Les must have d'un shamy heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde voilà c'est une question simple, je suis en train de monter un shamy dans l'optique de jeu en petit groupe (3 ou 4) je me tourne vers la spé heal.

Donc la question, pour vous, quels sont les must have en terme de tactic et de sort de spé pour un shamy dans cet optique la?

Bonne soirée et bon jeu à tous!
en spé t'as 2 must have :
-hot qui buff endu
-ae snare

Apres, en fonction de la compo de ton groupe, aller chercher le deb heal ou le silence. J'ai préféré le deb heal car j'ai pu prendre l'aoe KB, qui permet de sortir les mecs sur les remparts forteresses/forts/virer les mecs d'un pont/faire tomber les mecs d'une falaise sans avoir a m'approcher).

Sinon en tactique :
-volonté
-proc speed
-instant rez si t'es le seul healer du groupe
-ae detaunt - 10% crit - KB 20s, au choix. J'ai ma preference pour le 10% crit et le KB 20s.
Sauf que le CD du KB avec tactique est < a l'immune de ta cible donc perso je ne l'utilise plus depuis ce changement (biensur tu pourras me dire que tu KB qqu'un d'autre :P)

Après pour "l'ae detaunt" tu penses à quoi ? Le seul que je connaisse est de base en compétence à je sais plus quel niveau.
Ah wé, en aedetaunt j'entendais la tactique proc detaunt!
Mais le fait que ce soit juste 25% detaunt, et que ca ne stack pas avec nos detaunts classiques rend cette tactique moins sympa je trouve.

Pour la tactique CD sur le KB, c'etait surtout pré refonte des imun - avant la refonte du KB lui meme, depuis j'ai pas ressorti le sham .

Fin je tournais le plus souvent en
-volonté
-10% crit
-irez
-proc speed

Pour le petit comité.
Ouki ouki, pas de soucis alors
J'ai la même chose sauf que l'irez pour duo/solo est relativement useless ; je l'ai remplacé par le detaunt tactique pour résister plus longtemps sous le feu.
La tactique "Fais passer" fonctionne aussi sur les hot ?

Sinon moi je met parfois "plus propre" qui donne un hot en plus quand tu dissipes. Vu que j'aime bien heal en single c'est sympa.

Donc on a
Irez
critik heal 10%
plus propre
gork arrangé ça (+35% heal sur les autres, -15% sur moi)/ proc speed/détaunt/volonté selon envie

Pour les aptitudes comme tlm.
AE snare, hot qui buff endu, soin qd tu va au dela de 20%pv (et du coup la tactique qui fait +35% sur gork a arrangé ça, que je trouve très utile aussi en donjon...)
Beaucoup de monde la prend l'aptitude qui soigne si <20% ?

Je monte un chamy spé heal, pour l'instant lvl 35 donc full Mork et j'ai pris cette aptitude.

Mais je trouve que finalement elle sert pas à grand chose... la plupart du temps le mec meurt avant qu'elle ai le temps de se déclencher.
Idem lorsque je suis en danger et que je la met sur moi... dans 9 cas sur 10 je meurs avant qu'elle ai pu se déclencher.

Donc je me demande si finalement c'est pas mieux de mettre le point ailleurs ?

Vous vous l'utilisez ?
Mais justement a propos de plus propre, depuis le dernier patch il y a un hot sur le cure, donc je vois pas l'utilité de cette tactique. J'ai l'impression que depuis le dernier patch ils ont mis cette tactique en automatique.
Pour le "fais passer", j'avais été bien interessé, notamment pour du heal degroupe en scenar ou ca pourrait etre fort interessant, puis j'ai testé pendant 2j, je n'ai vu aucun proc sur les hots, et sur les heals single c'etait du 5% de proc en etant sympa .

Pour l'aptitude qui soigne a -20%, elle est loin d'etre geniale, mais elle reste pratique dans pas mal de cas, si t'as un peu de retard ca fait quand meme un heal aux alentour de 2K (en critique), qui te laisse ensuite le temps de placer un heal single. Une sorte de mini IH quoi.
Sur plus propre, c'est un mini bouclier de 262 PV et non un Hot. (Je viens d'aller vérifier)
Concernant fait passer, la dernière fois que je l'ai test j'observais un proc seulement avec Faire quelque chose d'utile (Hot de spé avec le bonus endurance) ce qui diminue fortement l'intérêt de la tactique !

Pour le heal quand la vie est basse, je peux t'assurer que je l'utilise très souvent et que couplé au boubou lorsque tu arrives sur un membre de ton groupe qui a la vie basse c'est très efficace !
Je trouve ce sort est très utile (même sur moi), surtout lorsqu'il proc à plus de 2000.
Après bien sur je parle dans l'optique d'un chamy qui aura une bonne résistance. C'est sur que si tu es en mousse, rajoutez 1500 PV en plus n'améliorera pas de beaucoup ta durée de vie (quelques secondes).

Autrement je suis d'accord avec KhaneLionheart le must have du chamy reste sa capacité à rester loin de ses ennemis grâce à son proc vitesse + aoe snare + les 2 KB !

En résumé, j'utilise toutes les compétences de l'arbre Mork et en tactiques :
- bonus volonté
- + 10 % critiques heal
- regen AP
- proc vitesse.

PS : C'est complètement à part mais j'ai réussi à mettre un + 7 AP/sec sans trop descendre les autres carac et je vois un réel changement dans le gameplay du chamy, je retrouve presque le gameplay nerveux d'avant !
Hmm, je tourne en +3 regen AP perso, et j'ai vraiment aucun besoin d'AP via l'insta drain. Donc j'ai ni la tactique et je n'ai pas été cherché de regen AP.
Citation :
Publié par Haikz
Hmm, je tourne en +3 regen AP perso, et j'ai vraiment aucun besoin d'AP via l'insta drain. Donc j'ai ni la tactique et je n'ai pas été cherché de regen AP.
Après ton besoin en AP dépend de la situation et de manière de soigner

Je vais prendre le cas d'hier 1fg contre une 10aine d'ordreux, 1 Dok + moi en tant que heal, le reste en tant que dps (2 KT 1 furie et un magus).
Utilisant comme base de heal les Hot (plus couteux en AP) plutôt que le heal de groupe, je peux t'assurer que dans un groupe qui prend cher comme c'était le cas, l'utilisation du drain AP + tactique + itemisation orienté légèrement + Ap/sec, tu vois nettement la différence !
hm moué possible.

Perso je joue uniquement en petit comité de 2 a 6 joueurs, et a 99% du temps en monoheal, dont j'ai de l'aggro en permanence et je passe enormement de temps a faire du kitting avec xx mecs aux fesses, donc je fais surtout du hots/cures/snare ma conso d'AP n'est donc pas excessive.

Le seul moment ou j'ai réellement des problèmes d'AP c'est quand je dois spam sous M2, mais bon je sors une potions 200 AP et roulez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés