[Panoplies de classe] Ankama sur la bonne voie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Citation :
Panoplie de classe Crâ :

Les effets des objets de panoplie sont modifiés afin d’être compatibles avec les modifications effectuées sur les sorts de la classe Crâ.

Coiffe de Robbie Capuche (niveau 40) :
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Tir Eloigné
  • Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche Glacée
  • Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche d'Immobilisation
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche d'Expiation
Cape Hulco (niveau 80) :
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Enflammée
  • +25 aux CC sur le sort Flèche Absorbante
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Tir Critique
  • Désactive la ligne de vue du sort Flèche Empoisonnée
Bottes Deuradi (niveau 100) :
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Punitive
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Magique
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche de Recul
  • +30 aux CC sur le sort Flèche Persécutrice
  • +1 PM
Sangle Cible (niveau 130) :
  • Désactive le lancer en ligne du sort Flèche Ralentissante
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Cinglante
  • +30 aux CC sur le sort Flèche Destructrice
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Tir Puissant
Anneau Bhli (niveau 150) :
  • +30 aux cc sur le sort Flèche Explosive
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Harcelante
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Oeil de Taupe
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Maîtrise de l’Arc
Source : beta 1.29.

Ok, ça provient de la beta, c'est pas en jeu etc, en revanche je trouve les modif très bonnes, voir trop. Pensez vous qu'Ankama a en tête de revoir toutes les panoplies de classe en continuant sur cette voie ? Là ça a été modifié pour les crâ vu qu'is changent totalement. Oseront-ils modifier les panoplies de classe au combien inutile aujourd'hui ?

Personellement j'espère que oui, actuellement 80% des items de classe sont daubés. les bonus de panoplies ne sont pas si bon que ça en plus. Par contre, si des modif comme ça arrivent, perso j'oserais enfin porter du full classe. Là j'ai qu'une envie c'est de tester un crâ 101 partout et avec du stuff à côté (tutu / ocre déjà) et en mode pano de classe. Ca doit être franchement sympa.

J'me suis dis que vallait mieux post ça ici, c'est pas spécialement par rapport à la pano crâ (même si ça rentre en compte) mais sur les pano de classe en général qui sont trop faibles.
*part tester son Crâ en full pano*

Les seules classes à réellement utiliser TOUS leurs items de panoplie sont les Sacrieurs et Osamodas. Pourquoi ? Car leurs caractéristiques importent peu, contrairement à leurs sorts. Le problème des panoplies de classe viennent donc du manque de bonus.
Citation :
Publié par Kayius
*part tester son Crâ en full pano*

Les seules classes à réellement utiliser TOUS leurs items de panoplie sont les Sacrieurs et Osamodas. Pourquoi ? Car leurs caractéristiques importent peu, contrairement à leurs sorts. Le problème des panoplies de classe viennent donc du manque de bonus.
Je ne pense pas qu'ankama veuille que les gens jouent full pano classe, je pense que leur but premier c'était de mettre a dispositions un ou 2 objets permettants de mettre en valeur chaque style de jeu, et ainsi de pouvoir rendre assez roxxatif les perso atypiques qui peuvent parfois galerer un peu face aux persos "normaux".

Enfin c'est comme ca que je le vois ^^
Tant qu'ils modifient pas les bonus de carac', ça sera toujours mauvais.
Mais c'est un bon début, on voit que ces modifications sont ne serait-ce qu'un peu réfléchie et j'en suis le premier ravi puisque je militais pour x)
Les bonus CC sont sur les bons sorts au moins .Olol l'ancien +30CC sur Recul quand même et le +15 sur abso qui permettait même pas le 1/5 CC XDet j'parle pas du godmode (ironie) grâce à l'ex 1/2CC sur magique.
Par contre, non y'aura pas d'abus.. j'rappelle que même boostés on tape pas grand chose en pano de classe.

Edit pour en haut : y'aurait pas 1PA en full pano de classe si c'était le cas.
Edit pour en bas : Ben avec 20 dom et +100sagesse le Xel il est bon pour virer des PA à flou et taper à aiguille chercheuse (PO booostable \o/). Et au moins la Pano Cra devient utilisable et Fun à jouer, c'est tout ce que je demande !
Mouais hormis la Coiffe qui poutre pour un Twink, le reste est pas transcendant, j'irais clairement pas jouer Full Pano de Classe c'est un style de jeu particulier, je vois mal un Cra en perso principal jouer avec ça malgré que la modification de la pano reste sympathique. Comme tu l'as dit, il y a que les Osas et les Sacris (et encore... Un sacri sans po LOL!) qui peuvent se permettre un mode full pano, par contre, ça n'enlève rien à la roxxance de certains items qui s'integre a des panos basique : Anneau Sadi & Eca ou les Bottes Xel pour le 1/2 Horloge.

