[Wiki] Présentation de Darkfall Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flavia Aloa Mayfair
Et qu'est-ce qui empêche un jeu génial d'avoir de beaux graphismes aussi ? Est-ce parce que les jeux géniaux sont fait par des programmeurs talentueux, des gens qui ont le sens de ce qui est bien, de bons concepteurs, mais qu'ils sont incapables d'embaucher des graphistes talentueux ?

Dans un mmorpg, moi j'aime bien me balader, aller quelque part et observer un beau coucher de soleil, ce genre de choses. Mais si les graphismes sont moches, qu'à chaque fois que tu croises quelqu'un tu te dis qu'il est horrible, et qu'il a une démarche de pantin, ce n'est plus un plaisir de juste se balader.

Eve online, puisque tu le prends en exemple de jeu sandbox, a de très beaux graphismes. Bon en même temps c'est plus facile de faire un beau jeu dans l'espace.

Moi dans un mmorpg, je m'attache à mon avatar, mais je n'y arrive pas s'il est moche. Si je veux un jeu profond, avec plein de possibilités, mais que je m'en fou des graphismes, alors autant jouer à un MUD...

Je ne dénigre pas darkfall online, mais c'est dommage de ne pas réussir à allier à un très bon jeu d'un point de vue gameplay, de bons graphismes aussi. L'alliance des deux pourrait faire un jeu excellent.

Vanguard, par exemple, a assez de libertés (bon, jeu pve uniquement), et des graphismes tout à fait correct, et un univers assez vaste. J'ai bien aimé Vanguard...
Dans ce cas cherche pas et va jouer à ton "MUD"
Pas besoin d'être agressif J'expliquais juste mon point de vue, que j'aime la liberté et les graphismes, et que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas concilier les deux.

Sinon une question, un seul personnage, qui peut tout faire, est-ce à dire, par exemple, que tu peux aussi bien être un puissant mage qu'un grand guerrier, et ce en même temps ? Ou alors une voie fait-elle régresser une autre ?
Pour l'instant, ca ne change rien, tu peux être un couteau suisse.
PS : Tu peux vraiment t'amuser à explorer sur DF, et les graphisme ne sont pas horribles, simplement pas dignes du BLUR d'Aion. C'est tout.
Je trouve ça dommage un peu qu'on puisse tout faire sans conséquence ça veut dire au final que dans le end game tout le monde peut tout faire ^^

Je trouverais pas mal qu'on puisse tout faire, mais qu'augmenter certaines voies fasse en régresser d'autres.

Un peu comme le principe des mini skills de vanguard, à un niveau donné (bon là y a pas de niveau) on ne peut avoir qu'un certain nombre de points de skill. Utiliser un skill en fait monter un autre, mais si on atteind la limite on ne peut plus monter, par contre pour chaque skill on peut lui demander d'être en croissance (si on l'utilise il progresse), en stagnation (il ne bougera plus même si on l'utilise) ou en régression (si on utilise d'autres skills, les skills en régression baisseront petit à petit).

Ainsi on peut vraiment faire le personnage qu'on veut, mais on ne peut pas "tout faire" en même temps, par contre rien n'empêche de changer de voie, avec le temps...

Combien coûte le jeu ? Avec un mois gratuit ? J'hésite à payer pour tester ^^ Bon je l'ai bien fait pour aion, mais c'est parce qu'un ami m'a demandé de venir

A noter que les graphismes d'aion n'ont rien de spectaculaire, les personnages sont très beaux et personnalisables, mais les décors sont moyens, je trouve lotro bien plus beau pour les décors...

Ah autre question, j'ai lu que le combat monté est un maillon de dfo, et... y a t-il des créatures volantes aussi ? J'adorais voler dans Vanguard, et j'aime ça aussi dans aion

Merci
Citation :
Je trouve ça dommage un peu qu'on puisse tout faire sans conséquence ça veut dire au final que dans le end game tout le monde peut tout faire ^^

Je trouverais pas mal qu'on puisse tout faire, mais qu'augmenter certaines voies fasse en régresser d'autres.

Un peu comme le principe des mini skills de vanguard, à un niveau donné (bon là y a pas de niveau) on ne peut avoir qu'un certain nombre de points de skill. Utiliser un skill en fait monter un autre, mais si on atteind la limite on ne peut plus monter, par contre pour chaque skill on peut lui demander d'être en croissance (si on l'utilise il progresse), en stagnation (il ne bougera plus même si on l'utilise) ou en régression (si on utilise d'autres skills, les skills en régression baisseront petit à petit).

Ainsi on peut vraiment faire le personnage qu'on veut, mais on ne peut pas "tout faire" en même temps, par contre rien n'empêche de changer de voie, avec le temps...
J'y joue que depuis une semaine mais il me semble qu'au dessus de 75 dans une statistique (100 étant le max) elle redescend si tu ne l'utilises pas régulièrement
Citation :

Combien coûte le jeu ? Avec un mois gratuit ? J'hésite à payer pour tester ^^ Bon je l'ai bien fait pour aion, mais c'est parce qu'un ami m'a demandé de venir

A noter que les graphismes d'aion n'ont rien de spectaculaire, les personnages sont très beaux et personnalisables, mais les décors sont moyens, je trouve lotro bien plus beau pour les décors...

Ah autre question, j'ai lu que le combat monté est un maillon de dfo, et... y a t-il des créatures volantes aussi ? J'adorais voler dans Vanguard, et j'aime ça aussi dans aion

Merci

A la release, il etait prevu un systeme de regression de skill, qu'il n'ont malheuresement pas implementé. Sinon, avec 10 mois de jeux, il n'y a pas tellement de personne qui ont atteint le end game. (et encore, heuresement que le patch avec augmentation du gain de stat est passé par la)

Sinon, niveau graphique, les perso seront plus moche qu'Aion, c'est sur. Mais niveau decors, il faut juste regarder un coucher de soleil une fois pour etre comblé. (sachant que tu en a pas mal de différent, vu que tu as plusieurs lune et soleil). Ou alors une nuit bleu-violette, qu'on ne peut trouver que chez les Alfar.

Apres, il coute 14 € par mois, je ne me souviens pas du prix du jeux, mais ca doit etre entre 40 et 50 €.

Ps: le skill ne diminue pas entre 75 et 100.
Ca bouge. Tu as la neige, la pluie, le brouillard, je n'ai pas vu de vent de force différente par contre.

Si tu veux des belles video, regarde la chaine des Mercs. Meme s'il sont con, ils ont un bon frapseur.

http://www.youtube.com/watch?v=2aQB_...eature=channel

Celle ci se situe sur niflem ... Donc un grand desert blanc. Donc normal qu'il n'y ait pas grand chose.

Une autre d'Yssam (jungle), qui date de septembre

http://www.youtube.com/watch?v=MOIs7b7rZ1w

Cpc = canard wc.
Sans vouloir relancer la polémique sur les graphismes, je pense qu'on peut préciser un peu en disant que niveau personnages, DFO n'a certes pas bénéficié d'un character design surpuissen comme certains block-busters (que l'on aime ou pas d'ailleurs). Les personnages ont un petit côté vieillot occidental et les animations (qui se sont améliorées sur le temps tout de même) restent plutôt pauvrettes et "mécaniques". Ca n'empêche en rien de trouver le jeu fabuleux et je n'échangerais pas le dos poilu de mon mahirim contre 10 barils de Bonux.

Par contre, au niveau des décors, et plus largement du "level design", DFO écrase (selon moi) toute la concurrence, avec une map totalement ouverte, pas de couloirs stupides ou de monticules de taupes infranchissables, des effets de lumière magnifiques, immersifs.
Pour finir avec l'immersion, il faut aussi remarquer les musiques, très particulières. Discrètes mais assez osées, athématiques, non pulsées, bruiteuses, avec de longues nappes dissonantes, ... Elle collent parfaitement à l'univers (enfin, en ce qui me concerne encore...)
Après je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas accrocher à la réalisation, car certains choix sont radicaux.
Il y en a encore qui joue avec de la musique ?
Je m'explique pour flavia, la musique Edghar l'a bien décrite, mais honnêtement tu dois faire gaffe au moindre bruit de pas, de flèche, d'incantation... dans ce jeu sous peine d'être déjà mort sans le savoir. (Donc no music )

Et c'est ça qui est bon
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Il y en a encore qui joue avec de la musique ?
Je sors rarement seul car je suis weak, donc oui j'ai laissé la musique mais à un volume bas. En groupe, j'en connais qui sont de vrais clebs et qui entendent un mec couper du bois à 2 km, alors je m'appuie sur eux
Les animations des personnages de Darkfall résume bien l'objectif du jeu : le gameplay.

Si les anims semblent mal faites, c'est parce que le haut du corps est indépendant du bas, pour ce qui est de l'anim.

Le haut du corps d'un personnage s'oriente en fonction de là où le joueur regarde, quand il prends une stance, porte un coup, etc, l'animation est modélisé sur la partie haute du corps.

Les jambes ne servent qu'à se déplacer, à aucun moment une animation de coup ne les fera intervenir. Exception eventuelle pour le tourbillon, et qui fait parfois bugguer le déplacement (à la polearm en tout cas).

On comprends alors très bien pourquoi les animations sont peu réalistes, pour avoir un gameplay qui offre très peu de restrictions et une très large mobilité.

Quel jeu nous offrait un gameplay melee un peu fps et de belles animations ? AoC. Il avait de belles animations, globales, tout le corps bougeait lors d'un finisher, au prix du mouvement du personnage, l'équivalent sur Darkfall mettrait du glitch et du slide dans tous les sens, comme AoC en son temps, la preuve, c'est déjà le cas pour le skill ganking qui a une animation globale.

Bon, et sinon, on commence à spéculer sur la date de sortie de l'extension pour se faire saliver ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
J'annonce un J-5 !
J-4, en fait, car il sont balèzes en marketing, et qu'ils vont le faire sortir en même temps que L4d2. §
Citation :
Tiens je me demandais, est-ce qu'on peut faire un perso suffisamment bien fait pour qu'on puisse se dire "waow ce mec est beau" ou "cette fille est jolie" ?

Comment ça, je suis superficielle ?
Désolé de répondre si tard, mais j'ai été très occupé Irl cette semaine.

Soyons clair, oui tu peux être très belle est armure
darkfall2009-11-0502-21-13-14.jpg

Par contre, c'est les autres qui en profiteront, car la majorité de la vue c'est à la première personne et seulement vue à la 3ieme avec caméra bloqué devant quand on sort une arme de corps à corps.
Ainsi, tu agis comme si tu voyais par tes yeux.

Seulement les positions de repos et à cheval, permette de voir tout autour de soi par un mouvement de souris.

Il y a aussi le fait que être dans une belle armure bien brillant attire fortment les sorts, les flêches et les coups d'épées, car celui qui va te ganker pourra récuperer tout ton matos.... Et biensur inversement, ha le plaisir de recuperer une armure de plaques complete

Mettons de coté le coté personnage et son animation, et penchons nous sur l'environnement. Oui les décors de DFO sont en mouvement et sont beau si l'on monte la résolution du graphisme. Et tout cela bouge bien, la météo est implémenter par zone, par exemple, sur niflheim c'est soleil, brouillard et neige, sur Yssam, beau temps plage et cocottier...
Mais surtout, l'environnement est l'élément extremement important dans ta survie, on se cache derrière les arbres, les rocher ou une colline, on evite de faire du bruit quand on sort de l'eau (car oui, les chaussure mouillé font un bruit typique quand on arrive sur la plage). On est à l'écoute d'un sort, d un bruit de flêche, d'un coup d'épée ou d'un cheval au galop (voir plusieurs). c'est toutes ces notions qui feront la différence entre un personnage en viant d'un personnage mort et looté.

Voilà, maintenant, reste à te voir en jeu

PS: hey les anciens, vous avez le droit aussi de mettre à jour le Wiki
Oui c'est vrai que ça a l'air intéressant, apparemment ils ont mis le paquet sur la partie sonore. Je pense que c'est à tester pour se faire une idée, dommage qu'il n'y ait pas de trial

Concernant les graphismes, difficiles de se rendre compte sur ces vidéos, que je trouve un peu... bizarres Par contre dans la 2e vidéo je trouve les effets d'eau et la voile superbes.

Ce qui m'a frappé aussi c'est... lors d'un siège, le mur se prend des dégâts, on ne voit rien... et tout d'un coup le mur disparait

Au niveau des armures, je me demandais... comment ça marche ? Une armure absorbe une partie des dégâts ?

Bizarre le choix fait de différencier le haut du corps du bas, bon niveau technique je ne sais pas quelle aurait été la difficulté de gérer les animations pour l'ensemble du personnage, et niveau gameplay je ne sais pas trop ce que ça change...

La végétation est-elle solide ? Je veux dire, peut-on se mettre derrière un arbre pour se protéger d'une flèche ? Ou alors la flèche traversera t-elle l'arbre comme si de rien n'était ? Peut-on esquiver manuellement un projectile, comme on le faisait dans anarchy online par exemple ?

Au niveau des montures, elles sont par race ? Ou n'importe quelle race peut utiliser n'importe quelle monture ?

Ah et l'artisanat, comment est fait l'artisanat ? Dans la plupart des mmorpgs je le trouve assez bof, du "click et attend", par contre dans vanguard je le trouvais vraiment abouti ^^

Ah et au niveau de la communauté ? Plutôt comment ? RP ? SMS ? Autre ? (un seul serveur ? International ?)

Merci
Merci, ça m'a l'air très intéressant tout ça ^^
Ah je me demandais, concernant les mobs qui nous voient à vu (je trouve ça excellent), est-ce que c'est réaliste ?

Du genre, un mob qui nous tourne le dos, il nous "verra" ou pas ?

Si on marche silencieusement, est-ce qu'on a la chance de pouvoir le surprendre, par rapport à si on porte une armure de plaques qui fait cling cling ?

Les monstres sont-ils vraiment intelligents ? Attaque du soigneur du groupe, manoeuvres de contournement, ...

@++

PS : c'est vrai que dfo, niveau politique, me fait penser à eve online, alliances, toussa ^^

Ah et sinon, je sais qu'il n'y a pas de combat aérien, mais y a t-il des monstres volants, et comment sont-ils gérés ? Exemple, un oiseau, une chauve-souris, flotte à 2m au dessus du sol comme dans la plupart des mmorpgs ? Ou alors peut s'envoler et se mettre hors de portée ? Et un dragon ? C'est censé voler un dragon, non ?

J'ai vu une vidéo de la ville de départ des nains, ça m'a l'air très joli Par contre j'ai vu une vidéo sur la personnalisation du personnage, ça m'a l'air un peu limité. Je ne parle pas de l'esthétique du perso, là, on en a déjà parlé, mais... je peux me tromper... est-ce que la personnalisation du perso est assez poussée pour ne pas croiser un clône à chaque coin de rue ?
T'es chiant avec toutes ces questions ! Achète le !

Alors, les mobs nous voient pas si on est cachés, mouais. Moyen.
J'ai pas relevé de truc spécial a ce niveau la.

J'ai bien l'impression qu'un mob qui nous tourne le dos nous verra.

Si on avance a croupis, j'ai l'impression qu'on peut rentrer dans sa zone d'aggro sans se faire choper.

Les mobs sont trop cons §
Tu peux totalement "sneak" un mob, c'est à dire arriver en étant furtif, et choisir le moment ou tu l'engage, si tu ne te fais pas repérer avant.

Les mobs réagissent aux sons et au champ de vision. L'armure ne joue pas sur le son mais sur le visuel, plus c'est lourd, plus ca brille.

Les monstres ont un semblant d'IA, c'est parfois un challenge, mais comme toute IA, c'est parfois très con, si on farm beaucoup on comprendra leur fonctionnement, leurs limites et comment les exploiter, ce qui permet de farmer du mob plus haut niveau avec un peu d'expérience.

Pour les manoeuvres les plus communes : esquiv à distance ou en melee, capable de se heal entre eux (faut repérer et voler le heal), appelle tout le campement à la rescousse etc.. mais ca risque de pas mal bouger à l'extension, ils ont annoncé le premier gros patch sur l'IA.

[ Message édité par Terckan : pas de ça sur JeuxOnline. ]
Pour avoir joué à eve et dfo, oui le coté politique mais surtout le format pvp (roamings) sont très ressemblants (bien que dfo soit un peu plus hardcore que eve, pas de zone neutre comme l'empire de eve)

L'IA des mobs, faut pas rêver elle n'est pas non plus ultra développée (healer, etc), ceci dit en ce qui concerne la détection : oui on peut tenter de passer à croupi pour pas faire de bruit, c'est d'ailleurs un skill qui évolue, au début pas facile de passer inaperçu.

Les manœuvres de contournement : assez fréquentes, surtout que l'environnement ne facilite pas toujours la visibilité, il arrive qu'un mob vienne tanker pendant que les autres passent dans ton dos (je pense entre autre aux squelettes, zombies)

Au début il est souhaitable d'affronter les mobs en 1v1, en enchainant armes de corps à corps de face et arc quand il se retourne : les coups dans le dos font + mal (pve et pvp)

m'enfin faut pas se leurrer, le PvE c'est pas le fort de Darkfall, par contre la stratégie en groupe pour aller choper des mecs en pvp est hyper développée, s'approcher sans faire de bruit et en se camouflant est très important.

ps : numz il faut repayer le jeu si on a la version NA pour jouer en EU ou ils ont abandonné cette idée ?
Citation :
Oui c'est vrai que ça a l'air intéressant, apparemment ils ont mis le paquet sur la partie sonore. Je pense que c'est à tester pour se faire une idée, dommage qu'il n'y ait pas de trial

Concernant les graphismes, difficiles de se rendre compte sur ces vidéos, que je trouve un peu... bizarres Par contre dans la 2e vidéo je trouve les effets d'eau et la voile superbes.

Ce qui m'a frappé aussi c'est... lors d'un siège, le mur se prend des dégâts, on ne voit rien... et tout d'un coup le mur disparait

Au niveau des armures, je me demandais... comment ça marche ? Une armure absorbe une partie des dégâts ?

Bizarre le choix fait de différencier le haut du corps du bas, bon niveau technique je ne sais pas quelle aurait été la difficulté de gérer les animations pour l'ensemble du personnage, et niveau gameplay je ne sais pas trop ce que ça change...

La végétation est-elle solide ? Je veux dire, peut-on se mettre derrière un arbre pour se protéger d'une flèche ? Ou alors la flèche traversera t-elle l'arbre comme si de rien n'était ? Peut-on esquiver manuellement un projectile, comme on le faisait dans anarchy online par exemple ?

Au niveau des montures, elles sont par race ? Ou n'importe quelle race peut utiliser n'importe quelle monture ?

Ah et l'artisanat, comment est fait l'artisanat ? Dans la plupart des mmorpgs je le trouve assez bof, du "click et attend", par contre dans vanguard je le trouvais vraiment abouti ^^

Ah et au niveau de la communauté ? Plutôt comment ? RP ? SMS ? Autre ? (un seul serveur ? International ?)

Merci

Donc pour te repondre par ordre,

Oui, les murs disparaissent d'un coup .

Tu as des stats de protections sur les armures. Apres a toi de faire un mix qui te correspond. Les armures plus lourde protegeront mais te generons pour faire de la magie. Temps d'incant plus long, et plus de chance de fail. A toi de faire le mix bonne protection/ bonne encombrance.

La vegetation est bien sur solide. Se planquer derrière une arbre est chose courante. Il n'y a que certaine plante sur Yssam ou tu peux passer a travers. Tu peux bien sur esquiver un projectile, straff nous voila. Au niveau des mount, elle sont par race, mais toute les races peuvent les utiliser.
Et l'artisanat est effectivement bof, comme les autres Mmo, loin de se que pouvait offrir Vg ou MO.

Sinon deux serveurs, un EU et un NA. La communauté n'est pas du tout Sms, puisqu'il y a tres peu de personne de moins de 18 jouant a ce jeux. Apres, dire quelle est Rp, je ne m'avancerais pas la dessus. En gros, ceux qui ne sont pas avec toi sont contre toi. Apres certaine guilde te traite de Scrub a chaque fois que tu va les voir (ils sont un peu jaloux que tu leur ait pris leur loot, tu leur met un "Welcome to Darkfall" et ils se calme.) Sinon, c'est tout en anglais, sauf au sein des guildes.

Au niveau des mobs, en gros:
Un mob te verras de la meme facon si tu arrive de dos ou de face. Par contre, si tu te trouve derrière un mur alors qu'il ne ta jamais vu, il ne viendra pas forcement vers toi. Une armure de plaque ne fait pas plus de bruit qu'une autre armure. Par contre tu la verra de vraiment plus loin. Sinon, vu qu'il n'y a pas vraiment de soigneur dans le groupe, il attaque la personne qui lui fait la plus chier. (enfin, il n'y as pas une "gestion d'aggro" absolue, comme dans d'autre themepark. La gestion de l'aggro ressemble assez a GW lorsque tout le monde se trouve dans la zone de portée du mob). Sinon, les mob te contourne de face .

Et apres comme tu dis, Dfo est vraiment axé sur la politique. Trahison, espionnage, alliance de situation,... sont monnaie courante.

Edit: arf, je suis vriament lent pour taper ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés