Question : Quelles sont les meilleures classes pour 'basher'

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phaelgalis
Même sur du -2/-3 ou alors il faut claquer son hot d'une minute et le buff de parade sur cd de 10 min, endurance améliorée, et une popo de vie pour avoir une chance de finir full life et encore...
[EDIT = "Tout à fait"], chaque fois que je ramène 2 mobs -2/3 sur un Glad-Bot, il meurt des fois même sans finir le premier mob.

Alors je veux bien qu'un glad joué fasse mieux mais j'ai du mal à croire qu'il puisse enchainer les mobs.

Sinon toute classe peut bien bash mais à des coûts en stuffing/Consommable différents.
On se rejoint dans l'idée: un pull 2 mobs est gérable, 3 à la rigueur mais faut vraiment pas se louper et souvent claquer des consommables, mais ça reste exceptionnel en cas d'aggro foireux et surtout ça dépend du type de mob. Le glad ne bash pas à l'aoe à moins d'avoir un healbot derrière j'ai jamais contesté ce point.
perso j'ai trouver le clerc plutot efficace en stuff puissance magique , avec colere de la terre, en choissant bien ses mob ( type virago , araigné ) sa tombe en 15 sec environ, on loot et les dot on repop on peut repartir .
un IH de tps en tps , regen de 20 sec qd le skin regen mana est pop et j'utilisai aucune popo ou poudre d'odella . Pr une classe de heal je trouve sa plus que correct surtout que les heal n'ayant aucune stat qui permette d'etre augmenté, booster son dps n'entache en rien notre capacité a heal

Et en duo avec un ranger / sorcier ( ou meme SM mais j'ai pas essayer ) c'est vraiment tres bien
Templier je trouve ca sympa
Jsuis 28 , bon je bash a la 2h pour le moment car ma 1h est lvl 19
Sinon jtrouve que ca enchaine bien (10 mob) et des fois quelques surprise avec des critique a 1200-1400
Citation :
Publié par Waukenn
Et en duo avec un ranger / sorcier ( ou meme SM mais j'ai pas essayer ) c'est vraiment tres bien
Duoter en SM est chiant, vraiment, c'est peut être intéressant pour le clerc de profiter d'un SM. Mais le Sm lui n'y trouve aucun intérêt.
Ce qui est à la fois :

- très dur à mettre en place (perso quand je jouais sm personne restait sur le spot. Si on était 2 vraiment dans la même zone bah y'avait des temps d'attente de repop.

- et pas trop utile à part s'il s'agit d'une quete "tuer X mobs". Parce que bon tuer 2 fois plus de mobs donnant chacun deux fois moins d'xp, autant farmer seul, t'auras pas à random le loot bleu/orange
Je suis choqué , y'en a qu'un qui a parlé du rôdeur

Je sais pas perso je bash non stop des monstres rouges/oranges sans prise de tête sans perdre un point de vie et ce sans popo et un stuff moyen ...

Me font rire les gas "je chain sans pause mais sous popo"
L'assassin est assez weak avant le level 30+ ! Cependant d'après ce que j'ai pue voir par ci par la après c'est une pas mal du tout ! (Le mien étant 25 pour le moment il commence a monter en puissance ! )
Citation :
Publié par Narsica
Je suis choqué , y'en a qu'un qui a parlé du rôdeur

Je sais pas perso je bash non stop des monstres rouges/oranges sans prise de tête sans perdre un point de vie et ce sans popo et un stuff moyen ...

Me font rire les gas "je chain sans pause mais sous popo"
A partir du 30 oui, le cycle des compétences du rodeur (quand tu veux profiter de tous tes buffs dps) consomme beaucoup de mana qui n'est pas compensé par le regen naturel ni par l'odella. Pour chain sans pause, il faut bash sous popo.

Un truc efficace pour diminuer la conso de popos c'est quelques plats/boissons craftés par un cuisinier qui augmente la regen naturelle de mana (et de vie).
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien préciser qu'il était bien stuff.

Sinon la diff entre le orange et le bleu pour farmer et minime, car déjà : lv43 arme gold betoni, lv37 botte bleu 20% vitesse speed, gants or que tu achète aux abyss pour 58700pts avec vit attaque (et si en plus tu pvp souvent tu peu meme t'offrir les anneau gold 30 qui coûte que 44000 pts par anneau et vu leurs stats...)
ensuite pour l'arme à deux main soit en acheter une a l'hv (a ce lv tu devrait avoir assez pour t'en payer une) soit la crafter toi même, ou enfin avoir de la chance de la drop sur un named (genre alukina).

Ensuite pour les popo c'est une grave erreur de ne pas en utiliser, car sa boost de façon significative ta capacité à chain les mob. Les consommables sont fait pour sa et non pour avoir peur de les utilisés, l'argent que tu perd pour en craft (très minime si tu a les compos) / acheter sont largement rentabiliser par les mob que tu farmera plus vite.
Donc pour moi c'est une évidence, lorsque l'on parle de chain c'est avec des popo.

Oui certaines classes farm vite, mais même le templier peut chain vite faut s'en donner les moyens surtout, si on est full blocage / sans popo faut pas s'étonner non plus.
Publicité mensongère.

Le templier ne chain pas vite avant des armes et du matos gold, ça c'est la réalité. Et cette façon de "chain vite" c'est justement la même que celle des autres, en bleu/vert.

lvl 38, 300 en crit, épée à deux mains craft 35, gants 5% vitesse d'attaque. Sur du mob 38, tu perds 1000 Hp environ à chaque fois et tu passes + de 30s sur chaque mob...

C'est ça la réalité, tu peux pas recommander une classe pour bash en partant du principe qu'il suffit de la stuffer gold...

Ton gold templar il va aussi vite qu'un sorcier en stuff vert... Tu donnes sa vitesse d'attaque à un glad ou un assa et tu peux diviser par 3 le temps sur chaque mob.

Pour l'arme à deux mains potable, tu as aussi celle à 2k pièces de platine qui vaut vraiment le coup.

Edit : après avoir re-regardé la video c'est même encore plus drôle. Il fait tomber la cible à chaque combat, il proc même jugement, ou charge faciale s'il est au bouclier. C'est drôle, mais dans la réalité, même avec 40% de crit et +, tu fais encore énormément de combats sans un seul KD. Sans proc de jugement, avec shining slash qui fait 80 dmg au lieu de 2200. C'est ça le templar, là vous avez le best of, ses meilleurs moments d'une séance de farming, les quelques combats sur une dizaine d'heure de farm ou grace à son stuff gold il a réussi à tuer un mob comme un glad... stuffé bleu...

Oh et j'ai bien aimé ta phrase "le gold ça ne change pas grand chose", ouais juste au moins un slot manastone par item, pas grand chose .
Un templier en blanc/vert qui pleure car il peu pas chain aussi vite qu'un templar stuff / sorcier tu t'es tromper de classe je croit.

D'ailleurs tu a bien gaspiller tes points à acheter du vert abyss... complètement useless.
Niveau du stuff : Arme a deux main verte lv30 / Ceinture juste bonne à vendre au bazar / Etc...
Sérieux avec un stuff pareil ... et après on s'étonne des "ouin je peu pas chain" go vous stuff :/

Certain stuff valent plus le coup que d'autre même s'il on des levels de moins, go up 38 craft toi la full bleu lv38 à 299max en craft armure, gemme la en full crit et achète toi un vrai espadon pas une daube verte... par exemple l'espadon de lahu est très bien ou avec de la chance l'espadon de kromede, et des que tu peut hop espadon vitesse attaque.

Sa plus la bouffe (+ parchemin suivant les moyens) et les popo hot (qui je rappelle coûte une broutille a faire et apporte un gros confort pour chain).
Arriver a 400 tu enchaîne vraiment les crits donc les chances de kd

La vidéo : il a principalement couper les scènes inutiles (aller jusqu'a un mob etc) mais c'est evident qu'il va pas fraps 10h non stop et mettre tout sur youtube. C'est exactement pareil que les videos pvp. La c'est toujours le même level avec environ 8 bulles avec un seul buff clerc donc sûrement la même plage horaire pour les séquences. La vidéo fait 8min sa donne surtout un aperçu de ce que le templier peut faire une fois bien stuffer.
De plus oui la vidéo c'est ce que tu peu faire de mieux mais avec un peu moins de stuff tu fait presque aussi bien.

Une dernière chose : faut savoir choisir ses mob, certain mob sont pas rentable du tout. Rien ne vous empêche non plus de duoter, dans un autre post un templier a parler de grouper avec un assassin et que c'était extrêmement rentable pour xp (d'autres on également confirmer).
Citation :
Un templier en blanc/vert qui pleure car il peu pas chain aussi vite qu'un templar stuff / sorcier tu t'es tromper de classe je croit.
Tu parles de qui ? de moi ? T'es marrant . T'es un bon toi, il a même plus de plastron ce perso . T'as même pas grillé ? J'adore comme tu essaie de prouver ton point en critiquant le matos d'un perso abandonné, c'est beau. Pauvre type.

Juste histoire d'être clair, ce perso a eu l'occasion de se promener avec 4 pièces daeva + les gants craftés lvl 33 expert qu'il porte encore. Tout le set daeva est parti sur ma reroll glad. Vu qu'il a des points abyssaux j'ai pris ce qui trainait pour qu'il reste habillé pour dépanner mes camarades le temps que je remonte. Tu t'es planté en beauté et t'es vraiment vraiment pitoyable.

Et pour tes conseils, même là ils sont drôles et à côté de la plaque. Oh et j'en veux pas.

Je ne me plains pas que dans son état là il farm lentement. J'en ai même rien à foutre qu'il farm lentement. Il farm plus lui .

Il a eu l'occasion de farm en full bleu 23, puis 30/28, pas de soucis. C'était pas l'enfer, mais c'était mauvais. C'est mauvais comparé à toutes les autres classes, complètement à la ramasse.

Citation :
Certain stuff valent plus le coup que d'autre même s'il on des levels de moins, go up 38 craft toi la full bleu lv38 à 299max en craft armure, gemme la en full crit et achète toi un vrai espadon pas une daube verte... par exemple l'espadon de lahu est très bien ou avec de la chance l'espadon de kromede, et des que tu peut hop espadon vitesse attaque.
j'adore le type qui va donner de l'importance à la défense physique.
J'ai dépassé la centaine de morts de Kromede sinon, faut que j'en fasse encore combien stp pour voir un orange ?

Plus sérieusement :

Encore une fois, et il est inutile de parler du stuff que j'ai délaisse depuis le lvl 33 sur un perso sans intérêt, le templar profite à fond du matos oui, s'il passe en gold c'est super pour lui.

MAIS passer un templar en gold, lui permet juste à peine de farmer comme une autre classe cac en bleu, comme un caster en matos vert.

Je te rappelle du coup que ce post est là pour "déterminer" une classe "meilleure pour basher" et que le templier est de loin dernier de ce classement, même suréquipé.

Après pour ta video de fanboy, tout comme il y en a 4-5 autres, tu te rapporteras aux propos des gens faisant ces video justement, t'apprendras beaucoup de choses.

Citation :
La vidéo : il a principalement couper les scènes inutiles (aller jusqu'a un mob etc) mais c'est evident qu'il va pas fraps 10h non stop et mettre tout sur youtube.
T'as jamais joué templier hein ? Ou t'es complètement idiot ? Si c'est le cas allez envoie le profil qu'on rigole aussi un peu.

- Un templier KD 3 à 4 fois moins souvent qu'un glad de son lvl, en ayant le même taux de crit.

- Un templier base son dps sur des attaques à dégâts aléatoires.

Sa video montre le plus beau, ça te montre comment ça se passe 1 mob sur 6 ou 7 au mieux. il a un KD d'emblée sur commande, hop brise pouvoir, shining slash + punishment hurray 2500 2800.

La réalité du templar full bleu, c'est du "au mieux" :

On ouvre à la 2h,
- grappin - weakening blow - divine blow (proc jugement ou pas)
- shining slash + punishment
switch bouclier+1h
- frappe féroce et ses enchainements
on utilise steel wall defense pour proc les coups de bouclier si on a pas déjà bloqué, avec du bol on a un proc charge faciale
- switch 2H
- On reommence

Dans le tas s'il y a un KD on peut glisser un brise pouvoir, on peut enchainer, en ayant même 40% de crit, parfois 5-6 mobs sans voir un seul KD

Le full 2H ? oui quand on a + de 20% vitesse d'attaque uniquement, et une arme gold de préférence, avec un stuff serti complètement crit pour dépasser les 400. tout ça faisable post lvl 35. (et hop la moitié du levelling dans le cul déjà quasiment)

Citation :
Une dernière chose : faut savoir choisir ses mob, certain mob sont pas rentable du tout. Rien ne vous empêche non plus de duoter, dans un autre post un templier a parler de grouper avec un assassin et que c'était extrêmement rentable pour xp (d'autres on également confirmer).
T'as un problème avec le sujet du topic toi non ? t'arrive pas à rester dedans ? parce que bon, le sujet c'est pas la meilleure classe pour Pl son templier hein ?
Personnellement je ne trouve aps sa inutile de donner a ceux qui ne saurai pas les moyens de farmer efficacement avec un templar ou meme une autre classe.
Certaines personne son interessé par une classe mais desinteressé du fait que cela peut etre compliqué a monter .
Apprendre qu'il est possible en s'en donnant les moyen de galerer moins que prevu peu creer des vocation, c'est d'autant plus interessant lorsqu'il s'agit d'une classe sous représenté qui fait cruellement defaut dans les groupes
Le problème c'est surtout ces video si tu veux, elles font croire à des gens n'ayant ni ce niveau de matos, ni la classe entre les mains, qu'ils vont devenir des super hero du farm.

Je ne fais que rappeler la vérité, même avec le meilleur matos au monde, un templar reste un dps très très médiocre à l'heure actuelle et surtout très basé sur la chance, comparé aux autres classes. Au lieu d'être 3 fois plus lents en gold vous serez juste 1.5 fois plus lents qu'un DPS "stuffé gold".

Après j'ai déjà précisé plus haut, et c'est évident, qu'un bon matos lui change la vie. Mais le templar reste la pire classe pour basher. Et même pour duoter... ou pour farmer les zones elites, ou... ah mince je déborde un peu trop là.
Citation :
Publié par Iklash
Publicité mensongère.

Le templier ne chain pas vite avant des armes et du matos gold, ça c'est la réalité. Et cette façon de "chain vite" c'est justement la même que celle des autres, en bleu/vert.

lvl 38, 300 en crit, épée à deux mains craft 35, gants 5% vitesse d'attaque. Sur du mob 38, tu perds 1000 Hp environ à chaque fois et tu passes + de 30s sur chaque mob...

C'est ça la réalité, tu peux pas recommander une classe pour bash en partant du principe qu'il suffit de la stuffer gold...
Tu as raison concernant la remarque sur le gold. Il faut aussi voir ce que l'on entend par farm: grind pour leveler, ou grind pour gagner des sous?

Pour le grind pendant le leveling jusqu'au 40, le templar stuffé crit peut leveler rapidement, à condition de bien choisir ses zones de farm, pour prendre des mobs avec peu de résistance physique et/ou d'HP, et de tenir son stuff à jour.

Par exemple, en farmant de l'ocuzalen dans les abysses hautes, je n'ai pas vu de différence de vitesse de kill en tant que temp avec un rodeur ou un glad. En 10-15 sec par mob, suivant les crits et les knockdown, c'était plié.

Au 40, avec une greatsword expert 40, là aussi ça va très vite sur les mobs adaptés. Basilisk lvl 42 à heiron->12-15 secondes.

Mais c'est vraiment au 45, avec l'expert orichalcum, que la vitesse de farm du temp passe un palier. Comme pour toutes les armes avec un bonus de vitesse d'attaque, la différence avec ou sans est très sensible. Plus de coups->plus de knockdowns->moins de coups pris et davantage de break powers.

Donc, pour le leveling, le temp est forcement plus lent que les classes DPS. Mais pas tellement plus lent si les classes DPS ne font pas un usage intensif de potions.

Citation :
Ton gold templar il va aussi vite qu'un sorcier en stuff vert... Tu donnes sa vitesse d'attaque à un glad ou un assa et tu peux diviser par 3 le temps sur chaque mob.
Faudrait pas exagérer non plus.

Citation :
Edit : après avoir re-regardé la video c'est même encore plus drôle. Il fait tomber la cible à chaque combat, il proc même jugement, ou charge faciale s'il est au bouclier. C'est drôle, mais dans la réalité, même avec 40% de crit et +, tu fais encore énormément de combats sans un seul KD. Sans proc de jugement, avec shining slash qui fait 80 dmg au lieu de 2200. C'est ça le templar, là vous avez le best of, ses meilleurs moments d'une séance de farming, les quelques combats sur une dizaine d'heure de farm ou grace à son stuff gold il a réussi à tuer un mob comme un glad... stuffé bleu...
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...

J'aurais bien fait un fraps de quelques minutes de farm, mais la version d'évaluation est limitée à 30 secondes, et je sens d'içi venir les soupçons de montrer seulement les passages où je crit beaucoup.

Il se trouve que j'ai 40% de crit. http://fr.aiononline.com/livestatus/...08&serverID=41

Sur un mob lvl 46, je le fait tomber au moins 2-3 fois, le combat dure 30 secondes en moyenne.

Sur un lvl 42 du genre finned basilisk, Je ne fais pas de kb à tous les combats, la cible tombe tellement vite... Bien souvent c'est fini avant d'amorcer un second cycle de skills.

Shining slash avec un GS, les dégâts minimum c'est dans les 300, pas 80...

En bref, bien sûr que le temp ne tue pas aussi vite qu'un glad ou sorc ayant un stuff de qualité approchant. Je crois que personne içi n'a prétendu le contraire. mais penser qu'un temp crit/GS fait moins de la moitié du dps que ce même glad ou sorc est faire preuve d'ignorance.
le pb c'est l'interpretation que les gens en font . Qq'un qui a un minimum l'habitude des classes cac dans ce type de jeux, sais qu'elle sont tres dependante de leur stuff, plus en general que les distances.
Ceci dit, j'ai vu d'autre video de ce genre, et en allant voir sur des site , arriver a leur stuff demande certe un investissement certain, mais rien d'impossible
Citation :
Publié par Iklash
blabla
Je ne répond pas a tout tellement c'est rempli de mauvaise foi, au passage merci pour les insultes gratuites
Alors déjà la video n'est pas une pub mensongère vu qu'il annonce clairement sont stuff des le début de la vidéo : tu es prévenu c'est du gros stuff donc tes remarque "cela fait croire aux gens" sa fait rien croire du tout.
De plus je n'est jamais dit que le templier était une bête juste que s'il est bien stuff il n'est pas vraiment long a tuer les mob (cf mon premier post)

La dernière chose est dans le sujet : faut savoir choisir ses mob pour soloter ou basher tout simplement, certain on peu de hp/defense du coup sa se tombe très vite.

Donc principalement pour bash solo : Stuff pour les cac, bouffe pour tout le monde et popo largement conseiller si tu veut chain, ainsi que de choisir ses mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés