne sont certainement pas encore fixés et risquent de baisser vu la concurrence exercée dans le milieu. Un article datant de Juin 2009 sur clubic semble montrer que des réactions politiques sont prises : Citation :
Le new York Times a réalisé une enquête en Chine et voici en gros ( article en anglais ) ce que cela dit ( exemple pris pour wow ) : Citation :
Etes-vous pour ou contre cette façon de faire ? Y avez-vous déjà fait appel ? Comment considérez-vous ces pratiques ? Pour vous est-ce de la triche; cela devrait-il être toléré ? Quelles conséquences pensez-vous; à terme; que cela pourrait avoir sur la vie d'un serveur et de sa communauté ? Une chose est certaine : soyez conscients de ce que vous faites en participant à un tel système. Enfin voila j'avais envie de créer ce sujet pour connaître votre point de vue...en espérant qu'on ne se sabre pas les uns dans les autres à coup d'épées entre les pour/les contre/les ceux qui s'en foutent. Pour moi c'est simplement de l'esclavagisme moderne et jamais au grand jamais je ne participerai à ce genre de mécanisme ! En espérant que les 90% de la communauté sont du même avis... /discuss |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Débat] : Utilisation d'euros réels pour Kinas virtuels : votre position
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est plutôt un débat pour : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=351 ou https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=172
|
![]() |
|
|
jamais vu l'interet de payer en € des golds dans un mmo.
pas de quoi ouvrir un débat imho |
![]() |
|
Invité
|
Histoire de comprendre un peu mieux le pourquoi du comment. |
![]() |
|
#176449 |
|
Le trafic internationale lié a la chine ainsi que les trafics interne a ce pays qui ce chiffre en milliards de dollars !!! c'est le fer de lance d'une minorité de chinois liée a la mafia et ceux ci sont meme installé au sein du gouvernement chinois
![]() Consernant les GS ,y as pas de fumer sans feu !!!aion est un jeu basé sur une économie importante et il est clair que les GS savent que c'est un bon moyen de ce faire des euro facile et ils non pas attendu aion pour le faire.Nscoft ferme les yeux depuis des années et conçoivent aussi leurs jeux en fonction !!!et savent que les clients asiatique sont très friand de ce genre de choses ![]() soit il en ont rien a foutre ou soit ils ferons semblant etre concernée coté occidental mais en aucun cas ils ne pourront stopper le phénomène. je pense que dans les prochaines années achat d'or feras partie d'un processus intégrer au jeu ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Salut, je pense que tout a été dit. Sur ces forums tu trouveras sûrement des débats sur les questions du GoldSelling. En attendant, la politique des forums de Section de JoL est de ne pas tolérer les choses que ne tolèrent pas les éditeurs. Visiblement la position de NCSoft est claire là dessus, aussi, ce sujet n'a pas sa place sur les forums Aion, même si son objectif n'est pas là, l'apologie du GoldSelling ne sera pas tolérée. ![]() Ps: Je reste bien entendu dispo par mp pour discuter de ça. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|