Puis, avant de voir toutes les panos de classes remodelés, faudra attendre un bon moment. J'imagine pas des bonus de ce style sur la pano de classe Xelor, c'est un coup à pogner un truc avec tous ses sorts dépassant pas 3 PA d'utilisation /fear !
Bah sérieux, avoir tous mes sorts à 2 voir 3PA ça me va parfaitement. Sur un crâ (on compte pas la chance on va dire) parcho 101 partout, ça monte à 200 sagesse / 160 agi / 160 force / 160 intell. +100 carac partout, ça monte à 260 partout, tu rajoute quelques items, des %do un peu partout (dinde, amu, anneau) et ça monte à 350 caract partout. ça manque d'un poil de +do / po, mais ça se rattrape plus ou moins. (lu cinglante 2PA)
Citation :
Publié par darkangelo
Je ne pense pas qu'ankama veuille que les gens jouent full pano classe, je pense que leur but premier c'était de mettre a dispositions un ou 2 objets permettants de mettre en valeur chaque style de jeu, et ainsi de pouvoir rendre assez roxxatif les perso atypiques qui peuvent parfois galerer un peu face aux persos "normaux".

Enfin c'est comme ca que je le vois ^^
Oui enfin...Jouant Sadida eau, et donc atypique, je ne ressent pas le besoin de porter le masque de classe, simplement car +30CC sur le sort Larme m'est carrément inutile, puisqu'il n'assure même pas un bon jet en coup critique.Du coup je verrais bien une réévaluation pour certains items de classe.Pour ma part,les bonus des items de classe devraient donner des bonus, en plus d'une réhausse du bonus panoplie.Maintenant, il est vrai que ce seront les Osas et les Sacris qui les porteront le plus souvent, comme dit plus haut.
Citation :
Publié par Royaume (Raval)
Je vois l'abus du Tir Eloigné lvl 6 avec la coiffe Crâ... 0 PA x)
TE lvl 6 est repassé à 2PA aujourd'hui.

Sinon, je comprend que tout le monde ne veuille pas les porter. Mais les rendre au moins jouable et viable est le minimum.
La refonte de la pano de crâ est vraiment agréable sur le papier et permet en effet d'offrir une flexibilité sans précédent à cette classe.

Cette pano n'est clairement pas fait pour frapper mais pour entraver un maximum.
Elle permet d'infliger plusieurs crasses à l'ennemi et de les cumuler trèèès rapidement.


A tester donc ^^'
Citation :
Publié par Kayius
Les seules classes à réellement utiliser TOUS leurs items de panoplie sont les Sacrieurs et Osamodas. Pourquoi ? Car leurs caractéristiques importent peu, contrairement à leurs sorts. Le problème des panoplies de classe viennent donc du manque de bonus.
je joue sadi full classe et je n'ai pas à me plaindre
Citation :
Publié par djinneo
je joue sadi full classe et je n'ai pas à me plaindre
Citation :
Publié par Bya
Idem pour les ecas full classe qui se défendent très bien.

- Bya -
c'est un miracle, se reposer sur des sorts cheats a la base, c'est nimp'
En même temps, la panoplie Crâ c'était vraiment LA pano montrée du doigt vu que les Crâs étaient incités à jouer 1/2 CC sur le 1/40 au moins, ce qui demandait d'avoir des CC un peu partout sur le stuff, et comme ces panoplies n'en donnent aucun, c'était mort. Actuellement, à part les bottes utilisées pour la double Punitive, la coiffe peut être intéressante pour les débuts d'un Crâ force (Expiation à PO boostable). La ceinture a quelques bonus intéressants aussi mais implique la perte d'une Vents ou d'autres ceintures très roxxantes.

Etendre ça à toutes les panos me semble un peu fort : je joue la pano de classe Osa complète en étant chance de base et ça marche super bien. Faut que je prenne 2-3 niveaux pour porter quelques équipements +PO car ça, oui, ça manque cruellement sur toutes ces panos, mais sinon les modifications apportées sur les sorts sont super agréables (Fouet 2 fois par tour, +50 soins sur Soin Animal,+dom sur la Cinglante et le Corbeau, Bouftou invocable à 3 PO en ligne, Craqueleur à 2 PO en diagonale, Dragonnet à 6 PA, Tofu à 3 PA, des +CC sur les boosts d'invoc qui les font CC beaucoup plus souvent qu'en full carac. pour les plus marquants).

A mon avis le peu de gens qui jouent ces panos n'en parlent pas beaucoup => pas d'effet de mode => han si personne les joue c'est qu'elles doivent être nulles (mais je vais pas tester pour savoir si c'est vrai) => je prétends haut et fort qu'elles sont nazes (mais en fait j'en sais rien).
En ce qui concerne celle de l'osa elle est pas mal si t'as mit tous les points en vitalité et que tu joues 10 pa de base en ayant monté béné animale. Pour pvp ça reste viable jusqu'au niveau 150 environ et surtout à par la chaussette ça coute rien quoi.

Après pour faire du pvm avec ça..... c'est mort.
Citation :
Publié par Bya
Idem pour les ecas full classe qui se défendent très bien.

- Bya -
Je confirme c'est fort (ayant jouer avec cette pano) par contre niveau pvm c'est pas super super donc c'est à garder pour le pvp essentiellement.

Pour kykyks : les abus des sorts tu dis? Ils ont qu'à refaire les sorts et on en profitera pas mais quand tu peux en profiter ben t'en profites eh oui !

Cordialement the-ecaflip-killer
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
En ce qui concerne celle de l'osa elle est pas mal si t'as mit tous les points en vitalité et que tu joues 10 pa de base en ayant monté béné animale. Pour pvp ça reste viable jusqu'au niveau 150 environ et surtout à par la chaussette ça coute rien quoi.

Après pour faire du pvm avec ça..... c'est mort.
Pourquoi bénédiction animale ? Contrairement aux autres panoplies de classe qui ne donnent qu'une seule créature invocable en bonus, celle de l'Osa lui en donne 3. Avec celle de base ça me semble suffisant dans pas mal de cas (bon, je traîne encore mon Anneau du Dragoeuf et mon Collier du Minotoror qui m'en donnent plus, mais c'est quand même super rare que j'aie plus de 4 invocs sur le terrain). Niveau vitalité, sans avoir mis aucun point dedans avec une hache Zoth pour le 10e PA j'ai 22XX PDV au niv. 15X et 10% de résistances partout, y a mieux mais y a surtout bien pire. Et je fais que du PvM Les fois où je remets mon stuff Vents, Mastra etc. c'est surtout pour la PO que je n'ai pas encore, les dégâts de la cinglante sont similaires vu le stuff à ma portée pour le moment.
Citation :
Publié par Kayius
*part tester son Crâ en full pano*

Les seules classes à réellement utiliser TOUS leurs items de panoplie sont les Sacrieurs et Osamodas. Pourquoi ? Car leurs caractéristiques importent peu, contrairement à leurs sorts. Le problème des panoplies de classe viennent donc du manque de bonus.
Faux, je connais un ecaflip lvl 197 en full pano.

Et je peux te dire que ça rox
Citation :
Publié par TongRaider
Pourquoi bénédiction animale ? Contrairement aux autres panoplies de classe qui ne donnent qu'une seule créature invocable en bonus, celle de l'Osa lui en donne 3. Avec celle de base ça me semble suffisant dans pas mal de cas (bon, je traîne encore mon Anneau du Dragoeuf et mon Collier du Minotoror qui m'en donnent plus, mais c'est quand même super rare que j'aie plus de 4 invocs sur le terrain). Niveau vitalité, sans avoir mis aucun point dedans avec une hache Zoth pour le 10e PA j'ai 22XX PDV au niv. 15X et 10% de résistances partout, y a mieux mais y a surtout bien pire. Et je fais que du PvM Les fois où je remets mon stuff Vents, Mastra etc. c'est surtout pour la PO que je n'ai pas encore, les dégâts de la cinglante sont similaires vu le stuff à ma portée pour le moment.
Parce que pendant quelques tours la béné est cumulé il me semble. Quand tu vois que la pano permet le tofu pour seulement 3 pa et laisse 1 pa de libre encore pour sortir un cris de l'ours c'est plutôt pas mal. J'ai beaucoup utilisé ce combo à un certain moment avant le +3 invoques ( du coup c'est encore plus fumé maintenant si je comprend bien). Je parles dans une optique flood invoque 1vs1 on est bien d'accord heins.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Mouais hormis la Coiffe qui poutre pour un Twink, le reste est pas transcendant[...]
J'aurais plutôt dis,
Hormis la cape qui est particulièrement suxxante ...

La ceinture et l'anneau, et les bottes dans une moindre mesure, restent jouable à bon niveau (pas forcement tous en même temps)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés