Prochaines têtes d'affiches du MMORPG?

Répondre
Partager Rechercher
Je reste sur l'avis des autres.

The Secret World est un jeu original je trouve. Cependant, funcom avait arrêté le développement de TSW et maintenant il est en alpha, enfin chez le producteur ou je ne sais qui. Donc ils ont reprit le développement ?

Ce qui m'a le plus plu dans Tera, c'est son système de combat. On a connu un autre système pas mal dans AoC, malgré une mauvaise release. Puis j'aime bien la race féminine dans ce jeu qui semble pour moi être très séduisante. Vivement sa sortie.

J'aime bien aussi Allods Online, je sais pas si on en a parlé, mais bon. Jeu conçu par Gpotato, le créateur de Dragonica qui est sorti en Juillet dernier, Rappelz, Flyff, et autre. Bref, dans ce jeu on peut noté deux "clans", la ligue et l'empire, s'affrontant dans des navires astraux dirigé par une puissance dont je ne me rappelle plus le nom. Gratuit, ça peut vraiment être fun. Sortie prévu Octobre, quelqu'un a plus de précisions ? Sinon j'aime bien dans création personnages, quand on choisit les petites bêtes poilues, on en créer trois à la fois. Plus original.

StarWars Online ne me tente pas trop personnellement, mais dans mon esprit, je n'ai jamais acquit le pouvoir de la force.

Final Fantaysie XIV, j'ai toujours aimé l'univers inventé par Hironobu Sakaguchi, donc j'attends ce futur hit comme le messie.

Bref, je résume sûrement ce que l'on a dit jusqu'à présent, mais il est toujours bon d'exprimer ses impressions.
SBG est pas mal.

Je rajoute en passant Continant of the Ninth, qui sera apparemment distribué comme un F2P (Free To Play pour les intimes). Même si ça ressemble plus à du Dynastie Warrior à certains moment, les combats sont vraiment passionnants. Il faut aimer, et j'aime moi. =)
Citation :
Publié par Lotte
Champion Online : un peu plus innovant, mais bon, ça ne me semble pas non plus énorme.
Beaucoup de choses sont héritées de City of Heroes (ce qui n'est pas étonnant puisque les développeurs, Cryptic, ont été aussi les créateurs de CoH).
Il à été cité qu'une fois et pourtant il risque vraiment de faire un carton dans les années avenir : Guild Wars 2, à croire que cette série n'as jamais eu le marketing qu'elle méritait vu le peu de personne qui la connait..

Après c'est du classique, SWTOR (le prochain wow); Allods pour les F2P; MO, C9 et TSW pour les jeux plus spécifiques.
Citation :
Publié par Graymyst
à croire que cette série n'as jamais eu le marketing qu'elle méritait vu le peu de personne qui la connait..
Tu plaisantes ? À l'époque de sa sortie, il était attendu comme le messie, on en parlait partout. Et puis ensuite il est sorti, les fantasmes ont été confrontés à la réalité, et voilà.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu plaisantes ? À l'époque de sa sortie, il était attendu comme le messie, on en parlait partout. Et puis ensuite il est sorti, les fantasmes ont été confrontés à la réalité, et voilà.
Tu veux dire "... et voilà ça a été un échec c'est pour ça qu'ils n'ont sortis que 3 jeux et 1 extension et qu'ils préparent un Guild Wars 2 toujours sans abonnement ?"
Je sais pas à quoi on s'attendait (je parle de ceux qui l'attendaient "comme le messie") mais il me semble qu'il a dû pas si mal marcher par rapport aux attentes des développeurs s'ils en sortent un deuxième, et donc qu'il a finalement dû trouver un public qui n'a pas été si déçu que tu le dis (même s'il n'a certainement pas contenter tout le monde).
GW un échec ? 4 millions vendus en 2 ans, + de 5 millions now, j'en connais beaucoup qui aimeraient échouer comme eux
Ils ont suspendu leur com pour pas faire de l'ombre à Aion, mais c'est reparti là tu vas bouffer du GW2 en veux-tu en voilà
Citation :
Faudrait vous mettre d'accord : c'est un obscur jeu méconnu ou c'est une réussite formidable ?
Ah ah, joli retournement de situation.
Citation :
Faudrait vous mettre d'accord : c'est un obscur jeu méconnu ou c'est une réussite formidable ?
Je suis d'accord avec moi-même (encore heureux) pour dire que GW n'a pas été un échec, mais cela n'engage que moi.
Citation :
C'est justement la source de mon imcompréhension, on dirait que GW est dans un monde à part, la série c'est mieux vendue que la plupart des jeux qui sont sorties après (AoC, WAR pour les plus médiatisés, même Aion ne dépassera pas selon moi les chiffres de ventes de GW en europe).

Et pourtant sur beaucoup de sujets qui traîtent des mmos a venir, que dalle sur GW2 qui promet d'être "selon les devs" un MMORPG tout a fait convenable sans abonnement, avec le pvp du premier (le meilleur sur le marché du mmo actuellement), je sais qu'ils veulent faire leur effet buzz et tout ça mais y'a des limites sur la non-information quand même..
Je ne voudrais pas faire un don de venin vipérien en tenant ces propos donc je m'en excuse d'avance.
Mais au sujet de TsW ça a l'air génial, ça pète le bikini à Horikita Maki, mais par contre c'est Funcom derrière attendez-vous à un remake à la AoC question Epic Fail.
A part une intervention de St Nicolas himself TSW sera Funcomique.

Sinon j'aurais attendu TSW mais sans Funcom à la place c'est plutôt :
-Blade & Soul
-W O D O
-Allods Online
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
Je ne voudrais pas faire un don de venin vipérien en tenant ces propos donc je m'en excuse d'avance.
Mais au sujet de TsW ça a l'air génial, ça pète le bikini à Horikita Maki, mais par contre c'est Funcom derrière attendez-vous à un remake à la AoC question Epic Fail.
A part une intervention de St Nicolas himself TSW sera Funcomique.
Ca, ca reste à voir. Ce n'est pas la même personne qui gère le projet, et il y a derrière Ragnar Tornquist, bien connu pour The Longest Journey et DreamFall (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas tout faire foirer)

Bref, malgré la sortie ratée d'AoC (qui parait il s'est techniquement relevé depuis), je pense sincèrement (et j'espère ^^ ) que Funcom peut réussir TSW. De toute manière, on verra bien

Après, en parlant de tête d'affiche, il faut peut être réussir à séparer les "blockbusters" à venir des jeux de niche, ou voir ce qui est pensé à propos des jeux "jeux très classique" ou "jeux innovant"
Citation :
Publié par Graymyst
je sais qu'ils veulent faire leur effet buzz et tout ça mais y'a des limites sur la non-information quand même..
Comme déjà dit, ils se sont mis en veilleuse pendant la sortie d'Aion. En ce qui concerne JOL les infos sont rassemblées sur la section GW. Et la dernière niouze officielle c'est l'interview sur onlinewelten.de : http://www.onlinewelten.com/games/ar...view-teil-1/4/

(perso je préfère que les mmos en développement se retrouvent sur la croisée mais bon, parfois ce sont les sections qui prennent la main).
Citation :
On parle bien d'Hellgate London, là ?
Citation :
C'est le cas : il y a d'un coté les MMO, de l'autre les diablo-likes.
Quoiqu'en disent les gens, GW est bien un jeu online massivement multijoueur (le terme CORPG à été inventé par Anet et s'est au final retourné contre eux -> "Ah ouais mais non moi je veux un MMO !"), son gameplay ne change pas ce fait, il est énormement instancié, certes mais pas mal de MMOs emprunte également cette voie la.

Citation :
Publié par Olblach
Comme déjà dit, ils se sont mis en veilleuse pendant la sortie d'Aion. En ce qui concerne JOL les infos sont rassemblées sur la section GW. Et la dernière niouze officielle c'est l'interview sur onlinewelten.de : http://www.onlinewelten.com/games/ar...view-teil-1/4/

(perso je préfère que les mmos en développement se retrouvent sur la croisée mais bon, parfois ce sont les sections qui prennent la main).
Ne t'inquiète pas, je ne dis pas que j'en entends pas parler, je suis au taquet sur toutes les miettes de news qui peuvent concerner GW2.. Le problème c'est quid des autres joueurs qui ne connaissent pas la série ?

Enfin bref c'est pas le sujet, donc j'arrête la..
Citation :
C'est le cas : il y a d'un coté les MMO, de l'autre les diablo-likes.
On peut définir GW comme on veut, mmorpg ou corpg, mais c'est tout sauf un diablo-like (est-ce nécessaire de détailler les différences ??).

Pour en revenir au sujet, mes attentes se portent sur :
- World of Darkness Online
- Star Wars the Old Republic
- The Secret World
- Guild Wars 2
C'est un MMO pendant le festival d'hivernel (d'ailleurs les chapeaux sont persistants). En tous cas d'après ce que j'ai compris le 2 sera un MMO.
Sinon j'ai oublié de citer Blackmoon Chronicles.
Je l'avais testé et j'avais de suite accroché de part son univers singulier et les graphismes/maniabilité se rapprochant de mon bon vieux T4C.

Malheureusement le jeu n'a pas eu le succès souhaité et a l'air actuellement abandonné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés