conection au serveur du jeu interrompue

Répondre
Partager Rechercher
Bon, voila mon soucis, ça fait 2 jours que je ne peux pas jouer car je n'arrive pas à passer les files d'attentes... pourquoi? parce que régulièrement je me prend le message "connection au serveur du jeu interrompue" suivi de la fermeture immédiate du jeu....

Donc en gros je n'arrive jamais à finir mes files d'attentes et à rentrer dans le jeu. Je commence très sérieusement à saturer et je ne sais pas d'ou ça viens étant donné que les 2 premières semaines de jeu , je n'ai eu aucuns soucis...

Suis-je la seule dans ce cas la?

En tout cas, je commence très serieusement à penser à resilier mon abo pour la fin du mois gratuit là
c'est pas un pb NCsoft mais surement un pb d'équipement chez toi (routeur adsl, pc, etc...).

Moi je n'ai jamais eu de pb de déconnexion de file d'attente (même pendant plus de 2 heures)

Résilier ton abo ne résoudra pas des pb de timeout...........
salut mister

moi disons que depuis l'installation du patch j'arrête pas d'être déco ... donc çà fait moins d'une heure que je joue déco 3 fois à raison d'un max de jeu de 5 minutes réussis sur les 3 tentatives ...

Quelqu'un aurait-il une explication?? bien sur la dernière version que j'ai c'est la 9
Citation :
Publié par zorraa
c'est pas un pb NCsoft mais surement un pb d'équipement chez toi (routeur adsl, pc, etc...).

Moi je n'ai jamais eu de pb de déconnexion de file d'attente (même pendant plus de 2 heures)

Résilier ton abo ne résoudra pas des pb de timeout...........
si ça viens de chez moi quel est le soucis alors? j'ai pu jouer les premières semaines et toutes les obt et sur la version CH sans aucun soucis, pourquoi d'un seul coup ça me fait ce truc?

j'ai déjà ouvert des port en plus , mon anti-virus est toujours off quand je connecte aion, bref je sais plus là

(et non resilier mon abo ne changera pas mon soucis, mais ça m'évitera de me mettre à payer pour ne pas pouvoir jouer , si aumoins leurs service technique existait... j'ai envoyé un mail samedi , je sais bien qu'ils ne bossent pas les w.e ,et depuis toujours aucune réponse... bref je suis dans le flou le plus total)

je précise aussi que ce n'est pas le même soucis que le post d'en dessous. Je vois bien les chiffres dans la file défiler et le temps d'attente baisser.
autre info , je suis sur le serveur vidar et chez free dégroupé.
Bon 4 éme déco à peine lancé çà plante connection au serveur interrompue ...

et ce depuis linstallation de la dernière version car hier je jouais sur aion sans aucuns problémes quelqu'un d'autre a t il ce genre de soucis??



edit : création dun nouveau perso sur un autre serveur et jai joué 5 minutes plus ou moins et boom plantage ... çà commence légérement à me courir sur le systéme ...
Le truc c'est que vous exposez des problèmes mais on ne connait pas l'historique de votre PC, ni le hard dont vous disposez, bref on ne sait rien ... A partir de là, sauf si on a déjà eu le problème on ne peut pas vous aider.

Exemple avec Mitzrael : Tout ce qu'on sait c'est que avant le dernier patch ça marchait niquel et maintenant ça ne marche plus ... Sérieux je ne vois pas comment vous aider avec si peu d'informations.

Essayer le GameAdvisor de NcSoft, ça aidera peut être, dans l'état à part réinstaller ou faire ce que je viens de dire je ne vois pas

Pour ceux qui sont déco dans la file d'attente, alors je vois pas du tout du tout ce que ça peut changer de faire ce qu'il fait mais il dit que ça marche et d'autres personnes aussi ... même si je trouve ça complètement débile Tenter le coup :

Citation :
Posté par Jack Frost Voir le message
solution testé et approuvée dans mon cas...

-> lancez le jeu et connectez vous à votre serveur ; entrez dans la file d'attente.
-> lancez une commande msdos (Menu Demarrer >> Executer >> tapez "cmd" puis validez)
-> tapez "netstat" dans la fenêtre msdos.

La ligne qui vous intéresse est une ligne du genre XXX-XXX-XXX-XXX.plaync.com:7777 ESTABLISHED ou les XXX sont des chiffres.
La partie se trouvant avant le plaync.com:7777 est l'adresse ip de votre serveur.

-> tapez "ping -t XXX.XXX.XXX.XXX" en remplaçant les X par les chiffres qui se sont affichés. (attention, ce sont des "." entre chaque série de chiffre)
-> Ne fermez pas cette fenêtre et retournez sur le jeu. Vous ne devriez plus être déconnecté.


Un exemple en image :

Après connexion à la file d'attente, un netstat me donne cette ligne y'en a plein d'autres mais elles ne sont pas pertinentes dans notre exemple) :
Pièce jointe 86903

où 206-127-156-172 est l'adresse de mon serveur. Je tape donc : "ping -t 206.127.156.172" et j'obtiens ceci :
Pièce jointe 86904.

NB : Il est normal que le serveur ne réponde pas au ping.


En espérant que cette solution fonctionne pour vous également.
bah j'estime que l'historique de mon PC sert à rien dans le sens ou justement tout se passait bien avant le dernier patch après coincidence ou pas peut être, je voulais juste avant tout savoir si j'étais un cas isolé ce qui apparemment à l'air d'être le cas ou pas je mets çà sous le coups de l'orage et de ma connexion on verra demain
Bah détrompe toi, un PC il vit, il fait ses trucs, et parfois il le fait mal. Exemple tout con, ton PC met gentiment des fichiers importants en mémoire cache et là bam coupure d'électricité => OS à la ramasse ensuite avec des erreurs incompréhensible.

Enfin là ce n'est pas le cas, mais tu as peut être fait autre chose, ou je ne sais pas qui a crée ce bug.

Moi le patch n'a rien changé chez moi, ça fonctionne toujours correctement ... Donc sans un minimum d'information, on ne peut rien dire ce n'est pas un bug global où l'on pourrait incriminer directement NCsoft.
Citation :
Publié par Eolymhn
Le truc c'est que vous exposez des problèmes mais on ne connait pas l'historique de votre PC, ni le hard dont vous disposez, bref on ne sait rien ... A partir de là, sauf si on a déjà eu le problème on ne peut pas vous aider.

Exemple avec Mitzrael : Tout ce qu'on sait c'est que avant le dernier patch ça marchait niquel et maintenant ça ne marche plus ... Sérieux je ne vois pas comment vous aider avec si peu d'informations.

Essayer le GameAdvisor de NcSoft, ça aidera peut être, dans l'état à part réinstaller ou faire ce que je viens de dire je ne vois pas

Pour ceux qui sont déco dans la file d'attente, alors je vois pas du tout du tout ce que ça peut changer de faire ce qu'il fait mais il dit que ça marche et d'autres personnes aussi ... même si je trouve ça complètement débile Tenter le coup :
merci pour la technique, je viens de tester, mais ça n'a rien changé, encore déco :/

sinon pour ce qui est des infos sur le pc etc, étant donné que je n'y connais rien, je ne sais pas trop ce qui pourrais aider a comprendre le soucis ^^;
Oui effectivement c'est un problème, je te conseille de tenter le GameAdvisor voir si il voit un truc qui cloche (même si ça m'étonnerai, on dirait des tests bidon de connexion et des tests pour vérifier que la machine peut faire tourner le moteur tout ça). Mais bon vu que le message d'erreur sous entend un problème de connexion test leur truc de dépannage.
Citation :
Publié par Ysha
sinon pour ce qui est des infos sur le pc etc, étant donné que je n'y connais rien, je ne sais pas trop ce qui pourrais aider a comprendre le soucis ^^;
Tu as quoi comme routeur adsl ? Une Livebox ?
Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de jouer de la semaine.
J'ai mis a jour le client hier donc.
Depuis, je rencontre également cette deconnexion intempestive, sauf que je suis en jeu ...

Ca commence a m'ennerver.
Rien de nouveau d'installer sur le PC.
Aucun changement depuis la semaine derniere où je n'ai jamais eu de problemes pour jouer.

Je tente une réparation de l'install comme dit plus haut, je verrais ce que ca donne...

pour info ma config

proco E6850
cm : Asus Striker Extreme
cv : 8800 GT
os: windows seven 64b
ram: 6go
dd: os et jeux sur un raid de 3 disque 250go

voila...
Bon bah un peu pareil qu'au dessus, apres deux longues semaine de boulot je me dis que j'allais me detendre en jouant un peu a aion.

Tout se passe bien et au moment ou je rentre IG apres la selection des perso, je suis deconnecte du serveur. Si vous avez une idee je suis preneur.
Le problème est récurant je liste les points qui peuvent aider mais pas complètement corriger :

- pas de WIFI, c'est le mal absolue, CPL ou cable
- désactiver la mise en veille de la carte réseaux
- désactiver le filtrage de la box
- désactiver le pare-feu win ou au moins mettre les 2 ports aion en exception (2106 et 7777 de tête)

après on arrive dans les trucs genre magie noire faire un réparer sur la connexion réseaux, se connecter au support du jeu sur leur forum (rubrique assistance)

et enfin le coté sport qui marche, mais faut de la patience :
- lancer la FA,
- attendre 1 min, si rien ne bouge changer serveur re sélectionner et repartir à l'étape 1 (ça peut demander une grosse 10aine de tentatives)
- si ça bouge (i.e. les nombres indiqués dans la FA) ça devrait passer en général quand on est dedans on y reste (3 fois sur 4)

Le souci vient du FAI si vous lancer le game advisor d'aion, on voit bien que certaines adresses sont non accessibles, le souci c'est que les hotlines des FAI ne sont la que pour te faire croire qu'une solution arrivera un jour et pas pour tracer le problème, du coup aucune chance que ça bouge
Citation :
Publié par -Yang-
Bon bah un peu pareil qu'au dessus, apres deux longues semaine de boulot je me dis que j'allais me detendre en jouant un peu a aion.

Tout se passe bien et au moment ou je rentre IG apres la selection des perso, je suis deconnecte du serveur. Si vous avez une idee je suis preneur.

exactement pareil.

E8400
6go ram
ati4850
win 7 64bits

Connexion internet fiable. (jamais de deco sur d'autres mmo).



Edit: Ca ne me le fait que sur Urtem. Je rentre sans problème sur Detras et Arbolu. Donc je pense que leurs serveurs surchargés ont des problemes...surtout que je pop dans une zone avec beaucoup de gens...;
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
Edit: Ca ne me le fait que sur Urtem. Je rentre sans problème sur Detras et Arbolu. Donc je pense que leurs serveurs surchargés ont des problemes...surtout que je pop dans une zone avec beaucoup de gens...;
Oui je viens de remarquer la meme chose -_-
pas autre chose qu un ping en boucle ? moi ce que je ne comprends pas :

j ai un portable en wifi jamais deco de la fille d'attente et avec la même box avec mon pc en ethernet je suis deco 4 à 5 fois avant de rester sur la file (même en même temps et même config réseau).
Idem depuis ce midi avec FREE.
Mais moi ça le faisait même sur Jabber, on a redémarré la Freebox, je ne suis plus déconnecté de Jabber, le jeu j'ai pas encore réessayé.
J'ai le meme probleme que vous et je suis chez free depuis cette aprem apres avoir mis a jours quelques failles de secu windows hier soir pas de problemes de deco ni meme avec les percedents patchs ou les betas..

Peut etre que cela vien de la maj windows..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés