L'ouverture de la boîte... Quel plaisir !

Répondre
Partager Rechercher
Alors que de nombreux topics ont pour principal sujet le contenu « virtuel » du jeu, j’ai envie de partager avec vous un de mes moments préférés lorsque je me lance dans un nouveau jeu vidéo. Un instant qui me procure tellement de plaisir que je me demande pourquoi si peu de joueurs en passent cette étape: l’ouverture de la boîte.

Quoi ? Que ? Huh… ?

Oui, rien d’autre que de l’ouverte d’une boîte de jeu vidéo. Ce frugal plaisir, ce moment hors du temps qui à la fois me rempli de nostalgie et m’ouvre les portes vers de nouvelles aventures épiques.
C’est pour éviter de me précipiter vers le contenu virtuel que je me suis procuré la boîte aujourd’hui. Pour la petite anecdote, les boîtes étaient encore sur palettes et n’étaient pas étiquetées ( ).
Ma première impression fut forte agréable. Le fragile film plastique protégeait une boîte métallique recouverte d’une pochette en plastique où figuraient les habituelles descriptions, images et configurations du jeu ! Mêlée aux bleus, à la fois sombres et célestes, qui recouvraient la boîte métallique, cette pochette plastique offrait un effet de profondeur envoûtant… J’étais déjà plongé dans Atréia.

De retour chez moi, je défaisais la fragile couche de plastique, si agréable à retirer. Le plastique se froissait entre mes mains. Prudemment, je retirais la pochette plastique pour enfin avoir la boîte métallique entre mes mains. Mis à part Aion, aucune inscription ornait le petit coffret ! L’immersion était totale.

Délicatement j’ouvrais la boîte… Sans attendre, je prenais le manuel et m’imprégnais de cette odeur si caractéristique des manuels de jeux vidéo. Ce parfum si étrange qui, à chaque fois, fait remonter des dizaines de souvenirs et images à mon esprit : mes premiers jeux vidéo, mes premiers héros, mes premières quêtes épiques, mes premiers game over, mes premiers frissons…

Si vous aussi, vous êtes un grand amateur d’ouverture de boîtes de jeu vidéo ou envoûtes par l’odeur des manuels de jeu, n’hésitez pas à faire part de vos impressions.

J’allais oublier : bon jeu à tous ! :P
Ok donc si je comprends bien demain j'achète le jeu sinon je peux plus me log ? ^^ Fini le jeu à 5 euros sans abo ? !! Mais c'est un scandale
(vient de se rendre compte qu'il a jeté le ticket de caisse et ne bénéficiera pas de la réduc...)
__________________
Amour et Paix
oui le moment de l'ouverture est vraiment MAGIQUE!

je sens encore l'odeur du livret la ... a bin oui je l'ai sous le nez T_T
en attendant l'ouverture des serveur pour les gens du bas monde .... lol

Au faite ils ouvret a 12H?
Citation :
'époque c'est les jeux en version digitale ! Je n'ai donc pas eu tout ce plaisir
Ah !

Pour moi, rien ne vaut une boîte et son manuel Hmmm, rien que pour le plaisir de la dépoussiérer quelques mois/années plus tard !

Citation :
je sens encore l'odeur du livret la ... a bin oui je l'ai sous le nez T_T
Ah cette odeur...
Citation :
post érotique ou à flood ?
Érotique, peut-être en partie...

Flood, non. Initiatique, oui ! Il faut prendre le temps d'ouvrir une boîte et de sentir l'odeur qui imprègne le manuel...
Nous avons reçu les boites et les cartes prépayées aujourd'hui au boulot. Il y a 2 versions : une boite plastique, et uen boite plus classe en métal, et hormis le packaging, elles sont identiques ( même code barre ).

J'avoue que c'est toujours un plaisir d'ouvrir sa boite de jeu ( peu importe le jeu ).
C est bien vrai!
Ou comment éveiller tous les sens: le plaisir du toucher, la beauté du produit pour les mirettes, l odeur du plastique, le bruit du cellophane, et le goût du rebord de la boite en stressant pendant la file d attente....
J'aime bien l'odeur aussi (un petit sniff à l'encre d'imprimerie)
Et puis lire la doc, pendant la copie des fichiers à partir du dvd et la petite maj, et ensuite jouer directement. Sans passer par la case, attendre 10 go de download.
Des petits plaisirs simples quoi

Non non Lyset, les files d'attente ne nuiront pas à la bonne impression du sniff de jaquette. Ca aurait pu être evité en gardant le client beta mis à jour mais même en faisant une réinstall propre en repartant de 0, au moment de ma connection, tout le monde sera couché.
Prevision de longue date pour un planning hebdomadaire de nuit pour eviter le rush. Organisation, organisation
Citation :
... Tu vas pouvoir le lire et sentir ton livret en attendant d'avoir de la place sur la liste d'attente
Je devrais déjà endurer une très (trop) longue journée de travail.
Citation :
Publié par Associal
J'aime bien l'odeur aussi (un petit sniff à l'encre d'imprimerie)
Et puis lire la doc, pendant la copie des fichiers à partir du dvd et la petite maj, et ensuite jouer directement. Sans passer par la case, attendre 10 go de download.
Des petits plaisirs simples quoi
Faudra quand meme attendre l'update de 3 giga j'imagine...Enfin je suppose
Ouééé, c'est exactement ce que ma pi** et moi ressentons a ces moments divins.

Par contre moi j'ai pas pu attendre d'avoir la boite avant de jouer, je suis pas masochiste a ce point non plus
Pinaize, ouvrir un bout de plastique, pour découvrir une galette avec 4go de données, si c'est pas le nirvana ça ... En plus y a des dessins en couleurs.

(ça doit me faire le même effet chaque fois que j'ouvre ma boite au lettre, la surprise en plus)
Citation :
Publié par Jehudyel
Faudra quand meme attendre l'update de 3 giga j'imagine...Enfin je suppose
Je verrais bien tout à l'heure mais j'ai un peu de boulot et la doc à lire, ca ira
(au pire, y a un autre micro avec la version beta+maj pour passer le temps )
Ouvert ma boîboîte tout à l'heure de mes petites mains fébriles. Elle est bleue, elle est belle, elle est bleutiful.

Par contre c'est encore trop tôt pour activer définitivement le compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés