[config]Budget 900 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voilà, mon pc ayant rendu l'âme je veux en acheter un autre, mon utilisation ? disons que je vise des jeux, comme Crysis (minimum en high dans de bonnes conditions) Wow tout addon compris, left 4 dead, Team fortress 2 le tout à fond, bref vous m'avez compris ^^ mon budget ? 800~900 euros.

Merci d'avance,

L.

PS: Je compte me fournir à Montegallet ^^
c'est un 1024x7XX il me semble, sinon un ami m'as fait ça :

henom II X4 955 BE: 189 euro

gigabyte MA-770T-UD3P: 83 euro

g.Skill ripjaws PC 10600: 89 euro

sapphire radeon HD 5850: 250 euro

coolermaster storm scout: 85 euro

corsair HX-520: 87 euro

seagate 7200.12 500Go: 44 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

noctua NH-U12P: 57 euro

qu'en pensez vous ? et surtout, est ce que Wow (tout addon confondu) et team fortress 2 tourneront à fond ?

Merci d'avance,

L.
La HD5850 revient plus ou moins à tirer canon de 120 pour tuer un moustique.

Le phenom II x4 955 n'est plus à la mode, car inférieur au i5 750, non sur le plan des performance mais de l'efficacité énergétique, du potentiel d'OC etc...

Pour 900€, tu gagnerai plus à prendre une conifg à 700€ et un nouvel écran. Sinon, on te mettra rien de plus qu'une HD57** qui sera déjà surpuissante vu la résolution.
Le confort d'utilisation ne passe pas que par les FPS, mais également par l'écran et les périphériques, donc à toi de voir. Vu ton utilisation si tu ne souhaite rien changer d'autre, alors on attendra la sortie des nouvelles cartes pour te faire une config peu chère, mais plus adaptée aux logiciels qui devront tourner dessus.

@Gredins : 520W faiblarde pour ça ? Jamais. Une simple HX450 serait parfaitement adaptée.

Sinon, j'ai sourit sur la question : Est ce que WoW et TF2 tourneront à fond sur un 955BE + HD5850, oui évidement, c'est même très très largement sudimmensionné !
Un core I5 euh tu peux me donner le nom entier s'il te plaît ? ^^'
Sinon l'achat de ma config est dans 3 semaines à peu près et je demande partout et c'est assez difficile de faire son choix ^^'
Citation :
Publié par Arendallan
@Gredins : 520W faiblarde pour ça ? Jamais. Une simple HX450 serait parfaitement adaptée.

Sinon, j'ai sourit sur la question : Est ce que WoW et TF2 tourneront à fond sur un 955BE + HD5850, oui évidement, c'est même très très largement sudimmensionné !

Oui c'est vrai qu'elles ne consomment pas grand chose les 5850.

Mais 450W sur un 955BE ça me parait juste , l'overclock doit pas super bien passer .
Les 450W sont largement suffisants... La question ici ne se pose pas sur la puissance nominale mais sur le fait d'investir quelques €uros de plus pour la conserver sur une config ultérieure.

Faut arrêter de "tirer au 120mm sur des moustiques" pour reprendre l'image d'Arendallan.

La nouvelle génération de forgerons est quand même bien à la ramasse.

J'édite pour plus de clarté, ma 1ere phrase étant une affirmation et non une citation.
La configuration qu'on t'a fait est largement surdimensionné par rapport à tes utilisations et à ta résolution !
Pour 900€, changes l'écran aussi ... sinon, sur du 1024*768, une machine à 500€ suffit largement (X3 720+4Go+HD4770 et tout le toutim).

Si tu veux faire tourner DX11 sur cet écran, attends les nouvelles HD57xx qui seront certainement aussi performantes que les HD48x0 actuelles mais avec le support de DX11.

Et pour au dessus et l'histoire de la puissance de l'alim ... OUI ... une 450W suffit pour un PC normal à base de X4 955 et de HD5850 !
Largement même puisque celle-ci ne devrait pas excéder les 390W ...

(PS : et d'après mon observation personnelle ... l'augmentation de la puissance requise ce fait par tranche de 100W tout les 5 ans ... au pifomètre hein ...)
Merci à vous tous,

donc en résumer :

INTEL Core i5 750 (2.66Ghz)

gigabyte MA-770T-UD3P: 83 euro

g.Skill ripjaws PC 10600: 89 euro

sapphire radeon HD 5850: 250 euro

coolermaster storm scout: 85 euro

corsair HX-520: 87 euro

seagate 7200.12 500Go: 44 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

noctua NH-U12P: 57 euro

c'est cela ?
sauf qu'il faut aussi changer de carte mère du coup, prendre un chipset P55. Et pour le ventirad prendre une version compatible (SE2). Et attention au prix, ils sont endémiquement faux dans certaines boutiques de Montgallet, compte 170€ et pas 159€ si tu l'achètes là bas. Et si tu l'achètes en vpc, (Materiel.net, Grosbill, LDLC), c'est plutôt 190€.
Faudrait aussi garder en tête que c'est la première fois que l'on avait à alimenter chips graphiques "haut de gamme" sur des configs aussi peu chères, le marché de la CG devrait revenir à la raison proposant des cartes haut de gamme qui consomment beaucoup mais très chères et des cartes moyenne gamme qui consomment moins.

A l'avenir, construire une config sur une HD5700 sera au niveau prix et performances comme construire une config sur une HD4870, mais niveau consommation énergétique, ce sera largement en dessous.

AMD surestime largement la consommation de ses processeurs également.

Toute config qui sera construite avec un i5 750 ou un processeur AMD et une seule carte graphique qui n'est pas tout en haut de la gamme se contente déja de 450W, même overclockée, avec marge et silence (si l'alim est bonne).

Certes les besoins de grosses alims peuvent se faire sentir, mais je doute qu'une personne qui investit maintenant dans une HX 450 disent d'ici 3 ans : je veux changer de config pour prendre du haut de gamme, mais en gardant l'alim. Soit la personne aura un budget différent et le fait de conserver l'alim sera inutile, soit la personne aura un budget comparable, et tout ce qui n'est pas ultra haut de gamme tiendra toujours à l'aise dans 450W...

Bref, les HX450, c'est bon, mangez-en.

Je l'ai déjà dit, je le redit, et sinju l'a dit aussi : change ton écran également, ou économise tes sous, c'est la meilleure chose à faire.
Citation :
Publié par Tsuki-kun

Une 5750/5770 avec un i5 ?
C'est l'équivalent des 4750/4770 aux 4850/4870 ?
difficile de savoir avant leur sortie mais les bruits parlent d'une 5770 au niveau de la 4850 et 4750 au niveau de la 4770.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
La carte mère (Asus P7P55D) était à 120€ chez Galaxy Computer, mais elle ne marchait pas. Défaut sur la marchandise ou sur la série, ça serait ballot...
Galaxy computer qui respecte ses prix, y avait forcément un truc.
Non borh, les rumeurs HFRienne parle d'une HD5770 au niveau d'une HD4870 1Go et d'une HD5750 au niveau d'une HD4850.

Sachant que pour ces cartes, la consommation sera faible, elles seront parfaites pour des machines à base de phenom IIx3 / athlon IIx4 et alimentées par de la CX400.

Ce que l'on va perdre en perf/prix avec ces cartes (par rapport aux HD4870 notamment) sera amplement rattrapé par le gain sur l'alimentation, la facture électrique et la compatibilité avec les nouvelles technos.

De plus, étant donné que les HD4770 prenaient toutes 1Ghz sans trop broncher, que les 1Ghz semblent atteignables par toutes les HD5850 / HD5870 avec une petite augmentation de tension software, il y a fort à parier que toutes les HD5770 et HD5750 puisse monter aux alentours de 1Ghz voir plus, sans trop forcer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés