Le Sacrieur Multi-éléments

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Bonjour tout le monde, euh, je serais à la recherches d'un stuff agi/chance et je pense en avoir trouvé un pas mal pour mon lvl, je suis de cercle 53 pour le moment et prévois mon stuff pour le cercle 8X.
Voici les items :
Blopanneau Coco Royal
Amublop Coco Royale
Bloptes Coco Royales
Blopture Coco Royale
Caracoiffe
Caracape
Gelano
Dragodinde Ebène et Indigo

Pour l'arme je ne sais pas encore, mais j'aimerais vos avis sur ce stuff, je compte jouer en pouvant bien faire mal et récupéré vita avec dissolution, et plus tard faire bien mal avec furie + assaut, et peut être arme cac.
Marga', en ayant jouer Sacrieur, je peux dire que le +portée de la Prune et Émeraude sera TRÈS rarement utile, je préfère et de loin, la Émeraude et Rousse.

Et entre la Amande et Émeraude et la Émeraude et Rousse, je préfère encore une fois la deuxième car à bas niveau, sauf les Iops feu, t'as pas grand mal au premier tour.

Et même là, en te baissant ta vie, ils risquent une belle punition qui fait d'autant plus mal avec cette dinde.
J'ai AUSSI jouer sacri, je trouve que la portée sert bien depuis la new maj avec les cras (bawé, c'est souvent sur une coop/transpo qu'un combat est bouclé) puis sacrifier 1 po pour 100 vita c'est très bête je trouve. Ensuite pour l'ini, bah ça fait du bien de se châtier au début et de prendre un peu l'avantage sur le placement pour ensuite avoir l'ennemi puis faut pas oublier la créa (rholala toutes ses aggros où j'avais plusieurs épées sur le terrains) qui est utile.
Les trois dindes peuvent être utiles dans des situations différentes Marga', contre un bourrineur, on préfère la Amande et Émeraude pour se prendre du dégâts de moins et taper correctement au deuxième tour.

Contre une personne autre que Crâ et qui commence avant nous même avec la Amande et Émeraude, je préfère la Émeraude et Rousse.

Contre Crâ et Enutrof bah ... Prune et Émeraude.

Personnellement, j'aimerais pouvoir inter changer les deux premières sur mon Crâ comme on fait pour les familiers .

Mais une que je trouve qu'elle fait tout à bas niveau bah ... la Émeraude et Rousse.
Bonjour, bonjour.

En y repensant bien, je comptais passer Feu dans mes level 116, mais pour 4 level de plus j'avais l'accès a l'air, a la terre qui venait d'arriver

Je trouve que le stuff Feu aux Tong 7 PM (Gel PM) serait assez dépassé si on prend en compte son manque d'originalité, et sa ... Polyvalence assez difficile en PvM (Vous me direz M'Pouce mais bon j'l'aime pas j'l'aime pas ce marteau, on y peut rien :P)

Donc une voie du Multi-élément ... comment en suis-je arrivé là ? En me posant deux questions : Je veux avoir un CaC avec Vol-de-Vie et une Main ... Ça existe ?

Hé bien oui ! Vous allez me haïr, vous allez me dire de changer, vous allez me trouver "snob" et vous allez même pas tout lire ... Mais O.S.E.F. x'D

Oui oui, je parle bien du ... Allez vous pouvez y aller ... "Ouais mais marteau de Iop ou de Crâ" ... "Ouais mais trop de concession" ... "Ouais mais tu veux te la jouer ExiTeD" ...

Je connais tout ça, je suis sur ce forum depuis perpet' (m'étant enregistré depuis pas longtemps) j'ai suivis quasiment tous les fils de discussions sacrieur, iop et eniripsa (mes classes préférées) et certains sacris jouaient bien Terps en disant que ca depote sec après du chati avec un vrai stuff ...

Donc je parle, je parle mais voici ce stuff en question, only 120, donc pas de Harrys, renouveau etc... :

¤

¤ {Guenille} PM [No lien]

¤

¤

¤ PM

¤

¤

¤ FM 80% Air

¤

¤ //

Total : (Parcho 50 intel // 50 force // 101 agi)

-9PA // 7 PM // 1/2 > 1/35
-~27xx de vitalité
-270 d'agilité
-170 d'intelligence
-150 de force
-38 Dommage (pas assez à mon goût :/)
-50% de Dommage
-4 PO

Dégâts :

- [169 à 216 non-CC // 299 à 346 CC]

Ce qui est tout a fait raisonnable compte tenu du port du bouclier, du leech ainsi que du mode "Tofu" qu'on s'y propose

Voilà je remercierais toute personne me donnant conseil, m'apportant un autre stuff, un commentaire, une vidéo à l'appuie ... Merci à tous
Moi je l'aime bien ce martal (miam la créature invoc), je voulais monter un truc similaire au niveau 15x (à vrai dire j'hésitais entre le fm agi ou intel).
Cependant, j'ai appris ce matin (cf. wiki fm) que le vol de vie ne pouvait pas être forgemagé. Et cela m'a pas mal chagriné, ce qui fait que je préfère me concentrer sur l'hisedaisange.

Quoiqu'il en soit il doit faire mal en cc, mais j'ai du mal à imaginer de devoir utiliser trois chatiments. Ca doit cependant pouvoir rester compétitif avec deux (agi-intel).
Il se prete bien à une Fm Pm aussi je trouve.

J'aimerais avoir plus de détail quant à la manière dont tu vas le jouer, ça m'intéresse

pour l'équipement, en dessous du 120 il me semble qu'il n'y a pas plus optimisé.
Demande d'avis, stuff sacrieur feu/eau 15X 1/2 cc
Salut à toute la communauté, voila je joue actuellement un sacrieur eau niveau 158, lassé par ce mode de jeu, je voulais changer un peu et m'éloigner des standards alors j'ai pensé à ce stuff pour jouer feu/eau et 1/2 cc au mawoque.

Coiffe du Minotot
Puissante Cape Fulgurante
Collier du Minotot
Anneau du Dragon Cochon
Gelano fm 1 cc
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Marteau Mawoque

ce qui donnerait en tout, ( corriger moi si je me suis trompé dans les calculs)

10 PA
4 PM
3PO
26CC
260 CHANCE + 101 parcho
185 INTEL + 91 parcho
35 AGI + 101 parcho
200 SAGESSE + 54 parcho
850 VITA
44 DOM
45% DOM
350 INI

Je suis parchotté 101 agilité, 101 chance et 91 intelligence pour le moment, l'agilité de base ainsi que celle apportée par les items devraient permettre de rattraper les cc manquant.

Les 10 PA permettrons de une bonne souplesse de jeu, je déplore la faible sagesse, et le peu d'initiative.
Je dispose néanmoins d'un dofus cawotte + 45 et mon parchottage sagesse est à 54.

Viens alors la question du familier ou de la dragodinde....

Dragoune Rose pour pex
Dragodinde Emeraude et Rousse la meilleure amie du sacrieur ^^, cette dernière permettrais de passer à 5pm et surtout de titiller les 4000 de vita.
Dragodinde Indigo et Orchidée?
Bwak d'Eau?
Bwak de Feu?


Donc voila, est-ce viable ou pas? telle est ma question, je n'ai pas encore acheter/ craft tout le stuff, mais sa me démange. J'attends donc vos critiques (positives ou négatives) avec impatience.

Amicalement.
25 cc suffisent avec 134 agi pour le crit 1/30. Du coup tu peux foutre un pm sur ton gelano, ce qui permet de jouer 6 pm avec la dinde, soit le minimum syndicale pour un sacri.
Pour la dinde bah ém/ro c'pas mal oui, faut voir si le manque de po ne t'ennuie pas trop pour Flammiche (qu'il faut monter, surtout si on joue Furie et qu'on cac au marteau).

Pour la coiffe Tot, c'est un bon choix pour ce marteau et pour Abso. Leurs dommages de base sont importants donc on peut se passer des +dom à moindre mesure.
Etant donné qu'il n'existe aucune autre coiffe ine/cha avant le Harnage, reste dessus.
En effet, je n'avais pas fait attention aux cc, mais si 25 suffisent c'est parfait, il ne reste (plus) qu'à passer pm sur le gélano.

J'ai déjà monté flamiche car je suis passé par le mode dommage avant d'être eau.

Cependant la très faible initiative n'est-elle pas préjudiciable? J'avoue avoir de gros doute, notamment en pvm de groupe, jouer en dernier n'est pas l'idéal...
Tu peux envisager une Dragodinde Amande et Emeraude qui en plus de l'initiative t'apporte un très sympathique bonus créature. Ainsi, avec un donneur pa tu pourras invoquer (cawotte épée, chaffer) et utiliser dissolution deux fois, ce qui allégera considérablement le travail du healeur. Le martal est pas ultra souple mais posséde une bonne force de frappe, toujours avec un donneur ça se couple bien avec détour.
En pvp, c'pas du luxe d'avoir deux créatures. Hop une épée, hop je suis au cac, un chaffer détour et dissolution.
Après, même avec l'amande beaucoup de pévépistes commenceront avant toi donc c'est peut-être inutile. En pvm, si tu joues avec une team plus ou moins régulière ça te permet surement de te placer avant certaines personnes. (évidemment si tu joues une dragoune ça ne marche pas^^)
Si l'amande ne te convient pas, je prendrais une Dragodinde Prune et Emeraude surtout si tu es plus axé pvm, histoire d'aller coop des monstres sans se dire: "rahhh ma portée, vous l'aurez au prochain tour les gars".

Difficile de chopper de l'ini en plus hors de la dragodinde sinon (scregnegne de requis même pas moyen de caser des harry sans avoir du perfect, un parcho 101 int et une vent 50-55 en intel).

(pour le cc ça passe uniquement si ton Dc donne 33 d'agilité minimum - ou ptet 34 je ne sais plus si c'est simplement ou strictement supérieur à 134)

(J'ai l'impression que tu vas devoir bouffer du diamant ou faire des sacrifices sur les sorts avec un build de ce genre)
Post
Bonjour à tous (Bonsoir pour les nocturnes) Je suis ici ... pour vous jouer un mauvais tour!


Euh mince mauvaise réplique....

Bon je recommence.


Bonjour à tous ! Je viens vous pour vous proposer un stuff dommage(laule c daubé ach aile) et multi pour niveaux 160

Casque du guerrier zoth (134)
  • +61 à 80 en force
  • +301 à 400 en vitalité
  • +6 à 10 de dommages
  • +6 à 10 en prospection
  • 6 à 10 % de faiblesse neutre
  • +6 à 10 de résistance à la terre
  • 6 à 10 % de résistance à la terre
Et bien-sûr la hache qui vas avec! (sinon il serais clair qu'un solomonk est meilleur)

Hache du guerrier zoth (139)
  • Dommages : 7 à 13 (air)
  • Dommages : 7 à 13 (eau)
  • Dommages : 7 à 13 (feu)
  • Dommages : 7 à 13 (neutre)
  • +251 à 300 en vitalité
  • +26 à 35 en sagesse
  • +3 à 4 de dommages
  • +1 PA
  • +11 à 15 en prospection
Bonus pano +8 dom (ROXOR2LAMORKITUUUU)

Cape souveraine du roiss' (152)
  • +151 à 200 en vitalité
  • +26 à 40 en sagesse
  • +26 à 40 en intelligence
  • +41 à 60 à la chance
  • +41 à 60 en agilité
  • +1 aux coups critiques
  • +5 à 7 de dommages
  • +11 à 15 en prospection
  • +6 à 10 de résistance à l'eau
  • 6 à 10 % de résistance neutre
  • 6 à 10 % de résistance au feu
et bien sûr le sceau souverain qui vas avec (158)
  • +101 à 150 en vitalité
  • +21 à 35 en sagesse
  • +26 à 40 à la chance
  • +26 à 40 en agilité
  • +5 à 7 de dommages
  • +11 à 15 en prospection
  • +6 à 10 de résistance à l'eau
  • +6 à 10 de résistance à la terre
  • 5 à 7 % de résistance à la terre
  • +1 à la portée
bonus pano :
  • 2 Objets
  • +10 en sagesse
  • +5 en prospection
  • +30 en vitalité
Et biensûr...

Gelano (60)
... +1 pa +1 pm, over-max power

Ceinture ceremoniale (133)
  • +31 à 50 en agilité
  • +16 à 30 en intelligence
  • +16 à 25 en sagesse
  • +11 à 15 en prospection
  • +151 à 200 en vitalité
  • Augmente le poids portable de 500 pods
  • +1 créatures invocables
  • Augmente les dommages de 6 à 10%
  • +6 à 10 de dommages
  • +6 à 10 de résistance à l'eau
  • +6 à 10 de résistance neutre
  • 5 à 8 % de résistance à l'eau
les sandales du dimanche du chêne mou n.n (136) (je les prend pour la resi' sinon j'aurrais pris tot)
  • +31 à 40 en intelligence
  • +31 à 40 en force
  • +21 à 30 en sagesse
  • +151 à 200 en vitalité
  • +6 à 10 de dommages
  • Augmente les dommages de 6 à 10%
  • +1 PM
  • +6 à 10 en prospection
  • +6 à 10 de résistance neutre
  • 4 à 6 % de résistance au feu
  • 4 à 6 % de résistance à la terre
collier du tanukoui san (152) (ini power....)
  • +201 à 250 en vitalité
  • +26 à 40 en sagesse
  • +31 à 50 en agilité
  • +6 à 10 de soins
  • +6 à 10 de dommages
  • +1 PA
  • +401 à 700 en initiative
  • +8 à 10 de résistance neutre
  • 8 à 10 % de résistance neutre
et bien sûr

dinde emeraude-rousse
+1pm
+300 vita...

dofus cawotte +48 sagesse (on arrondit à 50, c'est plus simple laule)

en jet parfait (parfait hein...)

j'ai
+69 dom ( :'D)
1671 (base) +2030 (stuff) + 800 (niveau) = 4501 points de vie (bah oui, c'est un sacri)
10 pa
6 pm

50 + 200 agi = 250
50 + 120 force = 170
50 + 120 intel = 170
50 + 110 chance=160
101 + 275 sagesse =376
et euh... 10% de dom
Comme vous le voyez, j'ai fini aucun parcho (sauf sagesse pour plus xp...)

niveau sorts je compte monter :
Flamiche 6
Punition 6
attirance 6
coop 6
transpo 6
furie 5
dissolution 6
épée volante 5
all chatiments 5 (sauf vita 6, si en plus de parcho stats je dois bouffer diamants)
si je diamante, je monte all chati 6 °-°

et boumerang perfide bien sûr

niveau dégats (juste maitrise...) sur la hache ça donne sa...


Dégats 1 : 96 à 114 ( vous avez 1/25 chance de faire un CC à : 131 à 149 )

Dégats 2 : 96 à 114 ( vous avez 1/25 chance de faire un CC à : 131 à 149 )

Dégats 3 : 95 à 112 ( vous avez 1/25 chance de faire un CC à : 129 à 146 )

Dégats 4 : 104 à 127 ( vous avez 1/25 chance de faire un CC à : 149 à 172 )



Total des dégats : 391 à 467 ( vous avez 1/25 chance de faire au total en CC : 540 à 616 )
Total des points de vie récupérés : 0 à 0 ( vous avez 1/25 chance de faire au total en CC : 0 à 0 )

je trouve ça honorable avec juste une maitrise

Flammiche (feu)

level 6 : 72 à 89 ( vous avez 1/25 chance de faire en CC : 91 )

Dissolution : (eau)
Dégats 1 : 130 à 142
Points de vie récupérés : 65 à 71

Furie : (eau)

Dégats 1 : 94 à 105

Si je pouvais diamanter pour monter absorbtion assault et boumerang, ça serais parfait...

avis?
Plop Rey-Fox,

c'est un classique mode zoth en fait.

points forts:
- dégâts très stables dans chaque élément
- grosse vitalité

points faibles:
- pas de bouclier
- arme pas super maniable
- un malheureux po sur ton équipement ( si tu pvm exclusivement je couplerais une vent avec un dindon amande ou prune/émeraude - amande pour garder une créature)
- les points d'actions consommés en lancement de châtiments (et les dommages supplémentaires reçus).

Rem: tu vas devoir bouffer du diamant, j'ai regardé ce que tu comptes monter, il te manque déjà 40 points de sorts x) (parce que tu parles de maitrise aussi)

Personnellement, j'aime pas trop la hache zoth mais ça fait assez mal avec les châtiments derrière.
Ah oui, je suis pas hyper convaincu par le collier tanukoui dans le but d'augmenter l'initiative (l'ini c'est pas à moitié qu'on l'optimise), je lui préfère largement une feuille du printemps (oui pas de sagesse mais en terme de plaisir de jeu 2 po c'est top) ou un collier tot.
Pour l'ini, le collier san tu le porteras avec plus d'utilité couplé à une dinde amande (et même là t'arrives pas encore forcement à 2000 ini donc ça reste limite.)

Je pense qu'en pvp ça tient la route (la vitalité et les res que tu cumules y sont pour beaucoup) mais le fait d'utiliser tous ces chatiments et d'avoir une arme une case 5pa sans bouclier ça constitue peut être une faiblesse facilement exploitable par l'adversaire.
Citation :
Publié par Grimsow
Tu peux toujours jouer avec une dragodinde amande et émeraude mais c'est pas avec le peu d'ini que tu auras que tu joueras en premier.

Le mode feu-eau/cc voir feu/cc tout court apporte trop peu d'ini, c'est comme ça. On peut pas tout avoir

Oui j'ai beau retourner la situation dans tout les sens, il semble assez évident que je n'aurais pas bcp d'initiative (à moins que je drop un dofus turquoise, ce qui me permettrais de me passer de cc sur le stuff ^^), donc je pense m'orienter sur la Dragodinde Emeraude et Rousse ou une autre déclinaison de l'émeraude car le pm et indiscutable.

Pour l'agilité mon anneau DC est overmax 47 agi, donc quoi qu'il arrive je serais 1/2 c'est déjà ça.

Niveau sort, pour l'instant seul ma maitrise et abso ne sont pas lvl 6, je drop encore quelques diamant et ce sera bon.

Sinon il existe une autre arme qui tape feu/eau, (même si elle nécessite une fm) néanmoins j'avoue avoir du mal à me séparer des marteaux qui te donne ce petit po en plus lorsque que l'ennemi n'est pas à distance des pm ^^
Ce marteau est certes puissant mais son coup à l'utilisation de 5PA fait qu'il n'est pas très maniable, surtout contre les classes à entrave.
Citation :
Publié par auhnaa
Sinon il existe une autre arme qui tape feu/eau, (même si elle nécessite une fm) néanmoins j'avoue avoir du mal à me séparer des marteaux qui te donne ce petit po en plus lorsque que l'ennemi n'est pas à distance des pm ^^
ce qui est bien avec le sceptre c'est qu'il est plus maniable (4pa), que ça reste un cac de zone et qu'il va te retirer les contraintes sur les requis et les cc. Cependant il est deux mains et les bonus sont pas terribles comparé au martal.
Joué en 12 il doit être assez drôle (cool les furies, cool un donneur, détour-cac-cac-cac)

un truc du style:

Sceptre du Minotot fm eau
Collier du Minotot
Caracoiffe/Coiffe du Tynril (il me tarde d'être 164 need ce skin)
Puissante Cape Fulgurante
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano pm
Sceau Souverain du Roissingue
Sandales du Minotot
Atouin/ dindon random

moi j'aime

(avec furie niveau 6 c'est encore plus marrant)
Merci pour vos idées, ça reste à voir

Baaah faut dire, je compte jouer en équipe pvp multi (sacri + osa, bon ok c'est pas forcément la meilleur team mais bon)


pour le collier tot c'est une bonne idée,
J'avais pensé aussi échanger les sandales CM par des sandales tot, mais perte de resi :s

niveau corps à corps, j'aimerais bien en prendre un tout en gardant mon statut de <tank>

j'avais pensé au baton tot mais pas de bonus pa (jouer en 9 pa... moins de combos :s) et dom'

encore merci
Citation :
Publié par Grimsow
Ce marteau est certes puissant mais son coup à l'utilisation de 5PA fait qu'il n'est pas très maniable, surtout contre les classes à entrave.

Le truc c'est que la je joue 10 pa et 1/2cc avec ce stuff, la sagesse devrais atteindre les 350 une fois le parchottage terminer,l'esquive sera potable. De toute façon contre un xel bien équipé, ont a jamais assez d'esquive ^^. Et puis j'ai monté tout les sort ( furie, abso, disso) qui sontàa 4 pa, c'est aussi pour m'en servir et ne pas taper tout le temps cac.
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