latence Inadmissible: Je ne peux même pas jouer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'ai une latence de fou quand je joue : Les sorts ne répondent pas, les perso n'apparaissent pas, et mes actions ne se font pas. Bref, j'ai le temps d'aller faire une sieste tellement j'ai de la latence. C'est inadmissible que je paye un jeu si cher et que je ne puisse pas jouer. Les jours s'écoule et je paye mon abonnement !

Peut-être cela vient de ma connexion: Y a -t-il des ports spécifiques à ouvrir pour que le jeu fonctionnement complètement bien?

Je précise que je n'ai ni spyware, ni virus, ni autres et que mon PC à une configuration supérieure à celle recommandée.

Y a-t-il un numéro que l'on peut appelé où un responsable NCsoft serait apte a me répondre?

Merci de me répondre, Cordialement.
Bonjour,

je pense en effet que ça doit venir de ta connexion.
Je ne constate pas de lag récurrent en jeu, pourtant je joue sur Urtem qui est tout de même, le serveur FR le plus peuplé.
Il arrive d'avoir un très léger lag, mais c'est plutôt assez rare et n'impacte pas mon plaisir de jeu.

Je n'ai ouvert aucun port sur ma freebox, j'ai juste activé l'Upnp, mais ça fait un moment déjà, bien avant la sortie du jeu.

Quelle type de connexion as-tu ? Et surtout quelle vitesse ?
Pour ma part Free, à 16Mbps
Citation :
Publié par megalex97
Y a-t-il un numéro que l'on peut appelé où un responsable NCsoft serait apte a me répondre?

Merci de me répondre, Cordialement.

tu as essayé leur site officiel?
Citation :
Publié par rage57
Bonjour,

je pense en effet que ça doit venir de ta connexion.
Je ne constate pas de lag récurrent en jeu, pourtant je joue sur Urtem qui est tout de même, le serveur FR le plus peuplé.
Il arrive d'avoir un très léger lag, mais c'est plutôt assez rare et n'impacte pas mon plaisir de jeu.

Je n'ai ouvert aucun port sur ma freebox, j'ai juste activé l'Upnp, mais ça fait un moment déjà, bien avant la sortie du jeu.

Quelle type de connexion as-tu ? Et surtout quelle vitesse ?
Pour ma part Free, à 16Mbps

J'ai une connexion 8Méga... D'où ma question y a-t-il des ports a ouvrir ou autres manipulation ?
Et oui j'ai essayé le site officiel mais rien ne peut me rendre service.
Le débit de la connexion n'impacte pas sur la latence, donc vous pouvez avoir du 10Go/s et un ping de plusieurs secondes...

Fonction recherche du forum, 10sec...
Liste des ports à ouvrir/router -> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1025552
Normalement il y a juste besoin de débloquer ces ports pour le FW physique (s'il y a) ou autoriser le jeu pour le FW logiciel (s'il y a). Pas besoin de routage.

Savoir où se trouve le problème de latence sur le chemin entre le pc et les serveurs :
- pour le serveur d'authentification : "tracert 206.127.147.28" dans une fenêtre dos,
- pour le serveur de jeu : connecter son perso, ouvrir une fenêtre dos, commande "netstat -b", chercher la ligne correspondante au serveur de jeu (Etat à ESTABLISHED et [NCLauncher.exe]) et récupérer l'Adresse distante si vous ne la connaissez pas déjà. Puis faire un tracert comme au dessus avec l'adresse du serveur.

Poster les deux résultats pour savoir où ça merde.
Le résultat d'un tracert ressemble à ça : http://fr.pastebin.ca/1572268. Les serveurs sont situés en Allemagne.

Il est fort probable qu'il y ai un problème sur le chemin que prennent les données et pour résoudre ça il faut signaler auprès de son FAI et d'NCSoft qui eux vont aussi le signaler à leur FAI.

EDIT: je ne peux pas récupérer l'adresse ip du serveur n'ayant pas un accès à Aion sous la main.
Citation :
Publié par Peuuuur Noel
- pour le serveur de jeu : connecter son perso, ouvrir une fenêtre dos, commande "netstat -b", chercher la ligne correspondante au serveur de jeu (Etat à ESTABLISHED et [NCLauncher.exe]) et récupérer l'Adresse distante si vous ne la connaissez pas déjà. Puis faire un tracert comme au dessus avec l'adresse du serveur.
Lorsque je fais "Netstat -b", on me dit "L'opération demandée nécessite une élévation".

Mais en quoi cette manip' m'aiderai a résoudre mon problème ?
Je veux pas passer pour un troll, mais tout de même, j'ai été choqué par ton message.

Tu commences par dire que c'est inadmissible, limite honteux qu'un jeu ait autant de latence et tout ça, pour finir par supposer que cela pourrait venir de ta connexion.
Je prends pas la défense de ncsoft hein, loin de là, seulement avant de lancer diverses épines sur le jeu, vérifies que le problème ne vient pas de chez toi

Y'a des outils de test sur la toile, commences par utiliser cela.
Citation :
Publié par Imrallion
Je veux pas passer pour un troll, mais tout de même, j'ai été choqué par ton message.

Tu commences par dire que c'est inadmissible, limite honteux qu'un jeu ait autant de latence et tout ça, pour finir par supposer que cela pourrait venir de ta connexion.
Je prends pas la défense de ncsoft hein, loin de là, seulement avant de lancer diverses épines sur le jeu, vérifies que le problème ne vient pas de chez toi

Y'a des outils de test sur la toile, commences par utiliser cela.
Déjà vérifié tout est normal : Ping normal et régulier, tout les ports sont maintenant ouverts et toujours rien. Désolé mais ton message ne m'aide pas et ne me propose pas de solution...

Autres aides svp ?
Citation :
Publié par megalex97
Déjà vérifié tout est normal : Ping normal et régulier, tout les ports sont maintenant ouverts et toujours rien. Désolé mais ton message ne m'aide pas et ne me propose pas de solution...

Autres aides svp ?
Je sais, je réagissais juste à ton post. Je ne peux hélas rien faire, et la première chose que je ferais à ta place serait de contacter NCSoft par email sur leur site officiel.

D'ailleurs, juste comme ça, tu joues sur les servers européens?

Je dis cela car si tu joues sur les servers US ou Asiatiques, ça peut se comprendre.
Si tu as le wifi activé, changes ton mot de passe WEP / WPA. Il te faudra resynchroniser, mais bon, on peut envisager qu'un voisin ait réussi à le chopper, et profite joyeusement de ta connexion ?
Citation :
Publié par Imrallion
Si tu as le wifi activé, changes ton mot de passe WEP / WPA. Il te faudra resynchroniser, mais bon, on peut envisager qu'un voisin ait réussi à le chopper, et profite joyeusement de ta connexion ?
Mon wifi est désactivé...
Citation :
A priori c'est Free le coupable (cf post en parlant dans La tour de l'éternité: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1032753).
Ce n'est pas le cas car je suis chez Mediaserv ...

Citation :
Ton PC est clean? Tu tournes sous quel OS ? Quel est ton navigateur habituel? As-tu essayé un scan anti virus, ad aware, ccleaner?
Mon PC est niquel, je tourne sur Vista et Avast ne me signal rien. Adaware lancer et aucun spyware ni autre sur mon PC. De même pour Ccleaner. Actuellement j'suis sur Firefox
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés