[Choix de classe] Elfe de la nuit voleur ou druide?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai débuté il y a peu dans wow (il y a deux jours pour être tout a fait exact), et j'ai pris le temps de regarder un peu les bg de toutes les races, et les classes allant avec, bref mon choix s'est arrêté sur les Elfes de la nuit.

C'est pour le choix de la classe que j'ai besoin de l'aide de personnes plus expérimentées que moi

J'hésite entre un Elfe de la nuit voleur ou druide, j'aimerais avoir des avis sur la questions, les points forts (et les points faibles ) des deux classes par exemple.

Bref, je m'en remet a vous
C'qui me vient en premier c'est qu'en prenant un druide tu auras le choix, à plus haut niveau de ce que tu veux faire: tank, soin, dps.

Tu pourras de même monter en niveau de la manière qui te convient (corps à corps, sorts)....
Du coup tu auras plus de facilité à trouver des groupes d'instances... pour le reste étant fan du druide, j'irai pas plus loin, je lui trouverait pas de point faible (hormis le fait que les gobs y aient pas accès ).
Etant voleur, je te dirais que le gamplay du voleur est excellent. Mais comme tu dois devinez...tu es obligé d'être dps. A toi de voir si tu prèfére être polyvalents ou pas. =)
De mon expérience personnelle qui ne concerne que ma petite personne (j'espère que j'en fais assez pour pas me prendre les fanboys d'une classe dans la tête ), je te dirais druide si tu débutes.

Pour avoir les 2, je dirais que le voleur est assez complexe à maitriser là où le druide va être plus permissif (tu te rates, ben, te reste la forme de nounours, tu peux te heal, etc) tout en donnant les bases pour ensuite reroll voleur (gestion de la furtivité et des aggros, point de combos, énergie).

Au final, je prend maintenant beaucoup de plaisir à jouer le voleur, mais je ne regrette pas d'avoir fait mes classes sur un druide (féral, bien sûr).
Le druide, en forme de félin (que tu obtiens au niveau 20), a un gameplay proche de celui du voleur.

Mais il peut également avoir un gameplay de guerrier (en forme d'ours), de soigneur (forme d'arbre), ou de mage (forme de chouettard).

Son gros point fort, c'est sa polyvalence.

Personnellement, je joue... druide !

Ah quand même, petite précision : le druide est pas forcément évident à monter jusqu'au niveau 20. Il crève souvent et tue les mobs assez lentement. La forme de félin change BEAUCOUP de choses...

En revanche le voleur est plus facile à jouer sur les bas niveaux grâce à sa furtivité.
Le druide t'offre la possibilité de changer de style de jeu et de rôle quand tu le souhaites, un druide peut être Tank, Heal, Dps corps à corps ou Dps distance...
Le voleur uniquement Dps CaC...
Donc si un jour tu as envie de changer de style de jeu le druide te le permet, tandis que le voleur... Bah faudra monter un autre perso.
Petit avantage du druide sur le voleur au niveau 80, tu trouveras plus facilement des groupes (si tu es spé heal ou tank)

Si ton coeur balance entre les 2 prends plutôt le Druide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés