Clerc en PVP 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gdoll/grulita
3k6 au lvl42 ca parait pas bien haut aussi :x
Faut pas croire, les Rodeurs sont vachement fragiles, on a très peu de HP et une armure en papier

Citation :
C'est pas avec une dp4k cd1h, un proc 20% sur chaine 3 qu'on peux dire qu'un perso dps .

Ceci dit j'ai pas dit qu'il avait pas de dps, j'ai dis que si tu voulais tuer quelqu'un en 1v1 tu allais en manquer car le mec en face a relativement le temps de voir sa mort venir.
Ben disons que c'est un ensemble, là on parle de 1 vs 1, quand tu combine la résistance du à la maille ( 95% du temps gemmé en +HP ) que porte le Cleric, a sa "survavibilité" du a ses soin/HoT/dispells/buffs et que tu y combines en plus son DPS plus que correct pour une classe de support le Cleric se défend carrément bien.

Puis 20% de chance de lacher du 1K5/2K c'est énorme tout de même hein ... Et se sera loin d'être obsolète au Lv50, ça devrait faire encore quelques dégâts bien sympa malgrè l'évolution du stuff et des resistances :x

Au final je ne cherche pas à dire que le Cleric est plus cheated qu'une autre classe ( même si c'est ce que je pense lorsque j'en croise un ! ), je suis conscient que de nombreuses classes sont un peu abusées a leur façon ; jouant un Rodeur je suis aussi témoin de ces déséquilibres entre classes. Mais il faut reconnaître qu'il a de très nombreux avantages en PvP pour le moment, et en particulier celui de vraiment pouvoir se défendre en terme de dégâts.
Citation :
Publié par Jyjy_
Ah c'est pas assez pour toi 350 en dot ? J'ai 3K6 HP au Lv42, je ne crois pas que tu te rende compte de ce que ça fait de se bouffer un truc pareil par une classe qui en plus porte de la maille, se heal, dispell, débuff ... Et DPS. Sur un échange qui dure un peu trop longtemps ce DoT fait toute la différence et à plus haut level ça ne risque pas de devenir ridicule pour autant :')
Je parlais au lvl50 hein, tout le monde ne met pas 6 mois à lvl up. Et les mecs ont 5 à 6k pv atm pas 3600, c'est à dire en étant tous unstuff vu que Aion est relativement jeune sur nos serveurs. Avec du stuff le dps cleric va stagner voir dégresser avec le regemming alors que les hp/resist magic des joueurs vont up. Sachant qu'en pvp les damages d'une classe ne sont qu'une minime partie de ce qui la caractérise, il y a plein d'autres éléments à prendre en compte qui sont bien plus importants.

Et parler de "dps" en pvp c'est juste lol, ça ne veut absolument rien dire mais ça tu devrais déjà le savoir si tu as une expérience mmo.
Le cleric a juste une assist burst qui est potable, et ça s'arrête là. Pour les dots t'as des potions pour les dispell, ainsi que des evade pour en contrer certains qui sont à cast et donc ainsi cramer son cd. Sans parler du fait que les potions de heals, en plus de contrer le dps des dots qui auraient pu passer, ne sont pas sur le même cd que les potions de dispell.
A la limite whine sur le proc discharge dont le concept est un peu débile why not, mais whine sur les dots non par pitié, ça devient ridicule là.

Concernant le dps, puisque c'est ce dont tu parles, le seul intérêt de chiffrer/comparer ça c'est en pve, Et en pve le cleric est loin derrière.
Citation :
Publié par Jyjy_
Au final je ne cherche pas à dire que le Cleric est plus cheated qu'une autre classe ( même si c'est ce que je pense lorsque j'en croise un ! ), je suis conscient que de nombreuses classes sont un peu abusées a leur façon ; jouant un Rodeur je suis aussi témoin de ces déséquilibres entre classes. Mais il faut reconnaître qu'il a de très nombreux avantages en PvP pour le moment, et en particulier celui de vraiment pouvoir se défendre en terme de dégâts.
Ton point de vu est erroné de part le fait que tu sois encore en phase de lvling, le cleric perd en puissance au fur et à mesure. D'autant plus qu'il n'a aucun scalling sur ses soins là où toutes les classes vont prendre un up de dps monstrueux.

(dsl pour le double post)
Citation :
Publié par Jyjy_
A

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mot de la destruction I
Inflige instantanément 655 points de dégâts magiques de feu à une cible dans un rayon de 25m autour de vous et à 12 ennemis maximum dans un rayon de 20m autour de la cible, et 655 points de dégâts supplémentaires toutes les 3 sec pendant 57 sec, et réduit l'effet de récupération des cibles de 50%.

Recharge1 h
CoûtDP 4000
Celui là je l'appelle le IwinButton vs masse.
Bon, il faut "juste" réussir à le caster ^_^

Sinon, que dire de plus sur le clerc en 1vs1...
De mon point de vue de glad, j'ai juste à dire que je vous hais. J'ai simplement 0% de chance sauf miracle intervention divine de vous battre, et le miracle n'est meme pas envisageable si le combat se déroule dans les airs.
Avec le root et le placement convenablement geré, on peut empecher un mec de fuir.
A partir de la, vu qu'on a des heal a profusions, rien n'empeche de tuer !
Bon ca c'est la theorie dans la pratique j'ai vachement de mal vs les rodeur,(stun silence c'est le mal). Bon apres j'uis que lvl 34 mais jusqu'ici c'est la seul classe qui me pose vraiment un soucis.
Apres contre les autres meme a 1vs2 j'm'en sort la plupart du temps(en fuyant si ca dps trop, car c'est toujours possible casiment, ou en les tuant )
Les cac assa/glad c'est easy atm, à voir avec le up de stuff et l'itemisation mais je pense que ça reste gérable si yen a qu'un seul. (ofc si vous bouffez une cage en dredgion et un full nuke de plusieurs dps là ça pique mais bon c'est une autre histoire...).
Ceux qui posent problème c'est ceux qui chain moule proc sur la godstone, mais y'en a très peu qui en sont équipés atm.
Citation :
Publié par Jyjy_
On ne doit pas croiser les mêmes Clerics, genre les clerics n'ont pas de DPS ?

C'est une des classes les plus discutées actuellement tant son DPS est conséquent pour la classe heal principale du jeu ... Perso quand je vois la puissance de leurs DoT ( et je ne parle même pas du lolstygma DoT AoE complètement fumé ) je me demande si j'suis pas tombé face à un SM.
Bonsoir, juste une reaction de ma part sur ce point
honnetement j ai dueler quelques clerics 50 en etant 46-47 et ils sont incapables de me tomber.Moi aussi d ailleurs, je meurs seulement car je n ai plus de mana.
En tout cas en combat reel il ya peu de chance qu un cleric te tombe tout seul, il suffit de prendre une popo ou de partir

~sara
Citation :
Publié par Azaen
Les cac assa/glad c'est easy atm, à voir avec le up de stuff et l'itemisation mais je pense que ça reste gérable si yen a qu'un seul. (ofc si vous bouffez une cage en dredgion et un full nuke de plusieurs dps là ça pique mais bon c'est une autre histoire...).
Ceux qui posent problème c'est ceux qui chain moule proc sur la godstone, mais y'en a très peu qui en sont équipés atm.
Les quelques assa que j'ai croisé c'était du stun lock/cage et tous les cd pour résist root/blind + popo dispell.

Le seul glad que j'ai croisé, c'était grosse moule @ stun à l'arc, KD sur son truc distance et 4 shot @ cage ( mais bon je suis pas 50 et lui oui :/ )
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est pratiquement impossible de fuir face à un clerc.
Le root de 6 sec toutes les 10 sec @25 m...
mais avec 2500 pv toutes les 10 sec je vois mal comment il peut te tomber
de plus apres un root , un soul strike et des qu il est stun on sort les ailes avec swifting et ca devrait passer je pense

~Sara
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est pratiquement impossible de fuir face à un clerc.
Le root de 6 sec toutes les 10 sec @25 m...
il te root tu dispel a la popo tu te casse .
Citation :
Publié par Aldweenz
Et il te re root 10sec plus tard?
Sans compter que bien évidemment il va continuer de te dps tout en courant.
les gars en plaque > le skill qui fait runner plus vite
aede > stun puis run
ranger > silence + snare
sm/sorc > ils ont le choix
assassin > la ca risque de poser un probleme

~Sara
Vos potions de dispell pour fuir un root ne servent pas à grand chose. Vous avez un cooldown sup au CD du root.

Soit vous avez un stun long ou un sleep ( silence n'empêche pas le clerc de vous suivre au pas ) ... sinon c'est mission impossible.
Charge oui en général c'est bon ( mais très souvent ils la claquent pour essayer de te tuer avant, ou alors y a vraiment eu 0 fight et c'est run cash )
Le stun aède, faut que ça proc.
Silence ranger > dispell popo dispell tout court. S'il te stun c'est mieux, mais très souvent quand tu poursuis quelqu'un t'es juste derrière lui, donc c'est kif kif de le reroot juste après un stun.
Pour le SM, s'il passe son fear, il a aucune raison de fuir xD
Pour le sorc, oui ^^
L'assassin peut être chiant a stopper avec ses buffs de resist, sa dague stun et son sprint qui stack avec les parchos, mais là ca se joue au plus malin des deux

Sinon tout ce post est très interessant mais j'ai frenchement envi de dire

Clerc en 1v1 ? Who cares ?
Citation :
Publié par Antonia
Bonsoir, juste une reaction de ma part sur ce point
honnetement j ai dueler quelques clerics 50 en etant 46-47 et ils sont incapables de me tomber.Moi aussi d ailleurs, je meurs seulement car je n ai plus de mana.
En tout cas en combat reel il ya peu de chance qu un cleric te tombe tout seul, il suffit de prendre une popo ou de partir

~sara
Au choix :
- stigma -50% de heal
- pet avancé qui tape à 800+ en pvp, ce qui met une pression assez énorme associé aux autres skill dps.
je joue mon clerc en pvp solo depuis pas mal de temps et ce que je peux que c est largement viable en solo. le plus gros soucis c est le dps qui est plutôt mou et du coup il est plus facile a l adversaire de s enfuir.
de plus la plus part du temps le soucis viens d add de personne et du coup tu te retrouve souvent a 2 ou 3 v 1 voir plus mais il arrive que ça passe. Mais le gros soucis c est l'absence d immunité sur les cc, de ce faite suivant les classes en face 2 mec peuvent largement te tuer sans même que tu puisse utiliser 1 sort.
le jeu de groupe reste la meilleur chose...
J'pense que kyros à tout dit.

Le Cleric est une classe ultime, qui peut gagner contre toute les classes au level 50 (si tu es bien stuff cqfd full fenris & co) mais toujours est il qu'un Spirit Master sachant bien jouer, ou un Sorcier ayant ses timer, ne feront qu'une boucher de toi.
Citation :
Publié par Jerikan
(Si les deux protagonistes jouent correctement / ont des équipements équivalents)
Citation :
Publié par Squallyx
Sa seule chance c'est que le clerc vide sa barre de mana et qu'il n'ait pas de potions pour regen...
Donc la réponse été non
Ben je sais pas comment vous faites... ou alors je suis mauvais.
Je suis tombé contre un sorcier 41 (étant moi-même 40). Il m'a silence, j'ai pris ma potion, paf chaîne de glace et stun, bombe à retardement, un harpon je crois puis cage d'éclair en l'air inferno, quelques trucs comme ça j'ai rien pu faire.
Ah si j'ai pu essayer de lui coller une frappe bénie mais son bouclier a tout pris donc si vous avez une technique pour survivre à ça je suis preneur parce que le perfect fait assez mal à l'ego surtout pour une classe "cheatée".

Et autre question dans un vrai groupe PvP comment vous vous occupez une fois transformé en arbre, endormi, silence (avec potion en cooldown) ? Le bouclier change la vie en tant que heal mais il fait pas tout surtout quand on ne peut strictement rien faire d'autre que voir ses coéquipier mourir.

Dernière précision, je suis en gemmé full HP.

Edit: Non je ne cherche pas à faire du 1 vs 1, j'ai choisi cette classe pour soigner. Mais quand je croise un mec en rift chez moi, j'attaque (quand je me fais pas attaquer en plein pull ou regen)
T'es pas 42, t'as pas l'attaque à distance ça change beaucoup.
Sinon un sorcier ça se kite, enfin tout est dans le mouvement ça évite qu'il reste en mode tourelle et qu'il te dps comme un ouf. ( pour la cage, faut claquer l'absorb, sinon une fois cage c'est quasiment mort assurée. )

Pour la question pvp de groupe, un deuxième clerc ça aide beaucoup.
C'est impossible de crever en 1c1 contre un sorcier si t'as des potions de dispell, hormis s'il claque de sa DP.
(la cage seule ne te tue pas, et l'enchainement stun (5min de cd) + cage tu y survies si tu as suffisement d'hp pool ou sortit le pet 50 pour le forcer à back)
Citation :
Publié par Azaen
C'est impossible de crever en 1c1 contre un sorcier si t'as des potions de dispell, hormis s'il claque de sa DP.
(la cage seule ne te tue pas, et l'enchainement stun (5min de cd) + cage tu y survies si tu as suffisement d'hp pool ou sortit le pet 50 pour le forcer à back)
Ben on peut dispell que le silence, pas la cage, l'arbre ou le mezz et pendant ce temps il a le temps de caster ses gros trucs de bourrin. Je suis d'accord que la cage ne tue pas mais pendant ce temps les dots continuent et on peut pas dispell et une fois qu'on s'est pris l'inferno ben il reste pas grand chose et pour peu que le bouclier et l'instant soient en cd ben on meurt...

Donc le conseil c'est de le faire en kitting ? ( à ma décharge après 8h de Lépharistes, je suis plus très cohérent )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés