[FM] Voile d'encre perfect res'

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous.

Dans peu de temps, le craft de mon Voile d'encre sera terminé, bien sur, étant plutôt malchanceux pour le craft en général, je n'espère pas obtenir un super jet avec 10% de res' partout, ainsi, pour parfaire le mode de jeu de mon personne qui joue essentiellement sur les résistances, j'aimerais connaitre la marche a suivre pour monter un voile d'encre au max de ses résistances.

Je sais que c'est très dur a réaliser, les moyens et le temps ne sont pas vraiment un soucis, j'aimerais juste savoir comment procéder sachant que je souhaite conserver les 10 dommages, une très bonne intel, une force qui dépasse 50, au moins 320 en vitalité, 34 en sagesse, 3CC et bien sur 1Po.

En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne, j'ai déjà réussi un chapignon full res' mais ça a été laborieux, et donc le voile d'encre, par son manque de puits, sera encore plus difficile.

Merci d'avance
Perso j'ai trouvé la fm du voile d'encre plus facile, là il suffit d'avoir les K pour, tu remontes les res puis les stats, puis les res tombées, puis les stats tombés, et en dernier, hop tu remet la po, une sorte d'escalier en gros.
Dès que tu vois que le manque de la po ne joue plus l'effet de puit remet le, ça évite un ec inutile en dernière rune qui fait tout recommencer.

Bon courage c'est un des fm les plus long si tu veux des lignes parfaites.
Citation :
Publié par Baalmax

Du courage il va en falloir en effet, j'me demande même comment on peut qualifier le travail qu'il te faudra

J'espère que ce ne sera pas trop brutal pour toi cette fm de chacal.
Citation :
Publié par Baalmax
Dès que tu vois que le manque de la po ne joue plus l'effet de puit remet le, ça évite un ec inutile en dernière rune qui fait tout recommencer.

Avis totalement contraire, j'ai réussi à avoir les resists au max sans le Po, sinon il y avait trop d'ec et ça semblait quasi impossible, je me suis contenté de le remettre à la fin.
Citation :
Publié par Etro
Avis totalement contraire, j'ai réussi à avoir les resists au max sans le Po, sinon il y avait trop d'ec et ça semblait quasi impossible, je me suis contenté de le remettre à la fin.
En vérité c'est pas le fait que y'est le PO qui te faisait faire plein d'echec c'est le fait que le rate global de l'objet était trop haut. C'est à dire que si il avait 1Po et 6 Do, ça monte assez facilement à 9%, le 10ème étant assez aléatoire.
Donc je pense aussi que lorsque le puit invisible crée par la perte du PO n'est plus efféctif dans la plupart des cas le plus judicieux est de remettre le PO aussitôt.

Si ça peut t'aider une vidéo Remontage Voile d'Encre où je remonte un Voile 10% Res avec une bonne force.

Exi,
En fait, c'est super simple car pleins de puits sont exploitables.

Quand la PO se barre, tu remontes tes res / vita / stats jusqu'à ce que le puit soit vide et tu remet le PO.
Quand dom / cc part, tu peux remonter dans une moindre mesure les stats / res.

Quand on fm beaucoup de voile, ça devient super simple. Le seul vrai item chiant, c'est le chapignon.

PS : je trouve que tu fm bizarrement exi, laisser le voile arriver à 5 dom. Perso, je pense qu'il faut pas descendre en dessous de 7/8
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
PS : je trouve que tu fm bizarrement exi, laisser le voile arriver à 5 dom. Perso, je pense qu'il faut pas descendre en dessous de 7/8
Citation :
Publié par ExiTeD
En vérité c'est pas le fait que y'est le PO qui te faisait faire plein d'echec c'est le fait que le rate global de l'objet était trop haut. C'est à dire que si il avait 1Po et 6 Do, ça monte assez facilement à 9%, le 10ème étant assez aléatoire.
Derien.
Citation :
Publié par ExiTeD
En vérité c'est pas le fait que y'est le PO qui te faisait faire plein d'echec c'est le fait que le rate global de l'objet était trop haut.

Exi,

Oui c'est exactement ça, mais le fait de virer le Po permet justement de faire baisser ce rate, et de faciliter la fm, d'autant plus que le Po, au même titre qu'un pm ou pa se remet plutot bien à la fin.
Citation :
Oui c'est exactement ça, mais le fait de virer le Po permet justement de faire baisser ce rate, et de faciliter la fm, d'autant plus que le Po, au même titre qu'un pm ou pa se remet plutot bien à la fin.
Ouais ce genre de rune se remet bien quand elle a envie, ça m'est arrivé de faire 2 SC de suite comme 10 SN de suite sur des dernières runes comme ça. De quoi peter un cable si tu dépenses beaucoup avant chaque tentatives.

Globalement les Dom passent assez bien en SC jusque 8, les 2 derniers faisant souvent yoyo avant le cc, la sag ou quelquefois le reste (Ou Ec et ça nique tout Wai ).
Je préfère diminuer le rate Global en sacrifiant 2 Dom plutôt que le PO pour pouvoir monter les résistances pour plusieurs raisons :
  1. Les Succès neutre ou Echec font mal lors de la tentative de la rune PO, bien plus que 2 Doms.
  2. Lorsque tu gardes le po et que tu es proches du résultat, il arrive que le PO se fasse pomper, par une grosse rune ou non. Et là en général, il te reste le puit invisible du PO (plus ou moins gros selon la rune utilisé pour la perte) pour passer le dernier Dom ou CC et éventuelement la Ra vi et 1-2 % res et l'overmax pour les oufs avant de rententer le SC du PO et tout ça sans avoir subis aucun dégat sur l'objet. ( Et en Général dans ces cas là si tu SC, t'as un item avec des supers jets)
  3. Ca revient cher avec les runes PM ou PA d'autant plus sur d'autres serveurs que Jiva.
@ Miaouw : En Général je descend pas sous 7 Dom nonplus mais là j'ai du en perdre plusieurs d'un coup je sais pas. Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le Chapignon bienque ayant essayé y'a pas longtemps je m'en suis sorti avec un 10/10 la créa et tout le batakwek. Je trouve l'annolamour avec les fixes et la pp conservées à un très bon jet bien plus difficile.

Au passage J'ai FM un Chapignon 12% res Feu sans faire exprès pour un client. Ca vous ai déjà arrivé ça, j'ai déjà fait des overs à 11% sans faire exprès mais déjà vu plus de 12/10% res ?
Citation :
Publié par ExiTeD
Si ça peut t'aider une vidéo Remontage Voile d'Encre où je remonte un Voile 10% Res avec une bonne force.

Exi,
Merci pour la vidéo, c'est assez clair sur la technique a adopter.

Pour le chapignon je confirme, le mien est resté a 4CC, mais avec les 10% de res, j'ai tourné en rond un moment, j'me suis résolu a le laisser a 4CC.

Pour ce qui est d'OM res', je l'ai fait sur une mastra sans le vouloir, mais c'est une cape ML, les chances d'échec son moins grandes.
Oui, j'ai aussi fais un chapi perfect mais bon, 4M de runes contre 500.000 pour les autres items quoi :x.

Sinon, le max en over res est de 3% il me semble, à vérifier. ( j'suis monter à 13% sur une mastra for fun)
Personnellement je trouve que mettre un Chapignon perfect (sauf PP) est plus simple (et moins onéreux) que de mettre un Voile perfect.
Ça vient peut-être du fait que des Chapignons j'en ai remonté pas mal et que les voiles je me suis souvent arrêté à du 8-9%. Mais sur un voile, tout est vraiment utile, il y a 3 lignes de rez et deux stats hautes, la vita qui monte un peu plus haut. Sur le Chapignon je n'ai aucun scrupule à puiser dans la PP et je peux utiliser des runes pas trop lourdes. De plus la créature invoquable passe souvent en SC et crée un bon puits.

La vidéo sur le voile est intéressante sinon même si je ne laisse pas non plus les dom baisser autant et que le résultat final est un peu discutable; l'intell en a pris un sacré coup quand même.
En fait pour la vidéo du voile ce que j'aime bien c'est le fait qu'elle dure seulement 4minutes et que de toute façon le principe est le même si tu veux un meilleur jet. Juste avant j'ai fait un super voile 343 65 61 35 10Do 10% partout 3CC et le Po et du coup ça m'a donné l'idée de faire une vidéo donc j'en ai FM un autre. Ceci dit ça m'a prit un peu plus de temps.
Y a aussi une part de chance c'est claire et net, ça m'est arrivé de passer 5min sur un voile comme de tourner en rond pendant un bon quart d'heure parce que ça voulait pas.

Quoi qu'il en soit, à propos du rate du voile, tu fais remarquer qu'un Po est beaucoup plus destructeur que deux dommages lorsqu'ils passent respectivement en succès neutre. C'est tout à fait vrai, néanmoins, on peut en déduire que le rate sera toujours plus élevé avec deux dommages en moins, ce qui rendra la FM plus chiante que si le Po n'est plus là.

J'ajouterais que si on en arrive au moment de la remise du Po, il suffit qu'il passe pour en terminer. Alors qu'avec les 2 dommages à remettre sur la fin, je pense qu'on a de bonnes chances qu'ils nous pètent à la tronche, et on aura alors entamé les statistiques précédemment remontées, et on se retrouvera avec 10 dommages, à savoir un rate élevé. Ce qui implique un grand nombre d'ec, et franchement c'est le bordel.
Le truc qu'il y a aussi c'est que le cas de la vidéo est un cas à part puisqu'à aucun moment j'ai pu utiliser le puit du PO. Il est partit à la fin quand le Voile avait 10 Dom et qu'il était presque finit.

Ceci dit, il est rare de faire sauter le PO avec des runes autres que CC et DO à moins d'arriver à un rate global élevé où là les runes tel que Prospe,%res,stats et le reste pourront, dans la mesure de leur poids, pomper bien plus facilement le PO pour passer.

[ Modéré par Tsunakiel : La signature c'est une fois par sujet. ]
Et encore... J'ai déjà eu l'expérience suivante sur une erforée non fm :
Première rune de la session (pa sa) => plus de PO, alors que j'étais loin du jet max.
Certes plus ça monte plus le PO à de chances de sauter, mais ça peut arriver vraiment n'importe quand pour peu qu'on soit un peu maudit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés